Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Throng d'Aegnor a 2000pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aegnor
Glabre
Aegnor


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Maubeuge(59)
Date d'inscription : 31/08/2010

Throng d'Aegnor a 2000pts Empty
MessageSujet: Throng d'Aegnor a 2000pts   Throng d'Aegnor a 2000pts EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:27

Voici ma liste d'armée que je joue actuellement a 2000pts avec certains changement dont je parlerais après.


Seigneur : 223pts

Seigneur des runes
Bouclier
Rune majeure d'équilibre
Rune d'antimagie
Rune de pierre
223pts

Toute mon antimagie repose sur lui alors je le cache loin du front dans les arquebusiers ou les guerriers protégeant mes machines de guerre en lui permettant si possible de passer d'une unité a l'autre en cas de danger proche


Héros : 286pts

Thane
Arme lourde
Rune majeure de Kragg le severe
Rune de Snorri heaume d'argent
Rune de fureur
Rune de pierre
144pts

Mon Thane offensif qui va avec les marteliers pour avoir un plus gros impact

Thane
Bouclier
Rune majeure de défi
Rune tranchante
Rune de fureur
Rune de pierre
142pts

Le Thane défensif qui va avec les guerriers ou les arquebusiers pour detourner certains regiment ennemi pour faire du tir supplementaire et/ou attirer des eclaireur ou equivalent qui menace les machines etc etc enfin vous connaisez l'utilité de la rune de défi.
Il permet également d'avoir un apport de punch dans le régiment ou il est placé



Base : 625pts

14 Arquebusiers
Bouclier
210pts

14 Arquebusiers
Bouclier
210pts

Ma base de tireur, je prefere le tir "lourd" et précis au tir d'arbalète et le bouclier leur permet de mieux survivre surtout au corps a corps( je repousse régulierement des assauts de skins par exemple).

20 Guerriers
Bouclier
Etat major complet
205pts

Cette unité reste pres des machines et des tireurs en protection c'est pourquoi je leur ai mis des boucliers plutot que des armes lourdes afin d'etre plus resistant


Spécial : 735pts

20 Marteliers

EMC
Rune de détermination
290pts

Ma force de frappe principale qui va a l'encontre de l'ennemi si possible sur un flanc. La rune de determination permet de tenir obligatoirement en cas de perte au corps a corps meme si je me demande si ce n'est pas gaché des points la tenacité des marteliers devant normalement etre suffisante pour tenir dans tout les cas.

10 Tueurs
dont 3 Tueurs de Géants
155pts

Une petite unité de tueurs qui en fonction des cas peuvent suivre les martliers ou allez sur l'autre flanc, cela depend surtout des possibilité de protection face au tir et des unités ennemis. Mes petits tueurs pouvant avoir du boulot a faire comme trancher du stégadon et toute autre bestioles ayant manger trop de soupe.


Catapulte des rancunes
Rune de précision
Rune de pénétration
Ingénieur
Paire de pistolet
150pts


Baliste

Ingénieur
Paire de pistolet
Rune de pénétration
85pts

Baliste
Ingénieur
Paire de pistolet
Rune de feu
65pts

Voila mes machines de guerre avec une catapulte pour attendrir les gros pavés ennemis ou tuer du gros monstre en cas d'urgence. Les balistes servent a tuer les monstres et unités lourdes ou toute autre unité si il n'y a rien de mieux.
Je met un ingénieur avec paire de pistolet pour augmenter la resistance de mes machines aux unité legere nuisible comme les skinks cameleon


Rare : 120pts

Canon orgue

120pts

Ma machine de guerre favorite pour ces touches automatiques tres pratique pour toucher n'importe quoi malgrès les couverts. Il est tres utile pour nettoyer toutes les menaces rapides (speedy) et les tirailleurs ennemis rapidement.




Voila pour ma liste.
J'hésite sur certains point notamment entre les tueurs ou 10 rangers longue barbe avec haches de lancer pour ralentir l'avancée ennemi et faire peser une menace grace aux haches et la possibilité d'arriver de flanc ou de dos.
J'hésite également a remplacer les 2 balistes par un canon avec rune de forge, je n'arrive pas a savoir lequel des 2 serait plus fiable pour tuer les monstres ennemis et les balistes sont séparé ce qui evite de perdre tout le potentiel anti-monstre des la perte d'une seule machine(ce qui est le cas avec le canon).

Egalement les arquebusiers qui sont peut etre trop nombreux (28 en tout c'est quand meme pas mal).


Voila en espérant recevoir vos conseils pour améliorer ma liste et vos avis surtout sur les points ou j'hesite. Votre experience me sera grandement utile.
Merci d'avance.

PS : a savoir que mon adversaire le plus frequent est un homme-lezard avec slaan, skink cameleon, teradons( avec speedy) et stegadon.


Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Throng d'Aegnor a 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Throng d'Aegnor a 2000pts   Throng d'Aegnor a 2000pts EmptyVen 3 Sep 2010 - 9:04

Citation :
J'hésite sur certains point notamment entre les tueurs ou 10 rangers longue barbe avec haches de lancer pour ralentir l'avancée ennemi et faire peser une menace grace aux haches et la possibilité d'arriver de flanc ou de dos.

Tu dois confondre avec les mineurs, les rangers n'arrivent pas de dos ou de flanc, ils se déploient juste après les armées, et peuvent se déployer à 12 de l'ennemi.
Ensuite, pour ralentir, je sais pas trop, à 10 ils ne retiendront pas grand chose pas longtemps. De plus bloquer les marches forcées ne fonctionnent plus de manière efficace. Bref, je préfère les tueurs, certes ils sont très fragiles, trop peu nombreux et frappent par initiative. Mais contre des monstres avec une initiative inférieur (y'en a peu par contre) ça peut être efficace. Personnellement, je pense qu'il faudra gonfler un peu leur effectif.

Citation :
J'hésite également a remplacer les 2 balistes par un canon avec rune de forge, je n'arrive pas a savoir lequel des 2 serait plus fiable pour tuer les monstres ennemis et les balistes sont séparé ce qui evite de perdre tout le potentiel anti-monstre des la perte d'une seule machine(ce qui est le cas avec le canon).

Le CANON !!!!
- plus précis
- bien plus puissant (F10, 1D6 pv, touches le monstre ET son cavalier)

D'un autre coté, certes si on te le prend, contrairement au deux balistes, tu n'as plus de tir lourd. Mais il faut aussi voir qu'il est plus facile de protéger une machine qui peut s'autodéfendre (tir de mitraille avec un ingénieur CT4 !) que deux machines ne sachant pas se défendre.

Les balistes, elles servent encore, mais sans rien pour 45 points. ça fait un tir d'appoint puissant F6 qui coute rien et qui peu faire mal. En général, ce type de baliste se rentabilise contrairement à celle plus chères.

Citation :
Egalement les arquebusiers qui sont peut etre trop nombreux (28 en tout c'est quand meme pas mal)

Je suis moyennement convaincu par les tirs légers en V8. Mais une unité de 20 avec Bannière (pour le scénario sang et gloire) coutera moins chère et sera plus efficace (des chances de tenir un peu au CaC). Par contre, son placement sera primordial pour qu'elle serve à quelque chose à cause de sa courte porté.

Avec les points grappillés (baliste -> canon, moins d'arquebusiers) :
- passer un thane en GB
- rajouter des tueurs ou des rangers en fonction de ton choix. 15 me parait être le minimum pour ces unités.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor
Glabre
Aegnor


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Maubeuge(59)
Date d'inscription : 31/08/2010

Throng d'Aegnor a 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Throng d'Aegnor a 2000pts   Throng d'Aegnor a 2000pts EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:15

Merci de tes conseils mais pour le canon sans maitre ingénieur il ne fais que 1d3pv il me semble non?

Pour les ranger je voulais dire qu'ils peuvent charger de flanc ou de dos si il sont bien placés au debut en fonction de comment avance l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Throng d'Aegnor a 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Throng d'Aegnor a 2000pts   Throng d'Aegnor a 2000pts EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:23

non tout les canon font 1D6 blessures. c'est erraté dans le 1.1 sur le site anglais et c'est dans le livre v8.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Throng d'Aegnor a 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Throng d'Aegnor a 2000pts   Throng d'Aegnor a 2000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Throng d'Aegnor a 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Throng 2000pts
» [2000pts] Compétition
» Liste à 2000pts
» L'alliance de l'age d'or : HE&N vs RO&EN en 2000pts
» liste 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: