| Magie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Brom Guerrier des clans
Nombre de messages : 162 Age : 45 Localisation : Salon de provence (13300) Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Magie Jeu 9 Sep 2010 - 20:41 | |
| J'aimerais ici avoir une confirmation. j'ai lu la discution sur le throng au sujet de l'antimagie.
Pour faire simple, en dispel on a le plus gros des 2D6 de vents magique et un bonus racial de +2.
Mais est-ce qu'un MDR ou SDR canalise les dés de dissipation sur 6+ comme les autres sorciers. J'ai cru comprendre dans le post sur l'antimagie que ces D6 de dispel étaient automatiquement gagnés.
Est-ce qu'un MDR ou SDR gagne un bonus fixe en dissipation lié à sont "niveau" ?
Merci à ceux qui éclaireront ma lanterne. | |
|
| |
StellartoiZ longue-barbe
Nombre de messages : 239 Age : 44 Localisation : Mouzon (08) Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Magie Jeu 9 Sep 2010 - 20:48 | |
| @ Brom
Pendant la phase de magie, tu as une nombre de dés de dissip égal au plus fort des 2 dés de pouvoir de ton adversaire. Tu as +2 pour dissiper. Un MdR te fait gagner un dé de dissip, un SdR 2 dés et l'Enclume 1 dé.
C'est bon? | |
|
| |
Brom Guerrier des clans
Nombre de messages : 162 Age : 45 Localisation : Salon de provence (13300) Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Magie Ven 10 Sep 2010 - 9:39 | |
| Ca semble, je me demandais juste si, comme les autres "mages" les maitres des runes devaient canaliser sur 6+ pour avoir le Dé de dispel comme avant.
Si c'est comme ça, ça me va. ^^
Merci. | |
|
| |
Dudu longue-barbe
Nombre de messages : 275 Age : 37 Localisation : Pérenchies (près de Lille) Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Magie Sam 11 Sep 2010 - 12:39 | |
| Seul les sorciers peuvent tenter de canaliser. | |
|
| |
kronainbourg Guerrier des clans
Nombre de messages : 52 Age : 53 Localisation : baiona ( bayonne en v.f ) Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Magie Lun 27 Sep 2010 - 20:01 | |
| je débarque sur la V8 et bon, lu rapidos un GBR d'un pote, j'ai zapper le chapitre sur la magie^^
Si je comprend:
-Dés de dissipation= le plus fort résultat des 2 dés de pouvoir adverse me donne le nombre de dés. -Un bonus de +2 au résultat d'une dissipation. ( Ex: il me faut 8 pour dissiper, un résultat de 6 avec les dés suffit pour réussir ). -Le bonus de dé pour le maitre, seigneur runique et enclume marche toujours. -Ont ne peux pas canaliser ? ( je sent que je vais me mettre en mode Calimero ). | |
|
| |
Brom Guerrier des clans
Nombre de messages : 162 Age : 45 Localisation : Salon de provence (13300) Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Magie Lun 27 Sep 2010 - 20:48 | |
| Exact pour tout, sauf erreur de ma part. On ne peut effectivement pas canaliser. | |
|
| |
Le Nain Géant Guerrier des clans
Nombre de messages : 92 Age : 44 Localisation : Près de Saint-Nazaire Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Magie Lun 27 Sep 2010 - 21:19 | |
| - Citation :
- je sent que je vais me mettre en mode Calimero
Et tu n'as franchement pas de quoi, bien gérer on se retrouve le plus souvent avec autant voir plus de dés de dissip que l'adversaire n'a de dé de magie. Sans compter que nous, nous pouvons prendre autant de RAM qu'il nous plait (enfin dans la limite des régles des runes bien sur ). A part les pouvoirs irrésistibles, nous ne craignons pas la magie. Seuls les les HL, EN et haut-elfes peuvent nous embêter sur cette phase. Les autres ne passent aucun sorts. | |
|
| |
kronainbourg Guerrier des clans
Nombre de messages : 52 Age : 53 Localisation : baiona ( bayonne en v.f ) Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Magie Lun 27 Sep 2010 - 23:23 | |
| Merci de vos réponses. Mode Calimero= râler aussi bien qu'une longue barbe, c'est pour cela que j'aime les nains De toute façon, je sort toujours avec un maitre des runes avec la rune d'équilibre. La magie c'est dépasser, vive la science surtout avec de la poudre noir ! | |
|
| |
Kragg Skull Guerrier des clans
Nombre de messages : 154 Localisation : Egletons, Corrèze Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Magie Mar 28 Sep 2010 - 9:50 | |
| Ta rune d'équilibre changera pas grand chose ... Autant prendre une rune majeur de dissipation.
Les sorciers qui partent avec +4, c'est dur à rattraper avec juste un +2 à la dissip' :/ Surtout que l'attaquant a très souvent plus de dé que le défenseur. | |
|
| |
Thorgrun longue-barbe
Nombre de messages : 281 Age : 36 Localisation : Tricastin... gak ! Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Magie Mar 28 Sep 2010 - 11:56 | |
| Après, c'est un peu les goûts et les couleurs moi je suis un fervent admirateur de la rune majeure d'équilibre. Ça limite les petits sorts que le mec t'envoie : il en crame 6 pour son gros sort de la mort qui tue - s'il l'a eu - et après ben il lui reste la plupart du temps plus grand chose. C'est assez vilain je trouve, puisque quelque part, on agit directement sur les 2D6 lancés pour les vents de magie. C'est même assez porcin | |
|
| |
Brom Guerrier des clans
Nombre de messages : 162 Age : 45 Localisation : Salon de provence (13300) Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Magie Sam 2 Oct 2010 - 22:49 | |
| Juste pour demander ce qu'il se passe si j'utilise une rune tueuse de sort sur le sort de l'arche des âmes des rois des tombes et que j'obient 4+... j'en fais un aquarium ? | |
|
| |
Thorgrun longue-barbe
Nombre de messages : 281 Age : 36 Localisation : Tricastin... gak ! Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Magie Dim 3 Oct 2010 - 23:38 | |
| Pour autant que je m'en souvienne, l'Arche des Âmes Damnées est un objet de sort de puissance 2D6. Cf. l'errata Roi des Tombes, ça n'a pas changé : - Citation :
- Les règles spéciales de la Lumière Morte, des Âmes Damnées
et des Lames Sépulcrales ne sont pas modifiées. Donc la rune tueuse de sort ne sert à rien dans ce cas-là. Trop facile sinon | |
|
| |
Le Nain Géant Guerrier des clans
Nombre de messages : 92 Age : 44 Localisation : Près de Saint-Nazaire Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Magie Lun 4 Oct 2010 - 9:56 | |
| J'en profite pour poser une question, la rune tueuse de sort peut-elle détruire une invocation roi des tombes ? Après tout ce ne sont pas des sorts. Même si je ne la joue jamais, au cas où j'aurais eu envie de la ressortir. | |
|
| |
Brom Guerrier des clans
Nombre de messages : 162 Age : 45 Localisation : Salon de provence (13300) Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Magie Lun 4 Oct 2010 - 10:32 | |
| Je dirais oui.
Il me semble avoir vu dans un errata impérial que la boite sorcière d'aldred peut les voler, donc ces incantations sont traitées comme des sorts. Et par conséquent elles sont soumises à notre tueuse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magie | |
| |
|
| |
| Magie | |
|