Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tir de contre charge.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Tir de contre charge. Empty
MessageSujet: Tir de contre charge.   Tir de contre charge. EmptyLun 20 Sep 2010 - 13:06

Je voudrais savoir si le modificateur de tir à longue portée est prit en compte dans un tir de contre charge du fait que l'on peut aujourd'hui charger de trés loin. En v7 on chargaient pas d'aussi loin donc la question ne se posait pas dans la grande majorité des cas.

Ex : Mes arquebusiers sont chargés depuis 18 pcs par des cavaliers. J'ai de base le malus de -1 de contre charge, mais est-ce que, du fait qu'ils commencent à charger à longue portée de mon arme, j'ai aussi le -1 de portée et donc -2 pour leur tirer dessus ? Ou bien le but est de simplifier et d'ignorer d'autres malus ?

Même idée sur une unité de volants qui chargeraient par dessus d'autres troupes... ais-je le malus de couvert lourd pour leur tirer dessus ?
Avec la contre charge, la portée et le couvert lourd ça tape - 4 au toucher... ca commence à piquer.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

Tir de contre charge. Empty
MessageSujet: Re: Tir de contre charge.   Tir de contre charge. EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:35

Brom a écrit:
Je voudrais savoir si le modificateur de tir à longue portée est prit en compte dans un tir de contre charge du fait que l'on peut aujourd'hui charger de trés loin.
Ce modificateur s'applique car tu tires sur l'ennemi dès qu'il est à portée (GBR, p 17, tenir sa position et tirer). Donc, la plupart du temps, tu auras -2 pour tirer sur l'ennemi, longue portée et charge.

Brom a écrit:
Ex : Mes arquebusiers sont chargés depuis 18 pcs par des cavaliers. J'ai de base le malus de -1 de contre charge, mais est-ce que, du fait qu'ils commencent à charger à longue portée de mon arme, j'ai aussi le -1 de portée et donc -2 pour leur tirer dessus ? Ou bien le but est de simplifier et d'ignorer d'autres malus ?
Tes Arquebusiers n'ont que -1 pour toucher des ennemis (normaux, pas tirailleurs par exemple) en charge car les Arquebuses Naines octroient un bonus de +1 pour toucher à longue (-1-1+1=-1).
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Tir de contre charge. Empty
MessageSujet: Re: Tir de contre charge.   Tir de contre charge. EmptyLun 20 Sep 2010 - 15:12

Ca confirme hélas ce que je pensais... donc avantage aux arquebusiers dans ce domaine avec deux fois plus de chance de toucher que des arbalétriers.

Ca réduit aussi l'intérêt des haches de lancer en contre charges. Car des tirs à 6+ c'est trop improbable pour être une tactique viable au prix où sont les rangers.

Donc si j'ai bien compris le livre, l'unité qui charge et rate son test de panic car elle s'est faite plomber le cul s'enfuit à partir de sa position initiale de sa charge, même si c'est au delà de la portée des armes utilisées contre elle.

Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

Tir de contre charge. Empty
MessageSujet: Re: Tir de contre charge.   Tir de contre charge. EmptyLun 20 Sep 2010 - 15:38

Brom a écrit:
Donc si j'ai bien compris le livre, l'unité qui charge et rate son test de panic car elle s'est faite plomber le cul s'enfuit à partir de sa position initiale de sa charge, même si c'est au delà de la portée des armes utilisées contre elle.
L'unité ennemie s'enfuit à partir du moment où elle est à portée de tir, si elle ne l'était déjà pas avant la déclaration de charge. Dans ce cas, elle fuit de son point de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir de contre charge. Empty
MessageSujet: Re: Tir de contre charge.   Tir de contre charge. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir de contre charge.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maitre ingénieur et tir de contre charge
» Charge de ranger au 1er tour Possible?
» champion mineur avec foreuse à vapeur et charge de destructi
» contre Lamenoire
» [Tactica] contre les GdC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: