Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Tactica] contre les GdC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chareos
Guerrier des clans
chareos


Nombre de messages : 178
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2012

[Tactica] contre les GdC Empty
MessageSujet: [Tactica] contre les GdC   [Tactica] contre les GdC EmptyLun 11 Fév 2013 - 16:29

Bonjour,

certains d'entre vous on peut être suivi ma déculloté de ce weekend.... non content d'en rester là je suis allé fureté sur le forum du Chaos et je suis tombé sur une sujet interressant sur "comment poutrer du nain" en somme. Et un intervanant jouant nain également a fait un commentaire fort interressant.

Citation :
Ils sont pas mauvais au CaC faut reconnaitre mais contre des GdC c'est quand meme sans espoir, par exemple les brise-fer sont à 13pts en special et approche les GdC de base mais avec quand mm -1M, -3I et -1A (hors marque!)... par rapport à nos GdC à 15pts, pas photo : c'est cuit pour le nains si il essaye de la jouer comme cela contre nous, et ça les joueur nains le savent...

Les combo cité par Arwarn sont effectivement tres mechants, mais si un joueur nain veux gagner contre des GdC ils faut qu'il essaient de jouer sur un autre front que le CaC... et là le choix est assez rapidement fait : exploiter au max la puissance de feux a distance.
Donc le plus probable c'est que tu vas avoir a faire face a pas mal d'artillerie et d'unité d'arquebusier (F4/S-2 : c'est quand meme assez efficace meme sur du GdC) protegé par quelques piliers durs d'unité de CAC pas larges (pour reduire le nombre de touche) et profondes (pour garder des rang et preserver le nombre de frappes d'AL).
Coté artillerie, attention en particulier au canon orgue le DA de touche F5/S-3 fait tres mal et la baba de fournaise est tres bien venue dans ce cas pour s'approcher. Les canons standards peuvent recevoir des runes qui les rendent tres tres precis (relance du des d'artilleire) donc planques tes perso dans des unité du meme type pour pas te les faire shooter si il sont seul ou depassent (on oublie donc le jugger !).
Les seigneurs sont bien costauds aussi, donc il faut un equipement adapté (le bouclier du chaos est une bonne option defensive contre les combo de runes) et il faut une solution de frappe efficace (lame d'ether ou arme avec bonus de force + l'autre badine).

Donc mon conseil c'est prendre du lourd (les maraudeur ont pas une grande esperance de vie dans cette situation) GdC, Elus et CdC, en hallebarde des que possible car le +1F en preservant l'init ça te sera tres utile. evite d'avoir trop de rang sinon l'artillerie risque de faire mal et evite les unité troop large car une horde de GdC de 10 de front aura que 6 guerrier en contact d'une unité de nain de 5 de front et les 5x5 brise fer peuvent durere tres tres longtemps...

Coté magie, c'est un choix : tes sort auront du mal a passer, et jouer le contre pieds est souvent payant au final : pas prendre de magie fait que l'investissement anti-magie que le nain est obligé de faire se retrouve non rentabilisé et le surplus de puissance de frappe de ton coté peu etre bien venue... Moi je prefere mettre un canon apo qu'un sorcier contre des nains...

Derniere detail à noter : attention au mineur et a leur charge de demolition (1D6 F6 auto pour 30pts) en reception de charge ça peut etre desagreable pour des CaC ou un char...


Vous l'aurez compris, il s'agis d'un Chaoteux parlant de nous.... si je doit résumer, ils craignent uniquement notre artillerie.... ca laisse alors peut de choix de liste face à eux.

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

[Tactica] contre les GdC Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] contre les GdC   [Tactica] contre les GdC EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:22

Lors de mon dernier tournois, j'ai affronté du GdC. Au finale j'ai fait raze table.

J'ai gagné grace à quoi ? De l'artillerie, des arbalétriers (des arqubusiers auraient été pareil) et une bonne charge de flanc des mineurs avec un héros runé bourrinage grâce à l'enclume et la foreuse qui m'aura permis de relancer mon dé pour entrer. Sans quoi, il est dure de vaincre du GdC.

Il ne faut pas négliger non plus nos marteliers et nos longues bares. Le guerrier du chaos à 2 attaques de force 4. Il touchera sur du 4+ et blessera sur du 4+. Le marteliers ou longues barbes touchera sur du 4+ et blessera sur du 2+.

Sinon, il faut éviter autant que possible les guerriers du chaos en hallebarde et frénétique ou les afaiblir autant que possible par les tirs. Ils auront 3 attaques chacun de Force 5 et ca piquote. Même les minuers de flanc se font démonter.

Pour bloquer des gros pack de guerriers du chaos ou de cavalerie, rien de tel que la fameuse colone des marteliers. Le pack va s'engluer et nos autres unités peuvent charger de flanc.

Après j'ai une maigre expérience des guerriers du chaos. Je les ai joué 3 fois en tournois et j'ai gagné 3 fois.
Je pense que d'autres personnes seront plus constructifs fortifié par une plus grande expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

[Tactica] contre les GdC Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] contre les GdC   [Tactica] contre les GdC EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:40

Je ne peux que dire une chose : le-nain as raison!
Le guerrier du chaos, ça bourine au contact, mais ça craint le tir. Meme si tu lui fais perdre que 2 guerriers de base avec 10 Arquebusiers, ben en face il l'as un peu dans la gorge, vu comment ils sont pas nombreux comparé à d'autres armées.
Contre du guerrier du chaos, pour moi c'est clair, c'est 2 canon orgue, 1 ou 2 catapultes, 1 canon, au moins une vingtaine d'Arquebusiers et des unités qui tiennent la route face au reste de l'armée d'en face.

Après, y'as eu un nouveau LA pour les boites de conserves du chaos, et apparemment, les retours sont pas tous très très bon...
À voir comment ça va évoluer!

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Skylou
longue-barbe
Skylou


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2012

[Tactica] contre les GdC Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] contre les GdC   [Tactica] contre les GdC EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:26

Ne pas oublier le canon apo.. il fait très très mal. Je me rappel d'un misfire de ce canon qui a transformé le tir en... Force 10 sur tout le gabarit Suspect oui oui un misfire.. mon regiment de martelier y est passé en n'en laissant que 3.
Ok il pouvait plus tirer de la partie.. mais bon il l'a envoyé au cac, et c'est aussi un monstre au cac alors..

Ok je suis un peu désabusé par le chaos ^^ j'espere que ça ira mieux avec le nouveau LA

Ce qui est sur, en effet il vaut mieux un peu éviter le cac et utiliser au mieux le tir. Mais là on entre dans un bête et méchant "je reste ou je suis et je tire comme un dingue"
Revenir en haut Aller en bas
dohkoj
Guerrier des clans
dohkoj


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 26/01/2013

[Tactica] contre les GdC Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] contre les GdC   [Tactica] contre les GdC EmptyMar 12 Fév 2013 - 0:38

C'est vrai que contre les guerriers (ancien LA, je ne connais pas le nouveau mais ca ne doit pas changer), le cac est inutile.
Par exemple, c'Est du vecu, en tournois je fais 2 partie contre 2 armees de guerriers quasi identique.
En gros j'avais 2x10 arbaletriers, 10 arquebusiers, 1 canon, 1 canon orgue, 1 catapulte, 15 brises fer, 15 guerriers, 1 seigneur, 1 ingenieur et 1 GB.
Resultat, premiere bataille table rase grace a des tireurs tres en forme, ils ont meme pas pu depacer la moitie de table.
Deuxieme bataille, table rase (de mon cote), 4 misfire en 2 tours et toutes les machines explosees ou servant detruit, lui aussi 1 misfire de son canon mais a F10 sur ma grande banniere au milieu de mon armee c'est pas la meme chose.

Conclusion, on fait de bonne phase de tirs, ils ne font pas le poids, on loupe nos tirs, c'est nous qui ne faisons pas le poids.
Bien sur au tir, c'est d'abord les chevaliers pour enlever leur rapidite, les cavaliers eux je les laisse venir, meme 10 arbaletriers au cac ca les poutre. Essayer de tirer le canon rapidement, mais avec notre canon a F10 D6 blessure ca peut aller vite.
Bien sur avec les nouvelles unites de khorne sur jugg, ca devient encore plus dur (vitesse, endurance, svg).
Le reel probleme c'est comme pour les ogres, leur LA est optimise V8 depuis peu alors que le notre date de la fin de la V6 et des la V7 etait deja depasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://dohkoj.blogspot.jp/
Contenu sponsorisé





[Tactica] contre les GdC Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] contre les GdC   [Tactica] contre les GdC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tactica] contre les GdC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactica contre les orques et gobelins
» Complément au tactica
» Elaboration du tactica!
» Tactica Rune
» Anti-Tactica ES, RdT, EN, O&G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: