Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Maitre ingénieur.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Maitre ingénieur. Empty
MessageSujet: Maitre ingénieur.   Maitre ingénieur. EmptyVen 8 Oct 2010 - 18:41

Dans l'errata 1.0 FR. il n'est pas précisé que le maitre ingénieur ne doit s'occuper que d'une seule machine par tour.

Donc si par exemple il a trois machines à 3 pcs, il agit de manière passive sur les trois ?

Dans le cas d'un bonus "passif", peut-il faire autre chose comme tirer avec une arquebuse ?
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
Guerrier des clans
TALRI


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2010

Maitre ingénieur. Empty
MessageSujet: Re: Maitre ingénieur.   Maitre ingénieur. EmptyVen 8 Oct 2010 - 21:33

Si il s'occupe bien d'une machine par tour et avant son utilisation tu dois dire sur qu'elle machine il opère.
Revenir en haut Aller en bas
anez
Guerrier des clans
anez


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 02/06/2010

Maitre ingénieur. Empty
MessageSujet: Re: Maitre ingénieur.   Maitre ingénieur. EmptySam 9 Oct 2010 - 8:55

Il ne peut en effet s'occuper que d'une machine par tour(il faut voir l'errata VO pour comprendre). Par contre rien ne t'oblige à déclarer quelle machine il va utiliser, tu peut donc par exemple déclarer que tu relance le dé de la cata au moment ou tu fait un incident.Et si il n'aide aucune machine alors il pourra tirer(d'où l'intérêt de tirer avec les machines avant).
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Maitre ingénieur. Empty
MessageSujet: Re: Maitre ingénieur.   Maitre ingénieur. EmptyVen 15 Oct 2010 - 12:19

Moui... un tantinet scandaleux à mon sens, mais c'est bien ça. Contrairement à la règle "Maître artilleur" du LA, rien ne nous oblige à déclarer que le MI doit déclarer l'utilisation de la compétence avant. M'enfin bon. Tant mieux pour les courageux qui le jouent encore grenn

EDIT : extrait de l'errata VO 1.2 :

Citation :
Q. When does a MAster Engineer have to declare if he is going to use
his Artillery Master ability on a nerby Bolt Thrower, Grudge
Thrower or Cannon within 3”, before or after the To Hit/artillery
die have been rolled?? (p38)
A. He can decide after the roll has been made.

On notera la faute de frappe à "Master"... grenn et le fait que l'utilisation se décide bel et bien après le jet.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

Maitre ingénieur. Empty
MessageSujet: Re: Maitre ingénieur.   Maitre ingénieur. EmptyVen 15 Oct 2010 - 12:35

Thorgrun a écrit:
... et le fait que l'utilisation se décide bel et bien après le jet.
En français cette fois-ci:
Q. À quel moment un Maître Ingénieur doit-il déclarer qu’il utilise
sa capacité Maître Artilleur sur une Baliste, une Catapulte des
Rancunes ou un canon dans un rayon de 3 ps ? Avant ou après que
le dé pour toucher/d’artillerie ait été lancé ? (p.38)
R. Il peut décider après que le jet a été effectué.


Vous imaginez avec une Baliste? "Tiens, ma Baliste tire sur ton régiment. J'utilise la CT de mon Ingénieur. 3, mince, loupé... Ben je recommence en utilisant la CT du mon MI cette fois-ci..."

Tiens, au fait en parlant de ça:
Page 38 – Maître Artilleur.
Une Baliste peut utiliser la CT du Maître Ingénieur.

Admettons, le jet pour toucher est loupé avec la CT de l'Ingénieur mais aurait réusi avec la CT du MI (comme dans mon exemple ci-dessus). Il faut rejeter le dé pour toucher en utilisant la CT du MI ou alors on considère que "peut utiliser la CT du MI" veut dire que le tir passe tout de même comme si c'était le MI qui avait tiré?
Est-ce assez clair?
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Maitre ingénieur. Empty
MessageSujet: Re: Maitre ingénieur.   Maitre ingénieur. EmptyVen 15 Oct 2010 - 14:12

Je suis d'accord StellartoiZ, c'est assez scandaleux en substance grenn pour ce qui es de ta question, je pense que c'est oui : l'ingénieur n'a pas été erraté, et la règle "Artilleur" n'a donc pas changé. Tu utilises sa CT pour le tir. DOnc tu fais ton jet. S'il échoue, tu peux donc logiquement utiliser la CT du MI... Choc

EDIT : mea culpa, je lis décidément un peu trop vite. Tu ne relances pas le dé du coup non. Simplement tu dis "bon 2 ça queute avec mon Ingénieur, du coup j'utilise la capacité Maître Artilleur du MI" et zouplà boum.
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Maitre ingénieur. Empty
MessageSujet: Re: Maitre ingénieur.   Maitre ingénieur. EmptyVen 15 Oct 2010 - 14:33

Je pense que la traduction de :
"before or after the To Hit/artillery die have been rolled?? (p38)"

Le "Hit die" c'est plutôt le dés de dispersion qu'un vulgaire D6 de tir. Donc je pense que c'est mal traduit, ou du moins pas dans les subtilités du jeu.

De ce fait, l'usage de sa CT reste antérieur au jet de tir de la baliste, il n'est pas indiqué que c'est une relance de tir de baliste. D'ailleurs la règle ingénieur se joue comme ça. Y a pas un tir Ct 3 des servants et un Ct 4 de l'ingénieur si le premier a raté.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maitre ingénieur. Empty
MessageSujet: Re: Maitre ingénieur.   Maitre ingénieur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maitre ingénieur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déplacement de maitre ingénieur
» Maitre ingénieur et tir de contre charge
» [CréaConcours] Grand Maître Ingénieur Johondor Barbe-en-Zinc
» Ingénieur Nain
» ingénieur en chef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: