Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Throng de Daïn Mains-de-Fer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Algrim Barberouge
Poil au menton
Algrim Barberouge


Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 07/10/2010

Le Throng de Daïn Mains-de-Fer Empty
MessageSujet: Le Throng de Daïn Mains-de-Fer   Le Throng de Daïn Mains-de-Fer EmptyDim 10 Oct 2010 - 11:47

Il y a longtemps, une forteresse du nom de Karak Urbar fut construite au début de la Haute Passe. Cette forteresse à pour but majeur de freiner ou d'affaiblir les hordes démoniaques qui tenteraient d'attaquer l'Empire. La forteresse est protégée par des runes d'invisibilité, et ses habitants sont tous des guerriers hors-pair qui peuvent à tout moment combattre...


Points : 2495.


Seigneurs : 549pts


Daïn Mains-d'Acier
Seigneur Nain
Bouclier, Arme de Base, Armure de Gromril
2 Rune Tranchante, Rune de Préservation, Rune Majeure d'Insulte, Rune Majeure de Terreur
Total : 273pts.

Murin Barbe-Neige
Seigneur Nain
Arme Lourde, Arme de Base, Armure de Gromril
Rune Majeure de Frappe, Rune de Force, Rune Majeure de Kragg le Sévère, Rune de Pierre
Total : 276pts.


Héros : 296pts


Gorik Mâche-Fer
Maître des Runes
Bouclier, Arme de Base, Armure de Gromril
Rune d'Anti-Magie, 1 Rune Majeure d’Équilibre
Total : 147pts

Alrik Barbe-de-Pierre
Maître des Runes
Arme Lourde, Arme de Base, Armure de Gromril
3 Runes d'Anti-Magie
Total : 149pts


Unités de Base :1395pts


25 Longues-Barbes
Boucliers, Armes de Base, Armures Lourdes, EM
Rune Majeure de Grungni
Total : 375pts

25 Longues-Barbes
Armes Lourdes, Armes de Base, Armures Lourdes, EM
Rune de Courage
Total : 380pts

30 Guerriers
Boucliers, Armes de Base, Armures Lourdes, EM
Total : 295pts

30 Guerriers
Armes Lourdes, Armes de Base, Armures Lourdes, EM
Total : 325pts

20 arbalétriers
Total : 220pts


Unités Spéciales : 275pts


1 Canon
Rune de Feu, Rune de Rechargement, Rune de Forge
Total : 140pts

1 Canon
Rune de Rechargement, Rune de Forge
Total : 135pts











Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Le Throng de Daïn Mains-de-Fer Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Daïn Mains-de-Fer   Le Throng de Daïn Mains-de-Fer EmptyDim 10 Oct 2010 - 14:01

Salut !

Avec ce genre d'armée je verrais bien un pack de mineur et des rangers, histoire d'aller chercher l'ennemi si d'aventure il campait en fond de table.

Par contre je note que l'arme de ton second seigneur porte deux runes majeures et ça c'est mal ... d'ailleurs ce gars là je le mettrais sur bouclier car il est plutôt léger question protection.

Tactiquement, c'est quoi ton plan A ?

Revenir en haut Aller en bas
Algrim Barberouge
Poil au menton
Algrim Barberouge


Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 07/10/2010

Le Throng de Daïn Mains-de-Fer Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Daïn Mains-de-Fer   Le Throng de Daïn Mains-de-Fer EmptyDim 10 Oct 2010 - 18:47

Pourquoi c'est mal deux runes majeure ?

Je ne le met pas sur bouclier par pur fluff, car ce n'est pas le roi de la forteresse (c'est Daïn le roi, et il n'aime pas avoir à se faire porter, c'est un "grand" !! ^^)

Ensuite, je n'est pas de tactique particulière : j'avance mes corps à corps, puis je charge ou je me fait charger et je soutien avec les tirs... Y'a rien de sorcier !

voila
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Le Throng de Daïn Mains-de-Fer Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Daïn Mains-de-Fer   Le Throng de Daïn Mains-de-Fer EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:40

Alors 2 runes majeures sur un même objet c'est INTERDIT par les règles des runes. règle rune jalouses je crois ou un truc du genre.

Ensuite ta tactique doit varier selon l'armée que tu as en face. Tu risques d'être embeté par les armées nombreuses qui prendront les flancs de tes gros packs.

Auss celles qui balanceront un gabarit dans tes packs et te tueront 10-12 gars d'un coup, avec des trucs à test d'init ou un canon apo ou un tonnerre de feu, y a plein de moyen de détruire un gros pack pas maniable.

Ce n'est que mon avis perso mais je n'utilise plus de boucliers au corps à corps. L'arme lourde est bien plus efficace maintenant qu'on est sûr d'avoir des ripostes en nombre.
A la rigueur si t'es riche en point tu mets des boucliers pour contrer un peu les tirs mais au combat c'est devenu peu intéressant si on peut avoir arme lourde.

Question tactique, à mon sens tes premiers tirs de canons doivent détruires soit les machines de guerre ennemie, soit un gros monstre avant qu'il atteigne le CAC.
Tes arba doivent tirer les cavaliers légers ou les unités qui chercheront à prendre tes flancs. Les faire passer en "ranger" pour les mettre dans un coin ennuyeux pour ton adversaire peut être un bon choix, notemment contre une armée de tir qui restera loin et t'obligerait à bouger pour tirer.




Revenir en haut Aller en bas
kurganbarbefeu
Guerrier des clans
kurganbarbefeu


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 08/09/2010

Le Throng de Daïn Mains-de-Fer Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Daïn Mains-de-Fer   Le Throng de Daïn Mains-de-Fer EmptyLun 11 Oct 2010 - 8:10

Brom a écrit:
Alors 2 runes majeures sur un même objet c'est INTERDIT par les règles des runes. règle rune jalouses je crois ou un truc du genre.

Les Runes majeur peuvent être combiné comme on veut mais il peut qu'il y en avoir qu'une seul par armée
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Le Throng de Daïn Mains-de-Fer Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Daïn Mains-de-Fer   Le Throng de Daïn Mains-de-Fer EmptyLun 11 Oct 2010 - 10:46

Je doute fortement qu'on puisse mettre plusieurs runes majeures sur un objet. la règle "rune jalouses" dit 1 seule majeure par armée ET pas de combi de majeure sur un même objet.

D'ailleurs la destription de la hache du Haut Roi indique que c'est une exception car elle a trois runes majeures.

Les maitre des runes aussi c'était mieux avant...^^
Revenir en haut Aller en bas
kurganbarbefeu
Guerrier des clans
kurganbarbefeu


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 08/09/2010

Le Throng de Daïn Mains-de-Fer Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Daïn Mains-de-Fer   Le Throng de Daïn Mains-de-Fer EmptyLun 11 Oct 2010 - 11:19

Brom a écrit:
Je doute fortement qu'on puisse mettre plusieurs runes majeures sur un objet. la règle "rune jalouses" dit 1 seule majeure par armée ET pas de combi de majeure sur un même objet.

D'ailleurs la destription de la hache du Haut Roi indique que c'est une exception car elle a trois runes majeures.

Les maitre des runes aussi c'était mieux avant...^^


Moi, j'ai compris quelle ne pouvait pas être prise plusieurs foi sur la même arme
D'ailleurs ma combi favorite c'est Skalf le marteau noir + Alaric le fou
Revenir en haut Aller en bas
Algrim Barberouge
Poil au menton
Algrim Barberouge


Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 07/10/2010

Le Throng de Daïn Mains-de-Fer Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Daïn Mains-de-Fer   Le Throng de Daïn Mains-de-Fer EmptyLun 11 Oct 2010 - 19:48

Je suis d'accord avec Kurgan, et on m'a toujours dit ( des joueurs nains avec plusieurs année d'expérience) que deux runes majerues peuvent êtres combinées, à condition qu'elles soit différentes...
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

Le Throng de Daïn Mains-de-Fer Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Daïn Mains-de-Fer   Le Throng de Daïn Mains-de-Fer EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:54

Algrim Barberouge a écrit:
... et on m'a toujours dit ( des joueurs nains avec plusieurs année d'expérience) que deux runes majerues peuvent êtres combinées, à condition qu'elles soit différentes...
Pour récapituler (en essayant d'être clair):
-Les Runes Majeures ne peuvent être utilisés qu'une seule fois par armée.
-Une seule Rune Majeure par type d'objet (arme, armure, talisman, etc...).
-Un personnage peut porter plusieurs Runes Majeures à partir du moment qu'elles ne sont pas gravées sur le même type d'objet.
Par exemple, mon Seigneur porte la Rune Majeure de Rapidité (Rune d'Arme, s'il porte une arme de base) ou la Rune Majeure de Kragg le Sévère (Rune d'Arme, s'il porte une arme lourde) avec la Rune Majeure d'Insulte (Talisman Runique).

kurganbarbefeu a écrit:
D'ailleurs ma combi favorite c'est Skalf le marteau noir + Alaric le fou
Si seulement on pouvait...
Revenir en haut Aller en bas
Algrim Barberouge
Poil au menton
Algrim Barberouge


Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 07/10/2010

Le Throng de Daïn Mains-de-Fer Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Daïn Mains-de-Fer   Le Throng de Daïn Mains-de-Fer EmptyMar 12 Oct 2010 - 7:27

Ah, ouais, je viens de relire la règle des runes et je suis d'accord avec StellartoiZ...

Mais alors la quasi-totalité de mes listes d'armée sont fausses Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Glundror Barbe de Pierre
longue-barbe



Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Karaz Dum
Date d'inscription : 11/03/2011

Le Throng de Daïn Mains-de-Fer Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Daïn Mains-de-Fer   Le Throng de Daïn Mains-de-Fer EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:04

rends moi barbe de pierre
c'est un traitre il a quitte ma forto pour venir la !! Evil or Very Mad
sinon j'aime bien ta liste d'armée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Throng de Daïn Mains-de-Fer Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Daïn Mains-de-Fer   Le Throng de Daïn Mains-de-Fer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Throng de Daïn Mains-de-Fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux sacs à mains (HL...)
» Le Throng des ...
» Mon throng
» Le throng de Karak le fou
» Le Throng des glaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: