Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 liste amicale2000PTS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valfir
Poil au menton



Nombre de messages : 41
Age : 26
Date d'inscription : 06/11/2010

liste amicale2000PTS Empty
MessageSujet: liste amicale2000PTS   liste amicale2000PTS EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:16

SEIGNEURS

Seigneurs nain:276PTS
équipement:porteurs de boucliers,arme lourde
runes:rune majeur d'acier,rune majeur d'insulte,rune de pierre

Seigneur des runes:201PTS
équipement:bouclier
rune:rune de pierre,,rune majeur d'équilibre

UNITES DE BASE

20 longue-barbes:265PTS
équipement:bouclier,état-major

20 guerriers:205PTS
équipement:bouclier,état-major

15 rangers longue-barbes:289PTS
équipement:arme lourde état majors bouclier hache de lancer éclaireur

10 arbalétriers:120PTS
équipement:boucliers

10 arquebusier:160PTS
équipement:boucliers,vétéran

UNITE SPECIAL

canon:105PTS
rune:rune de rechargement,rune incandescente

catapulte des racunes:105PTS
rune:rune de pénétration

UNITE RARE

canon orgue:120PTS

gyrocoptère:140PTS

voilà grenn

Pour les adversaires je l'ai teste contre de l'empire 1 victoire et 1 défaite
la tactique pour ma par c'es le déploiment bien tasser sur la montagne et tirs voilà

merci d'avance pour vos avis

PS:les modification sont dicectement fait sur la liste intiale


Dernière édition par valfir le Mer 17 Nov 2010 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

liste amicale2000PTS Empty
MessageSujet: Re: liste amicale2000PTS   liste amicale2000PTS EmptyMer 17 Nov 2010 - 11:04

Alors y a des problèmes :

Ton seigneur porte deux runes majeures sur son armure... c'est mal... P43, point 5 des regles des runes." Deux (ou plus) runes majeures ne sont pas conbinables sur un meme objet". C'est ce que veut dire la première phrase du point 5.

Il est largement préférable de mettre des armes lourdes à toute nos figurines. La F3 c'est pourrie et la 6+ invu de parade c'est minable aussi.

Au vu de ta stratégie, un ingénieur et une rune de forge sur le canon sont sympas parce que si ton canon explose au tour 1 et que ta cata tue des muettes c'est pas la gloire.

Les haches de lancer sur les éclaireurs sont pourries, 6 pcs de portée c'est pas la gloire... nos gars tirent comme des manches et on est à longue portée à partir de 3 pcs... donc 5+ quasiment toujours, et 6+ en contre charge. . Largement plus utile de prendre des arballetriers éclaireurs si c'est pour tirer sur quelque chose.
Et si c'est pour se faire des machines de guerre, un arba arme lourde ca vaut aussi bien qu'un longue barbe vu la qualité des servants de machines de guerre.Mieux vaut charger une machine que lui tirer dessus.

Pourquoi tu mets le seigneur des runes dans les rangers ? C'est le meilleur moyen de le perdre.

Tu n'as aucun héro. Pas de grande bannière, Ca veut dire que tes guerriers n'ont pas vraiment de punch au corps à corps, déjà que F3/4... Ca doit être compliqué si tes machines sont peu efficaces ou si la magie adverse passe bien.

En gros si tes tirs marchent bien tu gagnes et sinon tu perds. Que l'Empire mise beaucoup sur ses canon je le comprends car leur troupes sont pourries mais nous on peut avoir d'autres stratégies.







Revenir en haut Aller en bas
TALRI
Guerrier des clans
TALRI


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2010

liste amicale2000PTS Empty
MessageSujet: Re: liste amicale2000PTS   liste amicale2000PTS EmptyMer 17 Nov 2010 - 15:11

La rune majeure d'acier et d'inflexibilité sont incompatible, je te conseille la rune majeure d'insulte pour ton seigneur, essaie de lui donner un peu plus de punch à ton seigneur avec la rune de kragg si arme lourde + rune de fureur et rune de snorri.

Mettre ton maitre des runes dans les longues barbes rangers est très risqué à mon avis tu ferai mieux de le mettre sans une autre unité et en plus t'économiserai ta rune de fratrie

T'as plusieurs petit pack d'infanterie, tu devrais mettre une pack plus important, pourquoi pas tes guerriers et privilégie plutôt l'arme lourde en V8 d'autant plus si tu met des petites unités.

Pour la catapulte la rune de precision semble indispensable comme la rune de forge pour le canon.

Si tu veux économiser des points enlève soit le gyro ou le canon orgue selon tes gouts, ou ta tactique.
Revenir en haut Aller en bas
valfir
Poil au menton



Nombre de messages : 41
Age : 26
Date d'inscription : 06/11/2010

liste amicale2000PTS Empty
MessageSujet: Re: liste amicale2000PTS   liste amicale2000PTS EmptyMer 17 Nov 2010 - 15:38

les héros c'est bien mais c'est chère et la grande bannière je l'ai pas affraid
les rangers on retourner le cour de plus d'une partie
Pour les hache de lancer pour 15 pts pour l'unité tu tue deux mec et ta rentabilisé tes haches
Pour le seigneur des runes j'ai suivi vos conseilles
A mon avie un nain ça doit  être résistant et la ou on fait mal c'est au tir grenn
pour les runes du seigneur c'est modifié

Voilà grenn
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
Guerrier des clans
TALRI


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2010

liste amicale2000PTS Empty
MessageSujet: Re: liste amicale2000PTS   liste amicale2000PTS EmptyMer 17 Nov 2010 - 16:04

Pense quand même à investir rapidement dans une GB ou la limite tu peux tres bien t'en faire une dans ta boite de guerrier nains en faisant une conversion t'as de quoi faire normalement.
Parce que même si on a un super commandement cela peut arrivé que cela ce rate et c'est tous le temps au mauvais moment la GB fiabilise énormément.
Revenir en haut Aller en bas
valfir
Poil au menton



Nombre de messages : 41
Age : 26
Date d'inscription : 06/11/2010

liste amicale2000PTS Empty
MessageSujet: Re: liste amicale2000PTS   liste amicale2000PTS EmptyMer 17 Nov 2010 - 17:38

ça met déjà  arriver et c'est vrai que c'est rageant et quand que tu ma dit que l'on pouvai faire des convertions j'en ai fait une
mais ton avie que dois-je enlever pour pouvoir la caser sachant que je la joue avec l'invu a deux et l'arme lourde(errater)donc a 144PTS affraid
merci d'avence grenn
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

liste amicale2000PTS Empty
MessageSujet: Re: liste amicale2000PTS   liste amicale2000PTS EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:27

De quel errata tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
valfir
Poil au menton



Nombre de messages : 41
Age : 26
Date d'inscription : 06/11/2010

liste amicale2000PTS Empty
MessageSujet: Re: liste amicale2000PTS   liste amicale2000PTS EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:41

de celui du livre des règles voir a la section poils aux mentons


Dernière édition par valfir le Jeu 18 Nov 2010 - 12:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

liste amicale2000PTS Empty
MessageSujet: Re: liste amicale2000PTS   liste amicale2000PTS EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:33

Le faq qui dit que les "porte etendard" peuvent avoir deux armes ou des armes lourdes ?

A mon sens c'est une erreur de penser que ca s'applique au porteur de la grande bannière.
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
Guerrier des clans
TALRI


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2010

liste amicale2000PTS Empty
MessageSujet: Re: liste amicale2000PTS   liste amicale2000PTS EmptyJeu 18 Nov 2010 - 9:31

Le porteur de la GB ne peut être équipé que de son arme de base. Donc ta conversion peut toujours servir pour tes porteurs de bannières d'unité.
Revenir en haut Aller en bas
valfir
Poil au menton



Nombre de messages : 41
Age : 26
Date d'inscription : 06/11/2010

liste amicale2000PTS Empty
MessageSujet: Re: liste amicale2000PTS   liste amicale2000PTS EmptyJeu 18 Nov 2010 - 12:45

je le sais mais il y a eu une conversation sur se sujet et un tournoyeur joue sa grande bannière avec une arme lourde et personne ne lui a dit que l'on avait pas le droit
Alors je me suis dit que si c'était en tournoi on avait le droit même si dans le livre d'armé il est écrit que l'on ne peut pas avoir d'équipement suplémentaire affraid

voir ce lien:https://karakdarka.forumgaming.fr/poils-aux-mentons-f2/2-3-questions-t1317-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

liste amicale2000PTS Empty
MessageSujet: Re: liste amicale2000PTS   liste amicale2000PTS EmptyJeu 18 Nov 2010 - 13:48

valfir a écrit:
un tournoyeur joue sa grande bannière avec une arme lourde et personne ne lui a dit que l'on avait pas le droit
Hé, ce tournoyeur, c'est moi! cheers

Si t'es pas sûr pour l'arme lourde sur la GB, demande avant de la jouer.

Je n'ai pas eu de problème car j'ai exposé le problème aux orgas et ils étaient d'accord avec mon interprétation des règles.
Mais c'est vrai qu'en relisant l'errata, les 2 versions se tiennent:
-Soit le GB peut.
-Soit elle peut pas car il s'agit tout simplement d'une confirmation (inutile) sur les armes que peuvent porter les figs d'état major (dont le PE). A croire que certains joueurs n'ont jamais équipé leurs unités autrement qu'avec des armes de base car ils pensaient que le PE (ou le musicien) ne pouvait porter rien d'autre!
En même temps, depuis que j'ai commencé à jouer à la fin de la V4, il a toujours été précisé que les figs d'état major portaient le même équipement que leurs camarades, même s'il n'est pas représenté sur la fig.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste amicale2000PTS Empty
MessageSujet: Re: liste amicale2000PTS   liste amicale2000PTS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste amicale2000PTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 750 pts (nouvelle liste vs skaven)
» liste 2000pts
» Liste a 2000 pts - v2.0
» liste 2500
» liste 1000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: