Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 tueurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lenaingris
Poil au menton
lenaingris


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/11/2010

tueurs Empty
MessageSujet: tueurs   tueurs EmptyVen 17 Déc 2010 - 11:07

je met ce poste car je vois de plus en plus de liste jouer les tueurs par pack de 30 mais je ne vois aucunement l utilitée
j en possede 15 que j utilisait en V7 pour enliser les mprts vivant mais mnt je vois pas a quoi ils peuvent bien me servir vu leur manque total d armure
merci d aider un simple d esprit comme moi
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

tueurs Empty
MessageSujet: Re: tueurs   tueurs EmptyVen 17 Déc 2010 - 14:20

Salut ^^ !

Déjà les tueurs c'est hyper fluff et certains les adorent...

Ensuite, Ca te donne une unité sympas si l'ennemi à une force importante. genre 4 ou +... parce que s'il est F4+, beaucoup de nos troupes se retrouve à 6+ de svg (ou rien) et entre 6+ d'armure et indémoralisable, il doit y avoir moyen de faire une petite optimisation. Sans compter leur équipement en deux armes ou hache lourde.

C'est sur que c'est chaud au tir. Mais contre du guerrier du chaos par exemple, t'es sur qu'ils se battront jusqu'au dernier.

Apparement Avatar of War ou mantic va sortir des boites de régiment de tueurs en plastique modulables, genre les 30 à 30€...

Autre plan, pour faire gâcher une phase de tir adverse, tu les mets à 6 pcs d'une étendard de grungni avec sa 5+ invu contre les tirs.
Le garsne face se dit que les tueurs ca meurt facilement et tire dessus. T'es sur qu'ils fuieront pas, et la 5+ plus leur endu 4 devrait éviter d'en perdre trop. Au pire, il vaut peut être mieux perdre un tueur qu'un martelier...






Revenir en haut Aller en bas
Yul
Poil au menton
Yul


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 03/09/2010

tueurs Empty
MessageSujet: Re: tueurs   tueurs EmptyDim 19 Déc 2010 - 12:03

Brom a écrit:
Salut ^^ !

Apparement Avatar of War ou mantic va sortir des boites de régiment de tueurs en plastique modulables, genre les 30 à 30€...


yep. et ceux d'avatar of war déchirent !

http://www.avatars-of-war.com/eng/forum/viewtopic.php?f=27&t=767

As I already commented the plastic sets will be available in two formats:
Regiment boxed set (20 to 24 minis, depending on the troop type) at 25EUR
Horde boxed set (32 to 36 minis, depending on the troop type) at 35EUR
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

tueurs Empty
MessageSujet: Re: tueurs   tueurs EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:31

L'armure chez les nains, c'est là pour éviter de se faire meuler au résultat de combat à mon sens ; diminuer ses pertes, parce qu'on fait pas autant de dégâts que de la cav lourde/monstre/seigneur à F5/etc. donc on optimise le fixe avec les rangs ET on évite de trop morfler - merci l'armure lourde de série sur les régiments hors tireurs.

Le tueur étant à 11pts, il n'est pas si cher que ça quand on voit ses compétences et son profil - rien à voir avec le flagellant grenn . Après, de là à le jouer par 30... ben pour 30pts de plus je pose plutôt 30 marteliers et ça donne pas la même chose. Tu gagnes +1CC +1F, t'es tenace au lieu d'être indémoralisable - la GB est souvent pas loin, donc c'est une perte tout à fait acceptable - et bon ok t'as juste l'arme lourde et plus les deux armes. Et t'as plus la comp tueur.

Bref tout ça pour dire que en dehors d'un choix fluff ou de vouloir se fendre la poire à voir ses teignes rousses ratiboiser les unités chéries d'en face (ha ben zut mon stég il fait pas le café là-dessus Crying or Very sad ), y a pas grand intérêt. En mettre 15 c'est à mon sens bien suffisant.

Mais ça ne reste qu'un humble avis, et y a ptet des subtilités que je n'arrive pas non plus à voir grenn

Thorgrun, on peut meuler du dragon au martelier ça marche pareil (voire mieux : CC5 F6).

P.S. : j'admets qu'on puisse frapper en même temps qu'un stellaire avec les tueurs, puisque les 2 ont I2. Mais bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
anez
Guerrier des clans
anez


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 02/06/2010

tueurs Empty
MessageSujet: Re: tueurs   tueurs EmptySam 29 Jan 2011 - 10:41

Je réouvre cette discussion pour vous demander votre avis sur un petit truc:n'est-ce pas les tueurs de géants qui font le réel potentiel de cette unité?

Les tueurs sont en effet la seule unité de l'armée à non seulement pouvoir prendre des champions en plusieurs exemplaires, mais en plus à avoir des champions aux caractéristiques bien supérieures à celles de l'unité:+1F,+1CC,+1A,+1 init ça ne se refuse pas, même pour 15 point.Et si l'adversaire veut les tuer, il devra les cibler, ce qui au pire augmente le temps de survie de l'unité.

Donc que pensez d'une unité de tueurs avec 3 ou 4 tueurs de géants?
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

tueurs Empty
MessageSujet: Re: tueurs   tueurs EmptySam 29 Jan 2011 - 15:06

Mettre des champions sur presque tout le premier rang c'est bien pour taper plus.

Cependant je trouve que ca meurt trop facilement et donc l'ennemi les cible au premier tour, les tue tous et adieu barraque, à 11+15 soit 26 pts la fig ca fait mal de la perdre sur 4+, puis 4-5+.

L'ennemis n'aura pas plus de mal à les tuer qu'a tuer des tueurs normaux. Avec 5 d'endu je dis pas, mais à seulement 4 ca fait super cher.

C'est bête mais il leur manque une règle pour taper plus... j'ai jamais cru au régiment de tueur en rang serrés avancant stoïquement vers l'ennemi... les rangs serrés c'est pour les troupes qui veulent survivre, nos tueurs ils s'en foutent.

Je les verrais bien avec une règle tirailleur, mais une règle spéciale qui fait que chaque figurine du régiment peut attaquer comme si elle était au contact de l'ennemi.

Genre t'envoie 20 tueurs sur une cible et chacun des 20 lui plante ses deux haches ou sa hache à deux main quelque part... ca ferait l'unité qui à le plus d'attaques du jeu... Du coup les tueurs se retrouvent avec un vrai rôle de fou furieux et plus des pseudo fous mais pas trop qui restent sagement en rang alors qu'il y a de la viande à découper chez ceux d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tueurs Empty
MessageSujet: Re: tueurs   tueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace !
» De l'utilisation des tueurs
» de l'utilité des tueurs en v8
» Bannière des tueurs
» Analyse : Les Tueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: