Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace !

Aller en bas 
+8
Krankar Svensson
Thorek
Mercafier
polo
Nainternaute
Binur
Skylou
bugman59
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! Empty
MessageSujet: L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace !   L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:08

Voilà, je regardais sagement le tactica de F2C sur les persos et champions avec la distribution des pv dans les chamions, puis m' est venue une tactique de génie: une unité avec principalement des tueurs de géants !

Vous allez dire: quel con, qu' il arrête de boire.... Mais non, sur le papier c' est trop fort !!!!!

Alors l' unité:
-8 tueurs de géants
-1 tueur de trolls PE + rune de strollaz
-1 tueurs de trolls musico
-5 tueurs de trolls

Vous rajoutez 5 rangers.

Vous placez cette unité de tueurs en face d' une grosse unité qui fait peut (style, mon unité de 18 ogres ETMC avec poing d' acier, avec GB et rune de la gueule et tyran voir désosseur équiper bien costaud...). Vous placez les rangers de façon à empêcher toute unité d' avant garde ou d' éclaireurs de se placer en face.  Pis les rangers servent plus à rien.

Vos tueurs font leur avant-garde de 12 ps vers la death-star. Vos tueurs doivent être placés en colonne de 1 (soit 15 rangs). Ainsi, les tueurs de trolls servent juste à mourir au tir.

Mais qu' est-ce qui a de fort ?

Bne à chaque fois l' ennemis ne peut attaquer qu' un seul de vos champions qui est en première ligne. Donc le gars meurt puis fin combat. Résultat, on s' en fout, on est indémoralisable.

Pis ça recommence... En gros, vous pouvez faire chier une death star.

L' étendard ne sert que pour la rune et le musico, pour rendre le pack plus mobile pour atteindre sa cible...

Cette tactique est elle valable ?

Bon après, le truc coûte chers mais peu sauver votre armée... Au pire on peut enlever les tueurs de trolls normaux...
Là on est à 331 pts...
Revenir en haut Aller en bas
Skylou
longue-barbe
Skylou


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2012

L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! Empty
MessageSujet: Re: L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace !   L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! EmptyLun 24 Mar 2014 - 18:38

Mouai..   le truc de la colonne, y a pas mieux pour se faire détester par tout le monde à cause d'une exploitation des règles je trouve.  Après c'est sur ça bloque tout en effet mais je trouve ça totalement déloyale.

Le mec qui joue ça devant moi, j'arrête la partie car si il est capable de jouer ça pour gagner, je pense qu'il est même capable de tricher sur le reste.. et je n'aurai aucun plaisir à jouer contre lui.

C'est de la pur exploit de règles efficaces ok mais super limite même pour du tournoi à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! Empty
MessageSujet: Re: L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace !   L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! EmptyLun 24 Mar 2014 - 18:43

Citation :
Mouai.. le truc de la colonne, y a pas mieux pour se faire détester par tout le monde à cause d'une exploitation des règles je trouve. Après c'est sur ça bloque tout en effet mais je trouve ça totalement déloyale.

Ça existe déjà ? Je croyais être un stratège pendant un moment... Après pour la dureté, je parle ne tournoi, pas en amicale... Je vois mal me ramener contre mon tiot frère qui joue très très très mal et faire ça... Plus en tournoi ! De façon, vu ce que j' ai vu en tournoi, ce qui vont penser de moi, je m' en fout totalement.

Mais bien sûr que cette technique, en amicale, je l' oublis, j' y penserais qu' en tournoi dur (un tournoi mou, non bien sûr...).
Revenir en haut Aller en bas
Binur
Guerrier des clans
Binur


Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/03/2009

L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! Empty
MessageSujet: Re: L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace !   L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:44

Ça mérite une fessé ça !!!
Non sans rire, tu fais ça contre quelqu'un qui a un canon ou autre chose dans le genre = TU PLEURES
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! Empty
MessageSujet: Re: L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace !   L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:58

Ouais, le risque c' est le canon voir baliste.... Mais bon, avec avant-garde tu arrive vite au caque...
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! Empty
MessageSujet: Re: L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace !   L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! EmptyLun 24 Mar 2014 - 23:54

Perso, j'utiliserai plus les tueurs de géant pour chercher un gros truc, genre démon majeur, et le provoquer en défi à chaque tour du combat, histoire de bien le bloquer pendant la partie... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! Empty
MessageSujet: Re: L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace !   L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! EmptyMar 25 Mar 2014 - 8:27

Ouais, mes les truc genre PD, ça se trouve pas dans toutes les armées (GDC et DDC) donc, pour le défi.... En tournoi donc c' est qu' il y a beaucoup de GDC et DDC, mais tu va pas non plus tomber que sur ça...

Mais sinon, tu as raison, ça peut faire chier un PD (je préfère tirer au canon, pasqu' moins chères et au moins y crève vite, mais chacun ses goûts...).
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! Empty
MessageSujet: Re: L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace !   L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:14

Quand on tape sur un champion... c'est comme quand on tape sur la masse non ?

De plus, si il n'y avait qu'un seul tueur de géant, en tant que champion, il mourrait en dernier, donc pas la peine d'en tuer d'autre...

A moins que je ne me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! Empty
MessageSujet: Re: L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace !   L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:24

Nan, pas même sac de point et si y a que lui en contact, vu que c' est un champion/perso, y meut et point barre.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! Empty
MessageSujet: Re: L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace !   L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:53

c'est champion perso ???????? Comment ça? Non non c'est un champion d'unité!
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! Empty
MessageSujet: Re: L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace !   L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:33

Champion/persos je voulais dire par ça champions ou perso...
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! Empty
MessageSujet: Re: L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace !   L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:54

Ouais ben c'est une bonne stratégie mais je vais revoir les règles pour si il n'y a pas moyen d'y améliorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! Empty
MessageSujet: Re: L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace !   L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:10

5 tueurs avec X champions et un musicien bloquent une deathstar pendant X tours. Certains diront que ça n'est pas très loyal, mais les Nains coûtent tellement chers qu'il y a peu de solutions (redirection avec 5 rangers ou 1 gyrocoptère, mais ça n'est pas aussi efficace).

Mais en amical ça passe moyen ^^. J'ai eu le malheur de faire une colonne circonstancielle avec mes marteliers une fois et ils m'ont renommé "mercafier la colonne"...  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! Empty
MessageSujet: Re: L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace !   L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:57

Pour la bataille contre mon chaotique préféré, il y aura en face un voir deux Prince Démon, donc une unité de 6 tueurs de géant me permettra de bloquer l'un deux 3 tours... Cool Cool Cool 

Après je n'ai aucune illusion sur leurs chances de survie, mais ils bloqueront un gros chieur (surtout celui de Khorne) pour moins cher que lui...
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! Empty
MessageSujet: Re: L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace !   L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! EmptyMar 25 Mar 2014 - 23:21

Le Prince Démon se gère très bien à coup de canons (il suffit juste de faire sauter l'invulnérable à 2+ de série contre la première touche avec 10 arbalétriers), ou avec un Tueur de Démons bien équipé (attention à bien le faire taper avant, sinon il est très probablement mort).

Tiens nous au courant du résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! Empty
MessageSujet: Re: L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace !   L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! EmptyMer 26 Mar 2014 - 7:32

Un PD n'a pas d'invu 2+‚ donc je comprend pas trop là...
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! Empty
MessageSujet: Re: L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace !   L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! EmptyMer 26 Mar 2014 - 9:40

Citation :
Un PD n'a pas d'invu 2+‚ donc je comprend pas trop là...

Bouclier ensorcelé, annule la première touche sur du 2+. Pratique contre du canon, peut se faire sauter à l'arbalète ^^

Pour cette "nouvelle" stratégie, désolé Bugman, mais on en parlait déjà 2-3ans avant le nouveau LA ^^
Et les avis divergent, soit c'est très fort (car permet de bloquer une DS pendant X tours de CaC) soit c'est totalement déloyal et anti-fluff.

Perso je trouve ça déloyal et anti fluff mais vous jouez comme vous voulez.

Citation :
Quand on tape sur un champion... c'est comme quand on tape sur la masse non ?

Non, un champion ne peut se faire tuer que s'il se fait cibler et s'il n'y a plus qu'un champion en contact de l'unité (même si y'a des p'tits gars derrière), y'a que le champion qui peut être ciblé.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! Empty
MessageSujet: Re: L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace !   L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! EmptyMer 26 Mar 2014 - 9:41

Citation :
Pour cette "nouvelle" stratégie, désolé Bugman, mais on en parlait déjà 2-3ans avant le nouveau LA ^^
bon, ben ch' ui pas un génie...
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! Empty
MessageSujet: Re: L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace !   L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! EmptyMer 26 Mar 2014 - 10:02

Petite explication sur les raisons qui motivent mon choix des tueurs de Géant en unité de 6/7 gars:

-Nous allons jouer, mon chaotique et moi, "full table", donc tout sur la table...

Pour mon chaotique préféré, cela lui permettra de mettre les unités suivantes sur la table:

- Cavalerie du Chaos (20gars)+ 10 autres dans une unité distincte (certainement de Khorne elle).
- Cavalerie de Khorne sur Jugernauth (x6).
- Dragons Ogres (x6) avec peut-être un Shaggot.
- Trolls du Chaos, certainement avec le roi des Trolls.
- Un géant du Chaos.
- Un dragon du Chaos.
- Deux chars éventreurs.
- Un autel de guerre.
- Soit un Muthalite à Vortex, soit un Carnabrute.
- Un ou deux magos du Chaos sur disque volant.
- Normalement deux Démons du Chaos (Nurgle et Khorne).

Comme vous pouvez le lire, cela fait beaucoup de grosses pièces, l'artillerie seule ne pourra pas tout gérer... La priorité des tirs de celle-ci ira sur les Khorneux montés, la cavalerie "classique" étant protégée par la bannière de Tzentch, les chars éventreurs, les dragons ogres (si je n'ai pas pu peindre ma deuxième unité de tueurs), et les volants (ça, c'est pour les balistes)... grenn  grenn  grenn 

Il me faudra donc essayer d'occuper les plus gros avec un rapport qualité prix le plus raisonnable possible, d'où l'utilisation des tueurs de géants pour lui bloquer le plus "chiant" de ses démons majeurs, celui de Khorne bien entendu... Wink  Wink  Wink  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! Empty
MessageSujet: Re: L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace !   L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! EmptyJeu 27 Mar 2014 - 21:56

Comme dit précédemment, niveau qualité-prix, c'est parfait en effet comme glue. Niveau fairplay et fluff, ça l'est moins, mais chacun joue comme il l'entend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Guerrier des clans
Tomasil Karagson


Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée,...
Date d'inscription : 15/03/2014

L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! Empty
MessageSujet: Re: L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace !   L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:41

Une tactique malheureusement bien connue parfois dite de "en flèche".
Un classique avec les Comtes Vampires que je joue également avec une flèche de loups funestes, champion en première ligne et invocation de Nehek qui le relève à chaque tour; ça peut tenir toute la partie...

Après, comme déjà dit plus haut c'est particulièrement vil  L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! 3767667723 
Perso je ne joue pratiquement pas en tournois et je peux dire que si mon adversaire sort une flèche dans cet esprit j’arrête de jouer aussi sec (et il sort de ma maison sur le champ si je joue à domicile  Razz ).

Par contre, une question: dans le cas d'une unité avec plusieurs champions comme c'est le cas des Tueurs, les touches excédentaires ne sont-elles pas reportées sur les autres champions?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! Empty
MessageSujet: Re: L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace !   L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:47

Pardon pour la question, mais que veux-tu dire par là???
 scratch scratch scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! Empty
MessageSujet: Re: L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace !   L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:52

Citation :
Par contre, une question: dans le cas d'une unité avec plusieurs champions comme c'est le cas des Tueurs, les touches excédentaires ne sont-elles pas reportées sur les autres champions? scratch
Non
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Guerrier des clans
Tomasil Karagson


Nombre de messages : 146
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée,...
Date d'inscription : 15/03/2014

L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! Empty
MessageSujet: Re: L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace !   L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:55

Visiblement Mercafier a compris le sens de ma question  Wink 
Je voulais dire qu'en temps normal il n'y a qu'un seul champion dans une unité et qu'il doit être pris pour cible spécifiquement pour être touché. Dans ce cas, s'il meurt et qu'il reste des blessures à infliger, elle sont perdues.
Mais comme les tueurs disposent de plusieurs champions dans la même unité, je me demandais des fois si les touches excédentaires ne se reportaient pas sur les autres, comme quand on tape dans la masse.
Manifestement pas, et ça ne me paraît pas illogique.
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! Empty
MessageSujet: Re: L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace !   L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:59

Chaque champion étant un "personnage", lui seul peut être ciblé. La colonne avec plusieurs champions est très forte, mais pas très "fair play".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! Empty
MessageSujet: Re: L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace !   L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L' unité de tueurs à + de 50% de tueurs de géants efficace !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Unités de tueurs de géants ?
» [Unit] Géants de Norsca !
» tueurs
» [ACHAT] Unité naine
» De l'utilisation des tueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: