Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

[2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie Empty
MessageSujet: [2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie   [2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:02

Partie sans magie 1996 points
A chaque partie le scénario est différent et les conditions de jeu également,ainsi que les conditions de victoire,on joue entre ami,parfois les persos spéciaux sont autorisés aussi


Seigneurs: 211/500 pts max

Seigneur Makarov(211 points)

-1x145=145pts
-équipements:arme lourde 6pts
-runes:rune de fortune 15points,rune majeure de gromril 25pts,rune de frappe 10pts,rune de frappe 10pts

Héros: 145/500 pts max

Thane (145 points)

-1x65=65pts
-équipement:grande bannière 25pts
-runes:étendard runique de strollez 55pts
la grande bannière qui va permettre d'atteindre l'objectif beaucoup plus rapidement


Unités de bases: 779/500 pts minimum

16 Rangers arbaletriers (229 points)

-16x12pts=192pts
-équipements:arme lourde 32pts,musicien 5pts
pour tirer un maximum dés le début de partie

16 Arbaletriers (213 points)

-16x11pts=176pts
-équipements:arme lourde 32pts,musicien 5pts
de nouveau tirer un max le plus loin possible

16 Arquebusiers (245 points)

-16x14pts=224pts
-équipements:bouclier 16pts,musicien 5pts
la force des nains c'est le tir,du coup je préfère mettre un max de tireur pour avoir un minimum d'adversaire au corps a corps

16 Arquebusiers (245 points)

-16x14pts=224pts
-équipements:bouclier 16pts,musicien 5pts

25 Guerriers (265 points)

-25x8pts=200pts
-équipements:arme lourde 50pts,musicien 5pts,étendard 10pts


Unités spéciales: 668/1000 pts minimum

25 Brise-Fer (321 points)

-25x13pts=325pts
-équipements:musicien 6pts
Les incontournable brise-fer que je préfère de loin aux martelier,même s'ils sont complémentaire,l'armure de gromril avec save 3+ grace au bouclier c'est énorme même les guerriers du chaos frénétique font pas le poids affraid

1 Catapulte des rancunes (130 points)

-1x80pts=80pts
-équipements:ingénieur 15pts
-runes:rune de rechargement 10pts,rune de pénétration 25pts

1 Catapulte des rancunes (135 points)

-1x80pts=80pts
-équipements:ingénieur 15pts
-runes:rune de rechargement 10pts,rune de pénétration 25pts,rune incandescente 5pts

Unités rares: 0/500 pts max




Dernière édition par Makarov le Mar 22 Mar 2011 - 11:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kragg Skull
Guerrier des clans
Kragg Skull


Nombre de messages : 154
Localisation : Egletons, Corrèze
Date d'inscription : 08/07/2010

[2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie Empty
MessageSujet: Re: [2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie   [2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie EmptyMar 22 Mar 2011 - 10:52

Pourquoi ton seigneur a une rune écran contre du guerrier du chaos sans tir ni magie oO

Tu aimes pas les étendards dans les unités qui sont censés aller au corp à corp ?
En plus ton unité de 20 guerriers nains vont se faire juste plier par la première unité digne de ce nom ... 20 c'est juste juste ^^'

Catapulte des rancunes, je conseil vraiment une rune de pénétration ... la F4 ça fait du bien face à de E4.
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

[2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie Empty
MessageSujet: Re: [2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie   [2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie EmptyMar 22 Mar 2011 - 11:43

Kragg Skull a écrit:
Pourquoi ton seigneur a une rune écran contre du guerrier du chaos sans tir ni magie oO

Pour avoir un seigneur bien bourrin difficilement tuable,si je rate le jet d'armure faudrait vraiment pmas de bol pour rater le jet d'invu

Kragg Skull a écrit:
Tu aimes pas les étendards dans les unités qui sont censés aller au corp à corp ?

j'ai viré les étendard pour gagner des points

Kragg Skull a écrit:
En plus ton unité de 20 guerriers nains vont se faire juste plier par la première unité digne de ce nom ... 20 c'est juste juste ^^'

Effectivement 20 c'est peu,mais les points sont pas élastique,je vais recalculer pour voir si je ne sais pas en ajouter

Kragg Skull a écrit:
Catapulte des rancunes, je conseil vraiment une rune de pénétration ... la F4 ça fait du bien face à de E4.

ok,je vais en mettre une,la rune de rechargement est indispensable pour tirer chaque tour mais c'est vrai que la pénétration est très bien.


edit:voila les changements sont fait,par contre me priver de mes deux balistes pour faire ça,je ne suis pas convaincu que ce soit payant


Dernière édition par Makarov le Mar 22 Mar 2011 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kragg Skull
Guerrier des clans
Kragg Skull


Nombre de messages : 154
Localisation : Egletons, Corrèze
Date d'inscription : 08/07/2010

[2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie Empty
MessageSujet: Re: [2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie   [2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie EmptyMar 22 Mar 2011 - 11:52

Makarov a écrit:
Kragg Skull a écrit:
Pourquoi ton seigneur a une rune écran contre du guerrier du chaos sans tir ni magie oO

Pour avoir un seigneur bien bourrin difficilement tuable,si je rate le jet d'armure faudrait vraiment pmas de bol pour rater le jet d'invu


Relis bien ta rune camarade Wink C'est juste contre le tir et les tir magiques
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

[2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie Empty
MessageSujet: Re: [2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie   [2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie EmptyMar 22 Mar 2011 - 11:54

Kragg Skull a écrit:
Makarov a écrit:
Kragg Skull a écrit:
Pourquoi ton seigneur a une rune écran contre du guerrier du chaos sans tir ni magie oO

Pour avoir un seigneur bien bourrin difficilement tuable,si je rate le jet d'armure faudrait vraiment pmas de bol pour rater le jet d'invu


Relis bien ta rune camarade Wink C'est juste contre le tir et les tir magiques

ah ok,donc effectivement ça sert a rien,autant acheter celle qui a une seule utilisation au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Kragg Skull
Guerrier des clans
Kragg Skull


Nombre de messages : 154
Localisation : Egletons, Corrèze
Date d'inscription : 08/07/2010

[2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie Empty
MessageSujet: Re: [2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie   [2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie EmptyMar 22 Mar 2011 - 11:57

Tu sais que tu vas avoir une tonne de corp à corp ?
Pense bien que tu dois tenir avec tes 2 unités rapprochés doivent tenir la durée donc pense à bien étoffer ton résultat de combat parce qu'un guerrier du chaos va te faire transpirer :p
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

[2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie Empty
MessageSujet: Re: [2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie   [2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:01

Kragg Skull a écrit:
Tu sais que tu vas avoir une tonne de corp à corp ?
Pense bien que tu dois tenir avec tes 2 unités rapprochés doivent tenir la durée donc pense à bien étoffer ton résultat de combat parce qu'un guerrier du chaos va te faire transpirer :p

Une tonne de corps a corps lol,la dernière fois j'avais le chaos ,mon adversaire des nains et il a détruit au tir les 3/4 de mon armée avant d'arriver au corps a corps,ensuite il a tué mes guerriers du chaos avec ses brise fer et a fini le reste avec ses tireurs. C'est pour ça ue je mise tout sur les tirs et de ce fait j'avais mis 2 balistes et plain de tireurs(je me demande même si je vais pas enlever les guerriers pour ajouter des arbaletriers certe moins que des guerriers mais au moins ils feront plus de dégat)
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

[2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie Empty
MessageSujet: Re: [2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie   [2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie EmptyMer 23 Mar 2011 - 9:40

Jouer full tir c'est super hasardeux... qui plus est contre de bonne endurances et des gens avec des svg à 3-4+.

Surtout aujourd'hui, avec des charges de 10-14 pcs, c'est rare qu'au tour 2 y ait encore des unité de contact qui n'y soit pas. Ce qui te laisse 1 tour de tir, au mieux 2 et rarement 3.

Et puis c'est hyper chiant de faire que du tir... autant pour le tireur que pour l'autre, à la différence que l'autre il ira voir ailleurs s'il s'amuse pas dans ce genre de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

[2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie Empty
MessageSujet: Re: [2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie   [2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie EmptyJeu 24 Mar 2011 - 23:08

euh avec les arquebuses perce armure ça fait du dégats,et les arbaletrier qui tire plus loin puis arme a deux mains au contact ça en fait une unité indispensable.

Puis la force des nains c'est le tir donc autant utiliser cette force au maximum,si j'arrive a réduire de 50% l'armée adverse avant le contact(2-3 tours) y a en général 60cm de distance en 1 tour pas évident pour l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

[2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie Empty
MessageSujet: Re: [2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie   [2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie EmptyVen 25 Mar 2011 - 9:16

J'ai pas dis que c'était pas miitairement interessant pour les nains de tuer l'ennemi de loin, je dis juste que ça fait des parties où on se fait chier pendant 2-3 tours.

Oui les nains ont des bon flingues. Mais là ou il y a le plus de déchet c'est au toucher et notre pauvre ct de 3 est pas vraiment éfficace. De plus à 14 pts l'arquebusier... le prix d'un guerrier du chaos... y a moyen d'avoir largement mieux.

Je ne nie pas l'intérêt d'une petite troupe de tir, ni l'intérêt d'un pavé de 20 arba ranger placés à 12pcs sur un flanc de l'ennemi au début de la bataille...

Le tir c'est bien mais rarement suffisant. Evidement il m'est arriver de faire abandonner un gob au premier tour avec l'empire. 2 gabarits de 5 pcs dans ses hordes, 21 et 27 mort... fuite... ne reste sur la table qu'un plongeur et des squig... mais ça m'est arrivé une seule fois.

Avoir des troupes de base Cc4, F5, E4, cd 9 et svg 5+ pour 10 pts c'est un truc énorme, sans doute le meilleur rapport qualité prix du jeu après les hallebardiers impériaux à 5 pts et encore.

Revenir en haut Aller en bas
Kragg Skull
Guerrier des clans
Kragg Skull


Nombre de messages : 154
Localisation : Egletons, Corrèze
Date d'inscription : 08/07/2010

[2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie Empty
MessageSujet: Re: [2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie   [2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie EmptyVen 25 Mar 2011 - 15:51

Le tir est pratique pour affaiblir l'enemi pas pour l'anéantir ... Faire fuir du guerrier du chaos c'est pas facile facile ^^'

Tes unités montés pour le close peuvent pas être au four et au moulin. Parce que les guerriers du chaos c'est pas danseuses étoiles ! C'est pas avec des arquebusier cc4 f3 E4 svg6+ que tu vas leur mettre une dérouillé au corp à corp (même avec 50% de leur effectif en moins).
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

[2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie Empty
MessageSujet: Re: [2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie   [2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie EmptyDim 27 Mar 2011 - 8:57

Je confirme, le GdC, tu le feras pas fuir, et meme avec 50% des effectifs, tes pauvres 25guerriers ne feront pas le poids^^

Et puis, jouer Full tir, c'est pas drole pour toi, ni pour l'adversaire^^

Gotrek
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

[2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie Empty
MessageSujet: Re: [2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie   [2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie EmptyMer 30 Mar 2011 - 0:05

Un petit détail que je n'ai pas vu dans les réponses qui ont été faites : la rune de Strollaz + énormément de tir, c'est pas ultra-contradictoire ? Si tu as du tir et que ton adversaire n'en a pas, c'est à toi de tenir ta position, et à lui de marcher sur tes machines de guerre et tes tireurs. La rune de fortune j'aime pas trop. Et sinon, un full tir contre un chaoteux, je suis dubitatif. Surtout quand je vois pas de canon orgue, ni de canon (hooo un Dragon-Ogre Shaggoth pale ).
Les arbalétriers sont utiles pour vaporiser les unités légères je pense que c'est une bonne idée donc. Faut pas oublier que sur une armée défensive, ce sont les chiens et les cavaliers maraudeurs qui sont une plaie pour nous. Bon les chevaliers du chaos aussi mais le canon orgue est sensé être là pour ça grenn

Bref. Quelques remaniements nécessaires à mon humble avis, car malgré la consistance certaine de ton armée en terme de close à 2000pts, tu risques d'être enfoncé un peu trop facilement par ce que ton adversaire est capable de t'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

[2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie Empty
MessageSujet: Re: [2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie   [2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie EmptyMer 30 Mar 2011 - 12:08

Kragg Skull a écrit:
Le tir est pratique pour affaiblir l'enemi pas pour l'anéantir ... Faire fuir du guerrier du chaos c'est pas facile facile ^^'

Tes unités montés pour le close peuvent pas être au four et au moulin. Parce que les guerriers du chaos c'est pas danseuses étoiles ! C'est pas avec des arquebusier cc4 f3 E4 svg6+ que tu vas leur mettre une dérouillé au corp à corp (même avec 50% de leur effectif en moins).

Les 10 chevaliers et le héros ont été anéanti en deux tirs de canon grenn

les guerriers ont été pulvérisé en 2x3 tirs(un de cata,un d'arbal et un d'arquebusiers) cheers

Je me suis fait aussi une partie des maraudeurs au tir et le reste au cac,et le reste de son armée je l'ai fini au cac.

Alors moi je dis: full tir +une bonne unité tel que les marteliers ou les brise fer
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

[2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie Empty
MessageSujet: Re: [2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie   [2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:10

Enfin après si c'est un ami, ménage le un peu... je me souviens d'avoir aligner un full tir contre un ami qui jouait chaos "mou" en ce sens qu'il était pas du tout optimisé, et ça a tourné au bain de sang il a pas vu le jour... enfin après c'est à vous de voir grenn
Revenir en haut Aller en bas
Kragg Skull
Guerrier des clans
Kragg Skull


Nombre de messages : 154
Localisation : Egletons, Corrèze
Date d'inscription : 08/07/2010

[2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie Empty
MessageSujet: Re: [2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie   [2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:06

Makarov a écrit:

Les 10 chevaliers et le héros ont été anéanti en deux tirs de canon grenn

Ils se sont mit en file indienne ? xD Ou tu devais être sacrément sur un flanc !
Je vois vraiment pas comment tu peux les tuer sinon ... 5 au premiers tir sinon ça voudrait dire que le héro à loupé son attention messire.

Thorgrun a écrit:
Enfin après si c'est un ami, ménage le un peu... je me souviens d'avoir aligner un full tir contre un ami qui jouait chaos "mou" en ce sens qu'il était pas du tout optimisé, et ça a tourné au bain de sang il a pas vu le jour... enfin après c'est à vous de voir grenn

Je plussoie à fond Thorgrun, si tu veux que ça reste un ami faut pas jouer anti jeu régulièrement. Vive le fun !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie Empty
MessageSujet: Re: [2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie   [2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3250 points] Nains Vs Skavens sans magie
» guerriers du chaos
» [Discussion Stratégique] Guerriers du Chaos
» Liste 4000 pts vs guerriers du chaos
» Rapport de bataille Nains vs Nains du Chaos (1000pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: