Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [3250 points] Nains Vs Skavens sans magie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

[3250 points] Nains Vs Skavens sans magie Empty
MessageSujet: [3250 points] Nains Vs Skavens sans magie   [3250 points] Nains Vs Skavens sans magie EmptyLun 14 Mar 2011 - 13:50

Partie sans magie 3250 points
A chaque partie le scénario est différent et les conditions de jeu également,ainsi que les conditions de victoire,on joue entre ami,parfois les persos spéciaux sont autorisés aussi


Seigneurs: 517/812.5 pts max

Seigneur (291 points)

-1x145=145pts
-équipements:arme lourde 6pts
-runes:rune d'écran 25pts,rue de fratrie 20pts,rue de force 25pts,rune majeure de frappe 70pts
Il accompagnera les mineurs pour un effet de surprise,suivant ce que mon adversaire joue je l'enverais sur les machines de guerre ou l'abomination de malefosse

Seigneur Makarov (226 points)

-1x145=145pts
-équipements:arme lourde 6pts
-runes:rune d'écran 25pts,rue de force 25pts,,rune majeure de gromril 25pts
Mon général d'armée qui sera dans les brise-fer,ils fonceront comme ils peuvent sur le général adverse


Héros: 245/812.5 pts max

Thane (145 points)

-1x65=65pts
-équipement:grande bannière 25pts
-runes:étendard runique de strollez 55pts
la grande bannière qui va permettre d'atteindre l'objectif beaucoup plus rapidement,en espérant tenir 3-4 tours

Maitre ingénieur (110 points)

-1x70pts=70pts
-équipement:
-runes:rune d'écran 25pts,rune de fortune 15pts
avec mon canon


Unités de bases: 1372/812.5 pts minimum

16 Rangers arbaletriers (239 points)

-16x12pts=192pts
-équipements:arme lourde 32pts,musicien 5pts,porte étendard 10pts
pour tirer un maximum dés le début de partie

16 Arbaletriers (213 points)

-16x11pts=176pts
-équipements:arme lourde 32pts,musicien 5pts
de nouveau tirer un max le plus loin possible

16 Arquebusiers (255 points)

-16x14pts=224pts
-équipements:bouclier 16pts,musicien 5pts,porte étendard 10pts
la force des nains c'est le tir,du coup je préfère mettre un max de tireur pour avoir un minimum d'adversaire au corps a corps

16 Arquebusiers (255 points)

-16x14pts=224pts
-équipements:bouclier 16pts,musicien 5pts,porte étendard 10pts

20 Guerriers (205 points)

-20x8pts=160pts
-équipements:arme lourde 40pts,musicien 5pts
a coté des arbaletriers,au centre

20 Guerriers (205 points)

-20x8pts=160pts
-équipements:arme lourde 40pts,musicien 5pts


Unités spéciales: 1180/1625 pts minimum

20 Mineurs (270 points)

-20x11pts=220pts
-équipements:musicien 5pts,porte étendard 10pts,prospecteur 10pts,foreuse 25pts
pour surprendre par derrière et supprimer les machines de guerre adverse,dommage qu'ils ne soient pas frénétique

25 Brise-Fer (331 points)

-25x13pts=325pts
-équipements:musicien 6pts
Les incontournable brise-fer que je préfère de loin aux martelier,même s'ils sont complémentaire,l'armure de gromril avec save 3+ grace au bouclier c'est énorme même les guerriers du chaos frénétique font pas le poids affraid

1 Canon (159 points)

-1x90pts=90pts
-équipements:3 servants en plus 24pts
-runes:rune de rechargement 10pts,rune majeure de forge 35pts

1 Catapulte des rancunes (154 points)

-1x80pts=80pts
-équipements:3 servants en plus 24pts,ingenieur 15pts
-runes:rune de rechargement 10pts,rune de précision 25pts

1 Catapulte des rancunes (139 points)

-1x80pts=80pts
-équipements:3 servants en plus 24pts
-runes:rune de rechargement 10pts,rune de pénétration 25pts

1 Baliste (60 points)

-1x45pts=45pts
-équipements:ingénieur 15pts


Unités rares: 0/812.5 pts max

pas d'unités rares,leurs portées est trop courte et puis il faut faire des choix


Si j'ai fait une erreur ou que des runes ne sont pas compatible dites le moi,merci (si j'ai mis tant de rune d'écran c'est pour éviter a mes boss de ce faire tuer rapidement par les snipers adverse)

ps:ce sera ma deuxième battle avec les nains(je ne suis pas encore habitué) et ma 11ème battle en tout (7 défaites,1 nul,2 victoires),évidement mon adversaire principal a 20 ans d'expérience ce qui explique aussi cette débacle (j'ai joué 3 partie avec des hauts elfes:3défaites,1 avec les nains:une défaite,6 avec mes guerriers du chaos:4 défaites et deux victoires)
Revenir en haut Aller en bas
lenaingris
Poil au menton
lenaingris


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/11/2010

[3250 points] Nains Vs Skavens sans magie Empty
MessageSujet: Re: [3250 points] Nains Vs Skavens sans magie   [3250 points] Nains Vs Skavens sans magie EmptyDim 20 Mar 2011 - 9:54

pour ton seigneur qui vas dans tes mineurs pourrait tu nous expliquer l utilitée d une rune d écran???
pasque une 2+ invu v bien mais si ce n est qu elle n agit que sur ton seigneurs et pas sur l unitée
si c est pour le faire se ballader tout seul derriere utilise des rangers que tu plassera derriere sa ligne de bataille et où tu fera sortir ton seigneur dès le début de la partie
deplus la magie étant inexistante chez les nains, pas de magie ne veut pas dire " pas d'enclume"...
20 guerrier sa vole vite....
je vois aussi que tu as 2 machines de guerre anti gros monstres ( tu vas affronter des skaven?? qui a dit abomination???) et il n y a aucune rune incandescente pour faire péter la régen aux abo???
une paire de canon orgue contre du skav ne serait pas une mauvaise idée quite a faire sauter une cata et utiliser les points en trops ( 34) pour par exemple: 2 rune incandescente et des guerriers en plus
25 brise fer sans champion sans porte -étendard?? pourquoi??
et pourquoi ne pas les utiliser comme enclume pour tes 16 arba armes lourdes???
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

[3250 points] Nains Vs Skavens sans magie Empty
MessageSujet: Re: [3250 points] Nains Vs Skavens sans magie   [3250 points] Nains Vs Skavens sans magie EmptyDim 20 Mar 2011 - 14:57

lenaingris a écrit:
pour ton seigneur qui vas dans tes mineurs pourrait tu nous expliquer l utilitée d une rune d écran???
pasque une 2+ invu v bien mais si ce n est qu elle n agit que sur ton seigneurs et pas sur l unitée
si c est pour le faire se ballader tout seul derriere utilise des rangers que tu plassera derriere sa ligne de bataille et où tu fera sortir ton seigneur dès le début de la partie
deplus la magie étant inexistante chez les nains, pas de magie ne veut pas dire " pas d'enclume"...
20 guerrier sa vole vite....
je vois aussi que tu as 2 machines de guerre anti gros monstres ( tu vas affronter des skaven?? qui a dit abomination???) et il n y a aucune rune incandescente pour faire péter la régen aux abo???
une paire de canon orgue contre du skav ne serait pas une mauvaise idée quite a faire sauter une cata et utiliser les points en trops ( 34) pour par exemple: 2 rune incandescente et des guerriers en plus
25 brise fer sans champion sans porte -étendard?? pourquoi??
et pourquoi ne pas les utiliser comme enclume pour tes 16 arba armes lourdes???

Pour le seigneur avec les mineurs,il sera avec eux et au besoin pourra ce promener seul.

J'ai mis 20 guerriers car il me restait des points,ils devaient même pas être la en principe,si je sais en mettre plus c'est clair que 25 est mieux.

Pour les brise fer,mon général sera avec eux,et j'ai viré la plupart des étendard pour gagner des points.(de plus avec les nains les étendard ne servent pas a grand chose vu l'initiative autant mettre des armes lourde et ce priver d'étendard)

Par contre pour les canons orgue,ils sont bien,mais ne tire pas loin et a courte distance les arquebusiers font bien plus mal(enfin c'est mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Poil au menton



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/03/2011

[3250 points] Nains Vs Skavens sans magie Empty
MessageSujet: Re: [3250 points] Nains Vs Skavens sans magie   [3250 points] Nains Vs Skavens sans magie EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:13

J'avais calculé il y a un certain temps la différence de rentabilité des arquebusiers par rapport aux canons orgues.
J'en était arrivé à ce résultat :
-A plus de 12 pouces, le canon orgue est nettement supérieur.
-A moins de 12 pouces le canon orgue et les arquebusiers se valent.
-Le canon orgues est nettement plus pratique pour ce qui est des lignes de vue.
-Il n'est de plus pas affecté par les malus dus aux couverts et aux forets et bâtiments.

Le seul point fort des Arquebusiers, c'est leurs capacités potables au corps à corps, sinon au tir, le canon orgue les surpasse.
En même temps il est normal que les choix de rares soient plus rentables non ?

Sinon tu as entendu parlé de la règle de fierté pour les runes ?
Ton seigneur avec rune de fratrie n'a qu'une rune d'écran sur son armure, ton ingénieur a la même combinaison de runes sur son armure à lui, c'est à dire une rune d'écran. C'EST INTERDIT.
Tes deux catapultes ont elles aussi la même combinaison de runes, même conclusion. C'EST INTERDIT.

Sinon, sur l'aspect purement stratégique, si je peux te donner un conseil, ne rogne jamais sur les états majors. J'ai souvent été sauvé par une bannière ou un musicien.
Revenir en haut Aller en bas
Kragg Skull
Guerrier des clans
Kragg Skull


Nombre de messages : 154
Localisation : Egletons, Corrèze
Date d'inscription : 08/07/2010

[3250 points] Nains Vs Skavens sans magie Empty
MessageSujet: Re: [3250 points] Nains Vs Skavens sans magie   [3250 points] Nains Vs Skavens sans magie EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:23

Y'a quelques erreurs comme dit Brokk.
Avis complètement personnelle ... ppfff trop de tir . On dirait du 40k xD

Tes seigneurs ont une arme lourde mais j'espère que les runes sont pas dessus, parce que sinon il te manque quelque chose ^^ genre une Rune majeur de Kragg et donc tu as droit qu'à une seule ^^
Ton seigneur qui est avec les mineurs a même pas de rune de feu (ou je connais plus le nom pour avoir attaque enflammer).

20 guerrier c'est léger ... pas d'état major encore plus léger ! Mais bon, je te l'ai déjà dit sur ta précédente liste.

Ta grande bannière tu la met dans quelle unité ? Parce que ça serait bête de la perdre dans un corp à corp à cause d'un petit point ...

Fait attention aux skavens, ça court vite et ça tire aussi ... (put@in de Jezzail j'en fais des cauchemars ...)
Revenir en haut Aller en bas
Thimgrim-az-azgal
Poil au menton



Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/08/2010

[3250 points] Nains Vs Skavens sans magie Empty
MessageSujet: Re: [3250 points] Nains Vs Skavens sans magie   [3250 points] Nains Vs Skavens sans magie EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:52

A brule pourpoint

Désolé, mais je ne suis pas séduit par ta liste

-Dans ton explication du premier seigneur, tu dis qu'il peut aller avec les mineurs pour s'occuper des machines de guerre skaven ou de l'abo, au besoin. 561pa pour ça, c'est juste pas du tout rentable.
-Tu paies 6pa pour une arme lourde pour ton seigneur 1, mais tu runes cette dernière. Donc elle va perdre tous les avantages et tous les inconvénients d'être arme lourde : 6 pa pour rien
-Idem pour Seigneur 2
-Tu mets des runes d'écran en pagaille. Vu le tir des Skaven, je doute de l'utilité
-On passe les doublons de runes
-J'enlèverais les boucliers aux arquebusiers...32 pa inutiles

Pour revenir à ton explication du seigneur nain et des mineurs contre l'abo... bah non, il y a bien des chances que cela ne fonctionne pas, je te rappelle que tes mineurs viennent par un bord de table et non pas en plein milieu comme cela t'arrange. De plus, s'ils doivent s'occuper de la bestiole, des charges de démolition peut s’avérer utiles : D6 touces F6 INFLAMMEES... Adieu la régen du pépère

En V8, je dirais mieux vaut un bon régiment solide de 40 guerriers que deux de 20.

Contre du Skaven, surtout en 3250 pa : 6 catapultes runées, cela me parait un minimum (ok, c'est aussi le maximum ^^). Les runes d'ingénerie que tu peux leur coller : incandescentes (très bien contre l'abo), pénétration, et surtout précision. Tu les combines avec un maitre ingénieur, et là, c'est que du bonheur !!

Exemple pour 3 cata

Cata 1 : péné, péné, précision // cata 2 : incandescente, péné, précision // cata 3 : précision, péné --- à chaque cata, tu mets un maitre ingénieur (avec ou sans runes, mais avec arme lourde, là pour faire le ménage en cas d'attaque (et il y aura) des coureurs d'égoûts), et là, tu t'éclates éclates ton adversaire, à raison de 18 fig * 3 cata par tour. Testé et approuvé ce week end... Comment cela, j'ai one shooté une abo comme cela ? ( Vivi, j'ai un peu honte ^^) Et en plus je me suis tapé la cloche ?!? (la fig, pas mon adversaire, tout de meme ^^)

Je suis moins convaincu par un canon... plus difficile à rentabilisé et ne permet pas les tirs indirects

Voilà pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://vendee-gites.fr
Contenu sponsorisé





[3250 points] Nains Vs Skavens sans magie Empty
MessageSujet: Re: [3250 points] Nains Vs Skavens sans magie   [3250 points] Nains Vs Skavens sans magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3250 points] Nains Vs Skavens sans magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000points]Nains Vs Guerriers du chaos sans magie
» Armée a 3.000 points contre les Skavens
» 2500pts Nains vs Skavens
» 1250 HE+Nains vs NdC+Skavens
» Relations Skavens - Nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: