Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [MDG] La balistes, rentable ?

Aller en bas 
+2
Gotreck
Silverick
6 participants
AuteurMessage
Silverick
Poil au menton
Silverick


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Dans mon humble Karaz
Date d'inscription : 31/08/2010

[MDG] La balistes, rentable ? Empty
MessageSujet: [MDG] La balistes, rentable ?   [MDG] La balistes, rentable ? EmptyMer 16 Mar 2011 - 11:28

Bonjour à tous,

En parcourant divers forums et diverses listes de joueurs nains, je ne voie que rarement apparaitre une ou plusieurs balistes dans les listes.
Sur papier, je trouve c'est une MDG intéressante.
Je trouve que la baliste est plus fiable que la catapulte, même si le résultat en cas de réussite est moindre.
Elle n'est pas chère. Et, on peut en mettre 2 pour le prix d'une catapulte avec les runes adéquat.
Et je trouve les servants vraiment bien fait (choses totalement personnelle, qui ne rentre pas dans l'efficacité d'une MDG Cool ).

Donc ma question, pourquoi voit-on peu de balistes?
Est ce le passage à la V8 qui les a fait disparaitre de nos table?
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

[MDG] La balistes, rentable ? Empty
MessageSujet: Re: [MDG] La balistes, rentable ?   [MDG] La balistes, rentable ? EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:48

Je ne crois pas, mais l'efficacité de nos chères balistes reste moindre qu'un canon qui es leur équivalent en tèrme d'utilisation. De plus, pas forcément besoin de runer un canon, alors qu'une baliste oui ! et la baliste reviens alors aussi chère qu'une pièce d'artillerie à poudre.

Je les joues quand même comme apoint ou dans une armée à thème.

Reste qu'a la base elles sont effectivement peu onnéreuses, mais leur prix monte rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

[MDG] La balistes, rentable ? Empty
MessageSujet: Re: [MDG] La balistes, rentable ?   [MDG] La balistes, rentable ? EmptyVen 18 Mar 2011 - 10:40

La baliste c'est fun si t'as pas de chance en artillerie.

J'en joue réguièrement par 2, avec ingénieur chacune, rune de pénétration + certitude pour l'une et souvent pénétration + camouflage pour l'autre dans un plan avec un flanc abandonné ou se cache la-dite baliste. des runes de feu peuvent aider...

j'aime à voir des cavaliers se faire prendre de flanc par la baliste cachée, Sniper un pégase à 2+ avec la certitude c'est excellent.

Evidement c'est moins violent qu'un canon ou une cata. On tuera pas un dragon en un tir ni 20 figs sur un paté.
L'avantage c'est que c'est relativement plus précis, que surtout ca explose pas et que l'ennemi te prend moins de point en les détruisant.

A noter qu'il n'y a pas de portée minimale de tir.

Revenir en haut Aller en bas
anez
Guerrier des clans
anez


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 02/06/2010

[MDG] La balistes, rentable ? Empty
MessageSujet: Re: [MDG] La balistes, rentable ?   [MDG] La balistes, rentable ? EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:13

L'avantage principal que je vois pour la baliste, c'est justement son coût.Car il ne faut pas oublier que, même si elle est moins efficace qu'un canon ou q'une catapulte, elle n'est pas plus facile à prendre.

Donc quelques balistes non runées(ou très peu) avec ingénieurs pourront certainement embêter l'ennemi, car si il n'a pas beaucoup d'unités prévues pour casser des machines il mettra du temps à toutes les prendre, pour au final pas grand chose en points.
Revenir en haut Aller en bas
Baramîn
Poil au menton



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/02/2010

[MDG] La balistes, rentable ? Empty
MessageSujet: Re: [MDG] La balistes, rentable ?   [MDG] La balistes, rentable ? EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:27

Je suis d'accor avec toi anez
Revenir en haut Aller en bas
Kragg Skull
Guerrier des clans
Kragg Skull


Nombre de messages : 154
Localisation : Egletons, Corrèze
Date d'inscription : 08/07/2010

[MDG] La balistes, rentable ? Empty
MessageSujet: Re: [MDG] La balistes, rentable ?   [MDG] La balistes, rentable ? EmptyMar 22 Mar 2011 - 11:24

Je rejoins mes frères pour les balistes, je joue très régulièrement 2 balistes + ingé sans rune ... ça fait toujours plaisir d'embrocher un montre avec ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MDG] La balistes, rentable ? Empty
MessageSujet: Re: [MDG] La balistes, rentable ?   [MDG] La balistes, rentable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MDG] La balistes, rentable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions simples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: