Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Petites questions simples

Aller en bas 
+50
bugman59
thy-grimm coeur-de-pierre
Gotreck
Ker Korr
Shtreumpf de Nordska
Glundror Barbe de Pierre
Thorgrun
Thulgor
Kragg Skull
Durgil
TALRI
Thondrin le Rancunier
Brom
StellartoiZ
Dudu
Conruk
Zion
Anthales
Eisenson
Nestok dit Le Borgne
Ragnulf Barbefoudre
Aldemar, Roi de Karak Nor
malkay zounaï
Grammnir
scarff barbe blanche
Sesin
hadhod ,fils de vlamir
paladar
Traguente Xtravène
Gurdil
Grumdor Le Gris
skeggi
Karadrin barberouge
sofyan
Harfn le dément
grundi urgrimson
polux
Maitre yo
Dwalin ventre d'acier
Le_Nain_Fou
Borin
Birgout
Ragnar Bièrebide
Youpou
Don Barikson
Zarakhaï
Vulkan Drake
gorbrim
Brok Poing de Pierre
Thormin
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Petites questions simples Empty
MessageSujet: Petites questions simples   Petites questions simples EmptySam 19 Jan 2008 - 18:17

Bonsoir! J'ouvre ce sujet pour toutes les questions de règles ne nécessitant pas de créer tout un sujet Wink

Je commence en vous demandant: est-ce que la Rune majeure de Frappe permet de taper avant les touches d'impacte des chars, ou doit-on résoudre comme tel: touches d'impacte/ nos Attaques/ attaques du char.

Merci d'éclairer ma lanterne, et à votre santé! Razz


Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brok Poing de Pierre
longue-barbe
Brok Poing de Pierre


Nombre de messages : 236
Localisation : 29
Date d'inscription : 29/10/2007

Petites questions simples Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples EmptySam 19 Jan 2008 - 18:28

bonne question...je n'ai pas trouvé grand chose dans les règles, mais je pense qu'il faut résonné comme si c'était un combat qui se passait vraiment, dans la réalité.
comme les touches d'impacts n'ont lieu que si le char charge, ça doit donner quelque chose comme ça:
le char charge l'unité, et arrive doc au corps à corps. C'est la puissance qu'a le char qui provoque les touches d'impacts. Donc je pense qu'elle on lieu en tout premier, même si l'adversaire frappe toujours en premier, ou autre rune qui permet de faire une chose semblable.
Donc, d'après moi les touches d'impact on lieu avant tout autres attaques.
Revenir en haut Aller en bas
gorbrim
Guerrier des clans
gorbrim


Nombre de messages : 151
Age : 30
Localisation : dans le 49
Date d'inscription : 04/11/2007

Petites questions simples Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples EmptySam 19 Jan 2008 - 19:50

tout a fait, j'avais fais une bataille dans un GW avec ce même type de cas.
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Petites questions simples Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples EmptyDim 20 Jan 2008 - 16:56

En effet, les touches d'impact d'un char on lieu AVANT le combat à proprement parlé.

Page 63 :
Citation :
Ces touches d'impact sont infligées au tout début du corps à corps, avant même la déclaration des défis et avant qu'aucune figurien ne puisse frapper.
Revenir en haut Aller en bas
gorbrim
Guerrier des clans
gorbrim


Nombre de messages : 151
Age : 30
Localisation : dans le 49
Date d'inscription : 04/11/2007

Petites questions simples Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples EmptyLun 21 Jan 2008 - 18:46

es-ce que la règle des runes qui nous dit qu'on ne peut pas mettre les mêmes combinaisons de runes sur différents personnages marche aussi sur les machines de guerres?
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Petites questions simples Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:15

Bien sûr, impossible par exemple d'avoir 2 balistes avec seulement une Rune de pénétration.
Revenir en haut Aller en bas
Brok Poing de Pierre
longue-barbe
Brok Poing de Pierre


Nombre de messages : 236
Localisation : 29
Date d'inscription : 29/10/2007

Petites questions simples Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:23

super l'exemple!! Wink il viens de ma liste c'est ça??
une autre question...pour le contage des points en fin de partie,une unité en fuite donne une bannière capturé et donc 100points de plus à l'adversaire?? ou il faut absolument tuer au CàC un porte-bannière pour en avoir une.
Revenir en haut Aller en bas
gorbrim
Guerrier des clans
gorbrim


Nombre de messages : 151
Age : 30
Localisation : dans le 49
Date d'inscription : 04/11/2007

Petites questions simples Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:29

il faut absolument la vaincre au CaC ou l'a rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakhaï
Guerrier des clans
Zarakhaï


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/02/2008

Petites questions simples Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples EmptyJeu 21 Fév 2008 - 17:12

Vous allez trouver ma question particulièrement stupide, et je sens déjà le rouge de la honte chauffer mes joues (heureusement que ma barbe est déjà longue et fournie !), mais je m'interroge (normal quand on pose une question me direz-vous ... Comment ça, je digresse ??? grmblgrmbl !)

Où diable se trouve cette Règle que tout joueur Nain connaît et vénère, et qui dit que tout joueur Nain, justement, ajoute 2dés de dissipation à sa réserve de base ? J'ai relu mon LA, et impossible de trouver cette petite règle ... >_<' !! Pourriez-vous m'indiquer la page, voire le paragraphe et la ligne, pour être sûr que je ne la rate plus ... -_-


EDIT : Je viens d'ouvrir mon blister de Brise-Fers Nains, et il n'y a pas de bouclier ... Est-ce normal ? Ou bien est-ce une grosse malchance et je l'ai dans le c*** ? :p

D'avance merci, frères et amis Nains, et à fort bientôt :)
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Petites questions simples Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples EmptyJeu 21 Fév 2008 - 18:35

cette règle n'est PAS dans le LA... c'est super, hein?? je l'ai lu, relu, rerelu, rien!
elle aurait du être avec toutes les règles spéciales (le truc pour les marches forcées.. etc )
mais par chance elle est dans le pavé de règle... ouf

pour tes brises-fer... c'est pas normal ^^

Don
Revenir en haut Aller en bas
Zarakhaï
Guerrier des clans
Zarakhaï


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/02/2008

Petites questions simples Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:48

J'en ai de la chance ... >_< et en+, plus moyen d'acheter des pièces détachées,grrr j'fais quoi mnt ?? -_- :interro :
Revenir en haut Aller en bas
gorbrim
Guerrier des clans
gorbrim


Nombre de messages : 151
Age : 30
Localisation : dans le 49
Date d'inscription : 04/11/2007

Petites questions simples Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:57

bahh, au pire si tu veux vraiment les boucliers tu peut les prendre en pièces détachées sur le site de GW, mais ça va couter cher!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Petites questions simples Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:59

Effectivement, la règle des +2 dés est seulement dans le bouquin de règle, sous le chapitre Magie: dés de dissipation".

Et sinon, oui, tu l'as dans le c** Razz Mais tu peux râler chez ton revendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Zarakhaï
Guerrier des clans
Zarakhaï


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/02/2008

Petites questions simples Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples EmptyVen 22 Fév 2008 - 0:38

Je suis relativement en froid avec mon revendeur, et comme l'est en liquidation, me reprendra pas ... pfff marre Sad Sad
Et en plus, juste au moment où GW a arrêté de vendre ses pièces ... GRRR ! pas envie d'y mettre des boucliers en plastique moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Petites questions simples Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples EmptyVen 22 Fév 2008 - 13:07

tu a acheté l'état major des brise fer??

Ya 4 boucliers dedans, et seul le champion en porte un... ça t'en fait 3 en trop ...

Don
Revenir en haut Aller en bas
Zarakhaï
Guerrier des clans
Zarakhaï


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/02/2008

Petites questions simples Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples EmptyVen 22 Fév 2008 - 16:01

J'ai acheté un blister Brise-Fer, sans bouclier ( :interro : ), et la boîte d'état-major Brise-Fers, dont les 5 doivent porter un boucli et il n'y a "que" 5 bouclis ... >_<
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Petites questions simples Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples EmptyVen 22 Fév 2008 - 16:20

j'ai mis le bouclier que sur le champion... ça permet de pas cacher les détails du porte étendard et de la belle trompette du musicien... et pis j'avais pris un blister, avec 4 bouvliers ensembles...
Revenir en haut Aller en bas
Zarakhaï
Guerrier des clans
Zarakhaï


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/02/2008

Petites questions simples Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples EmptyVen 22 Fév 2008 - 16:29

MMMh, je verrai ... De toute façon, je dois d'abord peindre, après avoir sous-couché ... bref ^^'

Mais ça me fait bien chier quand même Sad
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Petites questions simples Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples EmptyVen 22 Fév 2008 - 19:15

ui, je veut bien le croire... c'est ch*** qu'il aient arrêtés la vente de pièce/figs à l'unité...

(j'ai besoin d'une sœur hospitalière, pour un projet de vampire, et elle est que dans la boite à 30 euros...) Crying or Very sad

Don, dépité
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Petites questions simples Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples EmptyVen 22 Fév 2008 - 23:17

Ils avaient dit qu'il ferait des packs mais dans le calendrier des sorties il n'y à rien avant fin avril ...
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar Bièrebide
Guerrier des clans
Ragnar Bièrebide


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/02/2008

Petites questions simples Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples EmptyVen 14 Mar 2008 - 3:00

Salut!

Je voulais savoir, les bretonniens, c'est normal si tous les chevaliers ont une sauvegarde invulnérable? je viens de jouer un game contre eux, jai gagner en 1 vs 1 mais jai perdu en 2vs2 et je dois avouer que la sauvegarde me font c****.

Rire Remarquez, pour le 2vs2, sa sexplique facilement, je jouais en équipe avec des elfes noirs Rire (oui,oui, je sais, totalement anti-fluff lol, mais javaisn po le choix, personne voulais se mettre avec lui, il allait se mettre a pleurer)


Je voudrais aussi savoir quelle est la meilleure tactique contre des hommes-lézards à 500 pts?
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Petites questions simples Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples EmptyVen 14 Mar 2008 - 7:10

Ils ont une bénédiction... si ils te laisse le premier tour, ils ont une Svg à 6+ (ou 5+ contre les touche de F5), donc oui, c'est normal..

pour la tactique, j'ai pas le temps là... ce soir Et dans la bonne section, merci Wink

Don
Revenir en haut Aller en bas
Zarakhaï
Guerrier des clans
Zarakhaï


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/02/2008

Petites questions simples Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:32

Je voulais poser ici une question concernant les Runes ... Plus précisément à propos de la 4e Règle des Runes : la Règle des Runes Jalouses.

En effet, cette Règle stipule
1) "Aucune Rune Majeure ne peut être utilisée plus d'une fois par armée" => Ainsi, une MÊME Rune Majeure ne peut être utilisée plusieurs fois par armée ?
2) "et celles-ci sont bien trop puissantes pour être combinées sur un même objet" => On ne peut donc mettre deux Runes Majeures par objet, ou bien est-ce une redondance de la première partie, disant qu'on ne peut mettre la MÊME Rune Majeure sur un seul objet (normal si on ne peut la mettre qu'une fois par armée ^^) ??
3) "ou utilisées sur le même champ de bataille" => On ne peut donc effectivement pas mettre plusieurs fois la même Rune Majeure sur un même champ de bataille (encore une redondance?) ?? Ou alors on ne peut mettre qu'une seule Rune Majeure (de chaque sorte?) par champ de bataille (et donc par objet?) ???

Désolé si cette question vous paraît stupide, mais je suis un rien tatillon, et j'aime débattre de points de Règles Nain Et je trouve celui-ci fort mal exprimé >_<

D'avance merci Rire
Revenir en haut Aller en bas
gorbrim
Guerrier des clans
gorbrim


Nombre de messages : 151
Age : 30
Localisation : dans le 49
Date d'inscription : 04/11/2007

Petites questions simples Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:38

tu ne peux utiliser qu'une seule rune majeur sur une arme/armure/talismans/artillerie. tu ne peux pas utiliser plusieurs une rune majeur dans ton armée(par ex: tu n'a pas le droit de prendre une rune majeur de skalf marteau noir sur un thane, et sur un autre).
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Petites questions simples Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:40

Une seul RM de même nature par armée

il me semble qu'on ne peut mettre deux runes majeur sur un même objet, celui-ci n'étant pas assez résistant pour supporter tant de pouvoir
Tu peux donc mettre UNE RM par objet magique, ou si tu préfère, un perso ne peux avoir 2 RM d'arme, ou 2 RM d'armure

Donc une seulle RM par objet

j'espère que c'est un peu plus clair...^^ perso, je ne me suis pas posé la question...

Don

et pour la section, j'y avait pensé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions simples Empty
MessageSujet: Re: Petites questions simples   Petites questions simples Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions simples
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2-3 questions :)
» Questions de nombre(s) ?
» questions en vrac.
» Questions peinture
» Quelque questions en vrac.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: