Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rangers albaletriers / tir au permier tour ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sixbras
Glabre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2011

rangers albaletriers / tir au permier tour ? Empty
MessageSujet: rangers albaletriers / tir au permier tour ?   rangers albaletriers / tir au permier tour ? EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:03


Bonjour,

Une question qui a sans doute déjà du être posé ici, mais je n'ai pas trouvé la réponse...

La règle des éclaireurs précise que l'unité compte comme ayant bougé lors du premier tour, donc, si je place mes arbalétriers Rangers a 12ps d'une unité ennemie, que je joue en premier, je ne peux ni charger, ni me déplacer, ni tirer avec l'arbalète étant donné la règle "mouvement ou tir".

Me reste la possibilité d'utiliser la hache de lancer, mais a 12 ps c'est un peu loin...

Est-ce que quelque chose m'échappe ?
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

rangers albaletriers / tir au permier tour ? Empty
MessageSujet: Re: rangers albaletriers / tir au permier tour ?   rangers albaletriers / tir au permier tour ? EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:53

sixbras a écrit:
La règle des éclaireurs précise que l'unité compte comme ayant bougé lors du premier tour, donc, si je place mes arbalétriers Rangers a 12ps d'une unité ennemie, que je joue en premier, je ne peux ni charger, ni me déplacer, ni tirer avec l'arbalète étant donné la règle "mouvement ou tir".

Me reste la possibilité d'utiliser la hache de lancer, mais a 12 ps c'est un peu loin...

Est-ce que quelque chose m'échappe ?
T'es sûr qu'on joue au même jeu? Neutral
Les règles d'éclaireurs que je lis (GBR, p 79, éclaireurs) stipulent seulement que tu ne peux pas déclarer de charges si tu joues en 1er. Donc, tu peux bouger, tirer (si tu ne bouges pas car les règles des arbalètes le stipulent) et/ou charger (si tu ne joues pas en 1er).

Concernant les haches de lancer, le problème ne devrait pas se poser car elles sont uniquement accessibles aux Guerriers et Longues Barbes Rangers.
Revenir en haut Aller en bas
sixbras
Glabre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2011

rangers albaletriers / tir au permier tour ? Empty
MessageSujet: Re: rangers albaletriers / tir au permier tour ?   rangers albaletriers / tir au permier tour ? EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:08


Ha ben je me suis bien embrouillé avec la rune de Strollaz, qui elle doit nous empêcher de tirer au premier tour si on l'utilise.


J'arrête la bière au petit déjeuner!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rangers albaletriers / tir au permier tour ? Empty
MessageSujet: Re: rangers albaletriers / tir au permier tour ?   rangers albaletriers / tir au permier tour ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rangers albaletriers / tir au permier tour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour des rangers
» Longue-barbes, rangers et sang royale
» rangers en pts , incompréhension
» Rangers longues-barbes en V8
» [Achat] Brise Fer et Rangers de Bugman.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: