Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rangers longues-barbes en V8

Aller en bas 
+8
Thorgrun
Brom
Durgil
Dudu
Kragg Skull
anez
StellartoiZ
DwarfConan
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DwarfConan
Guerrier des clans
DwarfConan


Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : Veynes - Hautes Alpes (05)
Date d'inscription : 30/11/2005

Rangers longues-barbes en V8 Empty
MessageSujet: Rangers longues-barbes en V8   Rangers longues-barbes en V8 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 12:59

Voilà longtemps que je n'étais pas venu, mais je crois que la V8 m'a fait sortir de ma torpeur !

J'ai lu beaucoup de choses en bien sur les longues-barbes rangers avec haches de lancer. Seulement j'ai toujours été sceptiques sur les rangers car ils ont tendance à se faire écraser assez rapidement en étant tout seul devant... A moins que la règle éclaireur n'est changé ?

Y en a-t-il parmi qui les ont testé et/ou qui peuvent expliquer comment les équiper et les inclure dans une stratégie efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
http://remi.guitreau.free.fr
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

Rangers longues-barbes en V8 Empty
MessageSujet: Re: Rangers longues-barbes en V8   Rangers longues-barbes en V8 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:37

DwarfConan a écrit:
Y en a-t-il parmi qui les ont testé et/ou qui peuvent expliquer comment les équiper et les inclure dans une stratégie efficace ?
J'ai testé les Guerriers Rangers, et c'est une sacrée épine dans le pied des allemands! Quand ton adversaire voit que tu vas lui placer un pavé à proximité de sa ligne de bataille, il ne peut plus foncer tout droit dans tes figurines, il doit s'en occuper.
Par 20 avec haches de lancer et EM, tu peux les déployer n'importe où sur la table à 12 ps min de l'adversaire. Biensûr, en prenant des Longues Barbes, tu as accès à de meilleures troupes, à l'étendard magique et aux haches de lancer F5, mais ils sont plus chers...
Revenir en haut Aller en bas
anez
Guerrier des clans
anez


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 02/06/2010

Rangers longues-barbes en V8 Empty
MessageSujet: Re: Rangers longues-barbes en V8   Rangers longues-barbes en V8 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:41

J'ai testé un pavé de 20 longues barbes avec arme lourde et haches de lancer, et je peux vous garantir que ça fait peut à l'adversaire. Si t'es pas au cac tu fais mal avec tes haches de lancer, et si t'es au cac tu fait encore plus mal avec tes armes lourdes(en rangs de 7 pour optimiser le nombre de figs en contact).
Revenir en haut Aller en bas
Kragg Skull
Guerrier des clans
Kragg Skull


Nombre de messages : 154
Localisation : Egletons, Corrèze
Date d'inscription : 08/07/2010

Rangers longues-barbes en V8 Empty
MessageSujet: Re: Rangers longues-barbes en V8   Rangers longues-barbes en V8 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:18

j'ai testé le pack de 20 arbalétriers + arme lourde sur deux rang, c'était unité suicidaire chère mais je voulais tester.
Ca ralenti pas mal l'enemi et en plus ça permet de faire du carton. L'ennemi est obligé de le contacter le plus vite possible donc ramasse 20 tir F4 avant d'arriver.

Faut que je teste autrement pour voir si ça peut être plus efficasse
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Rangers longues-barbes en V8 Empty
MessageSujet: Re: Rangers longues-barbes en V8   Rangers longues-barbes en V8 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 15:50

Je teste ce soir les 20 longues barbes rangers full stuff (lourdes, boucliers, haches), EMC, runes magiques, bugman et un autre thane !

Les rangers, quels qu'ils soient, ont pris un énorme boost ! J'ai d'ailleurs vu déjà plusieurs règlement de tournoi qui interdisent les guerriers rangers.
Oui car, mon avis, c'est que ce sont les meilleurs, les moins chers, et dans le rôle qui est le leur, mon avis c'est qu'avec les arbas; ce sont les plus utiles.
je te ce soir les LB hache de lancé, mais avec le malus de longue porté des armes de jet en V8, sur 5+ généralement, c'est loin d'être extra, 6+ en contre charge... même avec 10 tirs, c'est TRES moyen.
Au CaC, ils se débrouillent mieux que des guerriers (+1CC +1F) mais qu'on se le dise, leur position très en avant leur apportent un gros avantage et un gros inconvénient !

Ils seront en effet un peu isolé, souvent attaqués en premier, et l'adversaire y vera une bonne opportunité de prendre des points pour éviter de devoir foncer droit sur le mur nains pour tenter de chopper un paté. Bref, qu'ils soient longues barbe ou non, à mon avis, si l'adversaire les veut, il les aura !
Sauf à se déployer très prudemment et ne pas profiter au mieux de la règle éclaireurs, j'ai peur donc que cette unité soit souvent vouée à sa perte, donc je pense qu'il est préférable d'éviter le gros sac à point imprenable qui sera prit !
Il faut leur donner un rôle, pour moi, c'est venir taper ou sa fait mal d'entrée de jeu, menacer le N4 d'en face ou sa GB, menacer des tireurs ou des machines de guerre, contrôler un décors primordiale (puits de vie) et pour tout ça, je pense que les rangers guerriers se suffisent à eux même.
Ensuite les longues barbes, je tente ce soir, avec perso à l'intérieur pour en faire une unité d'élite a haute force de percutions directement en avant, l'objectif c'est de prendre du points et d'essayer de pas donner les siens (tripple rune des ancêtres grenn ) On verra bien.

Concernant les arbas, j'ai pas non plus testé, mais ça me semble évident, tenir une position de tir privilégiée, un muret, un bâtiment, un goulot d'étranglement, se placer après tout le monde pour se mettre directement en position de tir sur de la cav légère, se placer carrément hors de l'axe d'avance de l'ennemi pour le canarder (porté 30 ps) tranquillement voir dévier une unité entière qui voudrait les intercepter, l'avantage, c'est qu'on peut en mettre peu, et profiter de la règle ranger ET servir à quelque chose. Contre au guerrier/longue barbe qui devront être nombreux pour faire quelques choses, surtout seuls devant.

Après, les rangers en packs, c'est aussi tout simplement la possibilité d'avoir une rune majeure de défi active d'entrée de jeu et... là ou on veut : TRES PUISSANT ! Tour 1, ton N4 et son pack me charge ou fuit (très proche bord de table) bounce



Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Kragg Skull
Guerrier des clans
Kragg Skull


Nombre de messages : 154
Localisation : Egletons, Corrèze
Date d'inscription : 08/07/2010

Rangers longues-barbes en V8 Empty
MessageSujet: Re: Rangers longues-barbes en V8   Rangers longues-barbes en V8 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 17:02

J'avais également pensé à faire le coup avec un thane avec R flatterie + RM de défie xD

Avec la règle d'attention messire sur les perso independants, j'en ai vu de plus de en plus ... Donc pratique !


Par contre je suis pas encore très confiant sur le gros pack de ranger guerrier, faut que je te teste plus amplement :/
Revenir en haut Aller en bas
DwarfConan
Guerrier des clans
DwarfConan


Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : Veynes - Hautes Alpes (05)
Date d'inscription : 30/11/2005

Rangers longues-barbes en V8 Empty
MessageSujet: Re: Rangers longues-barbes en V8   Rangers longues-barbes en V8 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 17:46

Merci pour ces commentaires.

J'attends avec impatience de savoir ce qu'auront donné tes longues barbes rangers.

Si on les combine avec des mineurs, il y a en effet moyen de donner des sueurs froides à l'adversaire : de quoi lui bloquer une partie de ses troupes, pendant que le reste de son armée se fait abîmer au tir avant que le reste des renforts n'arrive. Et puis un pavé de 20 longues-barbes avec bannière runique et thane ça ne partira pas tout seul, ils emmèneront "un peu" de monde avec eux dans la tombe !
Revenir en haut Aller en bas
http://remi.guitreau.free.fr
Durgil
Guerrier des clans
Durgil


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2010

Rangers longues-barbes en V8 Empty
MessageSujet: Re: Rangers longues-barbes en V8   Rangers longues-barbes en V8 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:00

Ensuite faut voir, avec une petite Pierre de Serment sur le Thane en question, il devient tentant de ce faire charger par 3 unit, surtout si on les bloque les trois au corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Rangers longues-barbes en V8 Empty
MessageSujet: Re: Rangers longues-barbes en V8   Rangers longues-barbes en V8 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:07

Citation :
Ensuite faut voir, avec une petite Pierre de Serment sur le Thane en question, il devient tentant de ce faire charger par 3 unit, surtout si on les bloque les trois au corps à corps.

La pierre de serment ne peut pas être porté par des rangers. Sinon, effectivement, y'aurait de bon combos mais c'est pas possible. Exit les LB rangers thane rune de défi pierre de serment et 5 runes des ancêtres grenn
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Rangers longues-barbes en V8 Empty
MessageSujet: Re: Rangers longues-barbes en V8   Rangers longues-barbes en V8 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 20:46

Oui les haches de lancer c'était mieux avant parce que avec 6 pauvres pcs de portée c'est un peu la loose et la perte de la règle qui ignore la malus de portée longue en rajoute une couche.

Donc tu cours jusqu'à 3 pcs de l'ennemi et tu les lui mets dans la tronche. il te charge un poils vexé et s'en reprends une couche. Ca se tente... mais faut de la moule au tir.

Juste en passant, je rêve ou le bonus de +1 au tir sur les grandes cibles à disparu ?
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

Rangers longues-barbes en V8 Empty
MessageSujet: Re: Rangers longues-barbes en V8   Rangers longues-barbes en V8 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 21:00

Brom a écrit:
Juste en passant, je rêve ou le bonus de +1 au tir sur les grandes cibles à disparu ?
Tu rêves pas...
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Rangers longues-barbes en V8 Empty
MessageSujet: Re: Rangers longues-barbes en V8   Rangers longues-barbes en V8 EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:45

Oui c'est une perte assez conséquente... mais bon le canon à 1D6 pv ça surcompense on va dire grenn

Citation :
Les rangers, quels qu'ils soient, ont pris un énorme boost ! J'ai d'ailleurs vu déjà plusieurs règlement de tournoi qui interdisent les guerriers rangers.
Choc
Heu oui alors moi j'interdis l'hydre parce que ça fait le café... c'est quand même assez incompréhensible confused
Enfin, plein d'autres armées ont des éclaireurs similaires, qui peuvent être aussi nuisibles... bon ok pas avec le même matériel, mais ça a son prix quoi. Enfin bref, dans un LA y a des unités plus ou moins équilibrés c'est pas une nouveauté. Genre moi j'ai toujours eu une crampe à la rétine en regardant les règles du scorpion Roi des Tombes mais bon Nain siffle

Enfin je retiens la combo rune de fratrie rune majeure de défi... ça peut être assez sympathique Twisted Evil dis nous comment tu t'en seras sorti !
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Rangers longues-barbes en V8 Empty
MessageSujet: Re: Rangers longues-barbes en V8   Rangers longues-barbes en V8 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:49

20 LB EMC full stuff rune de bataille + 2 rune des ancêtres.
Bugman
Thane rune de défi

Sur une partie à 5000 points.
Mon adversaire joue HB avec une pierre des hardes et 3 magiciens à coté pour en tirer le max d'avantage.
Le N4 est dans des tirailleurs ungors mais à porté de GG + GB
2N2 se trouvent dans une autre unité mais loin des renforts et hors de porté des boost GG+GB.
Je me déploie a 12 ps, avance difficilement (rivière : torent furieux).
A son tour je rune de défi, il fuit.
A mon tour 2 je réavance difficilement et ensuite je déclenche l'enclume pour faire sortir de table les 2N2. Une bonne chose de fait (+2DP automatique avec la pierre des hardes).

Ensuite mes rangers ne feront plus rien, mais ils attireront tous les sorts du N4... deux soleils violets plus loin il ne reste que 2 rangers. Bugman et le Thane s'en sortent malgré les caresses et les buveurs d'esprit (grâce à la choppe de bugman qui redonne des points de vie). A la fin combat entre bugman, mon thane, 2 rangers contre un cygor. 1 points de vie au tir de contre charge, 4 pv au CaC.

Bilan des courses :
- les haches de lancés ne m'ont jamais servi, porté trop courte + malus pour la longue portée. Le fait d'être LB ne m'a que très moyennement servit (j'ai éviter un test de panique), tous les autres avantages des LB n'ont pas été utile (CC et F4 et bannière magique) car ils sont là pour attaquer du magicien, de la GB, des trucs chiants, mais peuvent pas du tout aller contre du lourdsous peine de se retrouver isolés et déchiquetés.
=> sur cette partie, des guerriers auraient tout simplement fait exactement pareil, pour nettement moins chers (pas d'amélioration LB, pas de hache de lancé, pas de runes).

Me concernant, je suppose que les LB rangers sont intéressants si on choisit de prendre des risques (aller au casse-pipe contre du gros), hors pour moi envoyer une unité seule qui vaut chère dans des combats très risqués sans aucun soutient, j'ai un peu du mal. Je préfère me servir des rangers pour attaquer des trucs qui me gênent plutôt que des trucs costaud.


Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Thimgrim-az-azgal
Poil au menton



Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/08/2010

Rangers longues-barbes en V8 Empty
MessageSujet: Re: Rangers longues-barbes en V8   Rangers longues-barbes en V8 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:05

Ouaahhh, super, j'ai rien pigé ^^

2N2, N4 ? Hummm encore un matheux ^^.

Au fait, personne n'utilise encore la règle de hordes chez les nains ? Cela pourrait être fun. Bon, certes, pas en rangers longue barbes..quoi que grenn
Revenir en haut Aller en bas
http://vendee-gites.fr
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

Rangers longues-barbes en V8 Empty
MessageSujet: Re: Rangers longues-barbes en V8   Rangers longues-barbes en V8 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:05

Thimgrim-az-azgal a écrit:
Ouaahhh, super, j'ai rien pigé ^^
2N2, N4 ?
2N2= 2 Sorciers niveau 2
N4= 1 Sorcier niveau 4
Revenir en haut Aller en bas
Thimgrim-az-azgal
Poil au menton



Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/08/2010

Rangers longues-barbes en V8 Empty
MessageSujet: Re: Rangers longues-barbes en V8   Rangers longues-barbes en V8 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:38

Merci pour l'explication, mais je m'en doutais un tout petit peu

Et donc, personne pour des pâtés maison de 40 pitous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vendee-gites.fr
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Rangers longues-barbes en V8 Empty
MessageSujet: Re: Rangers longues-barbes en V8   Rangers longues-barbes en V8 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 22:30

J'utilise une horde de 40 guerriers avec arme lourde et ils ne m'ont pas encore déçu.

Il n'y a, à mon sens, pas vraimlent d'intérêt à mettre des unités d'élite couteuses en horde. le surcoût étant trop grand pour juste gagner 1 de CC et 1 de Force.

Je me tate même a mettre des arbalétriers en horde comme unité de combat de base avec arme lourde étant donné que j'accorde peu de crédit aux armures.
Revenir en haut Aller en bas
Thimgrim-az-azgal
Poil au menton



Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/08/2010

Rangers longues-barbes en V8 Empty
MessageSujet: Re: Rangers longues-barbes en V8   Rangers longues-barbes en V8 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:04

Brom a écrit:
Je me tate même a mettre des arbalétriers en horde comme unité de combat de base avec arme lourde étant donné que j'accorde peu de crédit aux armures.

Humm oui, l'idée est très séduisante... 20 tirs de contre charge, suivis d'au moins 20 à 30 baffes F5... j'en connais un qui va perdre qq amis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vendee-gites.fr
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Rangers longues-barbes en V8 Empty
MessageSujet: Re: Rangers longues-barbes en V8   Rangers longues-barbes en V8 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 9:15

Il ne leur manque plus que le tir de volée ...

Mais c'est cher quand même, les 20 tirs tu les paies. Une horde de 40 arba emc arme lourde ca fait quand même 545 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Thimgrim-az-azgal
Poil au menton



Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/08/2010

Rangers longues-barbes en V8 Empty
MessageSujet: Re: Rangers longues-barbes en V8   Rangers longues-barbes en V8 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 10:30

Oui, en effet, mais je pense que les hordes (et pas mal de règle V8) c'est pour livrer des batailles de plus de 4000pa non ? Donc cela reste un pourcentage correct

La V8 ne serait elle pas le pendant de "Apocalypse" pour battle ? Je rigole bien en regardant les photos d'illustration de la V4 et celles de la V8 : ils ont multiplié le nombre de figurines au moins par 7
Revenir en haut Aller en bas
http://vendee-gites.fr
anez
Guerrier des clans
anez


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 02/06/2010

Rangers longues-barbes en V8 Empty
MessageSujet: Re: Rangers longues-barbes en V8   Rangers longues-barbes en V8 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 10:45

Je reste quand même sceptique quand aux hordes de nains. une horde c'est utile pour bacher, mais contre un front de 5 on perd 3 attaques par rang.Au final on gagne bien des attaques, mais pour un prix bien plus élevé. Et de plus on perd l'indomptable.

Bon après comme tu l'a dit les hordes ne s'appliquent vraiment qu'aux unités peu couteuses, car sinon on tombe vite dans le gouffre à points.Faudrait peut être que je teste pour voir ce que ça donne, ne serais-ce que parce que 40 gars en rangs de 10 c'est plus joli que 30 en rangs de 5...
Revenir en haut Aller en bas
DwarfConan
Guerrier des clans
DwarfConan


Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : Veynes - Hautes Alpes (05)
Date d'inscription : 30/11/2005

Rangers longues-barbes en V8 Empty
MessageSujet: Re: Rangers longues-barbes en V8   Rangers longues-barbes en V8 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:17

Dudu a écrit:

Bilan des courses :
- les haches de lancés ne m'ont jamais servi, porté trop courte + malus pour la longue portée. Le fait d'être LB ne m'a que très moyennement servit (j'ai éviter un test de panique), tous les autres avantages des LB n'ont pas été utile (CC et F4 et bannière magique) car ils sont là pour attaquer du magicien, de la GB, des trucs chiants, mais peuvent pas du tout aller contre du lourdsous peine de se retrouver isolés et déchiquetés.
=> sur cette partie, des guerriers auraient tout simplement fait exactement pareil, pour nettement moins chers (pas d'amélioration LB, pas de hache de lancé, pas de runes).

Me concernant, je suppose que les LB rangers sont intéressants si on choisit de prendre des risques (aller au casse-pipe contre du gros), hors pour moi envoyer une unité seule qui vaut chère dans des combats très risqués sans aucun soutient, j'ai un peu du mal. Je préfère me servir des rangers pour attaquer des trucs qui me gênent plutôt que des trucs costaud.
Dudu

Merci pour le retour ! Au fait tu ne nous as pas dit si tu avais gagné ? Wink
Donc dans le cas de ta bataille l'utilisation de longues-barbes n'étaient pas nécessaire, à part peut-être l'impact psychologique sur l'adversaire : il n'aurait peut-être pas géré de la même façon une unité de "simples" guerriers. Mais c'est sûr que dans le cas de tirailleurs ungors, l'utilisation de troupes d'élite se discute ! Cette partie montre en tout cas, qu'une protection contre la magie sur cette unité peut-être appréciable non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://remi.guitreau.free.fr
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Rangers longues-barbes en V8 Empty
MessageSujet: Re: Rangers longues-barbes en V8   Rangers longues-barbes en V8 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:23

anez a écrit:
Je reste quand même sceptique quand aux hordes de nains. une horde c'est utile pour bacher, mais contre un front de 5 on perd 3 attaques par rang.Au final on gagne bien des attaques, mais pour un prix bien plus élevé. Et de plus on perd l'indomptable.

Bon après comme tu l'a dit les hordes ne s'appliquent vraiment qu'aux unités peu couteuses, car sinon on tombe vite dans le gouffre à points.Faudrait peut être que je teste pour voir ce que ça donne, ne serais-ce que parce que 40 gars en rangs de 10 c'est plus joli que 30 en rangs de 5...

Justement, moi je me demande dans quelle mesure aujourd'hui on voit des unités de 30+ ? Si en format 2500-3000pts on voit les gens aligner de une à deux hordes... ça devient tout à fait rentable d'en avoir au moins une ! Surtout que le guerrier nain arme lourde, à 10pts, c'est quand même très bon marché : CC4 F3(5) E4 armure lourde Cd9... trouvez moi un concurrent ! No

Thorgrun, qui désespère de devoir attendre la rentrée pour tester cette fichue v8, par Grimnir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Rangers longues-barbes en V8 Empty
MessageSujet: Re: Rangers longues-barbes en V8   Rangers longues-barbes en V8 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:47

On discutera des hordes autres part non?
Parce que sur les hordes, y'en a des tas à dire !
Le principe de base d'une ordre, c'est que c'est que pour selui qui défend (ou qui joue une enclume). En effet, l'adversaire adaptera sa formation pour diminuer au mieux l'impact de la notre. Exemple, 50 guerriers nains devant 50 gobelins. Si tu attaques et veut donc faire mal, tu te mets en hordes, lui hop il se met en rang de 5 (moins d'attaques dans la tronche, plus longtemps indomptable). Maintenant, c'est lui qui attaque, il veut faire du mort, quitte à perdre le combat. Il se met en horde (nous on y est pas). Si a notre tour on charge, on est pas en horde. Mais en défense, il suffit de se mettre en horde et attendre, la l'adversaire aura le choix entre venir en horde contre horde (et prendre la mort) ou se reformer, et ne pas charger.
Enfin y'a pas mal de choses à dire, mais je doute que ça concerne énormément les rangers, surtout longues babes?

Citation :
Merci pour le retour ! Au fait tu ne nous as pas dit si tu avais gagné ? Wink

Oui, 2777 points à 1433 (bataille à 5000 points).
Mon tir à était quasi inutile à l'exception du canon. J'ai pris les points avec les rangers (et surtout la rune de défi j'ai pu prendre 2 magiciens, qui ont fuit la rune de défi et a mon tour avec l'enclume hop, refuite mais dehors), avec des tueurs (gorghon, mino) et avec des guerriers boucliers + GB + 10 arquebusiers en soutient de flanc (30 gors avec GB+Wargor) ainsi qu'avec des longues barbes et un seigneur offensif (20 gors en embuscade et 25 bestigors qui venaient de dégommer mes brises fer qui se sont suicider pour laisser le temps aux longues barbes de gérer les embusqués).


Voici un peu un avis sur les rangers combattants :
- si on prend du LB. C'est qu'on veut du dégât, taper du lourd. ça parait relativement logique. Pour autant, quand tu poses tes 20 LB bien devant, même avec un thane. Tu crois qu'ils sont vraiment dans de bonnes conditions pour aller taper du lourd ? Du lourd pas affaiblis par les tirs, du lourd avec du soutient, et toi, sans ! Bref, me concernant contre des HB, aucune unité ennemies était à la porté de mon unité (pourtant 20 LB + bug + thane). Je me suis donc rabattu sur "de la chasse aux nuisibles"
et là
- autant prendre des guerriers ! Pas besoin d'une CC5 et d'un F6 pour enfoncer une colline de tir adversaire, pour aller vendre chèrement la barbe en mourant pour découper un magicien niveau 4 ou pour décapiter une GB ennemie.

Le gros avantage du LB, dans cette fonction, c'est ni la CC5 ni la F6. C'est l'imu panique. En effet, loin de la GB et devant l'armée ennemie, c'est bien le genre d'endroit ou on peut rapidement tester la panique.
Je pense pour autant que l'investissement en points pour cette immunité n'est pas donnée, et est par conséquent, discutable !

Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Guerrier des clans
Le Nain Géant


Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : Près de Saint-Nazaire
Date d'inscription : 08/05/2010

Rangers longues-barbes en V8 Empty
MessageSujet: Re: Rangers longues-barbes en V8   Rangers longues-barbes en V8 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 1:36

Les LB rangers, c'est très bien pour s'occuper de lourd, mais faut vite leur apporter du soutient. Donc enclume obligatoire et rune de détermination sur les LB + 2 runes de sanctuaires (ou ancêtres si perso dedans). Les mineurs peuvent également apporter leur soutient rapidement mais toujours avec l'enclume. Il ne faut pas oublier que si aucun point n'est avantageux pour les positionner en éclaireur on peu les déployer où on veu dans notre zone de déploiement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rangers longues-barbes en V8 Empty
MessageSujet: Re: Rangers longues-barbes en V8   Rangers longues-barbes en V8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rangers longues-barbes en V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vente] longues barbes et rangers métal
» Les Longues-Barbes
» Marteliers ... Longues-Barbes ...
» Analyse: les Longues Barbes...
» fanatiques et rangers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: