Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Armée sale sur les bords...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
david
Poil au menton



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/04/2011

Armée sale sur les bords... Empty
MessageSujet: Armée sale sur les bords...   Armée sale sur les bords... EmptyDim 10 Avr 2011 - 8:04

Bonjour a tous, je vais sortir cette armée contre un ami (race inconnue), qui peut s'adapter a tout touten étant assez crade (il m'a deja fait des coups pareils).


Liste d'armée nains "encluem 2500" : 2500 points


1 seigneur des runes (423pts)

coût : 1x140pts = 140pts
équipement/options : enclume du destin(175pts); bouclier(3pts);
objets magiques : rune de pierre (5pts); rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (2)(50pts);


1 thane (99pts)

coût : 1x65pts = 65pts
équipement/options : arme lourde(4pts);
objets magiques : rune de pierre (5pts); rune majeure de défi (25pts);

1 thane (115pts)

coût : 1x65pts = 65pts
équipement/options : grande bannière(25pts);
objets magiques : rune majeure de gromril (25pts);

1 tueur de dragon (85pts)

coût : 1x50pts = 50pts
objets magiques : rune tranchante (20pts); rune de rancune (15pts);


30 guerrier (315pts)

coût : 30x8pts = 240pts
équipement/options : arme lourde(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

14 arquebusier (215pts)

coût : 14x14pts = 196pts
équipement/options : bouclier(14pts); musicien(5pts);

14 arquebusier (215pts)

coût : 14x14pts = 196pts
équipement/options : bouclier(14pts); musicien(5pts);


18 mineur (248pts)

coût : 18x11pts = 198pts
équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts);

14 tueurs (175pts)

coût : 14x11pts = 154pts
équipement/options : musicien(6pts); tueur de géants(15pts);

1 canon (110pts)

coût : 1x90pts = 90pts
équipement/options : ingénieur(15pts);
objets magiques : rune incandescente (5pts);

1 catapulte (120pts)

coût : 1x80pts = 80pts
équipement/options : ingénieur(15pts);
objets magiques : rune de pénétration (25pts);


1 canon orgue (120pts)

coût : 1x120pts = 120pts

1 canon orgue (120pts)

coût : 1x120pts = 120pts

1 gyrocoptère (140pts)

coût : 1x140pts = 140pts


Le deploiement sera en flanc refusé, avec les 28 arquebusiers en face, je vais m'adapter en fonction des placement de mon adversaire, puis avec les guerriers, bloc solide dans le flanc.
Ensuite, garde personnelle de l'enclume, les tueur, indémoralisables, faudra tuer les 16 pour la toucher (l'enclume). Ils seront places derriere les tireurs.

Sur les flancs des tireurs/guerriers il y aura 2 canons orgues, pour dissuader les petites unités de trop s'approcher.

A cote de l'encluem, il y aura la cata, a peine F4 cette fois, pour utiliser le tir indirect.

Des mineurs en 6*3 pour surgir derriere et avancer grace a l'enclume.

L'enclume est la clef de l'armée, elle n'est pas trop protégée vu qu'avec les unités devant, elle sera quasi intouchable, a moins de passer a traver 2 canon orgue, 14 arquebusiers et 16 tueurs.

APrès, dans un autre bord de table, il y aura un canon, qui beneficira pleinement d'une ligne de vue parfaite, vu qu'il n'y aura pas d'unités devant.
Avec a coter un thane avec rune de defi pour teleguider les unites vers un autre bord de table, au cas ou il y aurai d'unités trop puissantes.

Le canon ne survivra pas a la bataille, mais fera du bon boulot je pense.

Et le gyro se baladera partout en faisant ch*er tout le monde.

Voila qu'en pensez vous de cette liste???
Revenir en haut Aller en bas
Thimgrim-az-azgal
Poil au menton



Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/08/2010

Armée sale sur les bords... Empty
MessageSujet: Re: Armée sale sur les bords...   Armée sale sur les bords... EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:45

Elle est gentillette ta liste, et aucune grossière erreur ne sautent aux yeux

Néanmoins ^^

Vire donc tes boucliers des arquebusiers... ne servent à rien ce dernier
Vire donc ton gyrocoptère, il ne fait plus peur à personne, franchement avant la sortie de notre LA, mieux vaut le garder sur l'étagère

Ceci te débloquera déjà 168pa ce qui te permettra d'un peu mieux runer ta catapulte : une rune de précision, couplé avec un maitre ingénieur, cela dépotera, testé et approuvé

Je ne suis pas bien sûr de l'utilité des tueurs, que cela soit de dragon ou autre. Tu me diras

18 mineurs, cela fait, amha, 6 de trop : en effet, on ne peut coller au cac d'une machine de guerre que 6 fig

N'oublie pas que certaines armées ont des fig qui peuvent aussi sortir par derrière et donc prendre ton enclume a revers (ex : Royaume Ogre et les Skavens, par exemple)

Ouaip, gentillette, pas ultra bourrine, juste comme cela je dirais faite pour le fun
Revenir en haut Aller en bas
http://vendee-gites.fr
Argoran
Guerrier des clans
Argoran


Nombre de messages : 148
Age : 48
Localisation : Mines de Lille
Date d'inscription : 01/03/2011

Armée sale sur les bords... Empty
MessageSujet: Re: Armée sale sur les bords...   Armée sale sur les bords... EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:41

Comme le dit Thimgrim-az-azgal, ta liste est effectivement gentilette...

La série de canons en tout genre est sympa et peut faire mal : les canons contre les monstres, le canon orgue et la catapulte contre les unités populeuses et peu protégées...

Si tu veux du dur, intègre Marteliers avec seigneur (pourquoi pas sur bouclier) car tenace et immunisés à la peur / terreur et Brise-fer avec thane et rune des ancêtres (pour 10 malheureux points).

Supprime une unité d'arquebusiers pour une unité de longues-barbes.

Réduit ton unité de mineurs à 10, largement suffisant si tu entres en fonds de table pour massacrer les machines de guerre adverses pour réinvestir les pts ailleurs.

Les tueurs ne sont utiles que contre les monstres / unités à haute E et risque d'être massacrés par paquet avant qu'ils n'aient pu répliquer...
Donc le tueur de dragon (mais avec une invu et sans les armes runiques car sinon tu ne peux utiliser les règles spé Haches de tueurs et Tueurs), pourquoi pas pour achever les monstres qui auraient passer à travers les boulets de tes canons... Mais une unités complète, bof bof... L'unité n'est pas assez nombreuse pour faire vraiment mal...

Et voilà...
Argoran (Gobz qui passait par là et qui s'est dit, "tien, du nabo pour l'desser' !" grenn




Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/forum
Morgrim Barbeblanche
Guerrier des clans
Morgrim Barbeblanche


Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : est revenu arrassé de ses longues guerres contre le chaos et les elfes
Date d'inscription : 04/07/2008

Armée sale sur les bords... Empty
MessageSujet: Re: Armée sale sur les bords...   Armée sale sur les bords... EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:56

Argoran a écrit:
Comme le dit Thimgrim-az-azgal, ta liste est effectivement gentilette...
Les tueurs ne sont utiles que contre les monstres / unités à haute E
Pas forcément, tu peut simplement placer quelques tueurs de géants (5 ou 6) à la queue leu-leu ils peuvent alors engluer n'importe quoi tant que tu te fais charger de front.
Pour les mineurs, je suis d'accord, tu devrait les mettre par 10, sinon, tu peut en faire deux unités de 9, une pour les machines de guerre et une pour attaquer les unités de harcélement qui riquent de géner tes machines.
Revenir en haut Aller en bas
Thimgrim-az-azgal
Poil au menton



Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/08/2010

Armée sale sur les bords... Empty
MessageSujet: Re: Armée sale sur les bords...   Armée sale sur les bords... EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:02

Morgrim Barbeblanche a écrit:
Pas forcément, tu peut simplement placer quelques tueurs de géants (5 ou 6) à la queue leu-leu

Mouais, perso, je trouve cela totalement anti-jeu. Je ne trouve pas cela très intéressant. Enfin, à voir selon l'adversaire s'il est fair-play de son côté ou non

Revenir en haut Aller en bas
http://vendee-gites.fr
Morgrim Barbeblanche
Guerrier des clans
Morgrim Barbeblanche


Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : est revenu arrassé de ses longues guerres contre le chaos et les elfes
Date d'inscription : 04/07/2008

Armée sale sur les bords... Empty
MessageSujet: Re: Armée sale sur les bords...   Armée sale sur les bords... EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:04

Citation :
je trouve cela totalement anti-jeu
On parle d'une liste sale donc ...
De toute façon on devrait en profiter, on est pas sûr que ça reste comme ça dans le livre d'armée v8
Revenir en haut Aller en bas
Thimgrim-az-azgal
Poil au menton



Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/08/2010

Armée sale sur les bords... Empty
MessageSujet: Re: Armée sale sur les bords...   Armée sale sur les bords... EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:08

Bah oui, mais pour moi, sale et anti jeu sont deux choses différentes

Il faut savoir si l'on veut gagner avec Honneur ou non ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vendee-gites.fr
Morgrim Barbeblanche
Guerrier des clans
Morgrim Barbeblanche


Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : est revenu arrassé de ses longues guerres contre le chaos et les elfes
Date d'inscription : 04/07/2008

Armée sale sur les bords... Empty
MessageSujet: Re: Armée sale sur les bords...   Armée sale sur les bords... EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:16

Après ça dépend s'il veut faire une armée pour gagner
ou pour jouer, ce sont deux choses différentes.
et puis face à certaines choses c'est quand même bien pratique (enfin à moyen de garder un buveur de sang tranquille).
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
david
Poil au menton



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/04/2011

Armée sale sur les bords... Empty
MessageSujet: Re: Armée sale sur les bords...   Armée sale sur les bords... EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:55

Voila l'autre liste.

Liste d'armée nains "ENCLUEM BOURRIN" : 2468 points


    • 1 seigneur des runes (423pts)

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • équipement/options : enclume du destin(175pts); bouclier(3pts);
      • objets magiques : rune de pierre (5pts); rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (2)(50pts);


    • 1 thane (160pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune tranchante (20pts); rune majeure de gromril (25pts); rune de résistance (25pts);

    • 1 tueur de dragon (105pts)

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • objets magiques : rune majeure de rapidité (25pts); rune de force (25pts); rune de feu (5pts);


    • 20 guerrier (215pts)

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement/options : arme lourde(40pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 14 arquebusier (215pts)

      • coût : 14x14pts = 196pts
      • équipement/options : bouclier(14pts); musicien(5pts);

    • 14 arquebusier (215pts)

      • coût : 14x14pts = 196pts
      • équipement/options : bouclier(14pts); musicien(5pts);


    • 17 martelier (284pts)

      • coût : 17x12pts = 204pts
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
      • objets magiques : rune majeure de grungni (50pts);

    • 10 mineur (160pts)

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts);

    • 5 tueurs (136pts)

      • coût : 5x11pts = 55pts
      • équipement/options : musicien(6pts); tueur de géants(75pts) (5);

    • 1 canon (145pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune de forge (35pts); rune incandescente (5pts);

    • 1 catapulte (170pts)

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (2)(50pts);


    • 1 canon orgue (120pts)

      • coût : 1x120pts = 120pts

    • 1 canon orgue (120pts)

      • coût : 1x120pts = 120pts




Donc il y aura du changement, plus que 10 mneurs, toujours la meme configuration, sauf que cette fois avec les marteliers, accompagnes par la GB, qui sera le bloc central en 3*6.
Le tueur de dragon pour achever les monstres qui peuvent survivre au canon.
Sinon aussi les 5 tueurs de geants en colonne, prets a faire une reformation rapide avant une charge pour engluer.
Voila qu'en pensez vous cette fois?
Revenir en haut Aller en bas
Thimgrim-az-azgal
Poil au menton



Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/08/2010

Armée sale sur les bords... Empty
MessageSujet: Re: Armée sale sur les bords...   Armée sale sur les bords... EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:37

La rune de force est inutile pour le Tueur, sa capa spé fait la meme chose pour 0pa

Revenir en haut Aller en bas
http://vendee-gites.fr
Morgrim Barbeblanche
Guerrier des clans
Morgrim Barbeblanche


Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : est revenu arrassé de ses longues guerres contre le chaos et les elfes
Date d'inscription : 04/07/2008

Armée sale sur les bords... Empty
MessageSujet: Re: Armée sale sur les bords...   Armée sale sur les bords... EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:18

Citation :
les 5 tueurs de geants en colonne, prets a faire une reformation rapide avant une charge pour engluer.
Je ne pense pas avoir compris ce que tu veut faire, tu veut que tes tueurs se mettent en ligne avant une charge ?
Car quand je parle de tueurs à la que leu-leu, je veut dire qu'il reste en colonne et ne peuvent donc subir qu'une perte par tour (c'est porc, je sais)

Embarassed

Sinon, j'aime bien ta liste, je ne suis pas fan du tueur de dragon que je trouve un peu fragile face à un minimum de tir, mais ta combinaison de machines de guerre à l'air dangereusement intéressante.
Sinon bonne chance pour ta partie, je pense qu'elle sera interessante.
Revenir en haut Aller en bas
david
Poil au menton



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/04/2011

Armée sale sur les bords... Empty
MessageSujet: Re: Armée sale sur les bords...   Armée sale sur les bords... EmptyMer 13 Avr 2011 - 7:05

Morgrim Barbeblanche a écrit:

Car quand je parle de tueurs à la que leu-leu, je veut dire qu'il reste en colonne et ne peuvent donc subir qu'une perte par tour (c'est porc, je sais)

On ma fait des coups pareils...
Morgrim Barbeblanche a écrit:
Sinon, j'aime bien ta liste, je ne suis pas fan du tueur de dragon que je trouve un peu fragile face à un minimum de tir,

Il sera place derriere mes lignes de fason qu'il ne recoive pas de tirs

Morgrim Barbeblanche a écrit:
Et n'oubliez pas : Jamais au Nord !!

Reflet d'Acide ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

Armée sale sur les bords... Empty
MessageSujet: Re: Armée sale sur les bords...   Armée sale sur les bords... EmptyMer 13 Avr 2011 - 9:22

Les tueur à la queue leuleu, ça devrait être interdit car c'est totalement anti fluff.

Je vois trop le second champion attendre gentiement pendant que le premier se fait ouvrir. Allumer sa pipe en disant au gars derrière lui que c'est bientôt son tour... trop classe comme concept...

Si on avait rien d'autre pour gérer des trucs imbuvables, mais entre les canons runés et les cata à tete chercheuses, on est pas à plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Thimgrim-az-azgal
Poil au menton



Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/08/2010

Armée sale sur les bords... Empty
MessageSujet: Re: Armée sale sur les bords...   Armée sale sur les bords... EmptyMer 13 Avr 2011 - 9:30

Enfin un peu de sagesse en ce bas monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vendee-gites.fr
Morgrim Barbeblanche
Guerrier des clans
Morgrim Barbeblanche


Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : est revenu arrassé de ses longues guerres contre le chaos et les elfes
Date d'inscription : 04/07/2008

Armée sale sur les bords... Empty
MessageSujet: Re: Armée sale sur les bords...   Armée sale sur les bords... EmptyMer 13 Avr 2011 - 11:30

Après, personne ne vous oblige à les jouer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée sale sur les bords... Empty
MessageSujet: Re: Armée sale sur les bords...   Armée sale sur les bords... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée sale sur les bords...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vente] armée naine et armée gobs
» Vente armée GDC, échange possible armée naine
» Technique sale pour combat sans pitié
» [NdC] 2000 pts, recherche de dureté, voir même de sale ^^
» mon armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: