Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nain du Chaos - Une petite aide pour les cousins foncés ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Iceblock
Glabre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2011

Nain du Chaos - Une petite aide pour les cousins foncés ? Empty
MessageSujet: Nain du Chaos - Une petite aide pour les cousins foncés ?   Nain du Chaos - Une petite aide pour les cousins foncés ? EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:47

Bonjour à tous les barbus :)

Loin de vouloir titiller les quelques fanatiques du coin, je viens prendre quelques conseils au prés des barbes blanches qui sont sur ce forum. Je suis un joueur du chaos qui a craqué pour les nouveaux nains du Chaos FW. ( Lien ci dessous ) Je souhaite les jouer dans mon armée, mais clairement, je manque de recul sur comment exploiter leur potentiel car je n'ai jamais affronté d'armée naine. Et mon référentiel, Skavens ( je sens les haches frôler mon crane) et chaos ne m'aide pas à apprécier à leur juste valeur ces magnifiques nains.

http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer/CHAOS_DWARFS/CHAOS-DWARF-INFERNAL-GUARD-WITH-FIREGLAIVES.html

Les statistiques sont les suivantes : ( pas de pb de copyright car dispo sur le site FW)

Cout/unité 11
Étendard 10
Musicien 10
Sergent 10

M WS BS S T W I A Ld
3 4 3 4 4 1 2 1 9

Ils sont équipés de Fireglaives:
Fireglaive 18" S 4 Armour Piercing (Ranged)
Fireglaive - +1S Requires Two Hands (Close Combat)

Le FireGlaives coutent 4 pts, donc on part sur une base de 15 pts /gus.

Comment les utiliser au mieux de leur potentiel ? En régiment de 2*10 avec Musicien pour une re-formation rapide ?
Par 10 sur un flanc pour bloquer les troupes rapides adverses ?

Merci à tous ceux qui me donneront quelques idées pour bien maitriser ces petits êtres qui nous sont chers.
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Poil au menton



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/03/2011

Nain du Chaos - Une petite aide pour les cousins foncés ? Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos - Une petite aide pour les cousins foncés ?   Nain du Chaos - Une petite aide pour les cousins foncés ? EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:30

Les nains du chaos n'existent pas et ne sont que pures légendes créées et répétées par des humain faibles superstitieux.
Revenir en haut Aller en bas
Glundror Barbe de Pierre
longue-barbe



Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Karaz Dum
Date d'inscription : 11/03/2011

Nain du Chaos - Une petite aide pour les cousins foncés ? Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos - Une petite aide pour les cousins foncés ?   Nain du Chaos - Une petite aide pour les cousins foncés ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 12:55

Comment ca ils n'existent pas !
N'essaie pas d'oublier nos cousins malefiques !!
Evil or Very Mad
Renseigne toi au lieu de dire des sottises !!!
les humains ne savent rien sur nous,ne les ecoutent pas !!!!
ils ont disparu car une armée de nains du chaos bien construite etait impossible a battre!
tu vois,tous ca je l'ai su en allant par ci par la (si tu cherche bien ,tu verras que plusieurs site en parles,ainsi que sur youtube)
J'ai un peu honte mais j'avous que je prefere les nains du chaos au nains de base !
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Nain du Chaos - Une petite aide pour les cousins foncés ? Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos - Une petite aide pour les cousins foncés ?   Nain du Chaos - Une petite aide pour les cousins foncés ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 13:48

Il faut dire que dans le genre bourrinisme, tant au CC qu'au tir, il y a matière à exploser tout ce qui se pointe.

Néanmoins, nos frères égarés se sont écartés de la vraie voie et doivent être réeduqués (a coups de marteaux).

Leurs interventions dans le fluff sont très limitées, c'est pour cela qu'il n'y a pas de mise à jour.
Je rejoint néanmoins l'avis cité ci dessus, leur armée bien ficelée est quasi inarétable ; même aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Nain du Chaos - Une petite aide pour les cousins foncés ? Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos - Une petite aide pour les cousins foncés ?   Nain du Chaos - Une petite aide pour les cousins foncés ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:21

Faudrait peut-être commencer par se présenter courte-barbe Wink et sinon il y a une dernière option d'équipement qui n'est pas décrite sur le site FW (me rappelle plus le nom). On en saura plus du coup quand le "Hordes of Tamurkhan" sortira j'imagine. Mais le Fireglaive ça dépote clairement. Je verrais plus ça pour une unité qui tient un flanc : puissance de feu conséquente, troupe d'élite au càc (mais chère) : ça permet donc de protéger les flancs et de charger de flanc l'armée ennemie quand elle rencontre le centre... des beignes CC4 F5 de flanc ça pardonne pas. Je les verrai par 10 dans ce rôle là si le flanc est large, en 2x5 (le tir sur 2 rangs ça évite de t'embêter à faire un rang de 10).

En pâté central c'est cher je trouve... à tester de toute façon scratch
Revenir en haut Aller en bas
Iceblock
Glabre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2011

Nain du Chaos - Une petite aide pour les cousins foncés ? Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos - Une petite aide pour les cousins foncés ?   Nain du Chaos - Une petite aide pour les cousins foncés ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:30

Thorgrun a écrit:
Faudrait peut-être commencer par se présenter courte-barbe Wink et sinon il y a une dernière option d'équipement qui n'est pas décrite sur le site FW (me rappelle plus le nom). On en saura plus du coup quand le "Hordes of Tamurkhan" sortira j'imagine. Mais le Fireglaive ça dépote clairement. Je verrais plus ça pour une unité qui tient un flanc : puissance de feu conséquente, troupe d'élite au càc (mais chère) : ça permet donc de protéger les flancs et de charger de flanc l'armée ennemie quand elle rencontre le centre... des beignes CC4 F5 de flanc ça pardonne pas. Je les verrai par 10 dans ce rôle là si le flanc est large, en 2x5 (le tir sur 2 rangs ça évite de t'embêter à faire un rang de 10).

En pâté central c'est cher je trouve... à tester de toute façon scratch

Je te remercie pour ton apport, je vais les tester à ce format car j'ai juste 10 + EMC pour le moment.

Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
Glundror Barbe de Pierre
longue-barbe



Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Karaz Dum
Date d'inscription : 11/03/2011

Nain du Chaos - Une petite aide pour les cousins foncés ? Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos - Une petite aide pour les cousins foncés ?   Nain du Chaos - Une petite aide pour les cousins foncés ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:26

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nain du Chaos - Une petite aide pour les cousins foncés ? Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos - Une petite aide pour les cousins foncés ?   Nain du Chaos - Une petite aide pour les cousins foncés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nain du Chaos - Une petite aide pour les cousins foncés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Projet] Armée de Nain du chaos
» Anti-tactica Nain du chaos.
» Dramatis personnae: Zarghot,marteau de feu (Nain du Chaos)
» Aide pour Compte Vampire
» Petite vidéo ( chanson) de nain ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: