Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Enclume - Rune du Serment et de l'Honneur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shtreumpf de Nordska
Poil au menton
Shtreumpf de Nordska


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/12/2010

Enclume - Rune du Serment et de l'Honneur Empty
MessageSujet: Enclume - Rune du Serment et de l'Honneur   Enclume - Rune du Serment et de l'Honneur EmptySam 16 Juil 2011 - 21:59

Hello,

Ca fait un bout de temps que je joue les nains, mais je n'ai jamais sorti mon enclume. J'ai enfin trouver l'occasion de la sortir mais j'aimerai ^petre certain de bien comprendre certains points :

1. Grâce à la Rune du Serment et de l'Honneur, une unité peut faire une charge. J'imagine que dans ce cas, toutes les règles de charges s'appliquent : Distance = 2D6 + Mvt.
L'unité chargée à droit à une réaction de charge.

2. Pour les rangers, on ne peut pas utiliser cette rune pourcharger lors du premier tour si jamais je commence ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Que Valaya vous apporte prospérité.
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Poil au menton



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/03/2011

Enclume - Rune du Serment et de l'Honneur Empty
MessageSujet: Re: Enclume - Rune du Serment et de l'Honneur   Enclume - Rune du Serment et de l'Honneur EmptyDim 17 Juil 2011 - 0:35

Oui toutes les règles de charge s'appliquent.
C'est un truc assez utile car il n'est dit nulle part qu'on ne peut pas charger avec les rangers.
Dont tu peux le faire au premier tour, même si tu commences.
De plus tu peux faire charger des mineurs qui viennent de sortir au même tour.

Bon je te l'avoue, l’intérêt stratégique est parfois limité surtout quand l'adversaire prend tout son fond de table et que tu es obligé de les déployer avec les reste de la troupe...
Revenir en haut Aller en bas
Shtreumpf de Nordska
Poil au menton
Shtreumpf de Nordska


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/12/2010

Enclume - Rune du Serment et de l'Honneur Empty
MessageSujet: Re: Enclume - Rune du Serment et de l'Honneur   Enclume - Rune du Serment et de l'Honneur EmptyDim 17 Juil 2011 - 12:01

En ce qui concerne les rangers, ils possèdent la règle spéciale "éclaireurs".
Cette RS est décrite à la page 79 du GBR. Il y est écrit que "les éclaireurs ne peuvent pas déclarer de charge lors du premier tour si leur camp joue en premier".

La question est de savoir si cette règle s'applique uniquement lors de ma phase de mvt ou sur l'ensemble de mon premier tour (phase de tir y compris) ?

Cela peut être très intéressant si il s'agit des Rangers longues Barbe avec un Thane bien équipé. Ca peut faire des dégats si l'attaque est portée de flanc.


Dernière édition par Shtreumpf de Nordska le Dim 17 Juil 2011 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
longue-barbe
StellartoiZ


Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 06/10/2009

Enclume - Rune du Serment et de l'Honneur Empty
MessageSujet: Re: Enclume - Rune du Serment et de l'Honneur   Enclume - Rune du Serment et de l'Honneur EmptyDim 17 Juil 2011 - 13:14

Brokk Brannson a écrit:
C'est un truc assez utile car il n'est dit nulle part qu'on ne peut pas charger avec les rangers.
Shtreumpf de Nordska a écrit:
En ce qui concerne les rangers, ils possèdent la règle spéciale "éclaireurs".
Cette RS est décrite à la page 79 du GBR. Il y est écrit que "les éclaireurs ne peuvent pas déclarer de charge lors du premier tour si leur camp joue en premier".
+1, il suffit de lire les règles...

Shtreumpf de Nordska a écrit:
La question est de savoir si cette règle s'applique uniquement lors de ma phase de mvt ou sur l'ensemble de mon premier tour (phase de tir y compris) ?
Tu l'as dit toi même, lors du premier tour, ce qui comprend mouvement, magie, tir et càc.
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Poil au menton



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/03/2011

Enclume - Rune du Serment et de l'Honneur Empty
MessageSujet: Re: Enclume - Rune du Serment et de l'Honneur   Enclume - Rune du Serment et de l'Honneur EmptyDim 17 Juil 2011 - 20:54

On peut voir ça un peu plus subtilement je pense.
On ne peut pas déclarer de charge, or déclarer une charge se fait pendant la déclaration des charges.
Là il est écrit qu'on peut charger, il ne parle pas de déclaration. C'est tiré par la barbe je sais...

Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Enclume - Rune du Serment et de l'Honneur Empty
MessageSujet: Re: Enclume - Rune du Serment et de l'Honneur   Enclume - Rune du Serment et de l'Honneur EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:58

En fait, si on rencontre une unité lors du mouvement de 6 pcs, ce mouvement est considéré comme une charge.
Revenir en haut Aller en bas
anez
Guerrier des clans
anez


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 02/06/2010

Enclume - Rune du Serment et de l'Honneur Empty
MessageSujet: Re: Enclume - Rune du Serment et de l'Honneur   Enclume - Rune du Serment et de l'Honneur EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:22

Gotreck a écrit:
En fait, si on rencontre une unité lors du mouvement de 6 pcs, ce mouvement est considéré comme une charge.

Je ne vois pas où c'est marqué, dans le LA il est dit qu'on a droit à un mouvement pour une unité, mouvement qui peut être une marche forcée ou une charge. Mais je ne vois pas en quoi cette charge serait différente d'une charge normale, donc elle doit être déclarée comme toute charge, ce qu'on ne peut pas faire au premier tour pour des rangers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclume - Rune du Serment et de l'Honneur Empty
MessageSujet: Re: Enclume - Rune du Serment et de l'Honneur   Enclume - Rune du Serment et de l'Honneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclume - Rune du Serment et de l'Honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rune de résistance et rune majeure d'insulte
» rune de fer et rune majeur d'insulte
» De la Rune de Fer
» Rune de Forge
» Rune de lenteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: