Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 6000 pts tempête de magie.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

6000 pts tempête de magie. Empty
MessageSujet: 6000 pts tempête de magie.   6000 pts tempête de magie. EmptyLun 1 Aoû 2011 - 10:03

Pour samedi, j'ai le droit à 6000 pts (full peint obligatoire).
Seigneur :

Gotreck
Porteurs de bouclier, rune majeure de frappe (pour les figs à + de 1 PV) rune de force (sans commentaires), rune de vitesse, rune de préservation et rune de pierre.

Tueur de démon
Rune majeure de rapidité, rune de fureur et rune tranchante.

Seigneur des runes
Enclume, bouclier, rune majeure de dissipation, 2 runes d'anti magie et rune de pierre.

Héros :

Thane
Grande bannière, rune majeure de Valaya, rune du devoir.

Thane
Arme lourde, rune majeure de Kragg le sévère, rune de fureur, rune de préservation et rune de pierre

2 maîtres ingénieurs (paires de pistolets)

Maître des runes
Arme lourde, rune majeure d'équilibre

Maître des runes
bouclier, rune de pierre, 2 runes de fureur

Maître des runes
bouclier, rune tranchante, rune de fureur, rune de Snorri heaume d'argent, rune de pierre

Maître des runes
2 runes d'anti magie, arme lourde


Base :

40 porteurs de fûts (armes lourdes, EM complet)
40 Longues barbes (boucliers, EM complet, rune des ancêtres (tenace sur 4+))
40 guerriers des souterrains (armes lourdes, EM complet)
20 arbalétriers (armes lourdes, EM complet)
20 arquebusiers (boucliers, EM complet)

Spe :

Catapulte
2 runes de pénétration, rune incandescente, ingénieur

Canon
Ingénieur, rune de feu

Canon
Ingénieur, rune de forge, rune de feu

Baliste
Ingénieur, Rune chercheuse de Flakkson, rune de pénétration et rune de incandescente

Baliste
Ingénieur, rune de pénétration, rune incandescente

30 marteliers (EM complet, rune majeure de Grugni)
40 tueurs (Bannière, musicien)

Rare :

4 canons orgues


Monstres et magie :

Cocquatrice (ergots empoisonnés)

1 géant

1 oracle N3

1 grand dragon des tempêtes

10 sangs froids.


Jeux :


les joueurs ne dispose d'un pilier de pouvoir uniquement s'il en ont fait un.
Nous commenceront donc à 2 pour nous contre 3 pour eux.
Plusieurs piliers seront placés au centre (j'ignore combien).

Ma stratégie consiste à foncer sur les piliers de pouvoir placés au centre de la table et y placer mes maîtres des runes le plus vite possible (ils seront difficiles à les en déloger, même pour un sorcier du chaos).
Mes tueurs couvriront un flanc épaulés par un régiment de guerriers pour une prise de flanc.
Je jouerais mon artillerie par batterie de 3 ou 2 ( Maître ingénieur, baliste, canon + catapulte pour une batterie et 2 canons orgues).
Je ne ferais pas dans la finesse, pour employer un terme militaire, la mission sera "chercher et détruire" l'ennemi afin de l'éloigner le plus possible des piliers de pouvoir.
Nous commençons en infériorité par rapport aux pilier, nous devrons donc réduire ce désavantage au plus vite, pour cela il nous faudra prendre l'initiative et que je compte sur mon enclume pour booster mes maîtres des runes.
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

6000 pts tempête de magie. Empty
MessageSujet: Re: 6000 pts tempête de magie.   6000 pts tempête de magie. EmptyLun 1 Aoû 2011 - 13:49

J'utiliserais également le forteresse flottante de fozzrik et le prisme catalyseur.
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

6000 pts tempête de magie. Empty
MessageSujet: Re: 6000 pts tempête de magie.   6000 pts tempête de magie. EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:16

Pour faire un compte rendu rapide, mon alliance à étée écrasée .

Dès le premier tours, ils remportèrent l'initiative et prirent avec un prince démon (et donc sorcier) un pilier de pouvoir central, furent donc en dommination. Un sort cataclismique non dissipé diminua nos troupes à M1, CC1, CDT1 ...
Nous avons pus le dissiper pendant notre phase de magie, mais 2 de nos régiments avaient déja fuient (pas les miens).

Tour 2 on se fait laminer

Tour 3 on rétabli la situation, mais n'ayant plus assé de sorciers ou maitres des runes pour capturer et tenir les piliers, la fin ne laissai aucun doute.

Tour 4 fin de la partie, mon dernier maître des runes est corompus par un sort et passe à l'ennemis (avec notre dernier pilier) et le dernier sorcier de notre camp est éliminé.

En conclusion, ils nous ont domminés du début à la fin.

Néanmoins, les 2 régiments qui ont fait le plus gros coup d'éclat sont miens.
Mes tueurs, pour commencer on tenu un Seigneur du chaos sur dragon avec l'épée à 200 pts, puis des gardes noirs (avec assassin), puis tours 3 ont succombés grâce à l'intervention de lanciers druchiis. 6 champions dans une unité vous sauve la mise.
Mes martreliers ont quand à eux affrontés et éliminés (en fait c'est Gotreck les arteliers n'ont rien faient) 2 manticores (lors du même tours), puis repoussés des corssaires (après que Gotreck ait éliminé l'assassin en défi), pulvérisés un enfant du chaos. Le jeux à été stopé au moment ou le seigneur du chaos meur rentrait dedant ils voulaient qu'on fasse le combat, mais j'ai reffusé ne voulant pas voir Gotreck humilié (10 attaque qui touchent et blessent automatiquement lui auraient étées fatales).
Pour le reste nous avant étés largement en dessous des stats en permanence (sauf au tour 3) et nos adversaire avaient une chance de cocu.

Pour exemple, éliminer 40 nains avec armes lourdes en 1 tour avec 20 guerriers du chaos vous donne le ton de la partie.

Revenir en haut Aller en bas
Garadrin
Guerrier des clans
Garadrin


Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 03/08/2011

6000 pts tempête de magie. Empty
MessageSujet: Re: 6000 pts tempête de magie.   6000 pts tempête de magie. EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:11

Sombre jour pour les nains donc. Les Marteliers , c'est toujours très chouette, des gars avec CC 5 et F6 ça fait toujours plaisir grenn Les tueurs personnellement j'adore, en plus de tenir n'importe quels régiments sur place il y a l'effet psychologique qu'ils te procurent sur ton adversaire (par contre il me semble qu'un régiment ne peut pas dépasser un effectif de 30 maximum). Après , il faut dire que la magie en V8 c'est violent, alors lors d'une tempête de magie...Dommage qu'il n'y ait pas eut quelques runes ancestrales de frappées.
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

6000 pts tempête de magie. Empty
MessageSujet: Re: 6000 pts tempête de magie.   6000 pts tempête de magie. EmptyMar 9 Aoû 2011 - 10:18

En format légendaire, tu peux doubler la capacité de tes régiments.

Quand aux runes ancestrales, j'en ai frappé autant que j'ai pus, mais leurs effets sont minimes lorsqu'on joue à ce format, et on ne contrôlais qu'un pilier de pouvoir en début de partie.
Lors du tours 3 j'en ai eu 2 lorsqu'un slann s'est fait exposer la tronche par un fiasco le tours précédent.

Mon artillerie à étée décevante, son seul coup d'éclat fut pour 2 canons orgues qui, en 1 phase de tir, ont éliminés un duc du changement, sinon son impact fut minime.

J'ai également appris à grand regret que nous n'avons pas accès aux artefacts, pour une simple et bonne raison, ce sont des objets magiques et non runiques .
Revenir en haut Aller en bas
Garadrin
Guerrier des clans
Garadrin


Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 03/08/2011

6000 pts tempête de magie. Empty
MessageSujet: Re: 6000 pts tempête de magie.   6000 pts tempête de magie. EmptyMar 9 Aoû 2011 - 23:29

En format légendaire, tu peux doubler la capacité de tes régiments.

ah, et bien j'apprend un truc tiens grenn

J'ai également appris à grand regret que nous n'avons pas accès aux artefacts, pour une simple et bonne raison, ce sont des objets magiques et non runiques .


Pas cool. A quand les runes légendaires... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

6000 pts tempête de magie. Empty
MessageSujet: Re: 6000 pts tempête de magie.   6000 pts tempête de magie. EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:17

Pour le doublage, c'est une règle maison, il faudrais vérifier les règles officielles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6000 pts tempête de magie. Empty
MessageSujet: Re: 6000 pts tempête de magie.   6000 pts tempête de magie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6000 pts tempête de magie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 pts le throng du brise-tempête sort de son karak
» 2000pts tempete de magie
» tempête de magie du16 novembre
» throng 3000 pts pour tempête de magie
» Brungni brise-tempète de Karak thromm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: