Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 throng 3000 pts pour tempête de magie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

throng 3000 pts pour tempête de magie Empty
MessageSujet: throng 3000 pts pour tempête de magie   throng 3000 pts pour tempête de magie EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:06

Vendredi soir, j'affronterais un homme lézard.

Il aime la magie de l'hombre et ses foutus stégadons (il en a une chiure). Sans parler de ses salamandres qui font très mal. Pour couronner le tout c'est un bon tournoyeur et je ne l'ai pas battu depuis quelques parties (2 pour être exact), les patrouilles ne comptant pas dans le total. J’espère inverser la tendance cette semaine.

Mon throng s’oriente comme cela (pour le moment) :

Seigneurs :

Gotreck (Roi de Karak Agril)
Arme lourde, Porteurs de bouclier, Rune de pierre, Rune de préservation, Rune majeure d'insulte, Rune majeure de Kragg le sévère, Rune de fureur et rune de feu.

Galbin l'ancien (seigneur des runes)
Bouclier, rune de pierre, rune majeure de dissipation, rune de fureur et rune d'anti magie.


Mon général est destiné à courir seul dans la nature ou au sein des guerriers afin de traquer et détruire les gros monstres.
Quand à Galbin, il prendra place sur un de mes piliers de pouvoir et le gardera coûte que coûte.

Héros :

Ori Gotreckson (porteur de la grande bannière)
Rune majeure de Valaya et rune du devoir.

Kaggi (maître des rune)
bouclier, rune majeure d'équilibre et rune d'anti magie

Dron (maître des runes)
Bouclier et rune d'anti magie

Gorog (maître des runes)
Bouclier, rune de pierre, rune de snorri heaume d'argent, rune de fureur et rune tranchante

Mes héros sont principalement présent pour la dissipation, mais aussi pour traquer et détruire ses sorciers skinks et crapaud (avec un peu de chance mais il sera sûrement sur son pilier avec sa grande bannière) et prendre ses piliers de pouvoirs avec l'aide des guerriers.

Base :

30 longues barbes
boucliers, EM complet, 2 runes de sanctuaire et la rune des ancêtres (c'est pour arriver un 750 pts de base)

30 guerriers
Arme lourde, EM complet

Spé :

30 marteliers
EM complet et rune majeure de Grugni (je l'adore celle ci, elle m'a sauvée la mise un paire de fois).

Canon (La rancune de Drong)
Drong (ingénieur)
Rune de feu

Baliste
Ingénieur, rune de pénétration, rune de feu

Baliste
Ingénieur, rune de feu

La fureur des anciens (catapulte)
Ingénieur, 2 runes de pénétration et rune de feu

Rare :

2 canon orgues

Monstres et objets :

Oracle niveau 3 ou émissaire noir, je ne sais pas encore

Coquatrice avec ergots empoisonnés

Hydre

Flûte charmeuse de pierres


Ma stratégie est la suivante :

L'oracle (ou l'émissaire) prend le deuxième pilier de pouvoir et sera protéger par les marteliers et l'hydre.
Depuis le premier pilier, mes 2 régiments de guerriers partiront à l'assaut de l’ennemi.
Mes héros et seigneurs sont présent pour les soutenir et seront placés selon l'ennemi.
Mon artillerie constituant la totalité de mon tir, elle sera placée en fonction du terrain et donc des axes de tirs.
N'ayant pas accès aux sorts et rituels, je ne pourrais déloger les sorcier adverses qu'au contact, j'ai donc prévu 1 maître des rune pour le cc afin de les déloger facilement.
Je crains surtout de voir plus de 2 slanns sur la table, car jusque la il m'a souvent pulvériser à la magie, nous verrons bien ce que ça donnera.
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

throng 3000 pts pour tempête de magie Empty
MessageSujet: Re: throng 3000 pts pour tempête de magie   throng 3000 pts pour tempête de magie EmptyVen 29 Juil 2011 - 10:53

Bonjour,pas de maitre ingénieur,pas de tireur scratch ça me semble léger pour une armée de nain.
Revenir en haut Aller en bas
Glundror Barbe de Pierre
longue-barbe



Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Karaz Dum
Date d'inscription : 11/03/2011

throng 3000 pts pour tempête de magie Empty
MessageSujet: Re: throng 3000 pts pour tempête de magie   throng 3000 pts pour tempête de magie EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:47

yep,il faudra bien quelques tireurs.sinon a la place de tes 2 balistes prend un autre canon(ou quelques tireurs)
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Guerrier des clans
Argoran


Nombre de messages : 148
Age : 48
Localisation : Mines de Lille
Date d'inscription : 01/03/2011

throng 3000 pts pour tempête de magie Empty
MessageSujet: Re: throng 3000 pts pour tempête de magie   throng 3000 pts pour tempête de magie EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:54

Waaagh ! à tous ennemis nains...

Cela faisait un certain temps que je n'avais pas posté sur le forum de mes ennemis (mais j'ai été très occupé par la peinture de quelques marteliers, que je n'ai pas encore fini mais presque, pour mon ennemi juré...).

Si je comprends bien, tu joues une partie Tempête de magie... j'aurai donc quelques petites réflexions...

Il serait intéressant de savoir combien de piliers seront disposés sur la table...

Je vois que tu as blindé tes maîtres des runes de runes de dissipation et il me semble que les sorts cataclysmiques ne peuvent pas être dissipé (sorts qui seront principalement lancés dans une partie Tempête de magie je pense), donc à modifier peut-être pour gratter quelques points...

L'oracle est un bon choix, ce qui te permettra de disposer d'un domaine de magie, voire à invoquer un ou plusieurs sorciers supplémentaires en cours de partie... Et la flute charmeuse de pierre peut être intéressante pour déplacer quelques décors...

Par contre je trouve que ton infanterie est assez peu nombreuse et tu risques fort de te faire déborder par les sakamins.
Tu as une bonne base (marteliers + longues-barbes + guerriers avec arme lourde), mais il te manque du soutien...
La v8 et sa règle de frappe par initiative met bien en valeur l'arme lourde pour les nains puisqu'ils frapperont quasi toujours en dernier... Donc autant que ça fasse mal !!

Avec le canon et les balistes, tu devrais pouvoir te charger des monstres qu'il t'alignera et le canon orgue devrait attendrir la peau de lézard avant les premiers corps-à-corps... La catapulte a beaucoup perdu en v8 mais elle pourrait aussi te permettre de réduire ses effectifs faiblement protégés... A voir pour changer contre quelques arquebusiers par exemple (longue portée, pas de malus, fiable... bref une bonne arme l'arquebuse naine)...

Enfin pour la coquatrice et l'hydre, à chacun ses goûts, mais je trouve que ça n'est pas très fluff dans une armée de barbus...
Je leur préférerai un géant qui avec ses attaques spé pourrait te permettre (avec un peu de chance) d'embarquer un ou deux mages HL dans sa besace sans avoir besoin à les tuer... De plus, je ne suis pas sûr qu'il pourra bénéficier de son invu à 3+ contre ce genre d'attaque et hop un pilier de libre...

Et voilà...
Argoran (Gobz qui se promenait par là grenn ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/forum
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

throng 3000 pts pour tempête de magie Empty
MessageSujet: Re: throng 3000 pts pour tempête de magie   throng 3000 pts pour tempête de magie EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:44

Boujour à tous ; Merçi pour vos remarques et conseils.

Pour commencer, j'ai supprimer un maître des rune (celui avec bouclier et rune d'anti magie) pour le remplacre par un maître ingénieur (arquebuse, arme lourde et rune de pierre), il ira dans les 10 arquebusiers (boucliers et musicien) qui remplacent ma catapulte.

J'ai hésité entre 10 arquebusiers ou 1 canon orgue, mais ça ne me plaisait pas de laisser le maître ingénieur tout seul, donc ...

Pour l'hydre, le choix était simple puisque j'ai un petit ost druchii qui traine, ke mleur ai donc emprunter cette créature au deumeurant solide.

Quand à la coquatrice, j'aime bien la figurine et ses carac sont simpas, de plus, elle n'est pas maléfique, juste sauvage alors la voila (en plus je l'ai eu à -50%, comme disait l'autre, il n'y a pas de petit profits).

Comme je n'ai que ça en monstres, le choix est vite fait.

Concernant le géant, j'en ai pas tout s'implement et je ne vais pas en acheter juste pour ça, mais je n'y avais pas pensé, donc je vas y réfléchir.


Il y aura 2 piliers de pouvoirs par camps (sauf si on joue 1 scénarios) les miens seront tenus par mon seigneur des runes et l'autre par l'oracle.

Encore merci pour vos conseils, je mettrais un rapport de bataille sur le forum dans la semaine pour vous donner le résultat.


Samedi prochain on en refait une, mais en légendaire, 5000 pts par tête, ils sont 3 en face et nous nous ne somme que 2, on augmentera probablement nos points, je mettrais ma liste sur le forum lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

throng 3000 pts pour tempête de magie Empty
MessageSujet: Re: throng 3000 pts pour tempête de magie   throng 3000 pts pour tempête de magie EmptyVen 29 Juil 2011 - 22:35

l'intéret d'un maitre ingénieur c'est de le mettre avec une machine de guerre,pas des tireurs,les tireurs ne bénéficient pas de sa ct.(dommage ce serait trop beau)
Revenir en haut Aller en bas
Glundror Barbe de Pierre
longue-barbe



Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Karaz Dum
Date d'inscription : 11/03/2011

throng 3000 pts pour tempête de magie Empty
MessageSujet: Re: throng 3000 pts pour tempête de magie   throng 3000 pts pour tempête de magie EmptyVen 29 Juil 2011 - 22:41

en effet,c'est pourtant bien marquer dans le livre d'armée
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

throng 3000 pts pour tempête de magie Empty
MessageSujet: Re: throng 3000 pts pour tempête de magie   throng 3000 pts pour tempête de magie EmptySam 30 Juil 2011 - 14:50

Le maître ingénieur ne peux plus rejoindre de machine de guerre, il donne son bonus dans un certain rayon, il n'est donc plus affecté à une seule machine. Le problème est qu'il se promène tout seul, il faut donc le protéger dans une unité, d'ou mes arquebusiers.
Revenir en haut Aller en bas
Glundror Barbe de Pierre
longue-barbe



Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Karaz Dum
Date d'inscription : 11/03/2011

throng 3000 pts pour tempête de magie Empty
MessageSujet: Re: throng 3000 pts pour tempête de magie   throng 3000 pts pour tempête de magie EmptySam 30 Juil 2011 - 17:12

yep,il faut bien le proteger parce que meme si il est plus fort que les ingenieurs des autres races,il n'en demeure pas moins faible !!
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

throng 3000 pts pour tempête de magie Empty
MessageSujet: Re: throng 3000 pts pour tempête de magie   throng 3000 pts pour tempête de magie EmptySam 30 Juil 2011 - 18:55

Gotreck a écrit:
Le maître ingénieur ne peux plus rejoindre de machine de guerre.

T'as bu ou tu as soif,t'as vu ça dans quel film,ce n'est pas dans les règles Evil or Very Mad ce" serait trop beau,on met le maitre ingénieur avec une masse de tireur et il bénéficie d'une CT de 5 au lieu de 3 grenn faut pas rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

throng 3000 pts pour tempête de magie Empty
MessageSujet: Re: throng 3000 pts pour tempête de magie   throng 3000 pts pour tempête de magie EmptySam 30 Juil 2011 - 19:05

je crois que tu t'es trompé de citation.

Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

throng 3000 pts pour tempête de magie Empty
MessageSujet: Re: throng 3000 pts pour tempête de magie   throng 3000 pts pour tempête de magie EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:26

Gotreck a écrit:
je crois que tu t'es trompé de citation.


Non,le maitre ingénieur c'est justement avec les machines de guerre qu'il doit être et leur apporter sa CT en V8 comme en V7
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

throng 3000 pts pour tempête de magie Empty
MessageSujet: Re: throng 3000 pts pour tempête de magie   throng 3000 pts pour tempête de magie EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:47

oui, mais il ne peut plus les rejoindre car il a perdu sa capacité servant supplémentaire, il fat donc le metre ds les 3 pcs autour d'une machine de guerre et de préférence dans une unité afin de le protéger. Il peut dont faire bénéficier de sa CT à une baliste même au sein d'arquebusiers ou d'arbalétriers.
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

throng 3000 pts pour tempête de magie Empty
MessageSujet: Re: throng 3000 pts pour tempête de magie   throng 3000 pts pour tempête de magie EmptyDim 31 Juil 2011 - 15:49

Un maitre ingé à 3 pcs d'une machine de guerre gagne une invu 4+ non contre les tirs ?

j'avoue que se serait bien sympas qu'une fois par partie me MI puisse donner sa CT à une unité de tireur qu'il rejoindrait... ptet en V9...
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

throng 3000 pts pour tempête de magie Empty
MessageSujet: Re: throng 3000 pts pour tempête de magie   throng 3000 pts pour tempête de magie EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:57

Gotreck a écrit:
oui, mais il ne peut plus les rejoindre car il a perdu sa capacité servant supplémentaire, il fat donc le metre ds les 3 pcs autour d'une machine de guerre et de préférence dans une unité afin de le protéger. Il peut dont faire bénéficier de sa CT à une baliste même au sein d'arquebusiers ou d'arbalétriers.

ah bon j'ai jamais lu ça ni dans mon codex ni dans le livre des règles,bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

throng 3000 pts pour tempête de magie Empty
MessageSujet: Re: throng 3000 pts pour tempête de magie   throng 3000 pts pour tempête de magie EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:47

C'est dans les erratas.
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

throng 3000 pts pour tempête de magie Empty
MessageSujet: Re: throng 3000 pts pour tempête de magie   throng 3000 pts pour tempête de magie EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:51

Gotreck a écrit:
C'est dans les erratas.

ok je te crois,du coup sa CT peut servir a plusieurs machines grenn si elles sont près de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

throng 3000 pts pour tempête de magie Empty
MessageSujet: Re: throng 3000 pts pour tempête de magie   throng 3000 pts pour tempête de magie EmptyMar 2 Aoû 2011 - 11:52

Non une seule hélas
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

throng 3000 pts pour tempête de magie Empty
MessageSujet: Re: throng 3000 pts pour tempête de magie   throng 3000 pts pour tempête de magie EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:54

Gotreck a écrit:
Non une seule hélas

C'est bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





throng 3000 pts pour tempête de magie Empty
MessageSujet: Re: throng 3000 pts pour tempête de magie   throng 3000 pts pour tempête de magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
throng 3000 pts pour tempête de magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000pts tempete de magie
» Throng Royal de Ragnulf Barbefoudre Roi de Zorn 3000 Pts
» 6000 pts tempête de magie.
» Throng 3000 points, faites votre choix de liste.
» 2000 pts le throng du brise-tempête sort de son karak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: