Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 aide contre du bretonien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lenaingris
Poil au menton
lenaingris


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/11/2010

aide contre du bretonien Empty
MessageSujet: aide contre du bretonien   aide contre du bretonien EmptySam 17 Sep 2011 - 22:39

Bonjour a tous

je jouerai dimanche prochain contre du bretonien à 2500points malheureusement je n'ai jamis joué contre cette arméeje sais juste que c est un peu charge ou creve le bretonnien... je dispose de presque tout les entrées du LA sauf brise fer, baliste et gyrocoptére ( mais on peut toujours jouer des proxis si il faut....)

je sais plus ou moins ce que mon adversaire vas jouer:
9chevalier du royaume
9chevalier errants
5chevalier de laquète
6 chevalier du graal
3 chevalier pégase
30homme d harmes en hordes
2*10archer avec pieux et brasero
1seigneur de cac général
1prophétesse de niveau 4 de la vie
1gb
1prophétesse de niveau2 de la bete
2trébuchets...

Avec sa je pensais organiser mon armée comme ceci ( pas de calcul de fait, c'est juste une esquisse de début d'armée)...
1seigneur des runes avec son enclume
2 canon orgues
2gyrocoptère
2*10arquebusier
des rangers ( longues barbes???)
2canons
mais rien n'est moins sur...

Un grand merci pour votrer aide a tous vénérables sages

Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Guerrier des clans
Le Nain Géant


Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : Près de Saint-Nazaire
Date d'inscription : 08/05/2010

aide contre du bretonien Empty
MessageSujet: Re: aide contre du bretonien   aide contre du bretonien EmptyLun 19 Sep 2011 - 11:14

Je ne les ai jamais affronté, et je ne les joue pas non pluis, mais comme j'ai le LA bretonnien je pense pouvoir te donner quelques conseils.

Alors le seigneur des runes avec l'enclume est un très on choix, surtout si tu met des mineurs. Ceux-ci pourront alors charger le tour où ils arrivent. Un thâne avec rune de fratrie et rune de fournaise les accompagnant peut être un très bon choix. Celui-ci pourra quitter les mineurs et s'occuper des trébuchets et archer tout seul. Donc 2 trucs pour gérer ces tirs qui pourront te faire mal.

Un tueur de démon avec rune majeur de rapidité, 2 runes tranchantes, pourra très bien gérer les chevaliers du graal, en effet ceux-ci peuvent tous faire des défis, et s'ils les refusent l'unité perdra la bénédiction de la dame. Les chevaliers du graal, ont init 5, donc tu taperas avant et tu pourras reelancer tes jets d'attaques raté. De plus ton tueur ne coutera que 175 pts, tu peux le faire en version tueur de dragon, mais il lui faut la rune de vitesse, et tu n'auras que F5, donc il aura une save à 4+/5+ au lieu de 5+/5+ avec la F6. L'enclume pourra lui permettre de charger.

Les colonnes de tueurs de géant peuvent être très pratique pour retenir les unités qui risquent de te déborder. Par contre je te déconseille de mettre des tueurs de dragons en redirection, avec son mouvement de 18, il pourra facilement les éviter.

Les canons sont aussi un très bon choix, Les balistes peuvent faire aussi bien, surtout avec un ingé et/ou un maîtreingé à côté, évitent de trop les runer sinon ils couteront trop cher.

1 seul gyro est suffisant, il pourra s'occuper des trébuchet, voir charger de dos en combinaison avec d'autres unités pour poursuivre à 3D6.

Les arquebusiers ne seront pas très rentable, mais peuvent toujours faire quelques morts.

Les longues barbes rangers, sont un must, avec leur force de 6 ils feront des dégats, ils prendront cher le tour où ils se feront charger, mais en nombre avec la rune de détermination tu tiendra un tour de CàC si tu perd trop de fig.

Les canons orgues, rien à dire, un must contre la cav lourde.

Par contre des marteliers, estnécessaire, leur F6 de 6 feront des morts et de plus ils sont tenaces.

Personellement contre les bretonniens, j'aurai tendance à faire une liste avec 1 canon, 1 canon orgue, 1 baliste, l'enclume, et le reste en CàC (mineurs, LBrangers, marteliers...), soutenue par des unités de 10/12 guerriers nains en arme lourde pour prendre de flanc.

Ton adversaire s'attend certainement que tu lui sorte un bon vieux fond de table bien crade, et bien surprend le, et contre eux les nains orienté corps à corps, peuvent très bien s'en sortir.

Voila, je pense t'avoir donner des pistes pour établir une bonne liste. Le full tir peut marcher aussi, mais c'est du quitte ou double, avec leurs mouvements, tour 2 ils sont sur tes unités de tirs.
Revenir en haut Aller en bas
lenaingris
Poil au menton
lenaingris


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/11/2010

aide contre du bretonien Empty
MessageSujet: Re: aide contre du bretonien   aide contre du bretonien EmptyLun 19 Sep 2011 - 16:25

suite a ma réfléxion du week end:

Une liste amicale que je voudrais tester...

Seigneur des runes 471 général
Al
enclume du destin
rune maj, d'équilibre
rune tueuse de sort
R.A.M
rune maj. de gromril

thane 102
bouclier
rune majeure de défi

thane 137
rune majeure d'alaric le fou
rune de pierre
rune de rancune
bouclier

maitre des runes 147
bouclier
rune maj. de dissip
R.A.M

unitées de bases:
12 rangers arbalétrier 193
arme lourde
E.M.C

34 guerriers 331
bouclier
EMC

2*10 arquebusier 280

unitées spéciales:

12 tueurs de géants 312

1 catapulte 145
ingénieur
rune de précision
rune de pénétration

unitées rares
2 canon orgues 240
1 gyrocptère 140



Tactique de l'armée:

le seigneur des runes en tant que chef d'orchestre, ralentit les chevalier et fait courrir tout le monde ou y a besoin deplus il apporte une bonne petite aide a la dissipation Twisted Evil

le thane le plus équipé ainsi que le maitre des runes vont dans les guerriers

les arquebusiers vont devant mes machines et mon enclume

la colone de tueur et le thane tout nu... Alors la c'est le piege a con: la derniere fois que mon amis jouait cette liste pour le tournoi qu il prépare il jouait dans une unitées de 9 chevalier du royaume: sons seigneur général, SA GB et son mago de niveau 4 alors: lors du déploiement la collone de tueur de place en fait de ses chevaliers du royaumes a 2 pas de ma limite de zone de déploiement et mon thane juste devant. Il prie pour avoir la svg invuje prend donc le premier tour et avance non chalament ma collone de 6 pas et mon thane de 6 pas également et a son tour jutilise ma rune majeure de défi soit il me charge avec sa death star a 1000 points soit il fuit et quitte la table( et c est comme si j avais gagné la partie ) je fuit avec mon thane après a lui de choisir si il redirige sur mes tueurs seul unitées en avant de l armée soit je le charge a mon tour donc le paté est englué et je n en ai plus a me préocuper... le reve quoi...

le reste de l armée servira a gérer le qui traine ( les graleux et le pégase me font VRAIMENT peur)...

Voila qu en pensez vous??


(Dsl pour l aurtographe mais je suis au lycée est le correcteur a pas l air super en forme...)
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

aide contre du bretonien Empty
MessageSujet: Re: aide contre du bretonien   aide contre du bretonien EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:50

rien a faire pour les nains il faut:

-bonne dissipation donc dés que possible enclume,seigneur des runes et maitre des runes

-du tir,encore du tir,toujours du tir,plein de machines de guerre(pas usé trop de points dans les runes pour les machines mieux vaut une machine de plus) et la blinde d'arquebusier,ainsi que des arbaletrier avec arme a deux mains pour roxer au cac(si l'ennemi arrive vivant au cac Razz ) car avec des rafale d'arquebuse,d'arbalète et de machines de guerre en 2-3 tours il ne restera quasi rien comme effectif chez l'ennemi.(surtout avancer le moins possible,juste le minimum pour tirer rapidement sur l'ennemi au 1er tour portée longue)

-des rangers sur un flanc coté ennemi(longue barbe avec hache de jet ou arbaletrier avec arme lourde) et des mineurs sur l'autre flanc(dans le cas présent ils s'occuperont des archers et du ou des trébuchet)

avec le mes GDC j'ai vraiment du mal a gagner une partie,par contre avec les nains ça y va.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide contre du bretonien Empty
MessageSujet: Re: aide contre du bretonien   aide contre du bretonien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide contre du bretonien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide contre skavens
» aide contre les bretonniens
» A l' aide !
» Appel d'aide
» Nains VS Gobs .. à l'aide :( ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: