Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 aide contre les bretonniens

Aller en bas 
+3
Ragnar Bièrebide
Grumdor Le Gris
Morgrim Barbeblanche
7 participants
AuteurMessage
Morgrim Barbeblanche
Guerrier des clans
Morgrim Barbeblanche


Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : est revenu arrassé de ses longues guerres contre le chaos et les elfes
Date d'inscription : 04/07/2008

aide contre les bretonniens Empty
MessageSujet: aide contre les bretonniens   aide contre les bretonniens EmptyMer 23 Juil 2008 - 17:02

Bonjour, j'aurai besoin d'aide car après plusieurs défaites et une bonne centaine de rancune contre mon adversaire bretonnien, j'aurai besoin d'une liste d'armée et d'une tactique pour pouvoir enfin venger mes guerriers tombés au combat Crying or Very sad
Mon adversaire joue full cavalerie et magie ci ça peut vous aider.
merci de vos réponses et : vive:
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

aide contre les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: aide contre les bretonniens   aide contre les bretonniens EmptyMer 23 Juil 2008 - 17:23

Comme je te comprends cher ami.
Eux et les elfes sylvains sont mes pires ennemis (sans parler des skaven et des adorateurs de tzeentch de mon pote...).

Que dire ? J'ai battu une fois les breto. J'avais trois régiments de combats et que de l'artillerie... à 2000 pts.
J'ai eu pas mal de chance je crois.
Leur invu est trés chiante contre l'artillerie mais ça marche pas à tous les coups, et ils sont rapidemment au combat, donc, je te conseille pas de faire pareil.
A mon avis, il te faut du nombre (s'il joue full cavalerie, il doit pas être en surnombre...). Mais surtout des unités qui fuient pas : marteliers, brise fer... car il faut savoir que si sa charge est arrêté, son régiment est perdu... hors charge, ses chevaliers ne sont que des humains ! Laughing
Par contre attention aux perso... :chevalier: (peuvent être trés forts ceux là...)
De plus, comme il est obligé de prendre une gb, fais le aussi ! Avec une rune de peur, de stoicisme, de bataille. Et encore une rune de bataille sur la bannière de l'unité (si tu gagnes le combat en sup num, il fuit automatiquement.
Ensuite, pour sa magie, ou t'évites les décors, ou tu prends des mdr bien équipé.

PS : si tu prends de l'artillerie, le mieux est le canon orgue. Et surtout, s'il a des chevaliers du graal, c'est eux qu'il faut arroser ! Un gyro le ralentirait un peu et ça pourrait bien t'aider, ensuite un groupe de mineurs qui l'attaque sur le flanc qu'il a de grand pourra bien l'embêter...
Voilà, je sais pas si je t'ai aidé, mais j'essaie.

Surtout, bats le !
Revenir en haut Aller en bas
Morgrim Barbeblanche
Guerrier des clans
Morgrim Barbeblanche


Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : est revenu arrassé de ses longues guerres contre le chaos et les elfes
Date d'inscription : 04/07/2008

aide contre les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: aide contre les bretonniens   aide contre les bretonniens EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:49

Grumdor Le Gris a écrit:
Surtout, bats le !

Je vais essayer merci des conseils :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

aide contre les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: aide contre les bretonniens   aide contre les bretonniens EmptyJeu 24 Juil 2008 - 0:27

De rien camarade. C'est aussi l'utilité de ce forum.
En ce moment, il est trés peu vivant, autrement je pense que t'aurai eu beaucoup plus de réponses. Mais c'est les vacances.
En tout cas, si t'as d'autres questions...
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar Bièrebide
Guerrier des clans
Ragnar Bièrebide


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/02/2008

aide contre les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: aide contre les bretonniens   aide contre les bretonniens EmptyJeu 24 Juil 2008 - 1:13

Je n'ai pas essayé contre les bretos mais meme si ils ont un bon commandement (8 je crois, pas sure...), tu pourrait peut etre essayé le canon a flammes, si tu réussi a touché une de ses unités et qu'il rate son commandement, il a de bonnes chance de sortir en dehors de la table étant donné que la cavalerie fuie sur 3d6.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

aide contre les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: aide contre les bretonniens   aide contre les bretonniens EmptyJeu 24 Juil 2008 - 7:02

La portée n'est pas suffisante pour qu'il fuit directement. Mais ça peut au moins désordonner sa ligne de combat.
Le mieux, c'est le gyro combiné aux mineurs.
Revenir en haut Aller en bas
Morgrim Barbeblanche
Guerrier des clans
Morgrim Barbeblanche


Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : est revenu arrassé de ses longues guerres contre le chaos et les elfes
Date d'inscription : 04/07/2008

aide contre les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: aide contre les bretonniens   aide contre les bretonniens EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:39

OK merci mais pourrait tu s'il te plaît me donner une liste d'armée que tu utiliserais ça m'aiderai beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

aide contre les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: aide contre les bretonniens   aide contre les bretonniens EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:22

C'est pressant ou pas ? Parce que une liste uniquement va pas t'aider, faut aussi que je t'explique le rôle des unités que je choisis.
Mais auparavant, c'est peut-être un peu de la triche mais faudrait que tu me détailles un peu plus sa liste...
Revenir en haut Aller en bas
Morgrim Barbeblanche
Guerrier des clans
Morgrim Barbeblanche


Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : est revenu arrassé de ses longues guerres contre le chaos et les elfes
Date d'inscription : 04/07/2008

aide contre les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: aide contre les bretonniens   aide contre les bretonniens EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:38

Ca va j'ai tout mon temps

Il a tout le temps:
-un régiment de 20 archers
-un trebuchet
-3 pégases
-une GB (c'est logique mais bon...)
-2 régiments de 12 chevaliers(dont 1 avec une demoiselle)
-une prophétesse
-et parfois des chevalier du GRALL
-et rarement Loen
merci de m'aider. : vive:
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

aide contre les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: aide contre les bretonniens   aide contre les bretonniens EmptyJeu 24 Juil 2008 - 21:18

Je regarde à ça et je te donne mes conseils. Sa liste est pas trop méchante, ça va aller je pense.
Tu vaincras.
Dernière question, combien de points ?
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

aide contre les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: aide contre les bretonniens   aide contre les bretonniens EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:45

Citation :
-un régiment de 20 archers
Attention ces types là sont vraiment les plus pénibles, ils ne coûtent rien et peuvent utiliser le Cd des chevaliers (Par 20 par contre c'est pas super intelligent).
Citation :
-un trebuchet
Mineurs et/ou gyro, y a que ca de vrai contre cette saloperie Wink
Citation :
-3 pégases
Que 3 ? Pas violent l'adversaire, tant mieux, au CàC c'est une plaie à chopper, reste que le tir (arquebusiers ou arbalétriers, balistes également)
Citation :
-une GB (c'est logique mais bon...)
-2 régiments de 12 chevaliers(dont 1 avec une demoiselle)
Violent mais on a tellement de moyens de les gérer : Tueurs en mode queue-leue-leue grenn , marteliers, brises fers (faut tenir la charge, ensuite c'est quasiment gagné, ca reste de l'humain un peu plus lourdement protégé que d'habitude).
Citation :
-une prophétesse
Pas le sorcier le plus violent du jeu (gaffe toutefois à Fureur de l'Ours) mais avec un MdR ca passe.
Citation :
-et parfois des chevalier du GRALL
Que du bonheur !!! A 38pts le loustique, il va pas en aligner énormément (normalement je dis bien). Après à la baliste (toujours en doublette) il y a moyen de faire de grrroooooos trous dans l'unité.
Et au pire il reste la technique... de la queue-leue-leue grenn (putain j'aime cette technique).
Citation :
-et rarement Louen

Dans le style imbuvable... A la baliste avec tir enflammés pour attendrir un peu la viande. Après protèges tes flancs (il a PU5 le bougre) avec des tueurs ou des détachements. Et en plus il est immunisé à la psycho le saloupio, pas moyen d'utiliser la RM de défi...



De toute facon contre les breto qui jouent pas en mode "porte-avions" avec un max de pégases (beurk :silent: ) on fonctionne globallement de la même facon :
-1) On tire à la (les) baliste(s) dans les fer de lance pour calmer un peu le jeu.
-2) On privilégie les unités "pot de colle" comme les tueurs et les marteliers voir même les BF.
-3)On encaisse la charge comme on sais bien le faire chez nous, et ensuite ca passe tout seule.
-4) on prévoit quelques unités rapide et/ou mobile comme le gyro ou les mineurs pour massacrer les gueux en fond de table.

(Ou sinon faite comme moi : R de Stollaz+enclume+plein de régiments CàC+le fameux cris de guerre : DANS LE TAS !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

aide contre les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: aide contre les bretonniens   aide contre les bretonniens EmptyJeu 24 Juil 2008 - 23:07

Vulkan Drake a écrit:
de la queue-leue-leue grenn (putain j'aime cette technique).
Ah, un autre! Parmi tous ceux qui n'aiment pas cette technique parce qu'elle est trop porc/anti-fluff, on est au moins deux... Maintenant c'est toujours de cette manière que je joue les Tueurs grenn
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

aide contre les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: aide contre les bretonniens   aide contre les bretonniens EmptyJeu 24 Juil 2008 - 23:28

Bon bah tout a été dit.

Petit conseil quand même en plus : dès le premier corps à corps, frappe la gb.
Et pour les archers, pas de problême, c'est pas une menace.
Je me souviens d'une partie ou mon adversaire breto avait son trébuchet sur une colline dans sa zone et des archers devant (juste en dessous). Alors que ses chevaliers étaient au càc, et ses gueux arrosés et freinés par mon gyro, 10 mineurs sont apparut derrière la colline... le trébuchet y est passé, les archers aussi et un quart de table pour moi...

Séquence nostalgie du vieux Grumdor...
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar Bièrebide
Guerrier des clans
Ragnar Bièrebide


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 29/02/2008

aide contre les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: aide contre les bretonniens   aide contre les bretonniens EmptyVen 25 Juil 2008 - 1:58

Je sais pas si 'il se sert de ses pégases pour te tué tes machines de guerre mais c'est ce que faisait le bretonniens contre qui je jouait, si tu veux tu pourrais mettre une rune d'immolation sur tes machines de guerre (au pire juste sur celle qu'il est le plus susceptible d'attaquer) j'aime voir la surprise et le dégouts se peindre sur le visage de mes adversaire losrque je leur annonce que ma machine leur a explosé dessus Twisted Evil (force 4 mais si tu peux te venger en faisant descendre des points de vie, voir tué un pégase, sa réchauffe le coeur apres la perte d'une machine de guerre)
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

aide contre les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: aide contre les bretonniens   aide contre les bretonniens EmptyVen 25 Juil 2008 - 3:03

Exact ! De toute façon, cette rune est indispensable ! Contre n'importe quelle armée.
Revenir en haut Aller en bas
Morgrim Barbeblanche
Guerrier des clans
Morgrim Barbeblanche


Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : est revenu arrassé de ses longues guerres contre le chaos et les elfes
Date d'inscription : 04/07/2008

aide contre les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: aide contre les bretonniens   aide contre les bretonniens EmptyVen 25 Juil 2008 - 9:11

D'accord merci de vos conseils je vous raconterais la prochaine bataille je sens que ça va le dégouter pale encore merci et salut.
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim L'Elgidum
Poil au menton
Hagrim L'Elgidum


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/07/2008

aide contre les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: aide contre les bretonniens   aide contre les bretonniens EmptyMar 29 Juil 2008 - 13:48

j'aime aussi besoin de conseil contre un joueur bretonnien porc (il ne sort jamais sans ses 2*10 chevaliers du royaume et son régiment de 10 graaleux + seigneur + Gb )il prend souvent un trébuchet , 4 chevaliers pégases et 2* 20 gueux .On joue quasi toujours à 2000 pts et sans perso spéciaux
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

aide contre les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: aide contre les bretonniens   aide contre les bretonniens EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:31

Voyons voyons...
S'il joue porc, rien ne t'empèche de lui rendre la pareil (sauf si t'es du genre général ultra honorable fluff bisounours).
Alors à 2000pts tu peux faire rentrer 4 balistes, deux packs de tueurs, un voir deux gyro(s).
=> Les balistes restent le pire ennemie du breto (ou comment défoncer un fer de lance en un coup), bon ils auront toujours une save à 5+, mais avec plusieures balistes le gros pavé ultra méchant "kitutou" ne fait pas le fier longtemps.
Avec un RM d'immolation sur l'une d'elle en guise de cadeau pour les avions de chasses (pégases)

=> Les tueurs en mode queue-leue-leue, rien de tel pour stoper net un pack de gralleux.

=>Gyro pour gêner les marches forcées au 1° tour (vu que de toute facon, tu vas jouer en premier), ensuite ca peux toujours aider au combat (charge de flanc contre un fer de lance bloqué au CàC, ca reste de l'humain en face), ca vaporise les gueux en un seul "pchiiit", ca démembre les servants du trébuchet et ca fait (presque) le café.
Que demande le peuple ?

Ensuite prévoir des unités solides avec les bannières qui vont bien (bataille en tête de liste), l'option pierre de serment est à envisager (au cas ou un vilain FdL aurait l'idée déplacée de vous charger de flanc).

Les Ranger sont pas mauvais non plus, tu commences très près de l'ennemie, tu l'emmerdes modèle géant en empèchant les marches forcées de la cavalerie. Et un pavé de 10-12 LB avec armes lourdes embusqués derrière un décors ne laisse aucun FdL serein.

Voili voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

aide contre les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: aide contre les bretonniens   aide contre les bretonniens EmptyMer 30 Juil 2008 - 0:27

C'est quoi FDL ?

J'adore ta vision des choses...
Et je suis ravi de voir que je suis pas le seul à essayer de vendre les merveilles que sont les gyro, trop délaissés.
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

aide contre les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: aide contre les bretonniens   aide contre les bretonniens EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:39

Désolé pour les abréviations.
FdL = Fer de Lance. (je sais j'ai la flemme de taper le nom en entier).
Et pour les gyro, que dire de plus ? Une polyvalence à toute épreuve pour un coût assez modique. Que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim L'Elgidum
Poil au menton
Hagrim L'Elgidum


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/07/2008

aide contre les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: aide contre les bretonniens   aide contre les bretonniens EmptyMer 30 Juil 2008 - 18:33

Bah pourquoi pas utilisé les gyro , j'avoue que j'utilisais uniquement contre les hamsters et les débiles à peau vertes . Merci de ces conseils précieux
Revenir en haut Aller en bas
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

aide contre les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: aide contre les bretonniens   aide contre les bretonniens EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:49

Pas sur que les tueurs a la queue leu leu puissent stopper une charge, sauf en grand nombre, et ils coutent cher. Par contre, autant preciser que contre une armee integrale 2+, Alaric le fou est venere ! Tu annule la svg tout en n'ayant que F4, donc invulnerable 6+ !!! Catapulte a eviter, balistes a outrance, canon orgue, bof, sauf sur les pegases ou il marche bien (mon frere a fait les breton, entre autre). Je recommande pas le canon a flamme, parce que ceux qui seront souvent blesses, c'est la roture qui ne provoque pas de test de panique. Faire gaffe, tes heros se font charcutter a cause de la combo vertu de fierte (relance blesser et toucher en duel) et gantelet de duel (oblige a relever les defis). Sinon, faire gaffe a tes thanes et seigneur, ils ont plein d'objet qui emmerde les E5 (genre notre rune de force). Le trebuchet est une crasse, facilelement plombable, et les pecno, si ils ont arme de base+bouclier, ils valent rien, c'est la hallebarde, F4. Mais bon, ils sont merdiques quand meme. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

aide contre les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: aide contre les bretonniens   aide contre les bretonniens EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 18:30

paladar a écrit:
Pas sur que les tueurs a la queue leu leu puissent stopper une charge, sauf en grand nombre, et ils coutent cher.
Comment! Comment peut-on dire une absurdité pareille?! : lol2 :

Laisse moi te rappeler que 5 Tueurs avec 5 champions, pour la modique somme de 130, stoppe même la charge de 50 Chevaliers de Sang avec 4 Seigneurs Vampires surboostés, 3 Rois revenants et 4 Vampires dont 1 Grande Bannière, avec tous les +1/haine/relance que tu veux... Tout, les Tueurs à la queue leu leu arrêtent tout!
Même si l'exemple que je viens de te donner n'arrivera probablement jamais. : lol2 :

Thormin, un petit up mais il fallait le dire. Donc oui, les Tueurs en queue leu leu stoppent en baillant la charge de son Fer de Lance de 9 Graaleux et GB et Général et tout le reste...
Revenir en haut Aller en bas
paladar
longue-barbe
paladar


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

aide contre les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: aide contre les bretonniens   aide contre les bretonniens EmptyMar 19 Aoû 2008 - 14:57

Ah je pensais que si le nombre de blessures depasse la taille du regiment, on se rabat sur les champions. Si c'est pas le cas, c'est tellement anti-fluff et anti-fairplay et anti-realiste que je prefere ne pas l'utiliser. Je gagne mes parties honorablement, moi. Je les perts aussi honorablement, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

aide contre les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: aide contre les bretonniens   aide contre les bretonniens EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:31

Il faut avouer que c'est vraiment un coup de skaven, mais rien n'empêche l'adversaire de les contourner... donc, c'est pas tellement déshonnorable.
Et niveau fluff, faut voir les tueurs qui se foutent devant en voulant chacun passer devant l'autre pour être le 1er au càc en braillant contre l'ennemi, en désirant la mort et attendant peut-être un miracle... Bref, ça va pas à l'encontre des Nains, c'est juste une règle dont on tire profit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide contre les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: aide contre les bretonniens   aide contre les bretonniens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide contre les bretonniens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide contre skavens
» Nains VS Gobs .. à l'aide :( ..
» Throng nain vs Bretonniens (2000 points)
» A l' aide !
» Aide pour Compte Vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: