Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 1000 points vs skaven

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pilip
Poil au menton
Pilip


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Lyon ... ou presque
Date d'inscription : 20/03/2011

1000 points vs skaven Empty
MessageSujet: 1000 points vs skaven   1000 points vs skaven EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:07

Salut à tous et bienvenue pour le rapport de cette bataille de 1000 points face à mon adversaire jouant des skavens.
Pour cette bataille, pas d'histoire particulière, elle a eu lieu lors d'une rencontre fortuite au GW :p
On a joué une bête Lignes de bataille, le scénario le + simple du livre de règle.

Passons immédiatement au développement (on verra dans le même temps les listes d'armée et le décor) :

1000 points vs skaven Cimg0658e

Sur sa droite (ma gauche) se trouve la plus grosse part de son armée. On voit ici 2 unités d'esclaves armes de base, boucliers et frondes; et au second plan une unité de guerriers des clans armés de lances avec au premier rang 2 sorciers (un niveau 2 tout à droite sur la photo et un niveau 4!!! tout à gauche du premier rang).

1000 points vs skaven Cimg0659v

Sur sa gauche (ma droite), une troisième unité d'esclaves armes de base bouclier et frondes; et sur la colline 2 canons à malefoudre. On remarque en plein milieu de la table un temple des cranes (mais on a joué les terrains non-magiques, c'est donc une simple colline).

1000 points vs skaven Cimg0660c

Pour ma part développement classique avec :
- sur la colline le canon (rune de forge et rune incandescente, qui a une ligne de vue sur le partie gauche de son armée entre la colline et les décors de mon côté), du grand classique.
- un canon orgue toujours sur la colline
- 20 guerriers boucliers EMC (entre les 2 canons)
- 10 arquebusiers
- 19 Longue-barbe bouclier EMC
- 1 Maitre des runes bouclier avec rune d'équilibre, d'anti-magie qui prend place au sein de l'unité de longue-barbe

Dans le dernier quart de table, il y a juste une forêt mais qui n'aura aucune importance...

1000 points vs skaven Cimg0661b

La partie se jouera sur 5 tour, et on aura droit à un 6ème tour sur un 3+ à la fin du 5ème.

ET C'EST PARTI (sachant que c'est moi qui commence) :
Avant tout, j'ai oublié de donner le tirage de sorts de mon adversaire. Je ne me rappelle pas exactement des détails, mais il a eu un tirage assez bourrin (pour le level 4 : 13eme sort, malefoudre, peste et le sort 3 de la ruine qui me donne -1 au tir; et le lvl 2 avait super frénésie et le sort 6 de la ruine, le fameux rayon laser).

TOUR 1:
******
Evidemment je ne bouge pas. Avec mon canon j'abats l'un des siens avec 6 sur le dé de blessure ... efficace!

1000 points vs skaven Cimg0662v

En contrepartie il commence son avancée et tente un coup de canon sur le mien sans succès (son boulet passe par dessus, ouf). A noter que le sorcier 4 sort de l'unité pour se la jouer en solo sur la colline centrale. Pour ses sorciers, rien n'est encore à portée...

1000 points vs skaven Cimg0663p
1000 points vs skaven Cimg0664a
1000 points vs skaven Cimg0665f

TOUR 2 :
******
Toujours pas de mouvement.
2ème coup de canon et 2ème canon détruit! Le reste n'est pas encore à portée, donc fin du tour pour moi.

1000 points vs skaven Cimg0666k

Mon adversaire quant à lui continue son avancée et grâce à une malefoudre me tue 1 guerrier, le reste est dissipé.

1000 points vs skaven Cimg0667

TOUR 3 :
******
Toujours aucun mouvement pour moi. Je commence par tenter de tirer au canon ogre sur son sorcier niveau 4, mais j'obtiens un misfire suivi d'un 6, ouf!
Je choisis alors de tirer avec mes arquebusiers sur ce sorcier et obtiens 3 blessures!!! Mais il avait une régèn de 6+ qui le sauve de la mort d'1 PV.
Je décide alors de tenter de tirer dessus au canon, mais c'est un échec (j'aurai préféré tirer dans ses esclaves + guerriers des clans sur la gauche mais la mort du sorcier et général me semblait être prioritaire).

Mon adversaire continue alors son avancée et lance un rayon laser sur mes longues-barbes m'en tuant 2. Puis avec tous ses dés de magie restants et 3 pierres de malefoudre, il tente le 13ème sort ... que je dissipe avec ma rune d'anti-magie Laughing


1000 points vs skaven Cimg0670e

TOUR 4 :
******
Toujours pas de mouvement pour moi. Je tente de finir son sorcier avec mon canon orgue : 2ème incident de tir suivi d'un 2 entrainant directement la perte de ce canon ... la loose. Un tir réussi aurait tout changé! Je décide alors de tenter de finir son sorcier avec mes arquebusiers sans parvenir à faire la moindre touche. Je passe alors à un tir de canon qui s'arrête encore une fois devant les pieds de ce sorcier de malheur.

1000 points vs skaven Cimg0672r

Mon adversaire tente une charge sur mon côté droit qu'il rate et avance du côté gauche. Pour la phase de magie, ayant peu de dés, il met le paquet sur une peste que je dissipe à 18 (pour moi) contre 17 avec 8 dés (pour moi) contre 6.

1000 points vs skaven Cimg0673
Ici la photo n'est pas exactement au bon moment, son unité de droite rate la charge et celle de gauche passe devant les décors; la dernière unité d'esclave achève sa roue et se trouve à la même hauteur que celle la + à droite.

TOUR 5 :
******
Mes LB chargent du côté gauche, et mes guerriers du côté droit (mais seulement sur l'unité la + centrale, j'aurai du charger les 2 à la fois...).
Côté tir, je commence par tirer au canon sur son seigneur et sorcier et finis enfin par toucher et enlever son dernier point de vie non régénérable grâce à ma rune incandescente. Etant trop loin de ses unités, il n'a même pas le droit à un attention messire!
Mes arquebusiers font quelques blessures sur l'unité d'esclaves sur la droite.
Pour le premier corps à corps de la partie, mon adversaire ne me met pas une seule touche sur les tirs (de la réaction garder sa position et tirer) ni au corps à corps, et je parviens à faire 6 morts dans chaque unité Laughing
Perdant les 2 combats d'énormemment de points, les 2 unités d'esclaves meurent en causant quelques pertes alentour (2 LB, 1 guerrier, 1 arquebusier et quelques uns des leurs...).

1000 points vs skaven Cimg0677m

Pour son 5ème tour, il charge avec sa dernière unité d'esclaves sur mon canon. Lors de sa phase de magie, il ne génère que 3 dés (sur lesquels j'en prends 1). J'ai donc 4 dés et lui en a 2, mais il parvient tout de même à lancer sa super frénésie sur l'unité d'esclaves en pouvoir irrésistible (le sorcier perd alors tous ses niveaux de magie par la même occasion).
Je me prends alors 18 attaques sur mon canon, ce qui suffit pour me prendre 4 malheureuses attaques dont 1 sauvegardée qui permet tout juste à mon adversaire de tuer mon canon lors de ce dernier round.

1000 points vs skaven Cimg0678m

La partie s'arrête en effet là (sur un 2 au dé) sur un résultat écrasant pour les nains avec 710 points empochés pour l'armée naine (610 + 100 points dus à la mort du général) contre 250 points aux skavens (pour les 2 canons).


Conclusions :
*********
Lors de cette partie je pense n'avoir pas été trop mal au niveau du développement, en me positionnant assez loin des troupes adverses me permettant d'envoyer pas mal de tir avant le CAC.
Je pense que c'est surtout mon adversaire qui n'a pas très bien positionné ses unités, laissant ses guerriers des clans avec lance hors de tout corps à corps pour l'ensemble de la partie...
Niveau magie, le duo Rune d'équilibre/Rune d'anti-magie est juste époustouflant !!! Avec un simple Maître des runes j'ai tenu en échec 6 niveaux de magicien côté skaven.
On peut simplement regretter2 choses:
- l'auto-destruction du canon orgue, qui aurait pu achever le sorcier niveau 4 bien plus tôt et permettre au canon des tirs dévastateurs sur 2 unités à la fois (esclaves + guerriers des clans)
- le pouvoir irrésistible au dernier tour qui lui permet de détruire de justesse mon canon

Mais bon, on ne peut pas obtenir de victoire totale lors de chaque sortie, on se contentera de celle-ci Wink

Et maintenant on va se faire une chtite bugman, histoire de récupérer de nos efforts Nain amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

1000 points vs skaven Empty
MessageSujet: Re: 1000 points vs skaven   1000 points vs skaven EmptyMar 22 Nov 2011 - 22:01

Bravo pour ta victoire et pour les photos.

Etre statique n'est pas ma façon de jouer mais elle a son efficacité.

Ta stratégie était claire et ça a bien marché (bon tirs de canon sur les siens ça aide).

Je t'offre une tournée pour ça !! Nain bourré Nain bourré
Revenir en haut Aller en bas
 
1000 points vs skaven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 1000 points
» Liste d'armée à 1000 points
» 1000 points pour tournoi!
» rencontre inatendue et mal tombée(nain vs skaven en 1000pts)
» Throng des glaces : 1000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Rapports de batailles-
Sauter vers: