Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Throng des glaces : 1000 points

Aller en bas 
+3
betazir
Gorgii
Le nain des glaces
7 participants
AuteurMessage
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

Throng des glaces : 1000 points Empty
MessageSujet: Throng des glaces : 1000 points   Throng des glaces : 1000 points EmptyVen 2 Nov 2012 - 11:21

Salut ! Wink

Afin de préparer le Choix des Armes sur le warfo, je dois me concocter une liste à 1000 points (tolérance +10 points) runes non-comprises, donc seulement figurines et options. Throng des glaces : 1000 points 2774444739

Voilà ce que ça donnerait pour moi :

Héros : 229 points

Thane général avec arme lourde 69
Thane Grande bannière de Karak Draka 90
Maître des runes 70

Base : 297 points

18 guerriers avec boucliers, musicien et vétéran 177 (Le Thane GB et le Maître des runes intègreront l'unité)
10 arbalétriers dont un vétéran 120

Spéciale : 475 points

19 Brise-Fer (EMC) 277 (Le Thane général sera dans cette unité)
15 Tueurs (musicien, PE et Tueur de Géants) 198

Voilà, ce qui nous fait 1001, ça colle.

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

Throng des glaces : 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Throng des glaces : 1000 points   Throng des glaces : 1000 points EmptyVen 2 Nov 2012 - 11:24

Rien à dire !
Sa colle bien avec ton thème, t'as choisit de jolies figurines ( brises-fer... Je les adore Throng des glaces : 1000 points 2774444739 )
Certains auront peut être remarqué le manque d'armes lourdes, mais bon...

Bonne chance Throng des glaces : 1000 points 136879983
Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

Throng des glaces : 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Throng des glaces : 1000 points   Throng des glaces : 1000 points EmptyVen 2 Nov 2012 - 11:58

J'avoue que vu le thème choisi et l'armée traditionnelle que je veux, je n'avais pas trop le choix, mais ça me convient parfaitement en terme de fluff ou de figurines.

Ensuite faudra équiper tout ça en runes, vous me conseillez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Ambassadeur
Ambassadeur
betazir


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 25/10/2012

Throng des glaces : 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Throng des glaces : 1000 points   Throng des glaces : 1000 points EmptyVen 2 Nov 2012 - 13:42

j'ai pas le bouquin , ( j'ai même pas de nain Razz )

Tu ne mets pas une p'tite baliste au moins ?

Pas la fig ? Pas dans le flouffe ? Pas envie ?
Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

Throng des glaces : 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Throng des glaces : 1000 points   Throng des glaces : 1000 points EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:24

Pas assez de points en unité spéciale (brise fer et tueurs) et pas dans le fluff de ces 1000 points (voir CDA warfo) car c'est une armée d'expédition, donc pas d'engin lourd à transporter.

Va falloir que tu t'équipes du LA, peut-être attend un peu car comme les bretos, le LA se fait désirer depuis des années et ne devrait pas trop tarder, un an minimum.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Throng des glaces : 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Throng des glaces : 1000 points   Throng des glaces : 1000 points EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:25

pas mal ,mais si je n'aime pas les liste à 1000pts ....affaire de goût Razz


vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

Throng des glaces : 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Throng des glaces : 1000 points   Throng des glaces : 1000 points EmptyVen 2 Nov 2012 - 16:06

Là c'est imposé les 1000 points, mais ça servira de base à une armée plus grande plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Throng des glaces : 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Throng des glaces : 1000 points   Throng des glaces : 1000 points EmptyVen 2 Nov 2012 - 16:48

youpi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

Throng des glaces : 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Throng des glaces : 1000 points   Throng des glaces : 1000 points EmptyVen 2 Nov 2012 - 17:52

Ouaip !

D'ailleurs ce que je suis en train de peindre est déjà l'extension au-delà de 1000 points car pour le début du Choix des Armes, il faut que rien ne soit peint de cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

Throng des glaces : 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Throng des glaces : 1000 points   Throng des glaces : 1000 points EmptySam 3 Nov 2012 - 16:22

Pas d'autres avis ? C'est bon comme ça ? Je peux valider et passer commande ?
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Throng des glaces : 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Throng des glaces : 1000 points   Throng des glaces : 1000 points EmptySam 3 Nov 2012 - 17:40

ben ouais je pense , moi de toute façon sans rune et avec si peux de place je n'ai pas d'expérience , j'ai encore du mal à géré le coût des nain en pts sur une petite liste , mais je trouve que tu t'es bien débrouiller .


ALERTE !! tu n'a rien pour dissiper ? alors que nous somme réputer pour ça ? je pense que quelque sois la taille de la liste on place toujours au moins 1 maitre des runes What a Face vu que t'a que du CàC il va falloir ce protégé de la magie mais même avec des MdG le Maître des runes est indispensable(sauf si on le remplace par mieux Twisted Evil )



après je manque d’expérience et peut être que à 1000pts l'adversaire ne mette pas de magicien confused
Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

Throng des glaces : 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Throng des glaces : 1000 points   Throng des glaces : 1000 points EmptySam 3 Nov 2012 - 17:56

Le maître des runes est déjà sur la liste !

Les runes sont en plus dans la liste, soit au-delà de 1000 points. D'ailleurs, vous me conseilleriez quoi comme runes ?
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Throng des glaces : 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Throng des glaces : 1000 points   Throng des glaces : 1000 points EmptySam 3 Nov 2012 - 18:08

..................... Embarassed oups désoler je l'ai pas vu grenn


comme runes le thane GB je le coffre avec RM de gromril,R de résistance ,R de préservation,R de frappe

l'autre thane il y avait une bonne combinaison de Gromdal,Gorgii ou de Gotrek je sais plus confused mais c'était simple , équilibré , et très bon Twisted Evil

pour le maitre des runes je mes toujours RM d'équilibre , d'anti-magie puis un bouclier ou une RM d'équilibre,R de résistance et bouclier ça dépend .

pour la bannière des brise fer je sais pas mais comme ils bloc et joue sur la durée une rune de bataille me semble bien.

pour la GB tu peux aussi mettre , RM de stormmi barbe rouge , rune de bataille et rune du devoir

mais je suis sur qu'il y a des joueur qui vont te proposé mieux grenn
Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

Throng des glaces : 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Throng des glaces : 1000 points   Throng des glaces : 1000 points EmptySam 3 Nov 2012 - 18:54

Je vais lire ça et voir.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Ambassadeur
Ambassadeur
betazir


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 25/10/2012

Throng des glaces : 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Throng des glaces : 1000 points   Throng des glaces : 1000 points EmptySam 3 Nov 2012 - 20:02

salut

rien a voir avec ton choix de fig's , mais il va falloir que tu optionnes au moins ton unité de guerrier d'arme lourde .

Tu as du tir , très bien pour les pitis redirecteur .
Tu as de l'indémoralisable , très bien pour un flanc , et leur règle spé te permet d'avoir des chances , même contre de grosse créature .
Tu as des coffres fort , qui te permettent d'encaisser des charges sereinement .
Il te faut un truc qui fasse des trous assez facilement . La F5 de guerrier arme lourde devrait aider .

Après je dit peut être Throng des glaces : 1000 points 20320985 , mais c'est ce que j'en retient après un premier survol .

Alors les longues barbes , vous validez un poil au menton ou bien Throng des glaces : 1000 points 3176898075

Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

Throng des glaces : 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Throng des glaces : 1000 points   Throng des glaces : 1000 points EmptySam 3 Nov 2012 - 21:06

Tu voudrais que je remplace mes guerriers par des guerriers arme lourde ?
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Ambassadeur
Ambassadeur
betazir


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 25/10/2012

Throng des glaces : 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Throng des glaces : 1000 points   Throng des glaces : 1000 points EmptySam 3 Nov 2012 - 21:20

C'est cela même ,

Tu as ta ligne ou l'ennemi s'écrase , sur les tueurs et les brises fers.
Et les guerriers armes lourdes qui peuvent prendre de flanc , s'occuper de ce qui est blindé , Etc ...

Mais j'ai jamais joué nains , c'est juste une idée parmis d'autre .Le problème c'est qu'en l'état tu plafonne a F4 avec les BF .
C'est pas non plus versaille .
Ok les tueurs ont leurs règle spé , mais il ferons jamais sauter une SVG .
D'ou la F5 qui t'amène cette polyvalence . Pis l'initiative de 2 quitte a frapper après , autant le faire avec panache Throng des glaces : 1000 points 1697181849
Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

Throng des glaces : 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Throng des glaces : 1000 points   Throng des glaces : 1000 points EmptySam 3 Nov 2012 - 23:28

Ouais, c'est pas faux !

Throng des glaces : 1000 points Images13

Bon je vais revoir ma liste alors.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Throng des glaces : 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Throng des glaces : 1000 points   Throng des glaces : 1000 points EmptyDim 4 Nov 2012 - 10:19

betazir a écrit:
Tu as de l'indémoralisable , très bien pour un flanc , et leur règle spé te permet d'avoir des chances , même contre de grosse créature .
Tu as des coffres fort , qui te permettent d'encaisser des charges sereinement .
Il te faut un truc qui fasse des trous assez facilement . La F5 de guerrier arme lourde devrait aider .
Là, je suis bien d'accord !

Des guerriers avec boucliers, c'est obsolète en v8 ! (en v7 c'était cool parce que ça optimisait les chances de riposter, mais là... niet)
C'est pour ça que moi, par exemple, il n'y a que sur les LB que je met des boucliers. Et aussi sur les BF, mais bon, ça c'est normal. Même si j'ai toujours rêvé de BF avec armes lourdes... Throng des glaces : 1000 points 2774444739
Sinon j'ai justement que de l'arme lourde sur mes guerriers! Wink

Par contre, là, ça manque cruellement de punch au tir ! Mad
Nous les nains, nos seuls points forts sont le tirs et le CàC, alors le mieux c'est d'optimiser les deux ! Twisted Evil
Mais bon là y plus trop la place, alors c'est tant pis, à moins de revoir complêtement ta liste... Razz

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

Throng des glaces : 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Throng des glaces : 1000 points   Throng des glaces : 1000 points EmptyDim 4 Nov 2012 - 10:28

Le tir je verrai ça quand je pousserai mon armée à 2000 points, là c'est une armée d'expédition, elle répond à une thème fort.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Throng des glaces : 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Throng des glaces : 1000 points   Throng des glaces : 1000 points EmptyDim 4 Nov 2012 - 10:34

Le nain des glaces a écrit:
Le tir je verrai ça quand je pousserai mon armée à 2000 points, là c'est une armée d'expédition, elle répond à une thème fort.
Ah !
Bon bah je retire ce que j'ai dit à propos du tir, alors ! Wink

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Durgil
Guerrier des clans
Durgil


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2010

Throng des glaces : 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Throng des glaces : 1000 points   Throng des glaces : 1000 points EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:27

Mes avis sur ta liste:

Les Guerriers Nains avec bouclier c'est très bien. D'accord, tu n'as que F3, mais tu augmentes tes chances de survit énormement avec 4+6++ (parce que oui, la 6++, ça sauve des nains), et dans une guerre d'attriction, c'est cela qui va faire la différence. À quoi bon faire plus de morts, si l'on en prend plus en retour ? Si en plus tu mets un héro bien violent, lui il fera les morts pour la résolution, et ton unité encaissera. Sinon, tu peux toujours acheter les deux, comme ça au tir tu résisteras un peu plus.

Ensuite c'est toi qui voit, mais moi les armes lourdes j'en mets uniquement sur des petites unités de 10-12 pour des contres-charges de flancs. C'est pas cher et ça envoie.

Pour les Runes, je puis te proposer quelques possibilités.

Pour les Thanes, 3 options:

Le Versatile: Bouclier, Rune de Résistance, Rune Tranchante, Rune de Fer, Rune de Pierre. 132 pts
Le Tank: Bouclier, Rune du Destin, Rune de Résistance, Rune de Pierre. 132 pts
Le Basher: Bouclier, Rune de Snorri Heaume d'Argent, Rune de Fureur, Rune Tranchante, Rune de Pierre. 142 pts

J'ai observé que ton Général avait une Arme Lourde, c'est un choix, mais dans ce cas je prendrais le Kit Tank, sans le Bouclier. C'est ce qui lui donnera les meilleurs chances de survie.

Pour le Maître des Runes, Équilibre et RAM avec Bouclier, c'est le meilleur. Les MR ne sont pas fait pour le CàC, on a mieux pour moins cher ailleurs.

Pour la GB, l'option que je prends toujours quand j'en sors une: Rune Majeure de Gromril +25, Rune de Résistance +25, Rune Tranchante +20, Rune de Feu +5. 165 pts (avec GB inclus et tout et tout)
Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

Throng des glaces : 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Throng des glaces : 1000 points   Throng des glaces : 1000 points EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:31

Wow merci pour tes propositions argumentées, c'est sympa. Donc selon toi je garde mes guerriers arme de base/bouclier. Je retiens pour les petites unités à arme lourde, ça fonctionnerait un peu comme les détachements impériaux non ? Un paté qui encaisse et des charges de flanc avec les objets contondants.

Tes combinaisons avec leur nom, je les verrai bien dans le sujet "Comment équiper nos seigneurs et nos thanes" dans la section Tactica, s'il te plait.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Durindur
Guerrier des clans
Durindur


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2011

Throng des glaces : 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Throng des glaces : 1000 points   Throng des glaces : 1000 points EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:06

Citation :
Thane général avec arme lourde 69pts
Je pense qu'il ya déjà presque tout son équipement, on se trouve à petit format et donc les héros burnés ne sont pas super utile s'il ne sont pas mobile. Une petite rune de pierre et d'insulte suffise, tu as 4A de F6 avec un svg 3+ et une invu 4+.
Citation :
Thane Grande bannière de Karak Draka 90pts
La grande question du thane Gb en petit format, je te dirais juste un rune M de gromril suffit. Ne l'quipe pas avec des runes de bannières et ne pense pas trop à le booster attaque, il est la pour la relance.
Citation :
Maître des runes 70pts
Je te dirais juste rune de pierre+bouclier pour une défense costaud ou rune de pierre+arme lourde pour donner du punch à ton unité de guerrier. Pas besoin de rune anti magie à ce niveau, tu possédes un +2 en dissipe et 1 dé supplémentaire pour la dissip. sache qu'a 1000pts il difficile de placer un mage de niv3 car les sorcier niv 3 coute environ 170pts pour les V8, 210pts pour les V7,V6. Donc tu as un avantage.

Citation :
18 guerriers avec boucliers, musicien et vétéran 177pts
Tu prends des guerriers sans armes lourdes, donc ils sont là pour tamponner avec GB à l'intérieur. Il vont être dur à dégommer, mais je te conseille de mettre au moin le porte-étendart car +1 au résultat combat ne fait pas de mal. Avec ce genre d'unité j'ai gagné un duel avec 6 demi griffons grace à mes bonus fixe comme rang+étendart+GB+rune de bataille.
Citation :
10 arbalétriers dont un vétéran 120pts
Enlève le champion il sert à rien, il te donnera les point pour ton porte bannière de l'unité de guerrier. Je présume que leur but est la destruction des unités de redirection.

Citation :
19 Brise-Fer (EMC) 277pts
Ton Tank vivant, je te dirais juste de rajouter la rune M de grungni(invu 5+ contre projo à 12ps). Ton armée doit arriver à son maximun au contact. Cette rune va t'aider contre les cata, les projo magique et coup de canon.
Citation :
15 Tueurs (musicien, PE et Tueur de Géants) 198pts
Quel est le but de cette unité et encore une fois celle du tueur de géants? Le muscien n'est pas utile non plus, tu ne crains pas les résultats combat et dans 90% des cas l'adversaire à aussi un musicien donc cela s'annule et personne gagne.

Voilà j'ai terminer mon analyse^^
Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

Throng des glaces : 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Throng des glaces : 1000 points   Throng des glaces : 1000 points EmptyMar 6 Nov 2012 - 13:15

Super !

Je modifierai merci beaucoup pour cette analyse poussée Throng des glaces : 1000 points 2837446647
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Throng des glaces : 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Throng des glaces : 1000 points   Throng des glaces : 1000 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Throng des glaces : 1000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Throng 1000 points, faites votre choix de liste.
» Le Throng des glaces
» [1000 points] le Clan Gardecouronne.
» liste 1000 points
» le Throng de Daled Blanchebarbe (1000)pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: