Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin d'un sac à main... (2000pts Homme lézard amicalement)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dunar Sombrebarbe
Poil au menton
Dunar Sombrebarbe


Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2011

Besoin d'un sac à main... (2000pts Homme lézard amicalement) Empty
MessageSujet: Besoin d'un sac à main... (2000pts Homme lézard amicalement)   Besoin d'un sac à main... (2000pts Homme lézard amicalement) EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:23

Hello, dimanche partie amical contre un homme lézard de ma connaissance dans mon magasin préféré. l'occasion pour moi de sortir une nouvelle liste histoire de débattre joyeusement de mes déboires de débutant. Là encore il y a pas mal de choses qui sont là en "coup de cœur" plus qu'en "optimisation" désolé si certaines choses semblent aberrantes pour les vétérans.

Un ptit mot sur mon adversaire, partisan du Slann dopé aux anabolisants, aux stéroïdes et généralement éthéré, au Stégadon porteur de machine des dieux, skinks et autres gardiens du temple... ha bha tout est dit maintenant en fait.
Citation :

Seigneur : 293/500

Kovlak sang d'argent, seigneur des runes
bouclier
2 runes tueuse de sort
1 rune tranchantes
1 rune de fureur
1 rune de pierre
total : 293 pts



Citation :
Héros : 471/500

Sibbi Brise bouclier, tueur de drago,
Rune de rapidité
rune de fureur
total : 100 pts

Vilkas grise toison, Thane
GB
rune maj de Valaya
2 runes de sanctuaire
bouclier
total : 222

Eorlund blanc crin, maître des runes
arme lourde
3 rune anti magie
total : 149 pts
Citation :

Base 640 pts

22 Ranger longues barbes
armes lourdes
EMC
rune de Grungni
total : 416

16 arquebusiers
total : 224
Citation :

Spécial : 472/1000

1 canon
rune de forge
rue incandescente
total 130pts

1 canon
rune de forge
total : 125

14 Tueurs de Trolls
EMC
3 tueurs de géants
Total : 217

Citation :
Rare 120/500

1 canon orgue
total : 120

Citation :
TOTAL : 1996 pts

---------------------------------------------------------------------------------- Nain siffle

Donc une bonne dose d'antimagie cette fois, juste histoire de se dire que son soleil violet, bha il devra tenté de le passer en irrésistible... car ouais je m'attend à s'qu'il me le sorte ce fichu sort à test d'init, et oui je le crains pas mal.

le tueur de démon est à l'essai, comme vous devez vous en douter il est en mode "cogne vite et fort" histoire de coucher se que l'artillerie n'aurait pas aligné d'office. Je me doute que les tueurs seront particulièrement sensibles aux tirs empoisonnés des Skinks, je les éviterais donc autant que possible, car mine de rien ils sont cher les tueurs.

Mon pavé de Longues barbes que j'aime, seigneur et maître des runes au 1er rang avec l'EMC, la GB derrière.

Pour le reste de l'armée qui sent la poudre, bha je crois que le rôle est vite vue, les canons sont là pour descendre les gros trucs moches, les arquebusiers descendre les moins gros trucs moches.

Ma principale hésitation est surtout sur l'ablation possible de la rune maj de défi et le changement de la bannière des Longues barbes. Je reste ouvert aux critiques et suggestions.

Merci pour votre attention.


Dernière édition par Dunar Sombrebarbe le Jeu 8 Déc 2011 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Besoin d'un sac à main... (2000pts Homme lézard amicalement) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un sac à main... (2000pts Homme lézard amicalement)   Besoin d'un sac à main... (2000pts Homme lézard amicalement) EmptyJeu 8 Déc 2011 - 18:38

Salut à toi.

Tu ne joue pas du tout comme moi, mais on va s'adapter.

D'abord, j'adore ta GB, ton tueur moins si tu y tiens vraiement enlève lui la RM de frappe et colle lui plustôt Majeure de rapidité, fureur et vitesse il démontera tout et pourra relancer à coup sûr tous ses jets pour toucher ratés (5 A, CC 7, F 4 à 6, I 6 pas mal).

4 persos à 2000 pts dont 2 seigneurs c'est pas un peut trop ? A ta place je ferais descendre mon tueur de démon en tueur de draon et j'enlèverais le maître des runes.

La rune majeure d'équilibre ne te servira à rien son slann rajoutera un dé de magie gratuit à chaque sort met plustôt 2 runes de dissip ou une rune majeure de dissip ça te fera soit 2 dés de base (plus ce qu'il te donne) à +4 pour dissiper plus deux dissip automatiques, soit 2 dés à +5. Dans tous les les sorts encore en jeux seront éliminés par Valaya.

Tes canons sont vulnérables face aux tirs fait gaffe.
Je sais que je suis incorrigible, mais je mettrais 2 canons orgues et enlèverais 1 canon (à chacun sa façon de voir son throng). Tes tueurs peuvent se charger des monstres sans problèmes ils valent bien un canon (lors de ma dernière tempête de magien ils se sont fait un mammouth du chaos en 1 tour, bon j'avais 4 champions mais toi tu aura 1 héros, ça vaux plus).

Au passage si tu pouvais mettre 20 tueurs (ou 19) ils tiendraient plus longtemps.

Voila mon avis.

Une dernière chose, fait fuir l'unité de son slann c'est la meilleure façon de l'éliminer.

Revenir en haut Aller en bas
Dunar Sombrebarbe
Poil au menton
Dunar Sombrebarbe


Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2011

Besoin d'un sac à main... (2000pts Homme lézard amicalement) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un sac à main... (2000pts Homme lézard amicalement)   Besoin d'un sac à main... (2000pts Homme lézard amicalement) EmptyJeu 8 Déc 2011 - 20:11

Hello, même malgré ta forte différence de point de vue, tes remarques sont appréciables (et appréciés).

J'ai moi même remarqué une coquille dans ma liste au niveau des Longues barbes, puisque je n'ai pas de seigneur dans ma liste ni de guerrier, je vais donc soit les passer en ranger soit remodeler ma liste en conséquence.

Concernant tes remarques :

- concernant le Tueur de démon je voulais le testé, et la blessure multiple 1D6 me semblait alléchante, mais il est vrais que contre de l' HL, un tueur de dragon "rapidité + fureur" pourrait faire l'affaire.

- Au niveau des perso ça me choque pas plus que ça, c'est même plutôt agréable de pouvoir aligner 2 seigneurs à 2000pts (chez les comtes vampires le seigneur est très vite très très très cher) mais bon c'est sans doute du fait que j'ai encore des séquelles de mon ancienne armée (1 lord, 1 RR, 1 vampire et 2 nécro minimum,oui madame). Je tenais à garder le maître des runes, histoire d'avoir +3 dés de dissip,mais c'est sûr que je vais sans doute suivre ton conseil et revoir les runes de mon seigneur.

- L'anti magie revenons y, je crains fortement (et pour de très bonnes raisons) un gros Slann avec le domaine de la mort, ce maudit soleil violet me glace le sang (pour en avoir usé et abusé moi même Rolling Eyes ) car je sais que sur un seul et unique sort, il peut ruiner mes chances de victoire. Donc je crois que je vais opter pour une 2eme rune tueuse de sort.

- Ha... mes canons, tu sais je suis un sentimental, et depuis que j'ai commencer à les jouer je suis tout de suite tombé amoureux de mes canons (et puis pour diverses raisons matérielles je n'es pas encore 2 canons orgues,mais ça ne saurait tarder). Quand à la vulnérabilité, personnellement je les met en fond de table, sur un chtite colline avec les arquebusiers devant, d'ici qu'un skinks soit à portée je crois que j'aurais d'autre soucis à me faire. Je pars du principe où mes jets de dés seront calamiteux, je met donc les bouchées double pour être certain qu'avec 2 canons, au moins 1 fera le travail... mais je suis certainement juste un brin paranoïaque ou trop précautionneux.

- De même pour les tueurs, je n'ai que 15 figurines donc je dois jouer avec ça pour le moment. Et je crains fort qu'ils se fasse focus par les tirs empoisonnés.


Je retourne donc travailler ma liste, merci pour ton intervention, n'hésite surtout pas à me faire l'honneur de ton savoir ou ton point de vu (qui je le rappel est très apprécié).

Nain siffle


PS : en fait ça a pas été très dur, rune de Grugni sur les Longues barbes + 2 rune de sanctuaire sur la GB, ce qui donne une invu à 3+ contre la magie (invu à 5+ contre les tir de la bannière des LB +la résistance à la magie (2)). Les longues barbes passent Ranger parla même occasion, cela juste pour que la liste soit légale, et le tueur de démon est rétrogradé en tueur de dragon. La rune d'équilibre est remplacer par une seconde tueuse de sort et le maître des rune se voit gonflé de 3 runes d'antimagies... et vous me croirez pas si je vous dis que sur le plan "antimagie" je suis pas encore confiant ?
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Besoin d'un sac à main... (2000pts Homme lézard amicalement) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un sac à main... (2000pts Homme lézard amicalement)   Besoin d'un sac à main... (2000pts Homme lézard amicalement) EmptyJeu 8 Déc 2011 - 23:41

Je te crois sur parole, j'ai moi même de biens mauvais souvenirs.

Quand à mes conseils ils sont tels que ... Mais tout dépend de la manière don tu veux mener ton throng, à toi de te faire ton expérience.

Ne te focalise quand même pas trop sur l'anti magie runique, un de ces 4 essaie un seigneur des runes boosté full CC tu sera surpris car ce sont de véritables combattant acharnés (sauf face aux ennemis trop coriaces évidement).
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Besoin d'un sac à main... (2000pts Homme lézard amicalement) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un sac à main... (2000pts Homme lézard amicalement)   Besoin d'un sac à main... (2000pts Homme lézard amicalement) EmptyVen 9 Déc 2011 - 10:28

Pour tes tueurs je te conseil ceux d'avatar of war, pas coûteux, de meilleure qualité que games et surtout en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Dunar Sombrebarbe
Poil au menton
Dunar Sombrebarbe


Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2011

Besoin d'un sac à main... (2000pts Homme lézard amicalement) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un sac à main... (2000pts Homme lézard amicalement)   Besoin d'un sac à main... (2000pts Homme lézard amicalement) EmptyVen 9 Déc 2011 - 11:04

Hello, merci du conseil, mais je joues principalement en magasin , donc les figs d'autres games restent gentiment dans les mallettes. Wink

Pour l'antimagie je suis d'accord avec toi, là c'est un cas extrême qui nécessite selon moi une mesure extrême. x)
Revenir en haut Aller en bas
Dunar Sombrebarbe
Poil au menton
Dunar Sombrebarbe


Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2011

Besoin d'un sac à main... (2000pts Homme lézard amicalement) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un sac à main... (2000pts Homme lézard amicalement)   Besoin d'un sac à main... (2000pts Homme lézard amicalement) EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:54

Bon juste pour vous dire que ça sera partie remise, mon adversaire avait 1h de retard et du coup la partie a durée 2 tours... mais j'avais l'avantage, juste que la prochaine fois je me méfierai plus des gardes du temple et des sang froid. Je remplacerais sans doute les tueurs aussi, le Stégadon est mort au tour 1 (Canon sniper 2, le retour de la vengeance qui tue !).

Bref, la prochaine fois il aura aucune chance. :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un sac à main... (2000pts Homme lézard amicalement) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un sac à main... (2000pts Homme lézard amicalement)   Besoin d'un sac à main... (2000pts Homme lézard amicalement) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un sac à main... (2000pts Homme lézard amicalement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500pts contre homme lézard
» 2500 pts amicalement
» liste 2000pts
» [2000pts] Compétition
» Liste à 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: