Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nains Vs Skavens et GDC ¨[3500points]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

Nains Vs Skavens et GDC ¨[3500points] Empty
MessageSujet: Nains Vs Skavens et GDC ¨[3500points]   Nains Vs Skavens et GDC ¨[3500points] EmptyMer 22 Fév 2012 - 23:11

Bonsoir,ma prochaine battle est contre les Skavens(comme souvent),cette fois on joue SANS magie et on a un objectif a prendre au centre de la table qui sera protégé par 1.000points de Guerriers du chaos(3eme joiueur).

Donc je vais devoir a la fois aller chercher l'objectif bien défendu et empêcher mon adversaire Skavens de prendre cet objectif.

Ma tactique:

sur les flancs:mes machines de guerre(3 sur chaque flanc)

centre gauche et centre droit: de chaque coté 20 arquebusiers et 20 arbaletriers armé d'arme lourde pour le cac(en principe les arquebusiers n'iront pas au combat)

au centre: en avant garde mes rangers longue barbe qui fonceront sur l'objectif et derrière eux mon unité d'élite(les marteliers) accompagnés de mon général gavé de potion magique(runes) et mon Thane PGB

ainsi mes machines et mes tireurs vont s'occuper des skavens a distance,mes rangers entamer les GDC et mes marteliers prendre l'objectif si tout va bien

ça promet d'être une belle bataille,8.000points sur la table ça en fait du monde grenn

ps:l'objectif étant un tombeau protégé tout autour par des rambardes en bois et un accès de chaque coté,le 1er qui reste 3tours seul dans le tombeau a gagné

ps²:s'il n'y a ni canon a flamme ni canon orgue c'est que vu leur cout et le fait qu'ils ne peuvent pas avoir de rune je ne vois pas l'intéret

Liste d'armée nains "Anti Skavens,sans magie" : 3495 points

  • seigneur

    • 1 seigneur nain (275pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Sang Royal;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • objets magiques : rune majeure de rapidité (25pts); rune tranchante (20pts); rune de feu (5pts); rune de fer (2)(30pts); rune majeure d'insulte (45pts); rune de fournaise (5pts);

  • héros

    • 1 thane (149pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune de strollaz (55pts);

    • 1 maître ingénieur (70pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : maître artilleur; servant supplémentaire;retranché;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;

    • 1 maître ingénieur (70pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : maître artilleur; servant supplémentaire;retranché;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;

    • 1 maître ingénieur (70pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : maître artilleur; servant supplémentaire;retranché;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;

    • 1 maître ingénieur (70pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : maître artilleur; servant supplémentaire;retranché;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;

  • unité de base

    • 20 arbalétrier (275pts) :

      • coût : 20x11pts = 220pts
      • équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); arme lourde(40pts);

    • 20 arbalétrier (275pts) :

      • coût : 20x11pts = 220pts
      • équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); arme lourde(40pts);

    • 20 arquebusier (295pts) :

      • coût : 20x14pts = 280pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 20 arquebusier (295pts) :

      • coût : 20x14pts = 280pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 30 ranger (495pts) :

      • coût : 30x1pts = 30pts
      • règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé;
      • équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon;
      • équipement/options : haches de lancer(30pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); longue-barbe(390pts);
      • objets magiques : rune de courage (30pts);

  • unité spéciale

    • 28 martelier (416pts) :

      • coût : 28x12pts = 336pts
      • règles spéciales : ténacité;garde du corps;
      • équipement de base : arme lourde; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
      • objets magiques : rune majeure de grungni (50pts);

    • 1 canon (135pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de forge (35pts); rune de rechargement (10pts);

    • 1 canon (140pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de forge (35pts); rune de rechargement (10pts); rune incandescente (5pts);

    • 1 baliste (105pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune majeure de certitude (30pts); rune de rechargement (10pts); rune incandescente (5pts);

    • 1 baliste (100pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune majeure de certitude (30pts); rune de rechargement (10pts);

    • 1 catapulte (140pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de rechargement (10pts); rune de précision (25pts); rune de pénétration (25pts);

    • 1 catapulte (120pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de rechargement (10pts); rune de précision (25pts); rune incandescente (5pts);

Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Nains Vs Skavens et GDC ¨[3500points] Empty
MessageSujet: Re: Nains Vs Skavens et GDC ¨[3500points]   Nains Vs Skavens et GDC ¨[3500points] EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:07

la liste ma l'aire plus que bien pour vanger un grand nombre de rancune dans le sang des vermines grouillante et fourbe ,que grungni les modisses, je ne suis pas fan des maitre ingerieur (sac à poind) mais comme il n'y aurat pas un seul sort pour les détruires je ferait la même chose Twisted Evil

je n'avais jamais pensé à la rune de rechargrment sur la catapulte cheers mais fait tous de même attention car les diviation son une vrai plaie, que Morgrim tant préserve.

ps: bonne partie et fait nous un bon rapport de stage.

polo: le nain modeste qui rêve et réclame la gloire passer des nains
Revenir en haut Aller en bas
Birodogyl
Glabre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2012

Nains Vs Skavens et GDC ¨[3500points] Empty
MessageSujet: Re: Nains Vs Skavens et GDC ¨[3500points]   Nains Vs Skavens et GDC ¨[3500points] EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:19

Bonjour, je viens de lire ta liste, et je suis intrigué par une combinaisons de runes :

seigneur


1 seigneur nain (275pts) :

coût : 1x145pts = 145pts
règles spéciales : Sang Royal;
équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
objets magiques : rune majeure de rapidité (25pts); rune tranchante (20pts); rune de feu (5pts); rune de fer (2)(30pts); rune majeure d'insulte (45pts); rune de fournaise (5pts);

Pourquoi rajouter deux runes de fer si tu prend une rune majeure d'insulte ? Sauf erreur de ma part la sauvegarde invulnérable de la rune majeure d'insulte ne peut pas être amélioré.

Cordialement

Que ta barbe puisse pousser longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Nains Vs Skavens et GDC ¨[3500points] Empty
MessageSujet: Re: Nains Vs Skavens et GDC ¨[3500points]   Nains Vs Skavens et GDC ¨[3500points] EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:43

Birodogyl a écrit:
Pourquoi rajouter deux runes de fer si tu prend une rune majeure d'insulte ? Sauf erreur de ma part la sauvegarde invulnérable de la rune majeure d'insulte ne peut pas être amélioré.

C'est vrai, Birodogyl a raison (j'ai fait la même erreur que toi, Makarov, et je me suis fait bien rembaler par les autres joueurs et les vendeurs du GW) : en effet tu bénéficierais d'un invu 5+ et d'une invu 4+, car la rune de fer donne une invu mais elle n'améliore pas une invu déjà existante (sauf dans le cas de 2 runes de fer, mais c'est un cas exceptionnel qui doit être (et est) précisé dans le livre d'armée), et il en va de même pour la rune majeure d'insulte. Enfin, il est précisé dans le livre de règle que, si une figurine à plusieurs invu, elle est obligée de prendre la meilleure des ses invu. Autrement dit, comme ça ne donne pas une invu 2+ et que ça fait perdre 30 pts (ou 45pts, ça dépend du point de vue), c'est complêtement inutile...

Bon, j'espère que ça vous aidera pour plus tard, et excuse-moi, Makarov, d'avoir répondu à ta place (même si tu peux toujours répondre, évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Nains Vs Skavens et GDC ¨[3500points] Empty
MessageSujet: Re: Nains Vs Skavens et GDC ¨[3500points]   Nains Vs Skavens et GDC ¨[3500points] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nains Vs Skavens et GDC ¨[3500points]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500pts Nains vs Skavens
» Relations Skavens - Nains
» 1250 HE+Nains vs NdC+Skavens
» Mes Nains Vs Skavens,la bataille des hauts lacs
» [3250 points] Nains Vs Skavens sans magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: