Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 décidément j'en reviens toujours aux petits barbus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

décidément j'en reviens toujours aux petits barbus Empty
MessageSujet: décidément j'en reviens toujours aux petits barbus   décidément j'en reviens toujours aux petits barbus EmptyDim 1 Avr 2012 - 23:22

Bonsoir,j'ai beau chaque fois vouloir faire une autre armée guerrier du chaos,ogres et maintenant démons,chaque fois je me fais démonter comme un grand(les Ogres ça peut encore aller mais bon pas terrible) j'ai tout revendu même les démons que j'ai acheté il y a 2 jours GRRR sales foutues armées de merde qui ne valent rien mais qui coute super cher en € et accessoirement en points.

Donc une fois de plus j'en reviens a mes nains grenn ,ah si seulement on avait une unité rapide pour prendre les objectifs ce serait l'armée quasi parfaite.
Y a pas a dire les nains ça tir un max,ça encaisse super bien et ça cogne fort,de plus niveau anti magie c'est le pied(beurk la magie) j'ai commencé un campagne ce dimanche et j'ai joué mes démons 500points contre des Ogres 700points je me suis fait déchirer en deux,par curiosité j'ai voulu recommencer la partie et jouer mes petits nabots,la j'ai gagné grenn de dégout j'ai revendu mon armée de démon que j'avais acheté hier (armée de 4.000points quand même) du coup je fais la campagne avec mes nains. bounce


Pour la campagne nickel y a pas d'objectif a prendre(ouf),mais quand je joue une autre partie il y a en général un objectif a prendre et la avec les nains c'est même pas la peine de sortir mes figurines de leur malette. No

Que pourrais je faire comme armée passe partout basée sur le tir avec une bonne endurance et de l'unité rapide? (avec une bonne anti magie mais pas de magie d'attaque)

Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

décidément j'en reviens toujours aux petits barbus Empty
MessageSujet: Re: décidément j'en reviens toujours aux petits barbus   décidément j'en reviens toujours aux petits barbus EmptyLun 2 Avr 2012 - 7:54

Makarov a écrit:


Que pourrais je faire comme armée passe partout basée sur le tir avec une bonne endurance et de l'unité rapide? (avec une bonne anti magie mais pas de magie d'attaque)


Bonjour !

Moi, j'ai l'habitude de jouer contre du skaven et de l'Haut-Elfes et voici mes conseis pour répondre à ta question : je met une unité de rangers guerriers (+1pts par fig et je peux les mettre sur l'objectif!), éventuellement avec un thane qui a la rune de fratrie. Je met plein de guerriers avec armes lourdes et 1 unité de longues barbes pour qu'ils tiennent bien, un seigneur des runes boosté et un autre perso au choix, on rajoute des machines de guerre. Voilà, contre mes potes, j'ai jamais perdu avec ça ! (bon, ils ont un an de retard sur moi pour les warhammer grenn ). Si tu veux une machine de guerre bien, bien méchante, voilà ma recette : catapulte avec 2 rune de pénétration, une rune de précision et un ingénieur : avec ça , tu as une machine qui fait des hit presque à tous les coups (un peu plus d'1 chance sur 2), qui n'explosera presque jamais (1 chance sur 9 d'exploser), et qui fait très mal F5 et -2 à la svg : tu peux faire 20 morts avec un peu de chance, pour un total de 175pts !

En esprérant que ça va te servir !
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

décidément j'en reviens toujours aux petits barbus Empty
MessageSujet: Re: décidément j'en reviens toujours aux petits barbus   décidément j'en reviens toujours aux petits barbus EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:22

Merci,je vais me servir de tes précieux conseils,pour la campagne je vais la jouer avec les nains je les kif trop grenn et pour les autres parties je jouerais de temps en temps avec les démons,je garde quand même l'armée car je les trouves trop joli mais rien a faire pour moi la meilleure armée c'est les Nains et je dirais aussi les skavens justement,le jour ou les nains ont une unité rapide ce sera la meilleure armée. cheers

Actuellement j'ai une armée de 4.000points et je vais la monter a 6.500points minimum comme ça je pourrais jouer toutes les configurations possible.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

décidément j'en reviens toujours aux petits barbus Empty
MessageSujet: Re: décidément j'en reviens toujours aux petits barbus   décidément j'en reviens toujours aux petits barbus EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:06

J'espère que mes conseils te serviront, en tout cas, bonne chance pour ta campagne Cool ! Je te souhaite de tranche bien des ennemis en deux, et n'hésite pas à nous raconter tes exploits! Nain bourré
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

décidément j'en reviens toujours aux petits barbus Empty
MessageSujet: Re: décidément j'en reviens toujours aux petits barbus   décidément j'en reviens toujours aux petits barbus EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:00

Gromdal a écrit:
J'espère que mes conseils te serviront, en tout cas, bonne chance pour ta campagne Cool ! Je te souhaite de tranche bien des ennemis en deux, et n'hésite pas à nous raconter tes exploits! Nain bourré

Je n'y manquerais pas,dés demain je fais la 2eme battle pour la campagne grenn .
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

décidément j'en reviens toujours aux petits barbus Empty
MessageSujet: Re: décidément j'en reviens toujours aux petits barbus   décidément j'en reviens toujours aux petits barbus EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:11

Si tu veux voir comment je me débrouille avec mes tactiques grenn : j'ai fait un rapport de bataille contre des Hauts Elfes ("La bataille de la vengeance (1000pts vs HE)" => https://karakdarka.forumgaming.fr/t1543-la-bataille-de-la-vengeance-1000pts-vs-he#18229) et je vais en faire un : 1500 pts vs Nains du chaos (et tu verras ce que peux faire une catapulte comme la mienne Cool (et encore, j'ai fait mieux Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

décidément j'en reviens toujours aux petits barbus Empty
MessageSujet: Re: décidément j'en reviens toujours aux petits barbus   décidément j'en reviens toujours aux petits barbus EmptyMar 3 Avr 2012 - 23:21

Alors la non les machines de guerre je ne veux pas en entendre parler,j'ai quasiment jamais fait de dégat avec et quand je vois ce que ça coute une fois runé autant mettre une petite unité de tireur en plus ça fait bien plus de dégat.

Croit moi alligne 100 tireurs dés que tu peux et tu vas voir la tronche de ton adversaire,60% arbaletrier avec arme a deux mains et 40% arquebusiers une fois au contact l'ennemi a perdu 30% de son effectif(en moyenne) et on ce fait le reste avec les armes a deux mains. grenn

Tactiquement pas le plus fun a jouer mais vachement efficace.

D'ici quelques mois j'aurais une armée de 10.000points de nains,je voulais 6.500 mais je vais carrément la monter a 10.000.

Et aucun ennemi n'a jamais réussi a tuer mon seigneur nain(rune majeure de gromril 25,rune majeure d'insulte 45,rune tranchante 20,rune de feu 5,rune de fournaise 5),j'ai jamais pris un seul point de blessure avec ce combo très sale. grenn
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

décidément j'en reviens toujours aux petits barbus Empty
MessageSujet: Re: décidément j'en reviens toujours aux petits barbus   décidément j'en reviens toujours aux petits barbus EmptyMer 4 Avr 2012 - 7:57

Makarov a écrit:
j'ai quasiment jamais fait de dégat avec et quand je vois ce que ça coute une fois runé autant mettre une petite unité de tireur en plus ça fait bien plus de dégat.

Je dois dire que, quand on n'a pas de chance avec les dés, ça fait bien chier Mad . Moi, j'ais toujours eu pas mal de chance avec mon dé de dispersion (et la relance grenn ) et je fais quasiment que des hits, et du coup, y a plus personne en face (et ceux qui restent ce font cueillir au CàC), en autre, la moyenne de mort de ma catapulte est de 60 ennemis tués par partie (et à 2000 pts, ça fait mal...)! De toute façon, chacun a sa propre technique de jeu qu'il lui plait et qu'il trouve efficace, et la tienne n'est pas si mal que ça, bien au contraire ! Par ailleurs, ton idée me permettra de varier un peu mes tactiques, car mes potes avec qui je jouent arrètent pas de me dire que je suis qu'un gros bourrin chanceux Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

décidément j'en reviens toujours aux petits barbus Empty
MessageSujet: Re: décidément j'en reviens toujours aux petits barbus   décidément j'en reviens toujours aux petits barbus EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:37

Me voila encore un peu plus en confiance avec mes nains,j'ai fait deux parties:

Une contre les Ogres,ils ont tenu 2 tours au cac et avaient perdu 35% avec mes tirs (j'aime les arbaletrier avec arme lourde qui est dans mon système de jeu la meilleure unité des nains)

J'avais 10 rangers guerriers avec arme lourde au centre caché derrière le décors pour prendre de flanc a gauche ou a droite,et j'ai même pris par derrière c'était encore mieux. grenn
Et aussi deux unités de 10 arbaletriers,une unité sur chaque flanc,je me suis fait charger une unité et avec l'autre j'ai chargé le flanc de mon ennemi qui c'est retrouvé encerclé,bref il avait aucune chance. bounce

Deuxième partie contre les guerriers du chaos,même configuration (mais 15 ranger et 2x12 arbal)avec un deuxième héros(pas utile mais il me sert pour prendre les territoires sans ennemis pour la campagne)

Il a joué full cavalerie,soit un héros du chaos avec des objets magique et deux unités de 10 cav maraudeurs avec armure légère et javelots.

Vu que son héros ne bénéficie pas de la règle cavalerie légère il a du le jouer seul. grenn

Résultat:

-son héros tué au 2eme tour avec mes arbaletriers,et en deux tours avant contact 12 cav maraudeurs au tapis(mouhaha vive les tirs),ensuite en contre charge avec mes rangers je tue encore 4 cav maraudeurs et les 4 suivant au 3eme tour.

Lui après 3 tours: reste 0

Moi après 3tours je perds 2 rangers,même pas eu besoin de charger de flanc.

Je le dis et le redis,vive les nains. cheers


ps:en revenant je suis passé chez GW,j'ai pris un bataillon,16 arbaletriers et 1 gyro
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

décidément j'en reviens toujours aux petits barbus Empty
MessageSujet: Re: décidément j'en reviens toujours aux petits barbus   décidément j'en reviens toujours aux petits barbus EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:01

Content pour toi, et toutes mes félicitations cheers ! à ma prochaine bataille j'essayerai ta technique qui m'a l'air pas mal du tout du tout (pour ne pas dire géniale). J'aurais quand même mis une machine, mais bon, moi sans machines, le monde est à l'envers grenn ... Comme tu m'as l'air (plus qu'un peu Cool ) calé sur le sujet, quel avis a tu pour les arquebusiers (j'ai une unité de 22 et j'aimerais savoir quoi en faire Razz , parce que à 15 pts la fig ... Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

décidément j'en reviens toujours aux petits barbus Empty
MessageSujet: Re: décidément j'en reviens toujours aux petits barbus   décidément j'en reviens toujours aux petits barbus EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:58

Merci,alors pour les arquebusiers ils sont très bien lors des grosses parties ou tu peux te permettre d'avoir de la diversité(2.000 et+),car ils tirent a 60cm et non 75 comme les arbaletriers mais ils ont l'avantage de faire -1 a la save d'armure et un +1 pour toucher,autant dire qu'au tir a 60cm y a pas mieux.

Mais les arbaletriers ont en plus du fait qu'ils tirent a 75cm peuvent avoir une arme lourde ça permet de mettre moins de guerriers a petite partie.

Et puis ça dépend aussi de qui tu vas rencontrer,contre de l'endu de 3 massacrer au tir et finir a la F3 avec l'arme de base ça peut aller,mais si tu rencontre des E4 bien équipé en face une fois au cac les arquebisiers feront pas assez de dégats malgrés leur endurance.

Des arbaletriers feront peut être moins de dégat au tir(quoique avec 15cm de plus ça fait en général une phase de tir en plus pour eux donc ça compense la différence de qualité de tir avec l'arqueb),et au cac F5 même contre des beef ça déchire. grenn

Le must pour moi a grosse partie c'est des arbaletriers sur les flanc et au centre des arquebusier avec derrière eux des martelliers et/ou des longues barbes avec arme lourde et/ou des guerriers avec arme lourde.

C'est vrai que le longue barbe arme lourde coute aussi cher que le martelier mais il a l'avantage d'être en unité de base et pour encaisser(avec la grande bannière par exemple) une unité de brisefer a coté des martelliers(les brisefers encaisse et les martelliers dégomme)

En gros voila ce que je pense des arquebusiers et de notre armée en général.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décidément j'en reviens toujours aux petits barbus Empty
MessageSujet: Re: décidément j'en reviens toujours aux petits barbus   décidément j'en reviens toujours aux petits barbus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décidément j'en reviens toujours aux petits barbus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes petits barbus
» un début difficile pour mes petits barbus...
» Grumpff je reviens.
» Bonjour aux barbus!
» salut a mes freres barbus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong :: Grande Salle :: Séance de doléances-
Sauter vers: