Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un début difficile pour mes petits barbus...

Aller en bas 
+2
Don Barikson
Black Dwarf
6 participants
AuteurMessage
Black Dwarf
Poil au menton
Black Dwarf


Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

un début difficile pour mes petits barbus... Empty
MessageSujet: un début difficile pour mes petits barbus...   un début difficile pour mes petits barbus... EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:39

Bonjour à tous amis nains!

j'ai testé pour la première fois mon armée naine hier soir contre un pote qui joue O&G en format 1000pts. Je voulais vous faire un petit rapport de bataille sympa, mais étant donné que j'ai lamentablement perdu, je me suis dit que cela ne valait pas le coup...

Je vous exposerait donc juste mon point de vue sur mes différentes unités:

le canon: plutôt satisfait, il a réussi a démâter un char ork dès le premier tour. Mais par la suite j'ai eu beaucoup de mal à gérer l'estimation, pas tant sur l'estimation en tant que telle (c'est à dire la distance) mais sur la gestion de cette dernière... Je m'explique, vaut-il mieux estimé pile sur la cible et risquer de voir son boulet passer au dessus des têtes de ces maudits orks, ou bien 4-6 ps devant et à ce moment là, voir son boulet s'enfoncer lamentablement devant les peaux vertes.... Vous l'aurez compris, je n'ai pas eu beaucoup de chance par la suite avec mon canon, j'ai néanmoins été sauvé par la rune de forge sur mon unique incident de tir... (merci pour le conseil)

Le canon orgue: un petit peu déçu par ce dernier, je trouve sa portée trop courte et ses dégâts trop aléatoires. Bon il a quand même fait voler du gob, mais devant leur nombre cela n'a pas suffit malheureusement. Ne l'ayant pas encore peint et coller, j'hésite à le remettre en canon simple...

les arquebusiers:
au nombre de dix, ils ont fait leur boulot mais par contre pour recevoir une charge c'est vraiment pas le top... Surtout quand on se prend un géant et une unité de gob sur loup en même temps... Mais j'aime bien leur règle de tir à courte portée...

les arbalétriers: au nombre de 16, je pense que c'est un peu trop, bon avec mon pote on joue pour le fun donc il m'avait autorisé une colline pour les déployer ( du coup tir sur 2 rangs), mais je pense que ce ne sera pas toujours le cas dans ma vie de nain... je pense que par la suite je les mettrais par 10 comme les arquebusiers. sinon, même remarque que pour leur collègues, le corps à corps, c'est pas le top..

les longues barbes: par 12 en 2X6, déployés à côté des arbalétriers. Ils n'ont servi à rien, juste à se faire massacrer par un char... ma principale erreur les concernant, à été de les déployer en premier, du coup mon adversaire n'a mis aucune troupe en face et ils se sont trouvé loin de tout ( le M3 c'est vraiment dur à gérer). par la suite un char sur une lancée de charge irrésistible sur mes arbalétriers n'en a fait qu'une bouchée (avec un peu de chance aux dés je précise..)

Les mineurs:
par 8. ils n'ont eux non plus servi à rien, le temps qu'ils arrivent, la bataille était déjà loin d'eux.. Ils sont arrivés trop tard pour l'unique baliste gob... A mon avis, mais ça c'est à vous de me le confirmer ou pas, je pense que les mineurs sont inutiles dans un format 1000pts où les espaces sont trop grands par rapport au faible nombre de troupe...

Le thane: alors lui, je n'ai pas pu le tester car il n'a fait que fuir de toute la partie (c'est le seul qui a raté le teste de terreur du géant, oh c'te honte...) no comment....

le tueur: j'ai gardé le meilleur pour la fin! grâce à lui j'ai pu sauver l'honneur des nains!!! tenez vous bien, il a résister seul à une charge de 25 orks avec un héros sur sanglebouc (le gégé) !!! il a défié le héros et l'a massacré!! (merci les runes de fureurs Wink ) et a tenu le reste du pâté ork pendant 3 tours en en tuent 6!!! il est finalement mort par la suite mais je peux vous dire que mon adversaire était bien dég'...


Bon voilà, j'ai fait le tour, je précise qu'à la fin de la partie il ne me restait que mes mineurs au complet, paumés et loin de tout... Bon sinon, en conclusion de cette partie, le tir à été le seul truc efficace (hormis le tueur) mais insuffisant pour annihiler la force de frappe verte... une fois le corps à corps engagé j'ai pris super cher, je n'ai eu à aucune fois l'opportunité de charger, ni même de contre charger... si vous voulez plus de précision sur ma liste d'armée jetez y un oeil dans la section appropriée (le seul truc que j'ai changé ce sont les guerriers que j'ai mis en arbalétriers).

En gros je suis déçu: du canon orgue et des mineurs, plutôt satisfait du canon et des arquebusiers et arbalétriers, et par contre, je suis carrément tombé amoureux du tueur!! il m'en faudra absolument un régiment pour donner du fil à retordre à tout ennemi...

voila voila, si vous pouvez me donner votre point de vue sur les différentes unités que j'ai décrite et la manière la plus efficace de les employer, ça serait sympa..

merci à vous confrères nains...


PS: la prochaine fois je me le ferai, promis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

un début difficile pour mes petits barbus... Empty
MessageSujet: Re: un début difficile pour mes petits barbus...   un début difficile pour mes petits barbus... EmptyJeu 6 Mar 2008 - 21:11

oua ça me rappele des chose... mon thane avait fait pareil à sa première partie... il s'est fait tueur et a tué le géant qui l'avait fait fuir (et il s'est fait écraser au passage)

* Les LB, par 6, ça craint un max... quelques touches d'impact et c'est fini

* les géant n'aiment pas les balles des arquebusiers, oh non mon préssssieu, pas du tout (10 arquebusiers ont fait perdre 5 PV à un géant en une phase de tir, merci le +2 pour toucher)

* pour le canon... sans hésiter 4-6 pas devant, c'est le rebond qui fait le plus mal

Voila

Don
Revenir en haut Aller en bas
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

un début difficile pour mes petits barbus... Empty
MessageSujet: Re: un début difficile pour mes petits barbus...   un début difficile pour mes petits barbus... EmptyJeu 6 Mar 2008 - 21:48

A 1000 points le choix d'unité rare n'est pas excellent: c'est cher et empêche d'avoir une ossature (unités de bases voir spéciales) solides. Tu aurais pu prendre des guerriers afin de mieux résister au CàC. En tout cas une unité d'infanterie, c'est pas assez.

Ensuite sur le choix de l'unité rare: le canon orgue fait sa spécialité de l'infanterie lourde. Or contre les orques et gobelins, c'est le nombre qui est le plus chi***. 6 gobs qui crèvent, on le remarque à peine. Alors que 6 guerriers du chaos... je te laisse deviner la tête que fera ton adversaire.
Ici, si tu tiens à une unité rare, je pense que le canon à flamme aurais été pratique. Pas pour la portée mais pour le petit test de Cd pour tout régiment qui a au moins une perte. Pas la peine de faire un dessin pour comprendre que des gobs ne resteront pas longtemps sur place en sentant l'odeur de chaire brûlée!

Ensuite, mais ça il faut avoir les points, j'aurais mis plus d'infanterie pour justement mieux tenir au CàC. Enfin, si tu avais eu plus de chance avec ton canon-orgue il aurait pu être aussi pratique.

Pour le thane... ceux qui ont fuis chez moi sont rares, tu n'as pas eu de chance encore, mais je confirme que leurs exploits de tueurs sont ensuite impressionant, sutout dans les petites batailles de ce genre. Combien ont terrassé le général adverse alors que le thane avait échoué (maudits objets ES 6 pour toucher en défi).

Enfin, les mineurs. Je peux pas te conseillers,je ne les utilisent presque pas: à chaque fois ils arrivaient trop tard pour être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
longue-barbe
Slagash


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 02/11/2007

un début difficile pour mes petits barbus... Empty
MessageSujet: Re: un début difficile pour mes petits barbus...   un début difficile pour mes petits barbus... EmptySam 8 Mar 2008 - 10:24

Toujours commencer son déploiment par un truc dont tu connais la place, par exemple le canon sur un flanc.
Toujours garder les atouts précieux en dernier pour les placer là où ils seront le plus utile.
Ensuite, c'est vrai que niveau unité, c'était pas terroche, préfère les unités de bases, à 1000 pts c'est bien mieux.
Ensuite, ton thane, met le dans une unité de guerriers ce sera plus efficace je pense.

Voila pour ce que je peut dire sans jouer nain.
Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

un début difficile pour mes petits barbus... Empty
MessageSujet: Re: un début difficile pour mes petits barbus...   un début difficile pour mes petits barbus... EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:27

Bonjours,

Premièrement tu n'a pas une bonne ligne de bataille ( aucun régiment de guerriers ) trop d'unité de tir ( 16 arbalétriers ) et pas d'unité solide comme les Brise-fer. Ensuite ton thane en solo c'est peut-être pas une bonne idée. Pour le canon orgue, moi personnellement je l'utilise toujours et il fait de vrai carnage ( ne pas oublier que tu peut relancer le dé d'artillerie si tu n'est pas satisfait du résultat ). Finalement ne pas oublier que tu a la Haine de toutes les peaux-vertes donc tu peut relancer tout tes jets pour toucher à chaque 1er round de CaC.
Tu peut aussi toujours faire des marches forcées, même si une unité ennemi se trouve à moins de 8ps.

Donc, je te conseil de retirer le canon normale et tes 16 arbalétrier. prend des guerriers et déploie toi serré, ne t'étant pas sur toute la table dans la mesure du possible. Ton thane met le avec les guerriers ou peut-être les brise-fer finalement tu devrais prendre un bataillon de tueur.

enfin ce ne sont que des conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

un début difficile pour mes petits barbus... Empty
MessageSujet: Re: un début difficile pour mes petits barbus...   un début difficile pour mes petits barbus... EmptyMar 18 Mar 2008 - 23:16

petite parenthèse, les Gobs aussi on la haine de toi, et ça leur profite plus qu'a nous... là ou tu va avoir une ou deux relance (sur 5/6 attaques, eux ils vont en avoir 5/6 ( sur 11 attaques si lances)
je peux dire que c'est un peu relou à force, de perdre 3/4 nains par tour a cause de ça (en plus ya pas moyen de riposter après)

Don, qui voit rouge tout a coup
Revenir en haut Aller en bas
grundi urgrimson
Guerrier des clans
grundi urgrimson


Nombre de messages : 146
Localisation : Kazad-a-Drakk et les terres alentours
Date d'inscription : 17/01/2008

un début difficile pour mes petits barbus... Empty
MessageSujet: Re: un début difficile pour mes petits barbus...   un début difficile pour mes petits barbus... EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:27

Je vais donner mon impression sur ce que j'ai lu de ta bataille fais en ce que tu voudras.
(Mais en principe tu dois écouter les anciens ^^ : papi : )

En premier lieu tu avais trop d'unités de tirs, le tir c'est bien mais faut pas en abuser surtout face à une armée de peaux-vertes (à la limites contre une armée très peu nombreuse et encore ...).

Enlève ton canon orgue et quelques arbalétriers, ceux qui ton dit de rajouter des guerriers ont raisons l'idéal pour toi serait d'avoir 2 unités de corps à corps dans l'une d'entre elles place ton thane. Utilise ton tueur pour bloquer une unité adverse 1 ou 2 tours puis contre charge avec une unité de guerriers.
Garde ton canon pour t'occuper des chars voir du géant sur ce dernier utilise surtout tes tirs d'arbalètes. Plombe les chevaucheurs avec tes arquebuses.

Et pour finir (mais je crois que ça a été dit) place toi vraiment en groupe et si tu as une colline commence par une unité de tireur sur celle-ci et déploie le reste autour (ça oblige ton adversaire à venir te chercher et il devra passer plusieurs tours sous ton déluges de feu avant d'affronter tes guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

un début difficile pour mes petits barbus... Empty
MessageSujet: Re: un début difficile pour mes petits barbus...   un début difficile pour mes petits barbus... EmptyVen 21 Mar 2008 - 15:49

Eh ben, Ils est pas trop présent notre nain chaotique.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Poil au menton
Black Dwarf


Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

un début difficile pour mes petits barbus... Empty
MessageSujet: Re: un début difficile pour mes petits barbus...   un début difficile pour mes petits barbus... EmptyMer 26 Mar 2008 - 0:29

yep yep'

merci pour vos bons conseils les gars, je prend note de tout ce qui a été dit. pour l'instant je reste bloqué au niveau des figurines donc je pense que je vais enlever 6 arbalétriers et les transformer en guerriers pour rejoindre mes 12 longues barbes, ça ne me fera qu'un pâté de 18 mais en rajoutant le thane ça fera 19... Mouais pas terrible j'avoue mais bon, pour l'instant les finances ne sont pas au rendez vous, donc j'attendrais également pour mon régiment de tueurs. Par contre, une chose est sûr, les mineurs salut!

Citation :
Eh ben, Ils est pas trop présent notre nain chaotique..

mea culpa Embarassed n'oubliez pas que je suis un chaotique avant tout, et j'avoue que ces derniers temps je me suis plus consacré à la peinture de mes sanguinaires : diable :
Mais ne vous inquiétez pas, même si je reste discret, je rôde dans les parages de temps en temps Wink

amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

un début difficile pour mes petits barbus... Empty
MessageSujet: Re: un début difficile pour mes petits barbus...   un début difficile pour mes petits barbus... EmptyMer 26 Mar 2008 - 0:41

salut!

Pour commencer tu ne peut pas mélanger guerriers et longues-barbes dans une même unité et tu devrais complètement changer tes arbalétriers pour des guerriers. 10 arquebusiers suffisent.
Ensuite, pour les mineurs ça dépend de la partie et de ton adversaire ils peuvent être très pratique.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Poil au menton
Black Dwarf


Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

un début difficile pour mes petits barbus... Empty
MessageSujet: Re: un début difficile pour mes petits barbus...   un début difficile pour mes petits barbus... EmptyMer 26 Mar 2008 - 0:54

Citation :
Pour commencer tu ne peut pas mélanger guerriers et longues-barbes dans une même unité

voui, je me suis mal exprimé en fait, mais ce que j'appelle mes longues barbes sont en fait les 12 guerriers qu'il y a dans la boite de la bataille du col du crâne... que j'ai joué comme longue barbe la dernière fois....Je les jouerai donc comme guerriers ou comme longues barbes selon l'humeur du moment...
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

un début difficile pour mes petits barbus... Empty
MessageSujet: Re: un début difficile pour mes petits barbus...   un début difficile pour mes petits barbus... EmptyMer 26 Mar 2008 - 1:58

Okay, mais tu ne peut pas avoir plus d'unité de longues barbes que de guerriers. Donc si tu les joues tu doit absolument avoir une unité de guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un début difficile pour mes petits barbus... Empty
MessageSujet: Re: un début difficile pour mes petits barbus...   un début difficile pour mes petits barbus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un début difficile pour mes petits barbus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes petits barbus
» décidément j'en reviens toujours aux petits barbus
» Bonjour aux barbus!
» salut a mes freres barbus
» Les barbus de Karak Bruhn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: