Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 armée 2800 tournois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

armée 2800 tournois Empty
MessageSujet: armée 2800 tournois   armée 2800 tournois EmptySam 22 Sep 2012 - 22:11

J'aurais aimé avoir l'avis de joueurs nains expérimentés car elles valent plus que des joueurs expérimentés mais qui ne jouent pas nains. En premier lieu, il faut savoir qu'on doit avoir minimum 30% de base soit 840 pts, un maximum de 20% de seigneur, un maximum de 50% de spécial, puis le reste.

Le scénario pour les 5 parties est unique, il s'agit pour la condition de victoire 1 de détruire 75% des figurines (et non des coûts en points d'armée mais bien des figurines).
La condition 2 est le 9ième de table réparti ainsi :
343
202
000
il suffit d'une bannière pour contester un 9ième de table et 1 seule aussi pour empêcher l'adversaire de le prendre : 1 bannière contre 2 bannières sur un 9ième de table s'annulent. De plus, il faut 10 fantassins, 5 cavaliers et 3 créatures monstrueuses pour contester. Les unités avec état major complet rajoute +1 pts au 9ième de table capturé.

la troisième condition est la figurine la plus proche du centre.

A savoir aussi que les éclaireurs (donc rangers) ne peuvent pas contester les 9ièmes de table. Du coup je n'en met pas.

Les parties durent 5 tours. A la fin du 5ième tour, la partie s'arrête sur un 5+. Si un 6ième tour se fait, un 7ième aura lieu sur un 5+. Durée des parties 2h45.

donc voici mon armée après plusieurs testes et je me tate encore.

Seigneur des runes avec enclume bouclier 423
Rune de pierre
2Xrune de dissipation - rune majeure d’équilibre

Grande Bannière :165 pts
Rune majeure de gromril - rune de résistance- rune de préservation
Rune de frappe

18 arbalétriers armes lourdes (emc) 259
20 marteliers (emc) rune de bataille 295
24 marteliers (emc) 318
24 longues barbes arme lourde (emc) rune de détermination 357
20 mineurs (emc) 245
20 guerriers armes lourdes (emc) 225


Canon feu + forge 130
Catapulte + ingénieur rune de précision- 2runes de pénétration 170 (80+15+25+25+25)
Canon 90
Canon orgue 120

2797

Concernant mes mineurs, je devrais rajouter une foreuse sur mon champion. seulement je n'ai pas la figurines et comme c'est du wizi, je ne peux pas la jouer.
Pour mes guerriers je suis conscient que 20 c'est peu, mais voilà faut faire des choix.
j'hésite encore entre 18 et 20 arbalétriers et voir même remplacer un régiment de marteliers par 20 autres arbalétriers en armes lourdes.
D'ordinaire je joue des petites unités de tirs pour protéger mes machines de guerre, mais la règles des 10 fantassins pour prendre un 9ième de table me fait modifier ma façon de choisir mes troupes.

Pour le placement, je positionne mes canons sur chaque flanc pour ainsi couvrir toute la table. Mon canon orgue et la catapulte sont au centre. Sur les flancs de chaque cotés, se trouve les guerriers et les arbalétriers. Au centre se trouve mes trois unités d'élites à savoir les 2 régiments de marteliers et celui des longues barbes. Je pourrais ainsi bloquer les gros régiments ennemis placer au centre, ou les déplacer sur les cotés pour soutenir les guerriers et les arbalétriers. Il ne faut pas oublier l'enclume qui me permet plus de manœuvrabilité pour le faire. Ma Gb je la place avec l'unité des 20 marteliers au centre pour faire bénéficier des effets de la GB. En me positionnant ainsi, je me déploie sur toute la table pour jouer la 2ième condition de victoire mais aussi pour éviter de me prendre des éclaireurs sur un flanc.
Quant aux mineurs, suivant la situation iront prendre le 9ième de table ou viendront en soutient.


Je joue ainsi d'une façon assez agressif et qui met la pression lorsque le joueur en face voit des nains avancer (généralement à partir du tour 2 voir du tour 1 suivant les situations pour préparer les contres-offensives), ce qui correspond à ma façon de jouer. Voilà, si vous avez des suggestions pour améliorer, je suis tout ouïe Surprised



Dernière édition par le-nain le Sam 22 Sep 2012 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

armée 2800 tournois Empty
MessageSujet: Re: armée 2800 tournois   armée 2800 tournois EmptySam 22 Sep 2012 - 22:21

je ne suis pas aussi expérimenter que les autre mais je dirais que ta liste et plutot bien même si l'enclum n'est pas trés protéger en cas de CàC mais bon voila.


si non je pense que tu a fait de bon placement et que tes deux patée de martelier son trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

armée 2800 tournois Empty
MessageSujet: Re: armée 2800 tournois   armée 2800 tournois EmptySam 22 Sep 2012 - 22:26

polo a écrit:
je ne suis pas aussi expérimenter que les autre mais je dirais que ta liste et plutot bien même si l'enclum n'est pas trés protéger en cas de CàC mais bon voila.


si non je pense que tu a fait de bon placement et que tes deux patée de martelier son trés bien.

Tu as raison pour l'enclume, mais bcp de joueurs en ont peur et vont rarement la chercher. Ils essaieront de la détruire par de la magie/tir et en général je la place derrière un abri infranchissable et/ou très loin des troupes ennemis. Avec l'enclume il ne faut pas oublier que je peux faire bouger des troupes pour l'aider et j'ai les mineurs également. Mais ta remarque est judicieuse Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

armée 2800 tournois Empty
MessageSujet: Re: armée 2800 tournois   armée 2800 tournois EmptyDim 23 Sep 2012 - 11:21

Pour comencer, enlève tout tes champions (sauf la ou est ta grande bannière), ça coûte chère pour une efficacité limité.

Enlève une rune de pénétration sur ta catapulte, une seule suffit et rajoute rune de feu dessus et sur l'autre canon.

Si tu peux, 2 canons orgue, ce n'est pas de trop.

Tu as trop de CAC, rajoute une tunité de tir à la place de marteliers (arquebusier si tu as). grace à l'enclume tu peux tirer, puis bouger.

Voi ce que tu peux faire avec ça, pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

armée 2800 tournois Empty
MessageSujet: Re: armée 2800 tournois   armée 2800 tournois EmptyDim 23 Sep 2012 - 11:48

Gotreck a écrit:
Pour comencer, enlève tout tes champions (sauf la ou est ta grande bannière), ça coûte chère pour une efficacité limité.

Enlève une rune de pénétration sur ta catapulte, une seule suffit et rajoute rune de feu dessus et sur l'autre canon.

Si tu peux, 2 canons orgue, ce n'est pas de trop.

Tu as trop de CAC, rajoute une tunité de tir à la place de marteliers (arquebusier si tu as). grace à l'enclume tu peux tirer, puis bouger.

Voi ce que tu peux faire avec ça, pour commencer.

Je vais voir ce que je peux faire. En gros j'en reviens au premier format de mon armée. J'avais également testé 2 canon orgue face à du démon et ce n'était pas concluant malgré la victoire. Je vais voir ce qui me plaît le plus car avec l'enclume je préfère faire bouger des troupes pour charger suite à un movement que après un tir.
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

armée 2800 tournois Empty
MessageSujet: Re: armée 2800 tournois   armée 2800 tournois EmptySam 20 Oct 2012 - 21:35

J-20 jours Cool

J'ai fais mon dernier teste hier soir face à une armée d'ogre en NO LIMITE qui a de forte de chance de finir dans le TOP 5 et le résultat est plus que satisfaisant.

J'ai suivi certains de vos conseils tout en conservant ma façon de jouer. J'ai remplacé mes 20 guerriers par une autre unité d'arbalétriers en armes lourde et j'ai viré les champions sur les arbas. J'ai modifié quelques runes et le résultat est pas trop mal.

J'afficherais mon armée définitive après le tournois et vous tiendrais informé. Ca risque d'être très dure car il y aura du très beau monde mais ma tactique à fait ses preuves face à tous types d'armées. Je pars assez confiant.


Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

armée 2800 tournois Empty
MessageSujet: Re: armée 2800 tournois   armée 2800 tournois EmptySam 20 Oct 2012 - 21:47

Que ton bras soit fort, ta hache lourde et ta bière goûteuse !!!

Bonne chasse ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

armée 2800 tournois Empty
MessageSujet: Re: armée 2800 tournois   armée 2800 tournois EmptySam 20 Oct 2012 - 21:48

Les orgres, tous le monde les joue en tournois, sa devient de moins en moins drôle là-dessus... Evil or Very Mad
Pas grave, nous on a le-nain ! Cool grenn
Bonne chance dans tous les cas ! Je pense que ton armée est largement capable de se débrouiller face à n'importe qui !
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

armée 2800 tournois Empty
MessageSujet: Re: armée 2800 tournois   armée 2800 tournois EmptySam 20 Oct 2012 - 21:55

Gorgii a écrit:
Les orgres, tous le monde les joue en tournois, sa devient de moins en moins drôle là-dessus... Evil or Very Mad
Pas grave, nous on a le-nain ! Cool grenn
Bonne chance dans tous les cas ! Je pense que ton armée est largement capable de se débrouiller face à n'importe qui !

Oui et en fait, comme l'armée naine est très peu jouée et affrontée, je pars avec un avantage, surtout avec l'enclume car peu de personne la connaisse. Lorsque je réduis les mouvements des unités par 2 ou que je charge avec mes mineurs dès leur arrivés, il y en a plus d'un qui font la grimace Cool . Maintenant faut croiser les doigts et ne pas faire le fameux double AS !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

armée 2800 tournois Empty
MessageSujet: Re: armée 2800 tournois   armée 2800 tournois EmptySam 20 Oct 2012 - 21:58

le-nain a écrit:
Oui et en fait, comme l'armée naine est très peu jouée, je pars avec un avantage, surtout avec l'enclume. Lorsque je réduis les mouvements des unités par 2 ou que je charge avec mes mineurs dès leur arrivés, il y en a plus d'un qui font la grimace Cool . Maintenant faut croiser les doigts et ne pas faire le fameux double AS !! affraid

C'est vrai que l'armée naine est très peu joué en tournois. A nous de renverser la tendance ! ( c'est vrai que c'est aussi un avantage, car l'adversaire aura peu l'habitude de jouer contre le "petit peuple " ) Wink

Halala... Le double as... quoi de pire pour un joueur à l'enclume...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armée 2800 tournois Empty
MessageSujet: Re: armée 2800 tournois   armée 2800 tournois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
armée 2800 tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste d' armée à 2500 pts contre 2800 pts d' EN et d' HL.
» Liste d'armée Nains2999 points, tournois
» [vente] armée naine et armée gobs
» Vente armée GDC, échange possible armée naine
» tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: