Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Liste d'armée Nains2999 points, tournois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
malmort
Glabre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2013

Liste d'armée Nains2999 points, tournois Empty
MessageSujet: Liste d'armée Nains2999 points, tournois   Liste d'armée Nains2999 points, tournois EmptyMar 30 Juil 2013 - 22:39

Salutation, voici une liste d'armée Nains 2999 points pour un tournois prévu début septembre. J'aimerais avoir vos critiques ainsi que vos points de vue tactiques. Je vais commencer par énuméré ma liste le plus clairement possible pour ensuite vous expliquer mon éventuel stratégie.
Merci d'avance pour vos réponses!


Seigneurs : 746 pts

Seigneur des runes
-> bouclier ; enclume du destin
-> r d'anti-magie x2 ; r de pierre ; r de fer ; r de resistance ; r de fournaise ; r de fureur
pts : 458

Seigneur Nain
-> bouclier ; porteurs de bouclier
-> r majeure d'insulte ; r de résistance ; r de préservation ; r de vitesse x2 ; r tranchante ; r de fournaise
pts : 288

Héros : 170 pts

Thane
-> Grande-Bannière ; arme lourde
-> armure majeure de gromril ; r de résistance ; r de pierre; r majeure de kraag le sévère
pts : 170

Unités de Base : 1060 pts

x40 guerriers nains : armes lourdes ; Etat-major complet
pts : 425

x24 longues barbes : boucliers ; Etat-major complet
pts : 305

x16 arquebusiers : porte-étendard ; musicien
pts : 239

x12 arquebusiers : /
pts : 168

Unités Spéciales : 561 pts

x12 mineurs : Etat-major complet ; foreuse à vapeur ; charges de démolition
pts : 212

x14 marteliers : Etat-major complet ; r de bataille
pts : 216

x1 Canon : ingénieur ; r incandescente
pts : 145

Unités rare : 380 pts

x2 canon orgue :
pts : 240

x1 gyrocoptère
pts : 140




Je compte faire un "tchou-tchou" avec mon seigneur Nain sur bouclier. Je précise, je compte faire une formation en rang de 2 avec mes marteliers avec le seigneur aux avants postes qui encaissent tout avec sa sav 1+ relançable et l'invu 4+, commandement a 10, tenace et relançable (GB). En gros l'unité qui n'a peur de rien et qui bloque toutes les grosses puissances de frappes.

Avec ça le gros régiment de de 40 guerriers qui tapent sur 3 rangs a l'arme lourde (imaginez les dégâts), des longues barbes en couverture des mes tireurs et de mon enclume du destin.
Des bon vieux mineurs permettant de ralentir certaines unités ou d'apporter de puissantes attaques de soutiens
Le meilleur pour la fin, le gyro, qui apporte mobilité, panique et déstabilisation chez l'adversaire et qui peut faire très mal lors de la phase de tir sur l'infanterie.

J'aimerais que vous m'éclaireriez sur les points faibles de cette liste afin de mieux les gérer
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Liste d'armée Nains2999 points, tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Nains2999 points, tournois   Liste d'armée Nains2999 points, tournois EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:27

Je lirais ça plus tard, mais, présente toi, pour que l' on sache qui tu est...
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Liste d'armée Nains2999 points, tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Nains2999 points, tournois   Liste d'armée Nains2999 points, tournois EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:16

j'aime bien ton armée. J'ai vu que tu as une arme lourde sur ta GB. On ne peut pas en porter car le LA prime sur le Livre des règles. c'est dommage, mais c'est ainsi. Du coup, tu peux remplacer ta rune majeure de kraag par la rune majeure de gromril et mettre en plus une rune de préservation. Tu frappes comme une moule mais tu encaisses comme un gros porcs et dans tes marteliers tu pourras même les mettre de front avec ton gegen et ainsi gagner une attaque de marteliers en plus.

Par contre, je ferais comme si je n'avais pas vu tes runes car je crois qu'on fera le même tournois et avec des nains :p Je vais aussi jouer deux seigneurs mais pour le reste on n'est pas dans le même style. Je te posterais ma liste wizi en cas quand mon armée sera prête Surprised  En tout cas si on s'affronte, ce qui m'étonnerait quand même, ca sera la première fois que je jouerais face à des nains grenn 

en face je connais pas mal de joueurs qui sont de mon club, que je vois en tournois ou que j'ai déjà joué en inter-club, et je peux te dire qu'il y en a qui ne sont pas des tendre. Ca va être chaud chaud Liste d'armée Nains2999 points, tournois 3176898075
Revenir en haut Aller en bas
Binur
Guerrier des clans
Binur


Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/03/2009

Liste d'armée Nains2999 points, tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Nains2999 points, tournois   Liste d'armée Nains2999 points, tournois EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:00

Pour moi le fond est bon, mais deux choses me chagrines. Je suis d'accord avec le-nain, mais je rajouterais :
- 14 marteliers... pour moi c'est pas assez, enlève 1 ou 2 guerriers nains et quelques arquebusiers
- 12 arquebusiers... je les remplace par une catapulte

Voir... pour moi le gyro manque de puissance, tombe vite et coute cher, pourquoi ne pas mettre une baliste avec une petite rune et un ingénieur et s'il te reste des points augmenter la taille d'unité de tes mineurs.
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Liste d'armée Nains2999 points, tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Nains2999 points, tournois   Liste d'armée Nains2999 points, tournois EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:27

12 arquebusiers ne remplaceront jamais une catapulte bien runée Cool Après, il me semble qu'on est limité à 5 MdG et qu'on doit aligner 6 bannière en comptant la GB.

C'est dommage qu'on fasse le même tournois, car je t'aurai aussi donnés d'autres conseils (à prendre ou à laisser suivant sa façon de jouer). En tout cas, je suis d'accord avec Binur.
Revenir en haut Aller en bas
malmort
Glabre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2013

Liste d'armée Nains2999 points, tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Nains2999 points, tournois   Liste d'armée Nains2999 points, tournois EmptyMer 31 Juil 2013 - 23:46

Je vais commencer par la présentation. Je m'appel Hugo, j'ai 20 ans, et je suis originaire de la région PACA, cagnes-sur-mer plus précisément. Je suis un grand amateur de jeu de rôle et plus particulièrement warhammer battle. Après 2 ans d'arrêt, j'ai décidé de me relancé dans mon armée de Nains (perdu dans les carton) et ainsi la présenter en tournois pour voir si j'ai pas trop trop rouillé!

Pour ce qui est de la liste, merci du rappel de règle, comme quoi on oublie parfois des choses. Après comme tu as pu le remarquer, je me suis accès sur la résistance et non la force de frappe mais je pense t'écouter et prendre la rune que tu me conseils.
Ensuite pour ce qui est des marteliers, je dois vous avouez que je ne sais pas trop encore comment les jouer. C'est a dire que sois je la joue en rand de 5 avec le seigneur dedans, mais a ce moment là ils seront plutôt fragile. Sois je les mets en rang de 2 avec le seigneur devant qui encaisse tout, le problème c'est que le flanc est grand ouvert.. C'est un risque à prendre selon l'armée que l'on rencontre.
Pour ce qui est de remplacer les arquebusiers par une catapulte, c'est un problème de restriction. Et je trouve que les arquebusiers font du bon boulot, après je ne pouvais malheureusement pas les mettre par 16, manque de points..
Et enfin, pour en arriver au gyro, c'est mon petit joker, qui apporte surtout du plaisir à jouer, c'est vrai que c'est 140 points souvent perdu, même si parfois il réserve de belles surprises. Mais c'est avant tout pour rigoler un peu. Après c'est vrai que de le supprimer pour gonfler les unités ne serait pas une mauvaise idée. Quelques parties test m'attendent contre ces satanés comtes vampires, je vous dirais ce qu'il en est.

Pour ce qui est du tournoi, j'ai vraiment pas de chance d'avoir tout dévoilé ! Ce sera marrant de se rencontrer la ba et pourquoi pas jouer l'un contre l'autre en effet!
Après je suis tout ouïe pour écouter tes tactiques, surtout a l'approche de ce tournois !
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Liste d'armée Nains2999 points, tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Nains2999 points, tournois   Liste d'armée Nains2999 points, tournois EmptyMer 31 Juil 2013 - 23:54

malmort a écrit:

Pour ce qui est du tournoi, j'ai vraiment pas de chance d'avoir tout dévoilé ! Ce sera marrant de se rencontrer la ba et pourquoi pas jouer l'un contre l'autre en effet!
Après je suis tout ouïe pour écouter tes tactiques, surtout a l'approche de ce tournois !

Je suis en général assez fair-play, donc pas de soucis sur ce coté là. Comme on risque de se voir, on pourra en parler. Il faut juste te dire que ta pièce maîtresse est ton enclume, car tu peux préparer une charge de flanc, puis charger de flanc durant ta phase de tir, à moins de faire un 1 Mad 

Entraine toi face aux CV dont l'armée est basée sur la magie et sur le force de frappe des persos. Tu pourras te faire un avis de ce que tu dois améliorer. La seule chose est qu'ils n'ont pas de tirs. Il ne te viendrais peut-être pas à l'idée de mettre la rune majeure de grungni, mais parfois je te jure qu'elle te permettra de sauver une partie si elle est bien placée.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Liste d'armée Nains2999 points, tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Nains2999 points, tournois   Liste d'armée Nains2999 points, tournois EmptySam 3 Aoû 2013 - 13:22

B'jour à toi!

Pour la présentation, il y a une section spéciale que voilà :
https://karakdarka.forumgaming.fr/f9-hall-des-glabres
Tu créé un sujet, tu dit qui tu es, on te souhaite la bienvenue, et tu paye une tournée Wink

Concernant ta liste :

-Le seigneur des runes : Combo sympa, mais il manque une rune majeure d'équilibre Wink

-Le seigneur nain : Si tu veux vraiment faire la colonne de marteliers (ce que je n'approuve guère) je le mettrai vraiment en mode coffre fort, avec la rune majeure d'acier, rune majeure d'insulte, rune de pierre, rune de résistance, arme lourde et porteurs. Tu as la même save qu'avant, sauf que tu n'aurais jamais un malus supérieur à -2 à l'armure, tu tape avec un point de force de plus, mais en contre partie, tu frappe en dernier.

-Thane GB : Rune majeure de Gromril + rune de résistance + rune de préservation, y'a que ça de vrai!

Rien à dire sur les unités de base, mis à part l'étendard sur les arquebusiers que je trouve superflue.

Si tu met les mineurs par 12, évite de mettre toute les options, là, ça fait un peu sac à point d'avoir 212 points pour 12 gus.

Les marteliers, c'est par 20 au strict minimum. Mais je le redit encore, la colonne c'est moche.

Le canon, rien à dire

Les unités rares :
Le gyro est de trop à mon gout comme mes collègues l'ont également dit.

Une catapulte serait la bienvenu.
Si tu peut gonfler les marteliers voir les LB ce serait pas mal.

GBB : Et si tu peux faire un effort de mise en page, ça pourrait être pas mal aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Liste d'armée Nains2999 points, tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Nains2999 points, tournois   Liste d'armée Nains2999 points, tournois EmptyMer 11 Sep 2013 - 16:20

Malmort, il manque ta liste pour le tournois, Jeff (l'orga) à fait une liste de ceux qui n'avaient pas encore payés/envoyés leur liste Surprised . J'espère que tu viendras pour discuter nains et tactiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée Nains2999 points, tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Nains2999 points, tournois   Liste d'armée Nains2999 points, tournois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée Nains2999 points, tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2500 points pour tournois
» 2500 points tournois.
» Liste 1500 points.
» liste 2500 tournois
» liste tournois 2500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: