Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le tir de catapulte

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

le tir de catapulte Empty
MessageSujet: le tir de catapulte   le tir de catapulte EmptyDim 23 Sep 2012 - 8:39

plusieurs personne de mon club mon dit que le tir d'une catapulte(sauf en cas de HIT cheers ou d'incident de tir Mad )déviait de la valeur du dés d’artillerie - la CT du tireur!!

or:je ne vois pas les joueur l’appliqué sur les chose ressemblante comme mortier,canon apocalypse(oui je sais cette comparaison est une insulte),bien que je n'ai jamais vu un trébuchet bretonnien , ni de catapulte O&G.


de plus certain joueur que je ne voix que en dehors du club n’ont pas connaissance de cette règle.


mais si cette règle sur la déviation moins la ct alors avec un maitre ingénieur on dévirais d'un maximum de 5 affraid et on pourrait relancé en cas d'incident de tir affraid et la catapulte serais à couvert lourd(si on choisie de la retrancher) affraid et avec 2 runes de pénétration se serait F5,F10 au centre affraid


c'est génial mais si la règle que l'on ma donné sur la déviation est fausse alors je passe pour un tricheur


alors je vous demande de me confirmé ou pas l’existence de cette règle que je ne voix pas dans le livre de règle.(je rappelle que mon ordinateur bug un peu et que les ERATA refuse de s'afficher).
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

le tir de catapulte Empty
MessageSujet: Re: le tir de catapulte   le tir de catapulte EmptyDim 23 Sep 2012 - 10:03

polo a écrit:
plusieurs personne de mon club mon dit que le tir d'une catapulte(sauf en cas de HIT cheers ou d'incident de tir Mad )déviait de la valeur du dés d’artillerie - la CT du tireur!!
Eh bah là je pense qu'ils se sont fourré le doigt dans le nez jusqu'aux omoplates !

Jamais entendu parlé de la CT avec les cata.

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

le tir de catapulte Empty
MessageSujet: Re: le tir de catapulte   le tir de catapulte EmptyDim 23 Sep 2012 - 11:12

Voici le point de règle exacte.

SI tu as une ligne de vue, ton tir dévie normaliment et en cas de Hit tu tombe pile dessus.

Si tu ne voie pas ton advesaire, tu dévie normalement, en cas de hit, tu dévie dans le sens de la tite flèche, en enlevant la CT du tireur au dé de déviation.
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

le tir de catapulte Empty
MessageSujet: Re: le tir de catapulte   le tir de catapulte EmptyDim 23 Sep 2012 - 11:13

En fait il s'agit d'un tir indirect p.115. En gros, la cata n'a pas forcément besoin d'une ligne de vue pour tirer, c'est ce qu'on appelle un tir indirect. Dans ce cas, si tu fais un HIT, ton tir est tout de même dévié en direction de la petite flèche se trouvant sur le HIT du nombre de pas indiqué par le dé d'artillerie, moins la CT de la catapulte. Avec un ingénieur la cata à une ct de 4. Donc si vous faites un tir indirect et que vous obtenez HIT et 6, le projectil est dévié de 6-4 pas, donc de 2 pas Surprised

Par contre un tir de cata avec une ligne de vue et un hit, bein c'est hit.

Tes copains ont dû juste voir ce qui les arrangeaient Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

le tir de catapulte Empty
MessageSujet: Re: le tir de catapulte   le tir de catapulte EmptyDim 23 Sep 2012 - 11:22

C'est marrant, on as la même réponse.
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

le tir de catapulte Empty
MessageSujet: Re: le tir de catapulte   le tir de catapulte EmptyDim 23 Sep 2012 - 11:32

et en même temps car quand j'ai validé, un message m'a avertit qu'une autre réponse a été postée juste avant Cool
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

le tir de catapulte Empty
MessageSujet: Re: le tir de catapulte   le tir de catapulte EmptyDim 23 Sep 2012 - 15:17

oulala je me suis bien fait avoir ,heureusement que j'ai pensé à demander Razz


tant que j'y suis ,j'ai remarqué dans la page référence de notre LA que la catapulte des rancunes c'est F4 et F8 au centre, c'est toujours d'actualité? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

le tir de catapulte Empty
MessageSujet: Re: le tir de catapulte   le tir de catapulte EmptyDim 23 Sep 2012 - 17:57

Non, maintenant c''est F3 F9.

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

le tir de catapulte Empty
MessageSujet: Re: le tir de catapulte   le tir de catapulte EmptyDim 23 Sep 2012 - 20:33

Gromdal a écrit:
Non, maintenant c''est F3 F9.

zut Choc
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

le tir de catapulte Empty
MessageSujet: Re: le tir de catapulte   le tir de catapulte EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:04

D'ou une seule rune de pénétration pour disposer de F 5 et F 10
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

le tir de catapulte Empty
MessageSujet: Re: le tir de catapulte   le tir de catapulte EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:57

Gotreck a écrit:
D'ou une seule rune de pénétration pour disposer de F 5 et F 10


hein mais faut savoir si c'est F3,F9 OU F4,F8.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

le tir de catapulte Empty
MessageSujet: Re: le tir de catapulte   le tir de catapulte EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:53

C'est, je suis formel, F3 F9 !

F4 F8 c'était en v7 !!!!

Grom', énervé
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

le tir de catapulte Empty
MessageSujet: Re: le tir de catapulte   le tir de catapulte EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:01

oulala gromdal c'est pas la peine de t'énérver comme un orc qui loupe sont animosité Razz




ok,ok donc je retien la catapulte des nain , le peuple réputer pour la bonne artillerie posséde une catapulte qui n'érafle même pas les armurs des enemie(enfin....pour ce qui en ont Razz )mais qui ratatine bien celui qui ce trouve sous le rocher Razz




mais....techniquement on peu utilisé la V7 puisque notre nouveaux LA n'ai pas sortie et que le livre de régles V8 ne l'ai pas non plus grenn


nan je rigolais(ne ténérve pas contre moi gromdal bouhouhouhou Crying or Very sad Sad ) grenn Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

le tir de catapulte Empty
MessageSujet: Re: le tir de catapulte   le tir de catapulte EmptyMar 25 Sep 2012 - 19:50

S'cuse pour mon coup de sang mais j'étais pas vraiment en forme hier... No

polo a écrit:
notre nouveaux LA n'ai pas sortie et que le livre de régles V8 ne l'ai pas non plus grenn
Euuuuh, à moins que je ne t'aie pas compris parce que tu as mal écrit, le livre de règle v8 existe ! Rolling Eyes

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

le tir de catapulte Empty
MessageSujet: Re: le tir de catapulte   le tir de catapulte EmptyMer 26 Sep 2012 - 17:14

Gromdal a écrit:
S'cuse pour mon coup de sang mais j'étais pas vraiment en forme hier... No
tu n'a pas à t excuser ça arrive à tous le monde grenn
Gromdal a écrit:

polo a écrit:
notre nouveaux LA n'ai pas sortie et que le livre de règles V8 ne l'ai pas non plus grenn
Euuuuh, à moins que je ne t'aie pas compris parce que tu as mal écrit, le livre de règle v8 existe ! Rolling Eyes


a....désoler alors , non parce que dans le GW ou je vais il y a encore le gros livre de règle avec les vielle règles mais moi j'ai le petit de la boîte île de sang cheers pratique pour le transport Wink


mais si le livre de règle V8 est sortie sans changé de couverture alors la j'ai l'air d'un c** parce que je ne l'avais pas remarqué scratch


PS:j'ai pas mal écrit ...j'ai un correcteur Razz petite blague a part....
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

le tir de catapulte Empty
MessageSujet: Re: le tir de catapulte   le tir de catapulte EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:06

polo a écrit:
PS:j'ai pas mal écrit ...j'ai un correcteur Razz petite blague a part....
Aaah ! *soupir de satisfaction* Grande nouvelle !

En effet tes messages sont bien mieux écrits (même si il reste des petites fautes mais riende vraiment grave). GG ! Wink

Sinon le livre de règle v8 est aussi en gros format. MAis le petit est pus pratique ! (sauf qu'il n'y a pas tpus les scénars).

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

le tir de catapulte Empty
MessageSujet: Re: le tir de catapulte   le tir de catapulte EmptyJeu 27 Sep 2012 - 19:16

Gromdal a écrit:


Sinon le livre de règle v8 est aussi en gros format. MAis le petit est pus pratique ! (sauf qu'il n'y a pas tpus les scénars).


ben je m'en plein pas...j'en n'ai jamais joué donc je sais pas si c'est bien ou pas



Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

le tir de catapulte Empty
MessageSujet: Re: le tir de catapulte   le tir de catapulte EmptyJeu 27 Sep 2012 - 19:47

polo a écrit:
j'en n'ai jamais joué donc je sais pas si c'est bien ou pas
Bah disons que ça permet de tester tes capacités d'adaptations face à des situations différentes et aussi inattendues. Et puis ça change des batailles classiques !

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

le tir de catapulte Empty
MessageSujet: Re: le tir de catapulte   le tir de catapulte EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:05

ça à l'aire simpa! grenn
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

le tir de catapulte Empty
MessageSujet: Re: le tir de catapulte   le tir de catapulte EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:07

polo a écrit:
ça à l'aire simpa! grenn
Ça l'est !
D'autant plus qu'il est possiblie de créer ses propres scénarios !

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

le tir de catapulte Empty
MessageSujet: Re: le tir de catapulte   le tir de catapulte EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:21

le-nain a écrit:
En fait il s'agit d'un tir indirect p.115. En gros, la cata n'a pas forcément besoin d'une ligne de vue pour tirer, c'est ce qu'on appelle un tir indirect. Dans ce cas, si tu fais un HIT, ton tir est tout de même dévié en direction de la petite flèche se trouvant sur le HIT du nombre de pas indiqué par le dé d'artillerie, moins la CT de la catapulte. Avec un ingénieur la cata à une ct de 4. Donc si vous faites un tir indirect et que vous obtenez HIT et 6, le projectil est dévié de 6-4 pas, donc de 2 pas Surprised


donc si j'ai un maître ingénieur CC5 , avec un tir indirecte je dévie de 4 , je dévie de 4-5=0ps
ou de 4-5=(-1)ps donc dévie de 1ps dans le sens opposé à la direction donnée?
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

le tir de catapulte Empty
MessageSujet: Re: le tir de catapulte   le tir de catapulte EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:25

polo a écrit:
je dévie de 4-5=0ps ou de 4-5=(-1)ps donc dévie de 1ps dans le sens opposé à la direction donnée?
Je ne pense pas qu'il y ait des chiffres négatifs chez GW. Donc pas de déviation.
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

le tir de catapulte Empty
MessageSujet: Re: le tir de catapulte   le tir de catapulte EmptyJeu 27 Sep 2012 - 22:48

Gromdal a écrit:
polo a écrit:
je dévie de 4-5=0ps ou de 4-5=(-1)ps donc dévie de 1ps dans le sens opposé à la direction donnée?
Je ne pense pas qu'il y ait des chiffres négatifs chez GW. Donc pas de déviation.

Je pense pareil, sinon cela aurait été stipulé dans les règles.

Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

le tir de catapulte Empty
MessageSujet: Re: le tir de catapulte   le tir de catapulte EmptyVen 28 Sep 2012 - 10:47

coooooooooooooooooooooooooooooooooool le tir de catapulte 313207


bon ben c'est limite mieux de fair des tir indirect parceque on est protégé et puis avec le maitre ingénieur on relance le dés d'artilleri et on dévie de minimum 5ps cheers du coup le retranchement on peut le donné a une autre machine.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

le tir de catapulte Empty
MessageSujet: Re: le tir de catapulte   le tir de catapulte EmptySam 29 Sep 2012 - 15:00

Idea
Tu me fais rire polo, quand tu dis que tu dis que tu ne savais pas que le GBR était sortis Razz ( je rigole Wink )
Sinon, c'est vrai que c'est pas bête ce que dit polo, autant cacher sa cata dans un bâtiment ( looooooool grenn )
Voilà, c'est tout, si je ne suis pas drôle prévener moi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le tir de catapulte Empty
MessageSujet: Re: le tir de catapulte   le tir de catapulte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le tir de catapulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La catapulte.
» La catapulte et les statistiques
» Force de la catapulte
» catapulte de kark izor
» catapulte de khaz Adrengi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: