Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Conseil des Anciens

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:53

Alors que nous discutions tous d'anecdotes qui s'étaient déroulés aujourd'hui dans les mines, un jeune courte-barbe se leva, posa sa lourde choppe de bière encore pleines puis déclara, d'un ton décidé :

"Bonjour à tous.
Si je vous aies réuni en ce jour, c'était pour débattre d'une question que je juge digne d'importance.
Certains d'entre vous se demande déjà quelle est cette question si importante à mes yeux.
Je ne vais pas tourner autour du pot pendant des heures, donc voilà :
Que savez-vous du vénérable Conseil des Anciens ?
Combien de membres le constituent ?
Qui sont-ils exactement ?
Bref, je voudrais que l'on partage ici toutes nos connaissances sur cette puissante assemblée qui dirige le Karak de notre fière peuple, nous les nains.
Merci de votre coopération."

Puis il se rassit.

Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:55

Tu commences un nouveau texte ou tu poses réellement des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:36

Je pose réellement des questions grenn
Mais je voulais trouver un moyen plus " original" de poser ces questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:42

Je suis en train de compiler un peu les infos que j'ai sur mes deux LA nains, mais c'est très pauvre comparé aux autres ouvrages comme ceux qui ont dû être édités pour Warhammer JDR. Sur les LA, rien de bien précis.

J'imagine qu'il s'agit d'une assemblée des barbes les plus longues de la forteresse et des seigneurs de sang royal ainsi que, peut-être, des thanes.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:17

il s'agit d'un conseil de thane de chaque clan , des plus longue barbe,d'un représentant de la guilde des ingénieur,du clan royale(les LB qui le compose, et l'éritié) , ainsi que le seigneur des runes de la forteresse qui ce place tousse en demi cercle face au le roi avec généralement le seigneur des runes à la droite du seigneur nain.



les décision les plus importante y sont prise et les sujet les plus important y sont évoquer

d’après les info trouvé dans le livre des rancunes de Nick kyme et Gav thorpe (ISBN9-782915-610086)et confirmé dans certain passage du flambeau des rancunes Nain amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:18

Plus précis tu meurs !

Bon, je vais chercher ces livres moi.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:25

je te les conseil ils sont super(j'ai acheté le flambeau des rancunes en le trouvant derrière une pile de livre car cela faisait 4 jours qu'il venait d'être retiré de la vente(j'ai couru dans tous Dijon comme un digue de librairie en librairie car quand je suis rentré d'un voyage en Italie de 1 semaine mon amis m'a appris qu'il venait d'être retiré de vente,j'ai envoyé des message d'alerte à des amis qui était en ville et l'un deux le voix , il le prend et le planque derrière des bouquin et me dit de venir bounce ), et le livre des rancunes je l'ai trouvé dans un cultura au milieu des LA warhammer c'était le premier et dernier du magasin


et je les ai tous deux en français grenn
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Ambassadeur
Ambassadeur
Arthamir


Nombre de messages : 158
Localisation : Karak-Varn-a-Kadrin
Date d'inscription : 15/08/2012

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:49

Effectivement, c'est censé au départ être une réunion des Thanes, mais les personnages les plus influents (Représentants des grandes guildes, clan royal, etc...) y participent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:08

oui c'est pour ça que l'on trouve un représentant (souvent le chef)de la guilde des ingénieur,le seigneur des runes,le maitre forgeron , le maitre brasseur, ect.

PS:merci de soutenir ma réponse Arthamir grenn
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:51

Merci pour vos réponses !
je ne pense quand même pas qu'il y a un représentant de CHAQUE guilde, car les nains sont capable d'inventer tous et n'importe quoi à ce niveau là, et certaines ne doivent pas contenir plus de 10 nains...

Ps: Sympa tes amis, polo. Vous avez du bien vous marrez, après ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:07

Petite précison supplémentaire.

La majorité des membres du conseil sont des femmes et ce pour un simple et bonne raison, elles vivent plus longtemps que les nains Shocked !!

La matriarche préside ce conseil, elle modère le conseil et ne donne son opinion tant que le conseil en s'est pas prononcé, opinion qui prévaud sur les autres. Cette matriache est en général la haute prétresse de Valaya (Ref : Nain, pierre et acier, WJDR).
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:10

Dernier point, lorsqu'un nain atteid l'age de 150, il deviens un ancien et peux donc participer au conseil de son clan, le plus agé du clan est un membre officiel du conseil royal (même référence).
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:44

Le Conseil des Anciens 2159800253
Une femme ?
( le matcho ! )
Non je rigole, merci pour les infos Gotreck ! Le Conseil des Anciens 2202043473
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyMer 31 Oct 2012 - 18:58

pour les 150 ans je suis d'accord c'est "l'équivalent" des 18ans ou plutot de l'age nécéssaire pour être bien vu sur le trône (le flambeau des rancune)

la mtriarche ok il y a une vielle dans le conseil dans le flambeau des rancune mais une mjorité de femme jamais vu ça dans mes livre study


il va falloir que tu donne les source


Citation :
Ps: Sympa tes amis, polo. Vous avez du bien vous marrez, après ! Laughing


ouais ils sont génial(mais pas autant que vous Rolling Eyes ) on étaient plié après autant d'adrénaline Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Ambassadeur
Ambassadeur
Arthamir


Nombre de messages : 158
Localisation : Karak-Varn-a-Kadrin
Date d'inscription : 15/08/2012

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyMer 31 Oct 2012 - 19:04

Citation :

pour les 150 ans je suis d'accord c'est "l'équivalent" des 18ans ou plutot de l'age nécéssaire pour être bien vu sur le trône (le flambeau des rancune)
Dans l'idée, oui, mais dans les faits 150 ans, c'est plutôt 40 ans chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyMer 31 Oct 2012 - 19:27

oui plutôt ,désoler mais je me comprenait grenn ..............ouais je me suis trompé 18=adulte ;40=homme mûr


Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:37

Citation :
ouais ils sont génial(mais pas autant que vous ) on étaient plié après autant d'adrénaline
J'imagine !
Sinon, si 40 = plus ou moins 150, ça veut dire qu'un nain ne vit "que" 300 ans ?
Les elfes vivent bien plus longtemps ! :port\'nawak:
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Ambassadeur
Ambassadeur
Arthamir


Nombre de messages : 158
Localisation : Karak-Varn-a-Kadrin
Date d'inscription : 15/08/2012

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:45


Citation :
oui plutôt ,désoler mais je me comprenait ..............ouais je me suis trompé 18=adulte ;40=homme mûr

Non, tu n'as pas totalement tort dans le sens ou, effectivement, c'est à cet âge que le nain acquiert le respect, l'autorité, etc. Une sorte de passage à un âge entre "ancêtre" et "adulte".

Citation :
Sinon, si 40 = plus ou moins 150, ça veut dire qu'un nain ne vit "que" 300 ans ?

Dans le monde de warhammer, les nains vivent entre 300 et 500 ans (pour les -rares- plus vieux d'entre eux).

Les elfes sont sensés vivre entre 800 et 1500 ans, mais rares sont ceux à mourir de vieillesse parmis les hautes instances elfiques...
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:48

Pff... On vit en moyenne trois fois moins longtemps que les tapettes en collants...
Quelles bandes de traîtres ces gens là ! Le Conseil des Anciens 1159727278
grenn
Revenir en haut Aller en bas
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:58

Oui mais nous les nains nous vivons fièrement, nous ne nous défilons pas derrière des objets magiques pour mettre une branlée à tout l'monde.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:13

dans le flambeau des rancunes le maitre des runes se sens partir et pense à passer le flambeau à l'age de 700 ans. Mais dans le texte de vos LA dans la page sur les maitre/seigneur des runes ,il est marqué qu'il vive plus longtemps , donc un nain qui vit particulièrement vieux sans être maitre/seigneur des runes vie 600ans mais c'est un grand maximum.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:15

mais la moyenne reste effectivement entre 300 et 500 car le 600 c'est pour les trés longue barbe et les vétérans des unité de longue barbe.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:50

Ouais...
N'empêche que les nains vivent moins longtemps que les elfes...
LA honte ! Le Conseil des Anciens 3241661006
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyMer 31 Oct 2012 - 23:21

vois le bon côté , au moins comme ça on pourra torturé les prisonniers(si il y en a Twisted Evil ) plus longtemps et même les légué de génération en génération Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Ambassadeur
Ambassadeur
Arthamir


Nombre de messages : 158
Localisation : Karak-Varn-a-Kadrin
Date d'inscription : 15/08/2012

Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens EmptyJeu 1 Nov 2012 - 9:01

Bah Snorri longue barbe, réputé pour être mort très vieux, a vécu 500 ans sauf erreur.

Par contre, j'avais effectivement oubli ce détail, c'est vrai que les MdR et SdR vivent plus longtemps. Certains ont même le titre d'ancêtre si je ne m'abuse...

Tros forts, ces SdR... Le Conseil des Anciens 536453882
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Conseil des Anciens Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil des Anciens   Le Conseil des Anciens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Conseil des Anciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» des conseil de pro svp
» Besoin de conseil
» Conseil de Peintures !!
» demande de conseil
» Modérateur du Conseil Impérial !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: La Bibliothèque de Pierre :: Hall des légendes-
Sauter vers: