Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 le Throng de Daled Blanchebarbe (1000)pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gaetan
Poil au menton



Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 02/03/2011

le Throng de Daled Blanchebarbe (1000)pts Empty
MessageSujet: le Throng de Daled Blanchebarbe (1000)pts   le Throng de Daled Blanchebarbe (1000)pts EmptySam 5 Mar 2011 - 12:25

je viens de disputer ma première bataille à 1000 pts . Je joue contre une armée de guerrier du chaos.(je sais que mon adversaire va surement alignée 12 guerrier du chaos(minimum) et 5 cavaliers maraudeurs et va aligner des guerriers maraudeurs)

Comme vous allez pouvoir le remarquer j'ai de grande hésitation et oui c'est ma première bataille!!!c'est pour cela que je vous demande quelques conseils...
j'espère quand même lui faire mangé de l'acier nain !!!!

Voici ma liste:

Héros:
Thane Daled Blanchebarbe : arme lourde, bouclier,rune de fer,rune de Kragg le sévère =106 pts
Maitre ingénieur Grungni Orrud : rune de fortune = 85pts

Unités de base :
16 guerriers nains : EMC+14 boucliers+2 armes lourdes =171 pts
10 arquebusiers : EMC = 165 pts
10 arbalétriers : EMC+10 boucliers = 145 pts

Unités spéciales :
2 balistes = 90 pts
16 marteliers : 16 boucliers+EMC = 238 pts

Total 1000 pts tout rond!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

le Throng de Daled Blanchebarbe (1000)pts Empty
MessageSujet: Re: le Throng de Daled Blanchebarbe (1000)pts   le Throng de Daled Blanchebarbe (1000)pts EmptySam 5 Mar 2011 - 13:15

Salut ! destresse, bois un coup ^^

Alors ton hero est équipé de manière étrange.

Arme lourde + bouclier c'est pas jouable. il utiliserait le bouclier contre les tirs du chaos.. mouais...

Pour ton arme lourde.
Sans la rune de kragg, elle fait +2F et frappe en dernier.
Avec la rune de kragg elle fait +2F et frappe en dernier + arme magique.
Tu vois où je veux en venir ?
La rune de kragg sert à mettre d'autres runes pour custom une arme lourde sans perdre le +2F... si tu mets que elle ça sert à rien, à moins d'avoir besoin d'une arme "magique" pour toucher les éthérés.

La rune de fer ne sert à rien. une invu 6+ c'est inutile car ça marche jamais.

le maitre ingénieur est pas trés interessant. Autant custom les balistes par des ingénieurs tout simples pour moitié moins cher.

Tes troupes ont souvent des boucliers et des armes lourdes. Il se trouve qu'en V8 on ne peut plus choisir d'utiliser soit l'arme lourde soit le bouclier + arme simple.
Donc le bouclier ne sert que contre les tirs et comme le chaos ne tire quasiment jamais...
Tu peux donc économiser les boucliers sur toutes tes troupes.

Les état major complet sur les unités de tireurs ne sont pas trés utiles.

Bref, de quoi booster un peu le nombre de tes guerriers ou échanger une baliste contre une catapulte ou mettre un maitre des runes au cas où il aurait un mage...

Revenir en haut Aller en bas
gaetan
Poil au menton



Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 02/03/2011

le Throng de Daled Blanchebarbe (1000)pts Empty
MessageSujet: Re: le Throng de Daled Blanchebarbe (1000)pts   le Throng de Daled Blanchebarbe (1000)pts EmptySam 5 Mar 2011 - 19:38

Merci beaucoup!
Suite a tes conseils j'ai rectifié ma liste :
J'enlève effectivement le bouclier et la rune de fer et de Kragg mais quelle runes dois-je alors mettre???
j'enlève mon ingénieur et en rajoute 2 tout simples pour les balistes et dois-je leur rajouter de l'équipement (arquebuse,...) ou (mettre des servants supplémentaires???)

[quote]Tes troupes ont souvent des boucliers et des armes lourdes. Il se trouve qu'en V8 on ne peut plus choisir d'utiliser soit l'arme lourde soit le bouclier + arme simple.
Donc le bouclier ne sert que contre les tirs et comme le chaos ne tire quasiment jamais...
Tu peux donc économiser les boucliers sur toutes tes troupes.

D'accord avec toi pour enlevé les boucliers aux arquebusiers mais il faut quand même que je protège mes marteliers non !?.
J'enlève aussi le champion et le porte étendard pour mes unités de tireur.

Pour mes armes lourdes des guerriers je les enlève ...et je rajoute 4 guerriers nains a mon unité.

Enfin je rajouterais une catapulte des rancunes a mon armée avec 1 ingé tout simples pour ma catapulte.

Petit problème sa dépasserait les 1000 pts....
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

le Throng de Daled Blanchebarbe (1000)pts Empty
MessageSujet: Re: le Throng de Daled Blanchebarbe (1000)pts   le Throng de Daled Blanchebarbe (1000)pts EmptySam 5 Mar 2011 - 22:28

Tu peux laisser les armes lourdes à tes guerriers, au moins ils feront quelque chose car taper F3 sur du guerrier du chaos c'est lamentable et c'est pas le bouclier qui les sauvera.

Tu comptes protéger tes marteliers de quoi avec un bouclier vu qu'uils ont pas le droit de s'en servir au cac ?

Sur ton thane, je mettrais la rune d'insulte ou gromril et arme lourde. Parce que tu frapperas en dernier dans tout les cas à moins que l'ennemi soit en arme lourde.

Tu peux enlever une baliste, voir les deux,... catapulte + ingénieur c'est largement suffisant à ce format.
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Guerrier des clans
Argoran


Nombre de messages : 148
Age : 48
Localisation : Mines de Lille
Date d'inscription : 01/03/2011

le Throng de Daled Blanchebarbe (1000)pts Empty
MessageSujet: Re: le Throng de Daled Blanchebarbe (1000)pts   le Throng de Daled Blanchebarbe (1000)pts EmptySam 5 Mar 2011 - 23:47

Je ne joue pas nain, mais je le combat grenn ... Donc à voir ta liste, il y a deux ou trois choses qui peuvent être améliorées je pense...

-Pour les Marteliers, le bouclier est inutile car comme dit plus haut, ils ne pourront pas s'en servir au c-à-c et comme le Chaos n'a pas ou vraiment très peu (canon apo et arme de jet / javelot des maraudeurs je crois) d'armes à distance, donc pas utile.16, c'est pas mal, avec ton thane, ça fait 2 fig à éliminer avant qu'il ne te ronge ton second rang... Si tu sais en ajouter 1 ou 2, ce serai encore mieux...

-Pour le Maître ingénieur, je le verrai plutôt avec une cata des rancunes avec rune de rechargement et rune de pénétration plutôt que les deux balistes = retranchement, relance du dé d'artillerie et suffisamment burné pour résister avec les servants à une unité de 5 cavaliers maraudeurs. Equipe le d'une arme de tir, ça te permettra d'éliminer 1 voire 2 ennemis avec une paire de pistolet avant qu'il n'arrive au c-à-c...

-Le +2 des Nains pour tes jets de dissipation aide pas mal (et est plutôt pénible pour l'adversaire), mais un maître des runes simple avec 2 runes d'anti-magie peut t'être utile s'il t'aligne plusieurs sorciers et t'apporte 1 dé de dissipation supplémentaire... A voir...

-Pour les Arquebusiers et Arbalétriers, idem que dit ci-dessous : pas d'EMC, à part peut-être un musicien pour te reformer rapidement ou pour le +1 de tes jets de ralliement au cas où... Le bouclier, pourquoi pas s'il te reste des points, mais leur but n'est pas d'aller au c-à-c...

-Tes guerriers nains, retire aussi les boucliers et laisse les armes lourdes car les armures du Chaos et leur svg à 4+ (voire 3+ avec bouclier) sont aussi pénible que les armure de gromril grenn ... Ok pour l'EMC, et voir si tu ne pas pas rajouter des figs suppplémentaires pour améliorer ton rang avec les quelques points gagnés ailleurs.

-Pour ton Thane : je te conseille de le protéger pour une petite partie, du genre rune majeure d'insulte et 1 ou 2 runes gardiennes por te protéger de la magie adverse (surtout si tu ne prends pas de maître des runes). Ok pour l'arme lourde vu la faible I des nains, tu taperas toujours après tes adversaires, donc autant taper avec du lourd (F6, c'est pas mal !!) et être bien protégé.

Je pense que tu devrais jouer à flanc fermé sans disperser tes unités sur la longueur de la table avec ton unité de marteliers et le thane en première ligne (ils sont tenaces et risquent peu) et tes guerriers avec arme lourde en soutien.
Arquebusiers et Arbalétriers devraient s'occuper en priorité des unités rapides ou des sorciers un peu trop seuls en fond de table.
Ta catpulte ou tes baliste devrait viser les unités d'élite de ton adervsaire en priorité pour les réduire avant les premiers c-à-c...
Et n'éloigne pas trop tes unités de ton général pour bénéficier de son CD... Je pense qu'à 1000 pts, le throng nain doit être beaucoup plus défensif qu'offensif, d'où l'intérêt de tes 2 unités de tir et de la ou des machines de guerre...

gaetan a écrit:
Unités de base :
16 guerriers nains : EMC+14 boucliers+2 armes lourdes =171 pts

Comprend pas, soit c'est 16 armes lourdes soit c'est rien... Tu ne peux pas équiper tes guerriers différemment dans la même unité !!

Je ne sais pas si avec tout ça, on est toujours à 1000 pts mais à toi de faire appel aux talents des ingénieurs nains pour qu'ils te recalculent tout ça et arrive à tout caser Wink .

Et voilà quelques conseils sournois d'un gobz qui passait par là...
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/forum
gaetan
Poil au menton



Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 02/03/2011

le Throng de Daled Blanchebarbe (1000)pts Empty
MessageSujet: Re: le Throng de Daled Blanchebarbe (1000)pts   le Throng de Daled Blanchebarbe (1000)pts EmptyLun 7 Mar 2011 - 14:14

Effectivement je vais joué défensif..je vais essayer d'affaiblir au maximum ces troupes à distances pour pouvoir le détruire facilement au corps à corps avec mes marteliers héhé je suis defois aussi sournois qu un gob...

Bon, d'accord j'enlève les boucliers aux marteliers mais meme si je joue ce week contre du chaos je veux aussi que mon armée soit polyvalente et je ne veux pas que mes marteliers et mes guerriers tombent sous les tirs des sournois archers grobis ou elfiques,hein Argoran!!!

D'accord aussi avec la rune de gromril et l'arme lourde.

Donc suite a vos conseils ma liste ressemblerais a ça :

Héros :
Thane Daled Blanchebarbe avec arme lourde (rune majeure d'insulte un peu trop cher à 1000pts)je prend la rune de gromril et la rune gardienne = 109 pts
Petite question : je met bien mon Thane avec mes guerriers nains non ???

Unités de base :
19 guerriers nains avec boucliers, musicien et porte étendard, je ne met pas de vétéran car il y aura mon thane = 186 pts
10 arquebusiers avec musicien = 145 pts
10 arbalétriers avec musicien = 115 pts

Unités spéciales :
16 marteliers avec EMC = 222 pts
2 balistes avec ingénieur et arquebuse ou paire de pistolet??? = 110 pts
1 catapulte des rancunes avec rune de rechargement et rune incandescente et ingénieur avec paire de pistolet ou arquebuse??? = 115 pts

Total = 1002 pts tout juste...!!!

Revenir en haut Aller en bas
Brom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Salon de provence (13300)
Date d'inscription : 05/04/2010

le Throng de Daled Blanchebarbe (1000)pts Empty
MessageSujet: Re: le Throng de Daled Blanchebarbe (1000)pts   le Throng de Daled Blanchebarbe (1000)pts EmptyLun 7 Mar 2011 - 15:37

plop ^^

tu peux virer les boucliers de tout le monde.

le héro peut rester avec les guerriers pour les fiabiliser car les marteliers sont tenaces alors il peuvent s'en prendre quelques unes. les guerriers non, alors faut un peu faire mal en riposte.

Les armes d'un ingénieur font rarement une différence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Throng de Daled Blanchebarbe (1000)pts Empty
MessageSujet: Re: le Throng de Daled Blanchebarbe (1000)pts   le Throng de Daled Blanchebarbe (1000)pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Throng de Daled Blanchebarbe (1000)pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Throng des glaces : 1000 points
» Throng 1000 points, faites votre choix de liste.
» armée 1000 pts
» [1000] nain vs EN
» bataille à 1000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: