Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 canon ou baliste

Aller en bas 
+3
Skylou
Durindur
chareos
7 participants
AuteurMessage
chareos
Guerrier des clans
chareos


Nombre de messages : 178
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2012

canon ou baliste Empty
MessageSujet: canon ou baliste   canon ou baliste EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:36

Bonjour,

Je vois pas mal de balistes dans les listes d'armées, et je me pose donc cette question... pourquoi?

Je n'en ai pas encore, mais j'adore mon canon et sa F10 tandis que la baliste ne fait que F6 et décrois au fur et a mesure jusqu’à s’arrêter net.

Par contre la baliste c'est bien 1D3 touches F6? et sauvegarde d'armure ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Durindur
Guerrier des clans
Durindur


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2011

canon ou baliste Empty
MessageSujet: Re: canon ou baliste   canon ou baliste EmptyMar 13 Nov 2012 - 10:53

La baliste annule les sauvegardes d'armures.
Pourquoi une baliste, c'est simple car il s'agit de l'arme anti cavalerie blindé à bas cout.

Souvent l'adversaire évite les gros packs de cavalerie lourde, souvent par 10 ou 15, donc 3 rangs de 5 souvent. Le canon coute de base 90pts+rune de forge pour éviter de faire boum(35pts), donc 125pts. Pour se prix tu as 2 balistes avec ingénieur, tu touches sur un 4+(longue portée) sans risque d'exploser, de plus avec F6.

Baliste face à cavalerie impérial, F6 contre E3 : 1er rang 2+, 2éme rang 2+, 3éme rang 3+ souvent il y en a pas plus.
Baliste face à Demi-griffon, F6 contre E4: 1er rang 2+, 2éme rang 3+ après c'est rare d'en rencontrer.
Baliste face à Ferox Ogre pareil que les demi griffons et etc... Car rare qu'une monture est une E5 sauf monstre, mais là n'est pas le role de la baliste.

La baliste est là pour toute cavalerie blindé avec peu de PV. C'est un choix de fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
chareos
Guerrier des clans
chareos


Nombre de messages : 178
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2012

canon ou baliste Empty
MessageSujet: Re: canon ou baliste   canon ou baliste EmptyMar 13 Nov 2012 - 10:58

Ok merci de ces détails.... c'est vrai que pour le moment je n'ai pas été confronté a de la cavalerie, ou alors sur 1 seul rang... je n'avais pas ces détails technico technique. J'utilise mon canon pour traverser les pack justement.

Et donc tu me confirme bien qu'elle peut faire jusqu’à 3 touches ?
Revenir en haut Aller en bas
Durindur
Guerrier des clans
Durindur


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2011

canon ou baliste Empty
MessageSujet: Re: canon ou baliste   canon ou baliste EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:45

La baliste: 48ps F6 annule svg et retire 1D3PV
Revenir en haut Aller en bas
chareos
Guerrier des clans
chareos


Nombre de messages : 178
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2012

canon ou baliste Empty
MessageSujet: Re: canon ou baliste   canon ou baliste EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:46

ok merci de ces précision... je vais donc réfléchir sur l’acquisition de cette machine de guerre :)
Revenir en haut Aller en bas
Skylou
longue-barbe
Skylou


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2012

canon ou baliste Empty
MessageSujet: Re: canon ou baliste   canon ou baliste EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:26

Je suis maudit à vie avec les baliste, je ne touche JAMAIS !!! Jamais pu en rentabiliser une seule.. Je fait toujours le 1 pour toucher, et les rares fois ou je touche, je fais 1 pour blesser
canon ou baliste 175652690 canon ou baliste 175652690 canon ou baliste 175652690
Revenir en haut Aller en bas
chareos
Guerrier des clans
chareos


Nombre de messages : 178
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2012

canon ou baliste Empty
MessageSujet: Re: canon ou baliste   canon ou baliste EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:10

Des fois c'est la loose.... se sont TOUJOURS les dés qui décident!
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
longue-barbe
Makarov


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/03/2011

canon ou baliste Empty
MessageSujet: Re: canon ou baliste   canon ou baliste EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:40

sans la moindre hésitation canon

suivant l'efficacité:

canon orgue (excellent a moyenne portée ça roxe)

canon (très bon a longue et moyenne portée mais aléatoire pour l'atterissage du boulet)

gyrocoptère (super a courte portée et excellent pour prendre les machine de guerre adverse ou casser la régen des monstres,seule unité rapide des nains actuellement,peu joué mais a tord selon moi)

catapulte (cher une fois runée,tres aléatoire sens rune et moyennement efficace)

canon a flamme (super a courte portée sauf que c'est un canon donc mouvement ou tir,du coup c'est bof,autant utiliser le gyrocoptère qui bouge vite et tir)

baliste (sans rune c'est bof et avec rune vu les dégats c'est bof aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Skylou
longue-barbe
Skylou


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2012

canon ou baliste Empty
MessageSujet: Re: canon ou baliste   canon ou baliste EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:21

Juste, le gyrocoptère n'annule pas la regen, c'est une attaque qui utilise le gabarit de souffle de force 3 et -1 svg (et avec des touches partiels sur 4+ sauf si les gens sont sympas en face canon ou baliste 136879983 )

Nul part il est dit dit "attaque enflamée"
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

canon ou baliste Empty
MessageSujet: Re: canon ou baliste   canon ou baliste EmptyMar 13 Nov 2012 - 23:00

Perso, j'aime pas la Baliste, par ce que sans Rune c'est Bof, et avec Runes + Ingé, c'est trop cher.

Citation :
gyrocoptère (super a courte portée et excellent pour prendre les machine de guerre adverse ou casser la régen des monstres,seule unité rapide des nains actuellement,peu joué mais a tord selon moi)

Comment tu prends les MdG adverses? Par contre, moi je l'adore, j'ai déjà vu une partie où il a cramé une bonne quarantaine de zombies, et il était un des rares survivants (défaite pour les nains), il a même enlevé 1 PV au Hiérophante RdT au CaC (précision, c'était une alliance RdT et CV contre Nains).
Revenir en haut Aller en bas
chareos
Guerrier des clans
chareos


Nombre de messages : 178
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2012

canon ou baliste Empty
MessageSujet: Re: canon ou baliste   canon ou baliste EmptyMer 14 Nov 2012 - 8:55

Les avis sont souvent partagé sur le Gyrocopter, il se sort sur une liste à 2000 pts minimum comme l'enclume non?
Et les avis diverges également sur la baliste, comme quoi rien n'est parfait c'est surtout du feeling, reste surtout à définir quelle unité contre quoi...
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

canon ou baliste Empty
MessageSujet: Re: canon ou baliste   canon ou baliste EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:59

le canon

ba oui , serte il peut pété mais il a une longue portée , F10(donc plus de svg ) enlève 1D3 (ou 1D6 je sais plus)peut touché plus de rang sans perdre sa force , et peut même toucher plusieurs unité Twisted Evil (2 chevalier sang froid et 2 arbalétrier par tour Twisted Evil ) et puis c'est mieux que la baliste sur les grosse bestiole (encore que Rolling Eyes ).


Dernière édition par polo le Jeu 3 Jan 2013 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

canon ou baliste Empty
MessageSujet: Re: canon ou baliste   canon ou baliste EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:02

Citation :
enlève 1D35 (ou 1D6 je sais plus)peut touché plus de rang sans perdre sa force

1D35? J'aimerais bien... Je suppose que c'était 1D3 que tu voulais dire? Et non, maintenant c’est 1D6, 1D3 c'était en V7, j'ai bien aimé ce passage de la V8 d'ailleurs, par ce que le Canon Impérial qui fait plus mal que le Canon nain Sad

Citation :
Les avis sont souvent partagé sur le Gyrocopter,

Moi je l'aime bien, surtout qu'il est devenu plus fort en V8:

Annulation des partiels sur du 4+ (si l'adversaire n'est pas trop "officiel" et fait preuve d'un peu de jugeote), et augmentation de la taille des packs d'infanterie ave la Horde. J'ai vérifié, un Gyrocoptère sur le côté d'une horde de Grobis, c'est 20 Grobis sous le gabarit (en comptant les partiels) et don à peu prés une dizaine grillés, pas mal pour un truc "inutile". Le seul ennui, c'est qu'ils ont diminué son rôle de ralentisseur en donnant un test de CD pour les marches forcées avec ennemi à moins de 8ps.
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

canon ou baliste Empty
MessageSujet: Re: canon ou baliste   canon ou baliste EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:42

Personnellement je préfère le canon car F10 et 1D6 points de vie. En visant à "10 pas du cul" vs êtes presque certains de toucher à moins de faire 2+4 au jet de dé. Et si vous faites 10 au premier jet vous touchez. Rien ne résiste façe au canon et avec un rune de forge on relance les missfires et on peut enlever les régen avec une rune de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canon ou baliste Empty
MessageSujet: Re: canon ou baliste   canon ou baliste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canon ou baliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon, baliste, baliste, canon,...
» Canon à Flammes ou Canon Orgue?
» Ma Baliste
» Canon en V8
» Canon Orgue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: