Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Canon, baliste, baliste, canon,...

Aller en bas 
+3
thorben
Gotrek Barbe-blanche
lantry
7 participants
AuteurMessage
lantry
Glabre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2010

Canon, baliste, baliste, canon,... Empty
MessageSujet: Canon, baliste, baliste, canon,...   Canon, baliste, baliste, canon,... EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:58

Bonjour,

Voici ma question (l'exemple vaut pour une armée à moins de 2000 points) : vaut-il mieux
- une tripotée de machines de guerre correctement runées (genre un canon avec rune de forge, une baliste avec rune de pénétration et une seconde avec rune de pénétration et rune incandescente) accompagnée de deux bons pavés (marteliers et LB, plus MSU de guerrier arme lourdes, arbalétriers et rangers plus gyrocoptère), ou...
- un canon avec rune de forge, d'obstination et incandescente avec ingénieur, maître ingénieur (4 pistolets) et sous couvert lourd protéger par 10 tueurs
En somme, nous avons le choix entre plusieurs machines disséminées qui auront du mal à survivre face aux attaques d'unités rapides (gargouilles, cannibale,...) et une seule machine correctement protégée ?
Jusqu'ici, je pratiquais la première méthode : au moins une machine par tour fonctionne (même si tout meurt au troisième voir deuxième tour). Maintenant, je vois l'intérêt d'une machine qui survivra (qui ne donnera pas ses points à l'ennemi) et qui sera plus facile à protéger.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Canon, baliste, baliste, canon,... Empty
MessageSujet: Re: Canon, baliste, baliste, canon,...   Canon, baliste, baliste, canon,... EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:05

Ben moi je vote 1 parce c'est ce que je joue...

De plus les bestioles genres cannibales et tout ne peuvent charger lors de tour ou elles arrivent : suffit de canarder^^

Après j'essaierai la 2 et je te diras celle que je préfère

Gotrek : 1 canon, 2 balistes, 1 canon orgue ha que je suis méchant^^
Revenir en haut Aller en bas
thorben
Glabre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2010

Canon, baliste, baliste, canon,... Empty
MessageSujet: Re: Canon, baliste, baliste, canon,...   Canon, baliste, baliste, canon,... EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:10

Je suis pas un expert mais si tu prends plusieurs canons et balistes tu les feras au moins tirer un voir deux tours même trois tours ce qui est pas mal puis même des unités rapide si t'as un paver devant qui bouge pas ils(les unités rapide adverse) vont avoir du fil a retorde et puis une baliste ce n’est pas super cher alors sa occupera une unité rapide qui aurai pu te charger de flan et de dos et "BOUM" le pave fuit et plus de pavé

Dernier argument : plus de tires donc plus de cibles
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Canon, baliste, baliste, canon,... Empty
MessageSujet: Re: Canon, baliste, baliste, canon,...   Canon, baliste, baliste, canon,... EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:14

Citation :
"BOUM" le pave fuit et plus de pavé

Sauf si c'est du CV, du Rdt ou du Démons qui sont immunisé à la psychologie ( fichu démon)

Et pis le but des machines de guerre, c'est pas de résister au CàC, c'est de canarder un max pour que yai rien qu'arrive au CàC^^

Gotrek

PS : Lantry! Viens donc te présentez dans la section adéquate, qu'on te connaisse un peu mieux
Revenir en haut Aller en bas
malkay zounaï
longue-barbe
malkay zounaï


Nombre de messages : 240
Age : 33
Localisation : dague munegu
Date d'inscription : 09/09/2008

Canon, baliste, baliste, canon,... Empty
MessageSujet: Re: Canon, baliste, baliste, canon,...   Canon, baliste, baliste, canon,... EmptyMer 27 Jan 2010 - 13:35

je suis pour la 1, plus de machines ça veut dire plus de tire donc plus de cible et donc ton adversaire aura plus peur.
En plus le fait d'avoir des machines pas proteger ça atire les rapides certes mais de toutes façon si les rapides arrivent ça veut dire que le reste n'est pas loin et tes machines ne servent à rien si l'ennemi est au CAC avec tes troupes de devant

la 2 te mobilise beaucoup trop de point pour ... pas grand chose car meme si elle est protégé par des tueurs ben ça veut dire que comme déja dit c'est au cac ...

PS: comme l'a dit gotrek, va te présenter s'il te plait Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lantry
Glabre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2010

Canon, baliste, baliste, canon,... Empty
MessageSujet: Re: Canon, baliste, baliste, canon,...   Canon, baliste, baliste, canon,... EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:48

Merci pour vos réponses.

Jusqu'ici, je pensais comme vous mais les résultats en tournois ne sont pas là (même le full-tir en très fond de table...). Voilà ce que je vais faire : je vais tenter la stratégie d'un canon bien protégé pour mes deux prochains tournois et je vous tiens au courant.

Je file me présenter...
Revenir en haut Aller en bas
le nain crevable
Glabre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2009

Canon, baliste, baliste, canon,... Empty
MessageSujet: Re: Canon, baliste, baliste, canon,...   Canon, baliste, baliste, canon,... EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:08

Salut! Je ne crois pas que blindé un seul canon soit efficace, tu perd beaucoup de points et donc moins de machines et enfin moins de cibles pour l'adversaire. Evil or Very Mad J'opterais plutôt pour un nombre raisonnable de machines avec un tueur de dragons avec rune majeure de rapidité. Le tueur permet de se déplacer facilement entre les machines, mais il a plus un pouvoir de dissuasion qu'autre chose.
Plusieurs machines restent selon moi, un bien meilleur investissement qu'une seule avec tout une ribambelle de rune et ingé
Wink
Revenir en haut Aller en bas
malkay zounaï
longue-barbe
malkay zounaï


Nombre de messages : 240
Age : 33
Localisation : dague munegu
Date d'inscription : 09/09/2008

Canon, baliste, baliste, canon,... Empty
MessageSujet: Re: Canon, baliste, baliste, canon,...   Canon, baliste, baliste, canon,... EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:09

le truc c'est de jouer plusieurs machines et de pouvoir caser des runes d'immolation Twisted Evil Twisted Evil * rire démoniaque*

ça, ça fait mal !!! :p
Revenir en haut Aller en bas
lantry
Glabre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2010

Canon, baliste, baliste, canon,... Empty
MessageSujet: Re: Canon, baliste, baliste, canon,...   Canon, baliste, baliste, canon,... EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:39

Tout le monde semble d'accord, même moi en fait...

Je prend sur moi d'en faire la douzaine de tests qui m'attendent !
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

Canon, baliste, baliste, canon,... Empty
MessageSujet: Re: Canon, baliste, baliste, canon,...   Canon, baliste, baliste, canon,... EmptyJeu 11 Fév 2010 - 12:01

Je préfère peux de machine, très violentes mais je dois être me seul...

J'aime pas avoir une ribambelle de machines qui auront les lignes de vues bloquées par mes packs. De plus, c'est nettement plus facile de protéger 2 machines que dans protéger 5. Alors certes si t'en perds 1 sur 5 c'est pas grave, mais ça pompe du slot spéciale/rare, ça donne quand même des points.

Bref, je joue plutôt bunker que "full tir", donc quelques machines bien grasse protéger par pas mal de gros packs d'élite, c'est mon style.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrun
longue-barbe
Thorgrun


Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Tricastin... gak !
Date d'inscription : 28/06/2009

Canon, baliste, baliste, canon,... Empty
MessageSujet: Re: Canon, baliste, baliste, canon,...   Canon, baliste, baliste, canon,... EmptyVen 19 Fév 2010 - 21:29

Faut trouver un équilibre... pour moi, jouer un canon nain sans rune de forge relève presque de l'hérésie : sur un incident de tir, tu perds ton tir... et sur certaines parties le premier tir peut être particulièrement crucial. Parce que j'ai fait perdre seulement 2pv à un canon à malefoudre, celui ci a pu tirer et a liquéfié 13 guerriers du chaos de Nurgle... façon de dire que c'est important de se donner les moyens d'avoir des unités fiables pour maximiser ses chances d'avoir les résultats escomptés.

Bon sauf que quand ça veut pas, ça veut pas... donc mon conseil c'est rune, mais rune au minimum. Rune de forge sur un canon ok, mais rien de plus (sauf une rune incandescente, indispensable AMHA) ; une rune de précision sur une catapulte ok, mais pas d'ingénieur en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canon, baliste, baliste, canon,... Empty
MessageSujet: Re: Canon, baliste, baliste, canon,...   Canon, baliste, baliste, canon,... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon, baliste, baliste, canon,...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canon ou baliste
» Canon à Flammes ou Canon Orgue?
» Stat du canon orgue
» Canon Apocalypse
» Canon Orgue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: