Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pouvoir ancien : Faut-il prendre le risque ?

Aller en bas 
+3
bugman59
Gotreck
Naindestructible
7 participants
AuteurMessage
Naindestructible
longue-barbe
Naindestructible


Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 08/12/2012

Pouvoir ancien : Faut-il prendre le risque ? Empty
MessageSujet: Pouvoir ancien : Faut-il prendre le risque ?   Pouvoir ancien : Faut-il prendre le risque ? EmptySam 26 Jan 2013 - 11:22

Bon voilà je n'ai encore jamais joué d'enclume du destin, cela ne saurait tardé.
Après avoir lu attentivement son profil et ses 3 runes notamment la rune qui permet de faire des mouvements et celle qui fait des dégats je me dit que pour la 1ere ce n'est pas super utile le mouvement pour 1D3 unités à 4+ c'est assez dangereux et l'enclume peut exploser ou ne rien faire durant 2 tours !
Par contre 1d6 touches de F4 ce n'est pas super, alors que 2d6 sur 1d3 unités c'est déjà mieux!
Donc ma question est utilisez vous le pouvoir ancien ? et qu'en pensez vous ? Pouvoir ancien : Faut-il prendre le risque ? 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
Gotreck
Thane
Gotreck


Nombre de messages : 803
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/02/2011

Pouvoir ancien : Faut-il prendre le risque ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir ancien : Faut-il prendre le risque ?   Pouvoir ancien : Faut-il prendre le risque ? EmptySam 26 Jan 2013 - 11:28

En fait ça dépend des points de vues.

Pour ma pars, je l'utilise régulièrement (avec plus ou moins de succès).

Il faut surtout l'utiliser au bon moment, ce pouvoir n'est utilisé qu'1 ou 2 fois par parties.

Les mouvement m'ont sauvés la vie une paire de fois (surtout pour charger), mais 1D3 unités, c'est pas enorme, en effet.
J'utilise la rune de la colère et de la ruine avant tout pour ralentir une grosse unité ennemie ou son dragon, aussi le pouvoir normal est suffisent, mais son pouvoir ancien (si réussi) fait des ravages.


Tu n'as pas parlé du dernier pouvoir. Je ne m'en sers que contre les morts vivant (et encore il est moins utile qu'avant ).

Quoi qu'il en soit, le pouvoir ancien est puissant mais dangereux. Utilise le, mais il te faut apprendre à choisir le bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Pouvoir ancien : Faut-il prendre le risque ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir ancien : Faut-il prendre le risque ?   Pouvoir ancien : Faut-il prendre le risque ? EmptySam 26 Jan 2013 - 11:52

moi je l' utilise jamais sauf en cas de très grande urgence.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Pouvoir ancien : Faut-il prendre le risque ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir ancien : Faut-il prendre le risque ?   Pouvoir ancien : Faut-il prendre le risque ? EmptySam 26 Jan 2013 - 12:23

Ben moi j'ai tenter de l'utiliser au tours et j'ai obtenu 3( Suspect ).

Mais après il y a des fois ou le pouvoir normal vos le coup , après je pense que le pouvoir normal de grungni et de grimnir suffit dans le sens ou une seul unité doit s'approcher très vite de l’ennemie (comme tueur ou mineur ) et le rune de grimnir ben comme la dit gotrek pour ralentir des dragon et autre truc c'est suffisant .

ANECDOTE: un joueur nain expérimenter utilise la rune de grimnir sur des orque noir , des ranger LB gagne de peux et arrive à les faire fuir , et comme l'ennemie fuit de moiter (un truc dans le genre) les LB rattrape et les zigouille , et cette exploit est répéter 2 autre fois dans la même partie .


La seul rune qui demande le pouv ancien , c'est celle de valaya , (est celle de grimnir pour full dégât ) mais après ça dépend les circonstance , la stratégie , le besoin et après on apprend à reconnaitre le/les bon moment .

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Pouvoir ancien : Faut-il prendre le risque ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir ancien : Faut-il prendre le risque ?   Pouvoir ancien : Faut-il prendre le risque ? EmptySam 26 Jan 2013 - 13:14

Citation :
Par contre 1d6 touches de F4 ce n'est pas super, alors que 2d6 sur 1d3 unités c'est déjà mieux!

C'est normal. Cette rune n'est pas faite pour faire mal, mais pour gêner les unités adverses. Par exemple, je vois souvent les O&G mettre des unités de Gobs devant leurs orques. Et bien plutôt que de taper les ON, pour peut être leur faire un ou deux morts, je vais taper les gobs pour ralentir gobs et ON, et ainsi les canarder tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
longue-barbe
Naindestructible


Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 08/12/2012

Pouvoir ancien : Faut-il prendre le risque ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir ancien : Faut-il prendre le risque ?   Pouvoir ancien : Faut-il prendre le risque ? EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:17

Merci de vos réponses
J'en conclu qu'il est préférable de rester sur le pouvoir classique.
Il y a peu j'ai joué une parti contre de HE et son dragon est allé très vite au cac et à décimé tout sur son passage (dragon + seigneurs a plus de 600pts )
Et je me dis que immobiliser l'adversaire volant c'est plutôt sympa surtout si on a l'initiative ! J'ai trouvé le moyen de contrer son dragon pour cela autant rester sur un classique a 2+
Pour les mouvements sur 1d3 je trouve que le classique est aussi suffisant car c'est couvent pour les rangers ou mineurs que la rune est utilisé.
Quant à la 3eme je la trouve "useless" car nous les nains les tests c'est pas ce qui nous arrete, c'est utile face aux morts vivants que je n'affronte jamais ! :Cdémalad\':
Revenir en haut Aller en bas
titim22
Glabre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2013

Pouvoir ancien : Faut-il prendre le risque ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir ancien : Faut-il prendre le risque ?   Pouvoir ancien : Faut-il prendre le risque ? EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:21

Moi quand je joue une enclume je la joue tout le temps avec torek mais je ne sais si c'est une bonne idée vu la valeur en point meme si on est quasiment sur de pouvoir lancer un pouvoir ancien j ai quand meme pu empecher un prince haut elfe sur griffon de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Pouvoir ancien : Faut-il prendre le risque ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir ancien : Faut-il prendre le risque ?   Pouvoir ancien : Faut-il prendre le risque ? EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:31

C'est vrais que thorek n'est pas vraiment un perso full dissip ( même si 3D de dissip en plus c'est déjà super Razz ) il est surtout un peso qui assure la rentabilité de l'enclume du destin , sans prendre de risque même en se lâchant sur les pouvoir ancien ( 3+ relancable Shocked )

Moi je trouve (sans vouloir t’offenser titim22 ) que c'est un perso soit :
-pour les joueur qui on peur de voir l'enclume exploser
-pour être sur à 100% que la tactique liée à l'enclume ne foire pas sur un mauvais jet de dés
-pour avoir un SdR tous près , quasi indestructible au CàC ( enfin ...il parait scratch ) .

Perso je l'ai acheter sans avoir l'idée en tête de le jouer en tant que thorek tête en fer mais en temps que SdR à pied ou sur l'enclume (j'ai contrepercer le pied pour qu'il tienne sur l'enclume avec le trous prévu pour lui et pour qu'il tienne sur la fente du socle .
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Pouvoir ancien : Faut-il prendre le risque ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir ancien : Faut-il prendre le risque ?   Pouvoir ancien : Faut-il prendre le risque ? EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:02

bugman59 a écrit:
moi je l' utilise jamais sauf en cas de très grande urgence.

Pareil et je pense qu'il faut utiliser le pouvoir ancien que dans ce cas de figure. Sinon que sur du 2+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvoir ancien : Faut-il prendre le risque ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir ancien : Faut-il prendre le risque ?   Pouvoir ancien : Faut-il prendre le risque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvoir ancien : Faut-il prendre le risque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interêt de prendre des mercenaires.
» Prendre en photo ses figurines
» Sondage pour savoir quel seigneur prendre
» Vite, il faut réagir
» Attention çà va trancher (non c'est coupé qu'il faut dire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: