Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Interêt de prendre des mercenaires.

Aller en bas 
+2
Anthales
Eisenson
6 participants
AuteurMessage
Eisenson
Guerrier des clans
Eisenson


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/08/2008

Interêt de prendre des mercenaires. Empty
MessageSujet: Interêt de prendre des mercenaires.   Interêt de prendre des mercenaires. EmptyMar 9 Déc 2008 - 14:01

J'aimerais ici parler d'un sujet qui m'intrigue à savoir les mercenaires!

Pourquoi est-ce que je n'en vois jamais dans une armée naine? Je ne les joue pas mais je commence à lorgner dessus. Pourquoi? Du changement que diable.

http://fr.games-workshop.com/telechargement/warhammer/mercenaires/regiments_renom.pdf

Les jouer permettrait de donner de la vitesse avec la cavalerie ou les tirailleurs de Vespero qui de plus cause la
Citation :
peur
.

Idéal pour une charge de flanc dans un petit espace histoire d'équiper un pack qui dispose de la rune de stoïcisme!

Je n'ai pas encore lu toutes les règles et unités des mercos mais j'aimerais ouvrir le débat quand même:)
Revenir en haut Aller en bas
Anthales
Poil au menton
Anthales


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/12/2008

Interêt de prendre des mercenaires. Empty
MessageSujet: Re: Interêt de prendre des mercenaires.   Interêt de prendre des mercenaires. EmptyMar 9 Déc 2008 - 16:39

tout simplement qu'avec le nouveau livre d'armée nain , les mercenaires ne sont plus dans les options que l'on peut prendre... Nous n'y avons donc plus acces (enfin il me semble , je vais verifier sur le livre d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Eisenson
Guerrier des clans
Eisenson


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/08/2008

Interêt de prendre des mercenaires. Empty
MessageSujet: Re: Interêt de prendre des mercenaires.   Interêt de prendre des mercenaires. EmptyMar 9 Déc 2008 - 16:46

Ils y sont encore p57.

Citation :
Mercenaires Pts/figurine: variable

Vous pouvez engager des unités de Mercenaires pour compléter votre armée de Nains.

Chaque choix d'unité rare peut être utilisé pour recruter une unité de Mercenaires.

Par contre apparament elles prennent toutes un choix rare alors que dans le LA en ligne merco certaines peuvent se prendre en spécial.

Par contre j'ai vérifié dans le LA Empire suite à ta remarque et là je ne vois plus de place dédiée aux mercos en rare.
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Interêt de prendre des mercenaires. Empty
MessageSujet: Re: Interêt de prendre des mercenaires.   Interêt de prendre des mercenaires. EmptyMar 9 Déc 2008 - 17:17

Pour ma part, je ne joue jamais les mercenaires, car:
-Dans toutes les armées que je joue (ES, Nains, et parfois HL), j'ai toutes les troupes qu'il me faut...
-Ils sont pour moi anti-fluff à incorporer dans une armée: lorsque je me bat avec les ES par exemple, jamais je n'oserais prendre un canon mercenaire, ou des piquiers, etc. Combler les lacunes avec des unités non sylvaines, je n'aime pas cela, je trouve qu'une armée a ses avantages et défauts, qu'il faut laisser.

Bref, je ne joue pas de mercenaires car si je joue Nains, je joue Nain uniquement, et non pas avec un petit régiment Empire ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
Eisenson
Guerrier des clans
Eisenson


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/08/2008

Interêt de prendre des mercenaires. Empty
MessageSujet: Re: Interêt de prendre des mercenaires.   Interêt de prendre des mercenaires. EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:08

Je ne parle pas de jouer Empire dans une armée de nains mais justement des mercenaires .

Et je ne vois pas en quoi ce n'est pas fluff? Pour les ES j'avoue mais bon pour les nains , race sur la pente descendante ,riche à souhait et attaquer de toute part.

Une ville mineure proche de la tilée ou des principautés frontalières aurait tout à fait de bonnes raisons de faire appel à ce genre d'unités pour faire face aux menaces ou défendre un avant poste par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Interêt de prendre des mercenaires. Empty
MessageSujet: Re: Interêt de prendre des mercenaires.   Interêt de prendre des mercenaires. EmptyMar 9 Déc 2008 - 19:10

Eisenson a écrit:
Je ne parle pas de jouer Empire dans une armée de nains mais justement des mercenaires .
Tu m'as mal compris: je parlais de jouer un régiment "empire", par là j'entends qui vient de l'empire, ou si tu veux "dans le genre empire". Bref, des humains dans une armée de Nains...

Sinon, question fluff cela se pourrait effectivement, mais question de jeu, j'aime exploiter à fond mon armée et bien la jouer, sans avoir d'unités "étrangères", ce que sont les mercenaires. Mais ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eisenson
Guerrier des clans
Eisenson


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/08/2008

Interêt de prendre des mercenaires. Empty
MessageSujet: Re: Interêt de prendre des mercenaires.   Interêt de prendre des mercenaires. EmptyMar 9 Déc 2008 - 19:25

Et je le comprends bien ! :) Mais il n'empêche que je trouve que ca peu apporter du punch et un atout stratégique histoire de varier les plaisirs sans investir dans une seconde armée (ou troisième dans mon cas).

J'attends d'autres avis avec impatience Tire la langue #2
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Interêt de prendre des mercenaires. Empty
MessageSujet: Re: Interêt de prendre des mercenaires.   Interêt de prendre des mercenaires. EmptyMar 9 Déc 2008 - 19:42

Citation :
Une ville mineure proche de la tilée ou des principautés frontalières aurait tout à fait de bonnes raisons de faire appel à ce genre d'unités pour faire face aux menaces ou défendre un avant poste par exemple.

c'est un peu mon cas. Même si dans mon fluff, le Don utilise des auxiliaires humains, il est bien évident que des taches comme la défense de la forteresse ne peut être confiée qu'a des nains, ainsi que toutes les expéditions.
Par contre, recruter juste un personnage, que le patron pourrait avoir convoqué pour une raison précise ne me gène pas. par exemple, recruter un petit sorcier ou autre (Attention, je parle flouff, pas règles)
Revenir en haut Aller en bas
Eisenson
Guerrier des clans
Eisenson


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/08/2008

Interêt de prendre des mercenaires. Empty
MessageSujet: Re: Interêt de prendre des mercenaires.   Interêt de prendre des mercenaires. EmptyMar 9 Déc 2008 - 19:45

Don Barikson a écrit:
Citation :
Une ville mineure proche de la tilée ou des principautés frontalières aurait tout à fait de bonnes raisons de faire appel à ce genre d'unités pour faire face aux menaces ou défendre un avant poste par exemple.

c'est un peu mon cas. Même si dans mon fluff, le Don utilise des auxiliaires humains, il est bien évident que des taches comme la défense de la forteresse ne peut être confiée qu'a des nains, ainsi que toutes les expéditions.
Par contre, recruter juste un personnage, que le patron pourrait avoir convoqué pour une raison précise ne me gène pas. par exemple, recruter un petit sorcier ou autre (Attention, je parle flouff, pas règles)

Disons qu'avec les nains je me serai pas avancer jusqu'à un sorcier même niveau fluff (d'ailleurs ma ville aussi est dans le même coin^^) mais plutot des unités pour défendre les simples avants postes et points stratégiques, notamment les forêts car même si les humains et autres ne sont pas des elfes de ce coté ils sont plus aptes que des nains à y combattre! Et dans le cas de ces unités recrutées par contre le sorcier peut-être présent car niveau fluff en prenant une unité de mercenaire on recrute un régiment organisé ayant ses propres membres et hiérarchie pas des pièces détachées donc les nains auraient pas le choix.

Qu'on me ressorte pas l'épisode de Ketil en Athel Loren : lol2 : )
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Interêt de prendre des mercenaires. Empty
MessageSujet: Re: Interêt de prendre des mercenaires.   Interêt de prendre des mercenaires. EmptyMar 9 Déc 2008 - 19:53

Le sorcier est le seul qui puisse avoir une raison valable d'être recruté sauf l'or. mais le Don est très dur en affaires et... bah on décaisse rien, sauf pour investir à long terme.

bref... le sorcier ayant une certaine connaissance de la magie, il est probable qu'il soit approché afin de faire affaires (des connaissances en anti magie contre des 'trucs' en magie, - le Don peut en effet être qualifié de "radical", selon les standards de l'Inquistion 40K. Les nains n'utilisent pas la magies, mais ne sont pas aveugles au point de ne pas reconnaitre son utilité - )

en gros, vaincre le feu par le feu, sans compter que des trucs comme l'emprise mentale et la divination sont assez pratiques quand on fait du 'Biznesss'
Revenir en haut Aller en bas
Eisenson
Guerrier des clans
Eisenson


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/08/2008

Interêt de prendre des mercenaires. Empty
MessageSujet: Re: Interêt de prendre des mercenaires.   Interêt de prendre des mercenaires. EmptyMar 9 Déc 2008 - 19:55

Citation :
"radical", selon les standards de l'Inquistion 40K

Fallait le dire de suite pirat

Un rare radical, denrée rare Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Interêt de prendre des mercenaires. Empty
MessageSujet: Re: Interêt de prendre des mercenaires.   Interêt de prendre des mercenaires. EmptyMar 9 Déc 2008 - 19:58

euh, je parle toujours flouff. Le devin/manipulateur pourrait être un bon avantage, mais de là à l'emmener à la bataille...
Les mages assez dévoués et corruptibles pour m'aider sont aussi rares, donc on en prend soin ^^
Revenir en haut Aller en bas
malkay zounaï
longue-barbe
malkay zounaï


Nombre de messages : 240
Age : 33
Localisation : dague munegu
Date d'inscription : 09/09/2008

Interêt de prendre des mercenaires. Empty
MessageSujet: Re: Interêt de prendre des mercenaires.   Interêt de prendre des mercenaires. EmptyMer 10 Déc 2008 - 18:20

sinon niveau mercenaire tu peut toujours chercher dans de l'ogre
2 fois plus rapide , 3 fois plus grand , 3 fois moins protégé , 3 fois plus de PV ^^
à consommer avec modération , mais c'est vrai que niveau fluff c'est nul a souhait . Je pense pas que les nains vont s'encombrer d'etre aussi bete que leurs pieds ( bete dans tout les sens Tire la langue #2 )
Revenir en haut Aller en bas
Eisenson
Guerrier des clans
Eisenson


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/08/2008

Interêt de prendre des mercenaires. Empty
MessageSujet: Re: Interêt de prendre des mercenaires.   Interêt de prendre des mercenaires. EmptyMer 10 Déc 2008 - 19:06

Bha pour moi les ogres sont catalogués dans les créatures foncièrement mauvaises :p de plus ils cohabitent avec des peaux-vertes donc Evil or Very Mad ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Interêt de prendre des mercenaires. Empty
MessageSujet: A   Interêt de prendre des mercenaires. EmptyMer 10 Déc 2008 - 19:18

Non, mais c'est pas posiible !
Des Nains, des fiers et robustes guerriers qui ont besoin d'aide... plutôt mourir pour eux.
Les autres races sont inférieures !!! Et PAYER !!! pour ça... non, mais c'est même pas imaginable fluffiquement...
Ensuite, si on regarde en terme de jeu, personellement, quand je fais une liste avec que mes Nains, j'ai plus souvent tendance à me dire : "et merde, faut que j'enlève 135 pts" que "you hou, il me reste de quoi caser 4 crache-plomb !" (bien qu'ils soient efficaces).

Pourquoi pas lancer un sondage, camarade ?
Revenir en haut Aller en bas
Eisenson
Guerrier des clans
Eisenson


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/08/2008

Interêt de prendre des mercenaires. Empty
MessageSujet: Re: Interêt de prendre des mercenaires.   Interêt de prendre des mercenaires. EmptyMer 10 Déc 2008 - 21:10

JE vais essayer de mettre en sondage:)

Et je ne parle pas de prendre des mercenaires constamment et adapter une liste sérieuse en fonction en sacrifiant des troupes naines mais de les incorporer parfois pour s'amuser ou tester des combinaisons du genre , tiens ca donnerais quoi des nains avec de la cavalerie/tirailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Interêt de prendre des mercenaires. Empty
MessageSujet: Re: Interêt de prendre des mercenaires.   Interêt de prendre des mercenaires. EmptyJeu 11 Déc 2008 - 18:45

Dans ce cas c'est de l'optimisation... le but est de combler les points faibles des Nains... mais alors, comment les battre ?
Revenir en haut Aller en bas
Eisenson
Guerrier des clans
Eisenson


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/08/2008

Interêt de prendre des mercenaires. Empty
MessageSujet: Re: Interêt de prendre des mercenaires.   Interêt de prendre des mercenaires. EmptyJeu 11 Déc 2008 - 19:52

Citation :
parfois pour s'amuser

Et cinq cavaliers changent pas le cour d'une bataille même pour des nains^^ Je parle pas d'utiliser ça en tournoi, mais avec des potes pour changer un peu et avoir une armée ultra diversifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Interêt de prendre des mercenaires. Empty
MessageSujet: Re: Interêt de prendre des mercenaires.   Interêt de prendre des mercenaires. EmptyJeu 11 Déc 2008 - 20:07

Eisenson a écrit:
Et cinq cavaliers changent pas le cour d'une bataille même pour des nains^^
Si: la prise de flanc pour des Nains est très ardue, car M3... Alors qu'avec une cavalerie, il est facile de charger de flanc, et ainsi annuler presque tous les bonus fixes, et ainsi gagner un CàC très important qui serait tendu par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Eisenson
Guerrier des clans
Eisenson


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/08/2008

Interêt de prendre des mercenaires. Empty
MessageSujet: Re: Interêt de prendre des mercenaires.   Interêt de prendre des mercenaires. EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:09

Je demande à voir dans une bataille à front étendu , le temps d'arriver au CaC contre des nains jouant liste équilibrée en 2-3k pts charge d'un coté avec possibilité de gain de combat mais pas forcément de fuite si fuite ennemi pas forcément rattrapé et vu la lenteur des nains pas forcément le temps de se servir du régiment gagnant pour en attaquer un autre surtout si les cavaliers sont en poursuite de l'éventuelle fuite.

Et même dans un contexte amical et bon enfant la gagne est pas la priorité donc je vois pas le problème surtout que l'adversaire aurait aussi des mercos pour varier ses plaisirs.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Interêt de prendre des mercenaires. Empty
MessageSujet: Re: Interêt de prendre des mercenaires.   Interêt de prendre des mercenaires. EmptyVen 12 Déc 2008 - 9:44

Bah, pour moi, si l'autre est au courant avant la bataille et qu'il peut le faire aussi, alors, pourquoi pas. Mais ça reste une question de goût et perso, ce que j'aime le plus c'est le fluff ou une armée à thème. Bon d'accord, les mercos peuvent être un thème mais peu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interêt de prendre des mercenaires. Empty
MessageSujet: Re: Interêt de prendre des mercenaires.   Interêt de prendre des mercenaires. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interêt de prendre des mercenaires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvoir ancien : Faut-il prendre le risque ?
» Sondage pour savoir quel seigneur prendre
» Petition pour les mercenaires
» [concours] Les Trois Mercenaires
» Prendre en photo ses figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: