Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cavalerie ennemie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Cavalerie ennemie Empty
MessageSujet: Cavalerie ennemie   Cavalerie ennemie EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:42

bonjour, je vais bientot jouer contre des EN.
mon adversaire possède 8 cavaliers sur sang-froids.
quand je les attaques, je prend quelle endurance: celle du cavalier (3), ou celle de la monture (4).

merci d' avance.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Cavalerie ennemie Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie ennemie   Cavalerie ennemie EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:47

B'soir!

Livre de règles, page 82 :

"Les PV et l'E de la monture ne sont jamais utilisés."

Gotrek :)
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Cavalerie ennemie Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie ennemie   Cavalerie ennemie EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:05

merci, j' avai zapé ce paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Cavalerie ennemie Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie ennemie   Cavalerie ennemie EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:07

Mais de rien mon brave Bugman, ce fut un plaisir de t'aider :)

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Cavalerie ennemie Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie ennemie   Cavalerie ennemie EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:28

C'est pas de la cavalerie monstrueuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Skylou
longue-barbe
Skylou


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2012

Cavalerie ennemie Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie ennemie   Cavalerie ennemie EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:36

Non c'est de la cavalerie classique ^^ y a bien assez de cavalerie monstrueuse. Rhinox, les gros truc de khorne, les demi griffons...
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Cavalerie ennemie Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie ennemie   Cavalerie ennemie EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:43

Ok , je dis ça parce que les sang froid je les affronte très très souvent et bien que je n'ai jamais fais gaffe au style de cavalerie , je m'était fais l'idée hypothétique que du fais que c'est moche , carnivore , stupide , reptilien , haineux (à non plus maintenant cheers ), et cause la peur , ce soit cavalerie monstrueuse mais j'avais un doute donc maintenant c'est bon Razz

Autrement le seul truc qui marche c'est les coup de canon et de baliste fignolé (car il n'y a pas plus de 10 grand max vu le prix ) par du guerrier AL(+) , du LB arme lourd (++) , du martelier (++++) avec un seigneur dans le lot sion c'est vraiment soit:

-un combat interminable Cavalerie ennemie 2184046982
-un massacre de barbu Cavalerie ennemie 2804267741

Voilou grenn
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Cavalerie ennemie Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie ennemie   Cavalerie ennemie EmptyVen 8 Fév 2013 - 8:26

Il y a eu un errata sur la cavalerie monsrtrueuse uniquement. Maintenant, on prend la meilleur endurance entre la cavalerie monstrueuse et celle de son cavalier. Un demi-poulet à une endu de 4 et celle du cavalier de 3, tu dois blesser sur une endurance de 4.

Maintenant, il faut juste se dire que de la cavalerie monstrueuse est celle qui à plus de 1 PV. Idem pour l'infanterie monstrueuse.

Tes cavaliers sur sang froid, tu les blesseras bien sur une endurance de 3 Cavalerie ennemie 3176898075
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Cavalerie ennemie Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie ennemie   Cavalerie ennemie EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:14

B'jour à tous!
Oh, pour moi Polo, contre la cavalerie par 10, un petit coup de canon orgue en détruit la moitié, tu réceptionne le reste au corps à corps et ça suffit, le canon, faut le garder pour l'hydre Wink

Tiens, ça pourrait faire des sujets tactiques dans le futur ça, commen gérer les différents type de troupe! À méditer Wink

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Cavalerie ennemie Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie ennemie   Cavalerie ennemie EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:27

Citation :
Oh, pour moi Polo, contre la cavalerie par 10, un petit coup de canon orgue en détruit la moitié, tu réceptionne le reste au corps à corps et ça suffit, le canon, faut le garder pour l'hydre Wink
ben la réception au CàC eeee...faut vraiment avoir du lourd vu les armure pale

Je suis dacc avec le canon orgue mais mon adversaire arrive souvent à mettre les sg froid or de porté du canon orgue sur mes flans (alors que je mes met unité pas loin scratch ) Après si ton adversaire veux être bien sale il déplacera le chaudron en même temps pour l'invu à 5+ Evil or Very Mad Mad

Mon pote fait comme ça :

unité de 24/30 exécuteur (rang de 6/5 ) et les gardes près des Sg froid car il mette dedans une GB avec un truc qui fait frapper l'unité toujours en premier (AL +coup fatal +frappe en premier+F5+haine éternelle = Cavalerie ennemie 352007430 ) , il met un seigneur sur sg froid sur puissant (avec pendentif de caléhéte ) dans les sg froid , le tous servant de protèction et suivit par le chaudron qui donne l'invu à 5+ à qui il veux des 2 .

Bref , quand on a toujours à faire à ça ben a bout d'un moment on sait plus ou moins géré Razz
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Cavalerie ennemie Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie ennemie   Cavalerie ennemie EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:54

polo:(AL +coup fatal +frappe en premier+F5+haine éternelle = Cavalerie ennemie 352007430 )
la haine éternelle ne s' applique qu' aux HL.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Cavalerie ennemie Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie ennemie   Cavalerie ennemie EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:46

polo a écrit:
Citation :
Oh, pour moi Polo, contre la cavalerie par 10, un petit coup de canon orgue en détruit la moitié, tu réceptionne le reste au corps à corps et ça suffit, le canon, faut le garder pour l'hydre Wink
ben la réception au CàC eeee...faut vraiment avoir du lourd vu les armure pale


Ben évidemment qu'il faut du lourd! Le nain V8 maintenant ça se joue presque que à l'arme lourde, sauf 1 ou 2 blocs de guerriers/Brise-fers :)

C'est sur que si tu te prends les executeurs en plus des Chevaliers sur sang-froid, là c'est pas la même.

Mais statistiquement, 20 LB arme lourde VS 10 Chevaucheurs de sang froid, lance de cavalerie, ça donne :
En moyenne :
-4.5 morts chez nous
-3 morts chez eux.

On a deux rangs, ils ont chargé, imaginons qu'on ai la rune de bataille :
6 points à 5.5 pour eux, soit une égalité. Au tourd d'après, ils ont plus leur bonus de charge et de lance de cavalerie, et tu les éclate :)

Imaginons qu'on ai un personnage en plus avec les LB, et la balance penche de notre côté :)

Mais avec les executeurs, c'est pas la même, mais faut le préciser :)
Je pense que son on a le choix entre les executeurs et les Chevaliers sur sang froid au tir, mieux vaux tirer les executeurs qui feront beaucoup plus mal sur le long terme Wink

Gotrek Barbe-Blanche : Perso, avec 20 marteliers et un seigneur nain, je détruit 5chevaliers de sang + Seigneur vampire en un tour, celui ou ils me chargent. Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Cavalerie ennemie Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie ennemie   Cavalerie ennemie EmptySam 9 Fév 2013 - 11:44

Citation :
la haine éternelle ne s' applique qu' aux HL

Alors ça ça me ferait mal de savoir que mon meilleur pote Warhammer triche depuis si longtemps Evil or Very Mad je sais qu'ils ont un truc pour relancer à chaque fois .

Citation :
Perso, avec 20 marteliers et un seigneur nain, je détruit 5chevaliers de sang + Seigneur vampire en un tour, celui ou ils me chargent. Rolling Eyes
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Cavalerie ennemie Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie ennemie   Cavalerie ennemie EmptySam 9 Fév 2013 - 11:57

Polo: je sais qu'ils ont un truc pour relancer à chaque fois .

j' au lu les règles des EN dans le bouquins d' armée d' un de mes adversaires principal,
et j' ai vu que la haine éternelle contre les HE (peut etre que ton pote n' a pas le ldernier bouquin d' armée et en a un d' une version précédente).

au pire, j' ai trouvé le livre d' armée EN sur internet en format pdf, donc si tu le veux, je peux mettre le lien.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Cavalerie ennemie Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie ennemie   Cavalerie ennemie EmptySam 9 Fév 2013 - 12:14

Je veux bien le lien Razz
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Cavalerie ennemie Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie ennemie   Cavalerie ennemie EmptySam 9 Fév 2013 - 13:00

Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Cavalerie ennemie Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie ennemie   Cavalerie ennemie EmptySam 9 Fév 2013 - 16:56

Cavalerie ennemie 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Cavalerie ennemie Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie ennemie   Cavalerie ennemie EmptySam 9 Fév 2013 - 17:49

aussi, su t' as des problème de traduction, je peux aider, j' ai l' habitude de traduire des bouquins anglais.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Cavalerie ennemie Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie ennemie   Cavalerie ennemie EmptyDim 10 Fév 2013 - 12:00

dacc mais pour le moment ça va Razz mais merci quand même Cavalerie ennemie 2837446647
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cavalerie ennemie Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie ennemie   Cavalerie ennemie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cavalerie ennemie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cavalerie naine
» demande de cavalerie
» Cavalerie naine : pour ou contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: