Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tactica contre les orques et gobelins

Aller en bas 
+2
bugman59
kurganbarbefeu
6 participants
AuteurMessage
kurganbarbefeu
Guerrier des clans
kurganbarbefeu


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 08/09/2010

Tactica contre les orques et gobelins  Empty
MessageSujet: Tactica contre les orques et gobelins    Tactica contre les orques et gobelins  EmptyJeu 20 Mar 2014 - 19:43

Bon voilà, on a le nouveau livre depuis un mois mais on a fait que des analyses des unités alors qu'on pourrait réfléchir sur les combinaison pour certaines races et autres.
Je vous propose de commencer par nos ennemis ancestraux qui sont les gobelins et leurs cousins les orques.
Commençons par les forces des orques et grobis
-grand nombre
-le kikoup pour les orque, ainsi qu'une grande force pour les orques
-E 4 pour les orques
-magie assez redoutable
-beaucoup de monstre présent
-beaucoup de piège aussi
-haine des nain pour les grobis des cavernes
Leurs faiblesses
-faible Cd et CC pour les troupe
- beaucoup d'unité à double tranchant
-animosité
-faible armure

Voilà ce qu'on sait d'eux donc quel genre d'unité mettriez vous en face pour les contrer.
Personnellement je jouerais une armée avec pas mal de tir multiple ou du tir léger ou les gabarits.
Je privilégierais pour les unité de cac les unités qui peuvent facilement encaissé.
je vois bien les gyrocoptères s'occuper d'harceler l'ennemis avec un canon à vapeur et sortir les fanatiques.
j'aime l'idée des L-B avec bouclier et les brise-fers soutenu par des personnages qui apporte le bash dans les unités.
pour le tir je prendrais des arbalétriers , catapulte, canon orgue, canon à flamme.
pour l’équipement des héros j'ai pas de préférence par compte.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Tactica contre les orques et gobelins  Empty
MessageSujet: Re: Tactica contre les orques et gobelins    Tactica contre les orques et gobelins  EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:07

Des MDR (m' emmerder pas, c' est maître des runes, je me torche avec les forgerunes...) (1 ou 2), un thane GB, des nombreux thane pour bousiller les persos et un seigneur sur boubou.

On met des arbalétriers pour la portée (le perforants des arquebusiers on s' en fout vu l' armure en face) avec bouclier pour encaisser.
On met en combattant des LB boucliers et des BF.
On met en mdg des catapultes pour la masse, des canons piano encore pour la masse mais à grosse endu, un tiot canon pour des bestioles.
On met bien sûr 2/3 gyros qui peuvent vraiment foutre le bordel en face.
Éventuellement des dracs de fer pour bousiller les orques.
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Tactica contre les orques et gobelins  Empty
MessageSujet: Re: Tactica contre les orques et gobelins    Tactica contre les orques et gobelins  EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:42

Bon déjà je trouve pas super intéressant de commencer contre les orques et gobelins vu qu'ils font partit des armée moyenne et en plus très aléatoire (même si super fun à jouer  Twisted Evil )‚ mais bon pourquoi pas.

Alors bah déjà je pense que pour le coup le seigneur sur boubou n'est pas obligatoire car les Thanes auront un impact suffisant‚ coupler à un CO des LB‚ une catapulte et des gyrus et voilà c'est partit pour bourriner.
Revenir en haut Aller en bas
Binur
Guerrier des clans
Binur


Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/03/2009

Tactica contre les orques et gobelins  Empty
MessageSujet: Re: Tactica contre les orques et gobelins    Tactica contre les orques et gobelins  EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:58

Je crois qu'il ne faut pas oublier qu'ils ont des plongeurs de la mort et je vous rappel que contre nous et notre grosse armure ça fait très mal. Leurs machines de guerre ne sont pas très cher et j'en connais quelques uns qui les affectionnent beaucoup.
Donc il faut des gyro et une unité de mineurs.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Tactica contre les orques et gobelins  Empty
MessageSujet: Re: Tactica contre les orques et gobelins    Tactica contre les orques et gobelins  EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:24

A ouais les balistes à 35 pts en limite de 6 ! 'loperies d' gobz !
Revenir en haut Aller en bas
kurganbarbefeu
Guerrier des clans
kurganbarbefeu


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 08/09/2010

Tactica contre les orques et gobelins  Empty
MessageSujet: Re: Tactica contre les orques et gobelins    Tactica contre les orques et gobelins  EmptyJeu 20 Mar 2014 - 22:25

au moins on pourra débattre des différentes types d'armées que vous aurez déjà affronté.
perso je vais vous faire rire car les armée que je crains le plus c'est un armée de full gobelins est très terrifiant par les complément des unités ( zigouillard , fana , rétiaires, ...) et le nombre de grosse unité qu'ils peuvent mettre et avec beaucoup de soutiens à coté en plus.
Je pense que le canon à flamme peut faire de gros dommage avec les test de panique.
je crois que les tueurs peuvent être efficace avec les tueur de géant et qui font des ultime attaque meurtrière dans les orques et les monstres
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Tactica contre les orques et gobelins  Empty
MessageSujet: Re: Tactica contre les orques et gobelins    Tactica contre les orques et gobelins  EmptyJeu 20 Mar 2014 - 22:30

Non sérieux c'est les O&G que tu crains le plus !!!

Moi perses se sont les tapettes en coulant noir et les démon.  pale 
Revenir en haut Aller en bas
kurganbarbefeu
Guerrier des clans
kurganbarbefeu


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 08/09/2010

Tactica contre les orques et gobelins  Empty
MessageSujet: Re: Tactica contre les orques et gobelins    Tactica contre les orques et gobelins  EmptyJeu 20 Mar 2014 - 22:45

les o&g sont une armée qui peuvent faire plus mal que les autres je trouve et surtout qu'on parlera des autres armées dans d'autre tactica.
les autres armées me font pas aussi peur car je les affronte pas souvent.
et il fallait bien commencer par une armée donc pourquoi pas eux
Revenir en haut Aller en bas
Binur
Guerrier des clans
Binur


Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/03/2009

Tactica contre les orques et gobelins  Empty
MessageSujet: Re: Tactica contre les orques et gobelins    Tactica contre les orques et gobelins  EmptyVen 21 Mar 2014 - 3:52

Je crois que tu as raison Kurganbarbefeu, le canon à flammes est certainement l'une des solutions, contre les gobs, les orques et les trolls.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Tactica contre les orques et gobelins  Empty
MessageSujet: Re: Tactica contre les orques et gobelins    Tactica contre les orques et gobelins  EmptyVen 21 Mar 2014 - 7:53

Ouep avec leur cd de merde.... On peut mêem l' utiliser contre les ogres qui sont endurant mais pas très courageux... Idée à retenir pour le tactica ogre...
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Tactica contre les orques et gobelins  Empty
MessageSujet: Re: Tactica contre les orques et gobelins    Tactica contre les orques et gobelins  EmptyVen 21 Mar 2014 - 7:59

Les gyrobombardiers sont "l'outil" idéal contre la masse, grand gabarit d'explosion+petit gabarit en deuxième effet "kisscool"; sur eux, avec la masse, en visant la plus grosse concentration, tu fais mouche presque tout le temps...
Le canon à flammes s'impose lui aussi, mais il ne faut pas non plus négliger les canons orgues, ils sont merveilleux contre tout type d'unité issue de ce livret... Surtout maintenant que l'on peut les "runer"...

Question corps à corps, la base convient et l'élite doit taper les orcs noirs et les costos...
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Thane
Thorek


Nombre de messages : 653
Age : 26
Localisation : À la taverne !!!!!!
Date d'inscription : 23/11/2013

Tactica contre les orques et gobelins  Empty
MessageSujet: Re: Tactica contre les orques et gobelins    Tactica contre les orques et gobelins  EmptyVen 21 Mar 2014 - 8:06

Je suis pas convaincu pour le gyrobombardier car il seulement force 3 donc contre de l'en du 4 c'est moyen‚ en général il faut l'utiliser de l'endu 3 pour avoir 50% de chance de blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Gitan
Poil au menton



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/02/2014

Tactica contre les orques et gobelins  Empty
MessageSujet: Re: Tactica contre les orques et gobelins    Tactica contre les orques et gobelins  EmptyVen 21 Mar 2014 - 10:02

Ca reste un grand gabari (plus un petit pour rigoler) Donc ok, tu blesse 30% de figs en moins, mais comme tu en touche le double... Avec en plus l'avantage non négligeable d'empêcher quelques marches forcées.

Le vrais problème du bombardier, c'est qu'on ne peut pas le runer, tu coup il reste assez peut fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Tactica contre les orques et gobelins  Empty
MessageSujet: Re: Tactica contre les orques et gobelins    Tactica contre les orques et gobelins  EmptyVen 21 Mar 2014 - 21:35

[quote=Le vrais problème du bombardier, c'est qu'on ne peut pas le runer, tu coup il reste assez peut fiable.[/quote]


Heureusement pour nos adversaires!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing 

Plus sérieusement, même s'il est difficile de faire beaucoup de dégâts sur de l'Orc, tu peux déjà te débarrasser des Gobs, surtout s'ils sont en horde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica contre les orques et gobelins  Empty
MessageSujet: Re: Tactica contre les orques et gobelins    Tactica contre les orques et gobelins  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica contre les orques et gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti-tactica: Orques Et Gobelins
» Complément au tactica
» [Tactica] contre les GdC
» Tactica Rune
»  lé zigouillar zimbattable (bande de gobelins)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: