Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Discutions stratégique] Royaumes Ogres

Aller en bas 
+10
Krankar Svensson
polo
chareos
Denorrin Filipson
le-nain
bugman59
Skylou
marsky
Naindestructible
Gotrek Barbe-blanche
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:04

B'Soir à tous!

Comme promis, voilà le sujet ou nous pourront parler de cette armée que sont les ogres, pour avoir des retours sur vos expériences contre eux, et pour établir une stratégie générale contre eux.

Dans un premier temps, je propose que chaque personne intéressé nous dise ce qu'il pense de cette armée, des difficultés rencontrés contre elles, etc..

Dans un second temps, je propose de faire un listing des points forts / points faible de l'armée, de nos plus courantes difficultés face à elle, puis d'analyser leur domaine de magie, leurs objets magiques et grand noms, leurs unités et personnage dans le but d'arriver à élaborer un tactica!

Toute personne est le bienvenu et est invité à poster dans ce sujet, que vous soyez un vétéran ou un neophyte, du moment que vous apporter à la discution.
N'Ayez pas peur de dire des erreurs, dites ce que vous pensez, cela ne peux qu'amener à debattre ce qui est des plus intéressants Wink

A bon entendeur!

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
longue-barbe
Naindestructible


Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 08/12/2012

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:36

Super sujet ! [Discutions stratégique] Royaumes Ogres 2371081705
Alors tout d'abord je n'ai jamais joué contre les ogres, cela ne saurait tardé car un ami vient de les commencer et je suis allié à lui lors d'une bataille lundi, je vous dirais ce que je pense d'eux mardi ducoup cheers
Je pense que la machine de guerre à TOUJOURS mettre contre eux, c'est le canon car 1D6 pv en moins quand même ! Sur de l'ogre ca fait bobo.
Je pense que 2 ou 3 canons s'imposent, la catapulte est également un choix judicieux mais fait-elle perdre 1D6 pv elle aussi ?
Ils ont la réputation d'être violents au CàC (touches d'impacts, piétinnements etc.... ) donc il faut taper assez forts contre eux et pouvoir tenir assez longtemps. Quoi de mieux que des marteliers et brises fers ! les guerriers avec boucliers sont je pense à éviter car ils blesseront sur du 5+
C'est tout ce que je sais, mon allié jouera des ventres durs, mangeurs d'hommes, craches plombs, tyran, boucher, boute-fer et lance ferraille donc je vous dirais ce que je pense de ces derniers !

Les ogres :Cdémalad\': !
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Poil au menton
marsky


Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2013

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:54

Ce que je sais c'est que tous les ogres ont presque pas d'armure et que c'est de l'infanterie monstrueuse ce qui implique que le tir au canon ne fera aucun rebond. Je ne suis meme pas sur que le boulet traverse les rangs. se mefier des mangeurs d'hommes et des cannibales (peu joués) car ils sont comme nos mineurs mais en plus mechant. Pour voir ce que sa vaut regardez les rapports de batailles sur you tube. Les feroxs sont tres dangeureuses et tres rapides mefiez-vous en.
L'attribut du domaine de la gastromancie redonne des PV il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:16

Alors alors.
Concernant les ogres...
Je dirais que c'est une des armée qui me cause le plus de soucis. Ça avance vite, ça tape fort, et ça peux avoir le soleil violet. ( Crying or Very sad )
Ils ont de bonnes unités de bash, style ventres-durs, Mangeurs d'hommes, et surtout, les Ferox, qui font très vite très mal. Au tour 2, si il commence, il peux charger si il s'est bien déplacé au tour 1.
Les cannibales, même si ils sont peu joués sont de vraies plaies pour nos machines, en plus elle est costaud la bestiole...
Leur canon peux être très chiant car il est au moins égal au notre à mon avis...
Au corps à corps, ils nous surpassent largement!
Statistiquement, 20 marteliers contre 6 VD, ça donne que les VD gagnent le combat de 2 points (et encore, j'ai compté qu'il était déjà engagé donc pas de charge ogre, pas de bonus au RC)

Au final, pour moi la meilleur option c'est le full canon-canon orgue-arquebusiers, pas de catapulte car elle n'inflige la perte de plusieurs PV qu'a la figurine en dessous du trou central.
La rune majeure de frappe dans ces cas là peut être intéressante, mais faut pas avoir peur de mourir avant!

Enfin bon, j'arrive à me débrouiller contre eux, mon petit frère les joue, je joue régulièrement contre lui, à force je suis habitué Razz

Gotrek Barbe-Blanche : Mais oui, les ogres sont léger niveau armure...
Revenir en haut Aller en bas
Skylou
longue-barbe
Skylou


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2012

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:34

Alors mon retour de batailes contre eux.

Rapides, bon mouvement viennent vite au cac.
Charges avec impact ça fait mal..
Leur canon sur char, le boute fer il me semble, c'est monstrueux !
et après on se plaint des canons nains Suspect
Perso puissant.
Magie qui soigne..

Ce qui a marché contre eux:

Un régiment de tueur contre un régiment d'ogres, 2 attaques de force 4 (endu adv 4) ça fait quelques dégats. Ok ils prennent cher en retour aussi mais indémoralisable, leur but c'est d'engluer !! Avec un héros sans rune et un champion ça avait très bien marché pour moi.

La rune qui fait 1d6 blessure sur une arme, contre leur infanterie elle fait tres tres mal !! Ne pas oublier on ne peut pas tuer plus de fig adverse que d'attaque portées. Donc un seigneur au maximum fera 4 ogres mort. Ok faut que les dé suivent mais dans tout les cas ça leur fait mal.

Les mineurs de dos grace à l'enclume, mais bon ça c'est universel grenn

Et surtout, leurs faiblesses, un commandement pas si haut que ça. Une fois sorti de la bulle général/GB le test de panique peut être fatal.

ex : premier tour nain tir des eclaireurs à l'arbalète sur un croc de sabre près du régiment de rhynox (une des pires cavalerie monstrueuse du jeu, elle fait excessivement mal ! )
Croc de sabre ==> [Discutions stratégique] Royaumes Ogres 352007430 ==> unité détruite à 6 pas = test de panique ==> fuite des rhynox hors de la table avant même de commencer.
Bon comme c'etait la premier fois qu'il les jouait et qu'il voulait les test on les a laissé en vie [Discutions stratégique] Royaumes Ogres 3663269302

Sinon en effet faire gaff ils ont plein de petits truc (yeti, cannibales, mangeurs ou chasseurs je sais pls le nom) qui vont vite et peuvent apparaitre comme les mineurs..


Et sinon pour finir la meilleure arme contre eux !!... le canon à flamme !! car force 5 1d3 point de vie et estimtion à 12p..... ah non c'est vrai GW n' toujours pas fait d'errata, il tir au cac [Discutions stratégique] Royaumes Ogres 3241661006
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:46

+1 Avec Skylou concernant le commandement, c'est vraiment pas leur fort, même si généralement la stratégie ogre consiste en un rouleau compresseur au centre duquel se trouve Général et GB!!

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:49

Pour avoir des infos sur l' ennemis, allez sur youtube, et cherchez "ogrecast".
Il présente les unités, personnages et magie du LA ogre V8.
Aussi, il fait des rapports de batailles dont une ogre contre nains.

Voilà, moi les ogres, je les connait qu' a Mordheim donc je peux pas plus aider.
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:04

Pour les avoir combattu à plusieurs reprises, et pris de grosses tatanes avant de trouver une parade, je vais vous parler des points forts de cette armés, suivi des points faibles :

Les points forts :

Toute l'armée provoque la peur.

Une armée rapide avec un mouvement de 6 et de 8 pour la cavalerie monstrueuse.

Chaque figurine ont 3 points de vie ce qui est énorme car sans celà, l'ogre ripostera et ca frappe très très fort.

La magie est plus portée sur du soutien. Il n'ont pas beaucoup de sort de blast. Le plus qu'il peuvent faire c'est 2d6 touches de force 2 ou des boules de feu (1d6 ou 2d6 ou 3d6). Le reste c'est pour donner de l'endurance, rendre des unités tenaces. Il ont aussi un sort basé sur la psychologie (si on rate le teste on fuit), ce qui ne marche pas souvent face aux nains.

Les seigneur et héros ogres sont des brutes infernaux

Ils ont des magos de niveau 4.

Ils peuvent intégrer des craches feu, des mages niveau 1 ou 2 qui infligent un souffle au CaC de 2D6 touches de force 4. Ce souffle fonctionne une fois par partie et est en général utilisé lors du premier tour du combat. Généralement, on trouve ces mages dans chaque unité. De plus, grace à ce personnage, l'unité possède une invu face au feu de 4+.

Ils possèdent des bout'fer. Ce sont des canons montés sur char. Il peuvent bouger et tirer. Lors du rebond, le boulet se divise en deux. Du coup, le joueur ogre lancera deux dés d'artillerie et prendra tjrs le meilleurs, à moins de faire 2 missfire. Du coup, un bout'fer touche presque à chaque tir. De plus, il possède 5 PVs.

Les ogres ont aussi des canibales qui peuvent entrer comme renfort durant la partie.

L'armée possède aussi 2 mastodondes. Un qui peut tirer à la catpulte et l'autre en charge démonte tout. Le second est protégé face au tir de dégâts multiples car les dégâts seront divisés par 2. Un boulet de canon infligeant 5PV, lui en retirera en fait 3.

Ils possèdent les rinox qui défoncent tout avec charge dévastatrice. chaque rinox arrivant au CaC infigent chacun 1d3 touche de force 5 ... Puis piétinent avec force 5. Cette cavalerie est aussi la seule a posséder un bouclier qui donne une parade à 6 comme l'infenterie.

Les ogres ont chacun 3 attaques, même ceux du second rang. Du coup 8 orgres rangés par 4 auront en tout 8X4 = 32 attaquent et peuvent porter des armes lourdes, ce qui monte leur force à 6. Lors de leur charge, si au dés le joueur obtien 10 ou +, cette charge est considérée comme celle des rinox, 1d3 touches d'impactes. La force quant à elle est modifiée à la charge en fonction des rangs, +1 en force par rang. Trois rangs de 3 ogres chargent font des touches d'impacte de force 4+2=6. Le piétinement quant à lui est égale a la force de 4.

Ils possède aussi des croc de sable. Ce sont des tigres qui se déplacent d'un peu plus de 8 pas il me semble. Ils ont 2 PVs, 3 attaques de force 4, endurance 4, et une CC de 4. Leur points faible est leur commandement, situé à 4. Généralement, les joueurs s'en servent soit pour charger nos machines de guerres, soit les place à l'arrière pour s'en servire de redirection de charge.

Ils possèdent des mangeurs d'hommes que le joueur peut équiper comme il le souhaite. Soit en arme lourde, soit deux armes. Ils ont tous une CC de 4 une force de 5 avec 4 attaques (5 pour le champion et 6 avec une arme additionnelle) et un commandement de 8. Le joueur peut choisir deux pouvoirs pour l'unité, qu'il dévoile une fois le déploiement terminé. Ils peuvent être Tenace, rapide (charge avec 3D6 et règle sur la charge dévastatrice si + de10 au jet de dé), éclaireur et je crois qu'il y en a un quatrième. Les joueurs aiment les mettre tenace et éclaireur. Si on dévoile un flanc, y a intérêt à avoirc un canon orgue à proximité.

Avec un gnoblard sur bannière, la règle attention messire passe de 5 figurines à 3.

Ils peuvent avoir des gnoblards trappeurs. Si on les charge, chaque figurine jète 1d6. Sur un 1, elle meurt.


Maintenant les points faibles :

Chaque figurine coûtent très cher en point ce qui réduit leur nombre sur la table.

Ils craignent particulièrement les dégâts des canons (1d6) et du canon à flamme, car malgrès l'invu a 4+, le canon à flamme infligent 1D3 blessures.

Il possèdent une CC de 3 ce qui peut être pratique si on fait une colone et que notre héro/seigneur ont une CC de 7.

L'ogre de base a un commandement de 7 et de 9 pour un seigneur. Sans seigneur a proximité, les ogres ont un peu moins d'1 chance sur deux de rater un teste de commandement.

Ils ont une initiative de 2. Pour nous ca ne change rien.

Les gnoblards sont chétifs et tombent très vite au CaC. De plus, les nains ont la haine envers eux.


La tactique à adopter :

Elle est très simple. Il faut avoir du tirs, au moins deux canons, 1 cata de force 5, 1 voir 2 canon orgue (ou canon a flamme) et une enclume. Il faut aussi des mineurs et un héros avec une CC de 7 et qui encaisse comme un porc.

Il faut se positionner à 4 pas de notre bord de table. De cette manière on gagne un round de tir. L'enclume sert à ralentir les troupes rapides comme les rinox et à envoyer les mineurs en chargeant de flanc. Si vous faites un refus de flanc, n'oubliez pas que les mangeurs d'hommes peuvent être tenaces et surtout éclaireur. Il faurt alors prévoir le coup, en plaçant 1 unité costeau style tueurs ou marteliers pour bloquer le choc, ainsi qu'un canon orgue.

Les arbalétriers en armes lourdes sont les bienvenus, car une fois au corps à corps, il auront quand même une force de 5. Contre toute attente, je ne pense pas que les arquebusiers soient utiles face aux ogres. Le joueur nains ne pourra tirer sur toutes les troupes et les ogres entrent en combat très rapidement surtout s'il commence le premier. Au corps à corps, rien ne les résiste. il faut alors du répondant, une force de 5 ou 6 pour leur faire mal.

Face aux ogres il est conseillé d'avoir au moins 1 ou 2 unité de marteliers pour bloquer les grosses charges. Ensuite vos unités de soutien pourront les charger de flanc. N'oubliez pas qu'on a une enclume, ce qui facilite les mouvements.

Lors de la phase de tir, les canons sur les rinox. Il faut en éliminer un maximum car au close ils défonsent tout. Le reste des tirs sera basé sur les mangeurs d'hommes si possible.

Je me sers aussi parfois de la colone des marteliers avec ma GB devant. Ainsi avec une CC de 7 et une bonne résistance, il resistera plus que n'importe quel autre personnage.

Voilà, je crois que c'est tout. Il faut surtout se déployer le plus loin possible, prier de commencer le premier et prier que le dieux des missfire ne pointe pas sont nez Cool



Dernière édition par le-nain le Ven 15 Fév 2013 - 13:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denorrin Filipson
longue-barbe



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 30/10/2012

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres EmptyVen 15 Fév 2013 - 6:41

Je suis nul en tactique, donc je ne pourrais pas aider, mais je surveille ce sujet avec attention What a Face !
Revenir en haut Aller en bas
chareos
Guerrier des clans
chareos


Nombre de messages : 178
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2012

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres EmptyVen 15 Fév 2013 - 12:03

Idem, je n'ai personne dans mon entourage qui joue Ogre... mais je les aime bien, peut être que je les choisirai en tant que seconde armée :)
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres EmptyVen 15 Fév 2013 - 17:21

Les orgres j'ai jamais joué contre...
Mais techniquement mon seigneur nain ( porteur de bouclier + AL+ RM de kragg + rune de snorri + rune de résistance + rune de pierre + rune majeur d'acier ) est très efficace même si il tu 1 ogre et demi au grand max au moi il tien super bien. grenn

J'ai très souvent regarder ogrecaste c'est long mais super [Discutions stratégique] Royaumes Ogres 2837446647


Voila , après pour mettre une enclume + un bon seigneur + 1/2canon +1/2 canon orgue +1/2 martelier + "prévoir le coût" avec des tueur + mettre encore 25% de base tous en restant solide + la GB "obligatoire" , ben faut avoir une partie grand forma pale
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres EmptyVen 15 Fév 2013 - 18:24

Alors résumons un peu ce qui a été dit!

  • Pour nous :


-Canon obligatoire (au moins 2)
-Se mettre en fond de table
-Unités qui tiennent au close (Marteliers, BF, LB)
-Tenter d'engluer? (tueurs)
-Mineurs + enclume (j'ai vraiment besoin de le dire ça? ^^)
-Faut chercher à les faire tester en détruisant les petites unités au tir pour faire tester à la panique
-Viser en priorité les Ferox
-Si on prend le seigneur, le jouer en coffre fort.
-Enclume très intéressante (comme toujours quoi Wink )
-GB (universel ça...)
-Prier Grimnir, Grungni et Valaya pour avoir le premier tour et éviter les missfire.
-Canon rogue (yes***)

  • Points forts des Ogres :


-La peur pour toute l'armée
-Piétinement+ charge ogre + Infanterie monstrueuse
-Armée très rapide
-Une assez bonne endu
-3PV chacun au minimum
-Personnages très... Brutes!
-Possiblité d'embuscade (cannibale) ou d'avant garde/éclaireur/rapide (mangeurs d'hommes)
-Magie intéressante
-Grosses bestioles
-Cavalerie monstrueuse de malade mental
-Machines de guerre très intéressantes

  • Points faibles :


-Commandement très moyen
-Sauvegarde d'armure plutôt faible hormis les ferox
-Faible initiative
-Armée peu populeuse
-Craignent plus que toute autre armée les dégâts multiples
-CC faible.
-Craignent le frappe toujours en premier.
-Peu de bonus fixe au combat (nombre de rang...) à moins d'en aligner beaucoup.
-Peu de possibilité de hordes, à moins de faire des unités de 18...


Voili voilou,

Gotrek Barbe-Blanche : Si j'ai oublié quelque chose, dites le moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres EmptyVen 15 Fév 2013 - 18:43

C'est assez bien résumé :) Seulement, les ogres ne testent pas si par exemple une unité de gnobards est détruite à moins de 6 pas, car ils sont insignifiant pour eux. Pour les crocs de sables (les tigres), j'ai un doute.

Sinon c'est un très bon résumé [Discutions stratégique] Royaumes Ogres 2837446647

Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres EmptyVen 15 Fév 2013 - 18:46

Si si, c'est les Ogres testent à cause des crocs de sabre... C'est ça qui est magnifique pour nous Wink

Sinon, merci :)

Gotrek Barbe-Blanche : Je suis content, la discutions marche pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres EmptyVen 15 Fév 2013 - 22:12

Citation :
Si si, c'est les Ogres testent à cause des crocs de sabre... C'est ça qui est magnifique pour nous Wink

Oui enfin faut jouer contre un noob. Par ce que en vrai le CdS il est jamais à 6ps d'une unité Ogre.

Citation :
-Commandement très moyen

*Regarde ses Gobelins de la Nuit avec Cd5* Sérieux les gars très moyen? Je sais qu'à ce niveau les Nains sont blasés mais CD7 c'est un Cd normal à Battle. En plus ils peuvent monter à CD10 en V8.

Citation :
-CC faible.

Pareil ils ont CC3 c'est la norme. Une CC faible c'est la Cc2 des gobelins. En plus ils ont des VD qui ont CC4 en base. Et en plus ils font des touches automatiques qui compensent la CC de façon plus qu'avantageuse.

Citation :
-Cavalerie monstrueuse de malade mental

Ah bon? Les Férox c'est de la CavMon de malade mental? Alors c'est quoi les Massacreurs de Khorne? des Dieux?

Citation :
-Peu de possibilité de hordes, à moins de faire des unités de 18...

C'est sûr mais ils en ont pas vraiment besoin.

Citation :
-Faut chercher à les faire tester en détruisant les petites unités au tir pour faire tester à la panique
-Viser en priorité les Ferox

Ça va être dur de faire les deux en même temps.

Citation :
-Personnages très... Brutes!

C'est sûr que le Désosseur presque capable de se faire un Seigneur Nain...

Citation :
-Machines de guerre très intéressantes

Pourquoi au pluriel? Il n'y a que le Boute fer qui est intéressant. Le Lance Ferraille c'est... vous voyez un gnoblar? Ben c'est la même chose transformé en MdG.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres EmptyVen 15 Fév 2013 - 22:50

Merci pour tes critiques Krankar

Concernant le cd, c'est vrai que les gobelins en ont un plus faible. Mais entre une unité d'ogre et une unité de gob' qui fuit, c'est laquelle qui vaux le plus de points? Wink
Pour moi, leur cd est faible par rapport à leur nombre de points par bonhomme.
Enfin, concernant leur CC, c'est par rapport à nous. Pour les nains, le minimum c'est 4. Donc pour nous, 3 c'est faible. Et les VD sont à 3 eux aussi Wink

Et les ferox, y font mal quand Meme, mais bon, si on les compares aux Chucks Norris de Khorne... C'est sur que ça tient pas la comparaison :)

Pour les machines, c'était une erreur de correcteur orthographique.

Quand à tirer sur ler ferox et tirer sur les petites unité... Ben, c'est possible, si tu aligne le minimum d'artillerie qu'une armée naine digne ce ce nom devrait avoir Wink
Après, faut peut etre pas forcement tuer tout les ferox mais au moins en enlever un peu Rire

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres EmptySam 16 Fév 2013 - 0:57

En faite, il y a bien deux machines de guerre, les bout'fer, et la cata sur un mastodong (je ne connais plus le nom exacte) mais qui est moins puissante qu'une cata classique. Le Bout'fer quant à lui est nettement plus puissant qu'un canon nain classique, même qu'un canon nain runé, car il peut bouger, tirer, charger comme un char etc etc. De plus de front le rénox à ses 3 attaques de force 5 + les 3 attaques de force 4 de l'ogre et le gnoblard avec son attaque qui tue une fig une fois sur 6 mais quand ca arrive, tu enrages encore plus :Cdémalad\':

Sinon je suis tjrs d'accord avec Gotrek. Il faut comparer face aux nains Wink
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres EmptySam 16 Fév 2013 - 9:35

Dit moi, quelqu'un connais graissus ? Non parce que il a une règle " tous le monde à un prix " un truque dans le genre , la couronne du tyran , et une massue qui m'a l'aire assez forte .

Quelqu'un pourrais nous éclairé sur les talent caché de graissus , donc sur le pouvoir de cette règle et de ces objet ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
longue-barbe
Naindestructible


Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 08/12/2012

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres EmptySam 16 Fév 2013 - 9:52

Je sais juste que Graissus il tape à F10 ce gros lard ! :Cdémalad\':
Revenir en haut Aller en bas
Skylou
longue-barbe
Skylou


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2012

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres EmptySam 16 Fév 2013 - 9:59

Ferox / massacreurs de khorne même combat.. des brutes de chez brutes.

Ensuite dans les machines j'ai compté les crache plombs. C'est vrai c'est de l'infanterie mais la façon de tirer et les dégats.. pour moi c'est une grosse machine de guerre [Discutions stratégique] Royaumes Ogres 2491134121

Apres c'est vrai que le cmd de 7 et la cc de 3 c'est pas faible dans warhammer, mais comparé à nous oui. On s'y habitue à un cmd de 9 Razz C'est faible la cc dans le sens que ayant 4 de base partout chez nous on les touche sur du 3+ en moyenne et ça ça deviens une faiblesse pour eux grenn
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres EmptySam 16 Fév 2013 - 15:45

Skylou a écrit:


Ensuite dans les machines j'ai compté les crache plombs. C'est vrai c'est de l'infanterie mais la façon de tirer et les dégats.. pour moi c'est une grosse machine de guerre [Discutions stratégique] Royaumes Ogres 2491134121


Ah oui je les avais oublié ceux-là et je précise aussi que les mageur d'hommes peuvent être équiper de pistolets et peuvent cibler un persos dans une unités. Après, peu de personnes les jouent ainsi et je pense qu'il ont raison. Quoi qu'il en soit, ils peuvent quand même le faire (il me semble que c'est la dernière des options aux quelles ils ont droit avec éclaireur, tenance, rapide)
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres EmptySam 16 Fév 2013 - 19:01

J'ai regardé le LA des Ogres récemment, et d'après mes souvenirs, les Mangeurs d'hommes peuvent avoir :
-Rapide
-Tenace
-Tir précis
-Éclaireur
-Avant-garde
-Attaque empoisonnée
-Tir rapide

Enfin je crois...

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Denorrin Filipson
longue-barbe



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 30/10/2012

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres EmptySam 16 Fév 2013 - 19:20

Alors, mon petit gotrek, on s'est inscrit sur le forum des gueulards pour espionner Twisted Evil ?
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres EmptySam 16 Fév 2013 - 19:38

Oh, je m'y suis inscrit, mais pas pour espionner, parce que j'ai piqué les ogres de mon frère, et que c'est sympa à jouer en fait :p
Mais effectivement, je pourrais espionner si je le voulais... Wink

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Denorrin Filipson
longue-barbe



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 30/10/2012

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres EmptySam 16 Fév 2013 - 19:50

Les "ogrecasts" sont tous sur le forum, tu y es allé faire un tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discutions stratégique] Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discutions stratégique] Royaumes Ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discutions stratégique, V8
» [Discutions stratégiques] Les Skavens
» Anti-Tactica Royaumes Ogres
» [Discutions stratégiques] Les démons du chaos
» Maldred : joueur "Royaumes Ogres" et peut-être "Empire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: