Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 LA Hommes-Insectes

Aller en bas 
+5
polo
Naindestructible
Krankar Svensson
Denorrin Filipson
Gotrek Barbe-blanche
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

LA Hommes-Insectes Empty
MessageSujet: LA Hommes-Insectes   LA Hommes-Insectes EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:21

B'soir à tous!

Alors voilà, je me suis lancé. Depuis quelque temps, j'avais envie de créer mon propre livre d'armée, parce que la création d'unité, c'est ça qui me plais.
Je me suis donc retrouvé a chercher une idée, et j'ai finalement trouvé. Les hommes insectes. Je vais donc vous présentez là ma liste d'unité, ainsi que les profils, cout en points, domaine de magie, et dès que j'aurais un peu de temps, je ferrai du background Wink
Les principales races des hommes insectes sont :
-Les Mifourmia ( = Fourmis)
-Les Arachna (= Araignées)
-Les Guipas ( = Guêpes)
-Les Frelonidas ( = Frelons )
Ces deux dernières races sont très liés, mais j'expliquerai ça dans le RP Wink
Dans cette civilisation, ce sont les femmes qui dominent, ce qui expliquent mes choix de noms d'unités Wink

  • Liste des personnages et des unités :


Seigneurs :
-Veuve Noire (Arachna)
-Reine-Mère Mifourmia
-Roi-père Mifourmia
- Seigneur Frelonidas
-Pretrêsse Guipas

Héros :
-Tarentula (Arachna)
-Fille-élu Mifourmia
-Fils-prodige Mifourmia
- Dévoué Frelonidas
-Adoratrice Guipas

Unités de base :
-Soldates Mifourmia
-Cavalerie Satrilia (=Hommes Mifourmia sur Sauterelles... grenn )
-Harceleuses Guipas
- Guipas Déchues
-Éclaireuses Arachna
-Guerrières Arachna
-Nuées de Larve

Unités spéciales :
-Protecteurs Mifourmia
- Char à Satrilia
-Nuées d'araignées
-Gardes-Veuves
-Guerrières Guipas
-Aspirants Frelonidas
-Rampants des abimes (= Chenilles grenn )
-Scarabée-canon
-Scarabée-Catapulte

Unités rares :

-Faucheuse (Mante religieuse)
-Goliath (Un gros scarabée Rire)
-Scorpiono (Scorpion)
-Scolopendra (Un scolopendre :p )
-Libellulia (Une libellule)

Domaines de Magie :
-Domaine de L'Arachna.
-Domaine des Guipas.
-Domaine des Mifourmia.

  • Règles spécifiques de l'armée :


Conscience collective : Les unités bénéficiant de cette règle peuvent et doivent toujours utiliser le commandement d'un personnage possédant la même règle et se trouvant dans un rayon de 12ps, même si ce n'est pas le général. Cependant, si plus aucun personnage possédant cette règle n'est présent sur la table, les unités doivent réussir un test de Cd, ou elles ne pourront pas faire de marches forcées, ni déclarer de charges.

Poison Arachna : Les unités disposant de cette règle gagnent la règle "Attaque empoisonnée". De plus, elles peuvent relancer leurs jets pour toucher ayant obtenue 1, mais seuls les relances donnant des attaques empoisonnées sont prises en compte.

Maitrises des armes : Les unités disposant de cette règle doivent se battre toujours avec leurs 2 armes de bases. Si ce sont des personnages, ils ne peuvent prendre d'armes magiques si elles ne comptent pas comme deux armes de base. Les unités disposant de cette règle peuvent relancer leurs jets pour blesser ayant obtenue 1.


Je vous présenterai donc les unités unes par unes pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez au fur et à mesure (et le fluff viendra, vous inquiètez pas!)


  • Veuve Noire : 250 points


La veuve Noire est la plus haute autorité qu'on peux rencontrer dans une cité Arachna. Sa parole a force de loi et nul ne peux s'y opposer. Parmi les Veuves Noires des cités Arachna, une est choisi pour représenter son peuple à L'ordre des 4, qui contient un membre de chaque espèces insecte.

M CC CT F E PV I A Cd
5 7 3 4 5 3 6 4 10

Equipement : Arme de base, Armure légère.

Règles spéciales :
  • Sorcière niveau 3 pouvant utiliser le domaine de l'Arachna ou celui de l'ombre.

  • Peur

  • Poison d'Arachna

  • Envoutement : Une figurine ennemie en contact socle à socle avec la veuve noire et choisi par celle ci doit réussir un test de Cd à -X (X étant le nombre de PV restant) ou elle ne pourra toucher la veuve noire que sur des 6 naturels


Options :
  • -Peux devenir sorcière niveau 4 pour 35 pts

  • -Peux choisir jusqu'à 100 pts d'objets magiques et peux choisir un pouvoirs Arachna pour le coût indiqué

  • -Peux prendre une armure lourde (4pts) et un bouclier (4pts)

  • -Peux s'équiper d'une arme de base supplémentaire (3pts), d'une arme lourde (6pts) ou d'une hallebarde (6pts)



Voili voilou pour l'instant, dans mon prochain post, je vous mettrai le domaine de l'Arachna.

J'espère vous avoir interpellé, et j'espère que vous viendrez me dire ce que vous en pensez Wink

Gotrek Barbe-Blanche : Je fais le premier test en jeu demain!


Dernière édition par Gotrek Barbe-blanche le Jeu 21 Fév 2013 - 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denorrin Filipson
longue-barbe



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 30/10/2012

LA Hommes-Insectes Empty
MessageSujet: Re: LA Hommes-Insectes   LA Hommes-Insectes EmptyVen 15 Fév 2013 - 21:03

Moi, une armée où c'est les gonzesses qui commandes, ça me plait pas Twisted Evil !


Dernière édition par Denorrin Filipson le Ven 15 Fév 2013 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

LA Hommes-Insectes Empty
MessageSujet: Re: LA Hommes-Insectes   LA Hommes-Insectes EmptyVen 15 Fév 2013 - 21:11

Mais qu'est ce que vous avez tous avec les Insectes? Sur Elathis ils en font un et moi aussi je voulais faire un LA Hommes Insectes il y a longtemps.

Sinon j'adore la diversité des unités c'est super complet. Y'a juste un truc qui me chiffonne c'est les Héros Mifourmias, ce sont des fourmis n'est ce pas? Donc les mâles meurent à l'accouplement et pareil pour les Hommes Mifourmias, je mettrais plutôt Soldates.

Sinon sur la Veuve Noire tu as oublié de préciser le type d'unité, c'est mal Razz mais je suppose que c'est de l'Inf.

Citation :
-Peux choisir jusqu'à 125 pts d'objets magiques

Pourquoi 125? C'est 100 dans tous les LA.

Citation :
-Peux s'équiper d'une arme de base supplémentaire (6pts), d'une arme lourde (6pts) ou d'une hallebarde (6pts)

L'AdB supplémentaire c'est 3pts en V8.

Citation :
Envoutement : Une figurine ennemie en contact socle à socle avec la veuve noire et choisi par celle ci doit réussir un test de Cd à -1 ou elle ne pourra toucher la veuve noire que sur des 6 naturels

Plutôt que -1 je verrais -X où X est le nombre de PV restant à la Veuve Noire. Mais sinon c'est classe.


Sinon j'aime bien mais elle est un peu violente non? Un sorcier guerrier c'est pas courant.

Citation :
Moi, une armée où c'est les gonzesses qui commandes, ça ma plait pa

Mysogine.
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
longue-barbe
Naindestructible


Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 08/12/2012

LA Hommes-Insectes Empty
MessageSujet: Re: LA Hommes-Insectes   LA Hommes-Insectes EmptyVen 15 Fév 2013 - 21:44

Super boulot ! Laughing
J'ai toujours été intrigué par les insectes en particuliers les centaines de fourmis et les araignées, frelons etc... bref tout ce que tu as mis !
J'attends la suite avec impatience LA Hommes-Insectes 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

LA Hommes-Insectes Empty
MessageSujet: Re: LA Hommes-Insectes   LA Hommes-Insectes EmptyVen 15 Fév 2013 - 22:04

Merci pour vos félicitations!

Concernant la veuve noire, oui c'est de l'infanterie, et oui elle est assez violente, tout comme son coût en points de base! Mais le reste de l'armée est beaucoup moins couteux, ce personnage est une exception^^

Si j'ai mis 125 points d'objets magique, c'est justement parce Qu'elle à deux roles à accomplir, sorcier et combattant. Si je devais le comparer avec autre chose, ce serait le seigneur vampire, qui lui à 100 points d'objets + 100 points de pouvoirs vampiriques..

Quand à l'arme de base supplémentaire, vu que j'ai l'attaque empoisonné, je suis parti du principe qu'une attaque supplémentaire empoisonné valait plus cher qu'une attaque normal supplémentaire, d'ou le 6 pts :)

Gotrek Barbe-Blanche : merci des critiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

LA Hommes-Insectes Empty
MessageSujet: Re: LA Hommes-Insectes   LA Hommes-Insectes EmptyVen 15 Fév 2013 - 22:14

Citation :
Si j'ai mis 125 points d'objets magique, c'est justement parce Qu'elle à deux roles à accomplir, sorcier et combattant. Si je devais le comparer avec autre chose, ce serait le seigneur vampire, qui lui à 100 points d'objets + 100 points de pouvoirs vampiriques..

Dans ce cas là mets aussi des sortes de pouvoirs non? Mais non il ne faut pas mettre 125pts d'OM, on est en V8 il n'y a pas d'exceptions pour ça. Regarde les Ogres leur Désosseur joue souvent ces deux rôles dans les listes avec seulement 100pts d'OM.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

LA Hommes-Insectes Empty
MessageSujet: Re: LA Hommes-Insectes   LA Hommes-Insectes EmptyVen 15 Fév 2013 - 22:32

Et bien, vas pour des pouvoirs! Scrogneuneu, ça va encore me demander réflexion ça aussi. Je vais prévoir une liste de pouvoir à 25 points Qu'elle pourra prendre. Je vous y donnerai en Meme temps que les objets magiques de l'armée.

Concernant l'appellation des Mifourmia de base, c'est vrai que homme n'est pas approprié.. Mais ni soldate, car il me semble que la plupart des fourmis sont assexuées.
L'idée ne serait pas de reprendre exactement les insectes tels qu'ils le sont réellement après, mais Plutot de s'en inspirer très fortement Wink

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Denorrin Filipson
longue-barbe



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 30/10/2012

LA Hommes-Insectes Empty
MessageSujet: Re: LA Hommes-Insectes   LA Hommes-Insectes EmptyVen 15 Fév 2013 - 22:42

Gotrek Barbe-blanche a écrit:
L'idée ne serait pas de reprendre exactement les insectes tels qu'ils le sont réellement après, mais Plutot de s'en inspirer très fortement
En effet parce que les araignées ne sont pas des insectes, ce sont des arachnides Wink ! Je crois que c'est le jeu "Hundred Kingdoms" qui proposait des figurines d'insectoïdes, je ne sais pas si ce jeu existe encore LA Hommes-Insectes 4031977910 ...
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

LA Hommes-Insectes Empty
MessageSujet: Re: LA Hommes-Insectes   LA Hommes-Insectes EmptyVen 15 Fév 2013 - 23:23

Super idée !!! Et j'aime beaucoup bravo!! grenn

Mais...E5 pour une insecte ? confused et 4A? Pourquoi pas c'est vrais que c'est acceptable mais fais gaffe à pas avoir les yeux plus gros que le ventre et n'oublie pas que chaque armée comporte des points fort...et des points faibles . Rolling Eyes

Continu.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

LA Hommes-Insectes Empty
MessageSujet: Re: LA Hommes-Insectes   LA Hommes-Insectes EmptySam 16 Fév 2013 - 10:47

Oh, E5 pour un insecte, non... Pour une Arachnide comme le dit Denorrin Wink

Voici un peu de la suite :

Domaine de L'Arachna :

Attribut du domaine : Le sorcier bénéficie d'un bonus de +1F quand il lance un sort avec succès (Non cumulable)

Sort Primaire : Poison de Scolopendra : 8+, Sort d'amélioration, portée 12ps. Si l'unité ciblé ne possède pas la règle poison d'araignée, elle gagne la rège attaques empoisonnées. Si au contraire l'unité était soumise à cette règle, elle peux relancer tout ces jets pour toucher raté et pas seulement les 1.
Sur du 14+, la portée du sort passe à 24 ps, et les attaques empoisonnées se font sur des 5 ou des 6 au lieu de 6.

Sort 1 : Jet de Venin : 9+, projectile magique, 18ps. Lancer 1d6, multipliez par le nombre de rangs de l'unité adverse. Lancez ce nombre de dès. Chaque 6 occasionne une blessure qui peut être sauvegardée.
Sur du 15+, la portée passe à 36ps, et lancer 1d6+1d3 au lieu du 1d6.

Sort 2 : Toile de l'Arachna : 10+, sort de malédiction, 18ps. L'unité ennemie ciblé voit son mouvement réduit de 2 jusqu'à la prochaine phase de magie du lanceur.
Sur du 16+, la portée passe à 24 ps et l'unité adverse ne peux effectuer de marche forcée jusqu'à la prochaine phase de magie du lanceur.

Sort 3 : Crochets funestes : 11+, projectile magique, 24 ps. L'unité ennemie subit 2d6 touches de Force 4.
Surt du 18+, la portée passe à 48ps ett 3d6 touches au lieu de 2d6

Sort 4 : Attraction de Tarentula : 13+, sort de malédiction, 18ps. L'unité ennemie ciblé doit immédiatement effectuer un mouvement de 2d6 ps vers le lanceur de ce sort. N'as aucun effets sur les unités immunisés à la psychologie

Sort 5 : Hôtes : 15+, dommage direct, 18ps. Uniquement sur infanterie, cavalerie ou bête de guerre. Lancez un dès pour chaque figurine de l'unité ciblé. Pour chaque 6, une figurine est infecté. Lancez un dès au début de chaque tour de joueur : Sur un 3+, les figurines infectés meurt et des nuées d'araignées apparaissent à la place, en contact socle à socle avec l'unité et un nombre de PV égal au nombre de PV perdu par l'unité.

Sort 6 : Piège de La Veuve Noire : 18+, Dommage direct, 18 ps. Placer le petit gabarit ou vous voulez dans un rayon de 18 ps. Faites le dévier d'1d6 ps. Lancez un dès pour chaque figurine recouverte. Sur 5+, elle subit une blessure ignorant les sauvegardes d'armure. Vous pouvez utiliser le grand gabarit, dans ce cas la valeur de lancement passe à 24+, et la portée à 24 ps, et la déviation se fait de 2d6ps.

Voilou, j'ai également éditer le profil de la veuve noire selon les conseils de Krankar Wink

Gotrek Barbe-Blanche


Dernière édition par Gotrek Barbe-blanche le Dim 10 Mar 2013 - 14:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

LA Hommes-Insectes Empty
MessageSujet: Re: LA Hommes-Insectes   LA Hommes-Insectes EmptySam 16 Fév 2013 - 12:15

Quelle est l' alignement de l' armée: chaotique,neutre ou loyal ?
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

LA Hommes-Insectes Empty
MessageSujet: Re: LA Hommes-Insectes   LA Hommes-Insectes EmptySam 16 Fév 2013 - 22:56

Citation :
Concernant l'appellation des Mifourmia de base, c'est vrai que homme n'est pas approprié.. Mais ni soldate, car il me semble que la plupart des fourmis sont assexuées.

Elles sont asexuées en effet. Mais ne dit on pas une fourmi? Et comme il n'y a pas de neutre en français...

Citation :
Mais...E5 pour une insecte ? confused et 4A? Pourquoi pas c'est vrais que c'est acceptable mais fais gaffe à pas avoir les yeux plus gros que le ventre et n'oublie pas que chaque armée comporte des points fort...et des points faibles .

Je ne vois pas ce qui dérange. E5 me parait logique regarde un insecte c'est fragile car petit mais à taille égale c’est 100fois plus résistant qu'un mammifère. Et A4 est la norme pour les Seigneurs.

Citation :
L'idée ne serait pas de reprendre exactement les insectes tels qu'ils le sont réellement après, mais Plutot de s'en inspirer très fortement

Bien sûr mais bon on peut quand même respecter les règles les plus rudimentaires de l'entomologie. Et je sens que je vais être très chiant sur ces points là (les insectes j'adore, donc voila faut pas essayer de me gruger).

Citation :
Attribut du domaine : Le sorcier bénéficie d'un bonus de +1F quand il lance un sort avec succès (Non cumulable)

Un attribut qui pousse le sorcier à aller au CaC? Original, même les Orques n'ont pas ça. Mais en même temps pas très logique pour une araignée. Je verrais plutôt donner attaques empoisonnées à une unité à 12ps. Ou alors passer les attaques empoisonnées du lanceur à 5+ si tu trouve la première proposition trop forte. Mais en l'état je vois un autre défaut à ton attribut (et à ma deuxième proposition) c'est qu'il ne marche que pour le premier sort lancé.

Citation :

Sort Primaire : Poison de Scolpendra : 6+, Sort d'amélioration, portée 12ps. Si l'unité ciblé ne possède pas la règle poison d'araignée, elle gagne la rège attaques empoisonnées. Si au contraire l'unité était soumise à cette règle, elle peux relancer tout ces jets pour toucher raté et pas seulement les 1.

Logique j'aime bien. Jute Scolpendra c'est scorpion, donc un arachnide mais pas forcément celui auquel on pense. Et il me semble que chez les O&G Présent de la Déesse Araignée qui est globalement le même sort est sur du 8+.

Citation :
Sort 6 : Piège de La Veuve Noire : 18+, Dommage direct, 18 ps. Placer le petit gabarit ou vous voulez dans un rayon de 218 ps. Faites le dévier d'1d6 ps. Lancez un dès pour chaque figurine recouverte. Sur 5+, elle subit une blessure ignorant les sauvegardes d'armure. Vous pouvez utiliser le grand gabarit, dans ce cas la valeur de lancement passe à 24+, et la portée à 24 ps, et la déviation se fait de 2d6ps.

J'aime bien. pas trop fort, c'est un vortex tout y est. juste un truc, 218ps, ça fait pas un peu beaucoup comme portée? Razz

Citation :
Quand à l'arme de base supplémentaire, vu que j'ai l'attaque empoisonné, je suis parti du principe qu'une attaque supplémentaire empoisonné valait plus cher qu'une attaque normal supplémentaire, d'ou le 6 pts :)

J'avais oublié de répondre. En V8 une attaque reste une attaque. Donc que tu ais Coup Fatal F10 ou attaques empoisonnées c'est 1pt l'AdB additionnelle (ou 2 pour les Héros et 3 pour les persos).
Revenir en haut Aller en bas
Denorrin Filipson
longue-barbe



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 30/10/2012

LA Hommes-Insectes Empty
MessageSujet: Re: LA Hommes-Insectes   LA Hommes-Insectes EmptySam 16 Fév 2013 - 23:49

Krankar Svensson a écrit:
Citation :

Sort Primaire : Poison de Scolpendra : 6+, Sort d'amélioration, portée 12ps. Si l'unité ciblé ne possède pas la règle poison d'araignée, elle gagne la rège attaques empoisonnées. Si au contraire l'unité était soumise à cette règle, elle peux relancer tout ces jets pour toucher raté et pas seulement les 1.

Logique j'aime bien. Jute Scolpendra c'est scorpion, donc un arachnide mais pas forcément celui auquel on pense. Et il me semble que chez les O&G Présent de la Déesse Araignée qui est globalement le même sort est sur du 8+.

Eh non, petit scarabée Wink ! Scolopendra ( scolpendra, c'est en anglais ) est un myriapode, une autre classe d'arthropodes que les arachnides study ; cf Wikipedia.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

LA Hommes-Insectes Empty
MessageSujet: Re: LA Hommes-Insectes   LA Hommes-Insectes EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:59

C'est super !!!! Franchement j'aime beaucoup LA Hommes-Insectes 136879983

Surtout le sort hôte Twisted Evil

Bien pensée bravo mais l'attribut du domaine est assez moyen , tu aurais pu être plus ...imaginatif Razz

Continu What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

LA Hommes-Insectes Empty
MessageSujet: Re: LA Hommes-Insectes   LA Hommes-Insectes EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:27

Merci pour vos commentaires!
Concernant l'alignement de l'armée, je la voyais plutôt comme une armée neutre...

Concernant l'attribut du domaine, à modifié donc... Passer les attaques empoisonnées à 5+, j'aime bien, mais comme tu dit, ça n'as d'effet que pour le premier sort qu'elle lance...

Donc sinon, le sort primaire à passer sur 8+, je note^^
Et désolé pour le sort 6 pour les fautes de frappes, c'est du 18 ps :p

Voici Maintenant :

Reine-Mere Mifourmia : 180 points.


La Reine-Mere Mifourmia est tout simplement la génitrice et la dirigeante de toute une Mifourmia-Laire (Les cités des Mifourmias). Nul ne s'oppose à elle puisque tout ces enfants lui font entièrement confiance et ne contestent jamais ces décisions. Tout comme les Veuves Noires, une Reine-Mère Mifourmia, souvent la dirigeante de la cité la plus influente, doit siéger à l'ordre des 4.

M CC CT F E PV I A Cd
4 4 3 3 4 3 3 2 9

  • Equipement :

-Arme de base

  • Règles spéciales :

-Sorcière Niveau 3 pouvant utiliser le domaine Mifourmia ou celui de la Vie)
-Conscience collective
-Peau chitineuse (6+)
-Sorcière accomplie : Bénéficie d'un bonus de +1 pour lancer un seul sort par phase de magie. Vous devez le précisez avant de lancer les dès.

  • Options :

-Peux devenir sorcière niveau 4 (35 pts)
-Peux prendre jusqu'à 100 points d'objets magique.


Ha oui, concernant l'appellation du sort primaire, Scolopendra, c'est qu'au niveau du Background, les Hommes-Insectes auraient 5 divinités : Faucheuse, Scolopendra, Scorpiono, Goliath et Libellulia. Les unités rares portant le même noms seraient considérés comme des incarnations de ces dieux par les hommes-insectes.


Gotrek Barbe-Blanche : Merci de tout vos conseils et critiques, dans le prochain post, le domaine Mifourmia.


Dernière édition par Gotrek Barbe-blanche le Jeu 21 Fév 2013 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

LA Hommes-Insectes Empty
MessageSujet: Re: LA Hommes-Insectes   LA Hommes-Insectes EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:33

Citation :
Merci pour vos commentaires!
Concernant l'alignement de l'armée, je la voyais plutôt comme une armée neutre...

De rien. Et ça me parait parfait Neutre. je vois mal les Insectes gentils ou méchants et il n'y a pas beaucoup de Neutres.

Citation :
Eh non, petit scarabée Wink ! Scolopendra ( scolpendra, c'est en anglais ) est un myriapode, une autre classe d'arthropodes que les arachnides study ; cf Wikipedia.


D'accord. Faudrait que j'apprenne à fermer ma grande gueule des fois.

Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

LA Hommes-Insectes Empty
MessageSujet: Re: LA Hommes-Insectes   LA Hommes-Insectes EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:31

Rien à redire grenn
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

LA Hommes-Insectes Empty
MessageSujet: Re: LA Hommes-Insectes   LA Hommes-Insectes EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:07

Domaine Mifourmia :

Attribut du domaine : Lorsqu’un sort est lancé avec succès, un personnage allié dans un rayon de 12ps gagne une sauvegarde invulnérable de 6+.

Sort Primaire : Bénédiction de Goliath, 6+, Sort d'amélioration : La sauvegarde d'armure d'une unité allié dans un rayon de 12ps est amélioré d'un point jusqu'à la prochaine phase de magie du lanceur. Non cumulable.
Sur du 15+ : La sauvegarde de toutes les unités dans un rayon de 12 ps est amélioré d'un point.

Sort 1 : Présence terrifiante, 8+, Sort d'amélioration : Une unité allié dans un rayon de 12ps gagne la règle peur jusqu'à la prochaine phase de magie du lanceur.
Sur du 15+ : Toutes les unités dans un rayon de 12 ps gagne la règle Peur

Sort 2 : Frappe de la fourmilière, 10+, Projectile magique : Une unité ennemie dans un rayon de 18ps du sorcier subit 3d6 touches de Force 2.

Sort 3 : Peau de chitine, 12+, Sort d'amélioration : Une unité allié dans un rayon de 12ps gagne +1E et sa sauvegarde d'armure est amélioré d'un points jusqu'à la prochaine phase de magie du lanceur. Les bonus à la sauvegarde ne sont pas cumulable avec ceux du sort Primaire.
18+ : Toutes les unités dans un rayon de 12ps bénéficie des effets

Sort 4 : Protection Mifourmia, 14+, Sort d'amélioration : Une unité allié dans un rayon de 12ps gagne une sauvegarde invulnérable de 5+ jusqu'à la prochaine phase de magie du lanceur.
20+ : Toutes les unités alliés dans un rayon de 12ps gagnent la sauvegarde.

Sort 5 : Force de Goliath, 16+, Sort d'amélioration : Une unité allié dans un rayon de 12ps gagne +2 en Force jusqu'à la prochaine phase de magie du lanceur. Non cumulable.

Sort 6 : Goliath avec nous, 18+, Sort d'amélioration : Une unité allié dans un rayon de 12ps gagne définitivement +1E et +1F. Si un personnage était dans cet unité, il perd ces bonus dès qu'il quitte cette unité. Non cumulable.
Sur du 24 + : 1d3 unités alliées sont affectées.

Voili voilou, A vos commentaires confrères!!

Gotrek Barbe-Blanche


Dernière édition par Gotrek Barbe-blanche le Dim 10 Mar 2013 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

LA Hommes-Insectes Empty
MessageSujet: Re: LA Hommes-Insectes   LA Hommes-Insectes EmptyJeu 21 Fév 2013 - 10:41

Rien à redire, c'est un domaine sympas, équilibré, mais dans l'attribut du domaine mette que les invu s'améliore (1 sort réussi donne invu 6+, 2 sort lancé avec sucés augmente de 1 dans donne 5+ , etc ) après c'est une idée, tu fais comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

LA Hommes-Insectes Empty
MessageSujet: Re: LA Hommes-Insectes   LA Hommes-Insectes EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:57

B'soir à tous!!

Roi-Père Mifourmia : 190 points.

Il semblerait que contrairement à leurs frères fourmis, les mâles Mifourmia fécondant une Reine-Mère ne meurt pas, mais triplent de volume et consacrent le reste de leur vie à protéger leur Reine-Mère. C'est le Général des armées de la cité, il est entièrement dévoué à sa compagne.


M CC CT F E PV I A Cd
4 6 3 5 5 5 3 5 9

  • Équipement :


Arme de base, Armure Légère.

  • Règles spéciales :

-Infanterie Monstrueuse
-Peur
-Conscience Collective
-Peau Chitineuse (6+)
-Serviteur de la Reine-Mère : Le Roi-Père est tenace si Une Reine-Mère est jouée dans la même armée que lui.

  • Options :

-Peux être équipé d'une armure lourde (5pts) et/ou d'un Bouclier (5pts)
-Peux être équipé d'une Arme lourde (12pts) ou d'une arme de base additionnelle (3pts)
-Peux choisir jusqu'à 100 points d'objets magiques.

Voili voilou, Comme vous pouvez le voir, je commence à mettre un tout p'tit peu de fluff dans la description des unités, j'ai éditer les post sur la Veuve Noire et la Reine-Mère pour en rajouter également.

A vos critiques!! Wink

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

LA Hommes-Insectes Empty
MessageSujet: Re: LA Hommes-Insectes   LA Hommes-Insectes EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:07

PV 5 ? Infanterie monstrueuse ?
Pour moi, si la reine est une infanterie, le roi n' est pas monstrueux.
Pour moi, si la reine a 3 pv, le roi n' en a pas 5.
Après c' est mon idée.
Sinon tes domaines et tes perso son pas mal pour l' instant (désolé, je te complimente 5 messages en un coup).
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

LA Hommes-Insectes Empty
MessageSujet: Re: LA Hommes-Insectes   LA Hommes-Insectes EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:17

L'idée, niveau du Fluff, c'est le Roi-père, après avoir fécondé sa Reine-Mère, mute sous l'effet de la magie, pour pouvoir mieux protéger sa compagne. Il triple de taille et de Force, afin de ne jamais faillir à sa tache. C'est ceux qui aurait créé les Mifourmia qui aurait introduit ce paramètre car après sa fécondation et lors du temps ou elle engendre ses premiers enfants, la Reine-Mère serait vulnérable, et donc, il fallait trouver un moyen efficace de la protéger sans intervenir physiquement. Leurs créateur aurait donc lié par un sort tout les Mifourmias appelés à devenir Roi-Père pour qu'après l'accouplement, il se transforment et deviennent plus à mêmes de s'occuper de la sécurité de leur dame.

D'ou l'infanterie Monstrueuse, les 5Pv, etc...

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

LA Hommes-Insectes Empty
MessageSujet: Re: LA Hommes-Insectes   LA Hommes-Insectes EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:29

OK LA Hommes-Insectes 136879983
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

LA Hommes-Insectes Empty
MessageSujet: Re: LA Hommes-Insectes   LA Hommes-Insectes EmptyVen 22 Fév 2013 - 7:47

Eh bien moi je suis contre l'InfMon. Autant elle peut se justifier niveau fluff (trés bien trouvé je trouve), autant niveau jeu ça va être dur. Je te rappelle que lorsqu'un Héros est dans une unité dont il ne partage pas le type, ben il n'a pas d'AM, donc un canon en face et pouf malette le défenseur de la Dame.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

LA Hommes-Insectes Empty
MessageSujet: Re: LA Hommes-Insectes   LA Hommes-Insectes EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:09

Je trouve ça super bien mais je dot avoué que l'argument de Krankar Svensson est assez convaincant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA Hommes-Insectes Empty
MessageSujet: Re: LA Hommes-Insectes   LA Hommes-Insectes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA Hommes-Insectes
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Hommes-insectes] Le début du fluff!
» Nouvelle équipe: Equipe d' hommes-insectes
» 2500 nains / hommes lezards
» Nains contre Hommes-lézards 4000pts
» 1500- Le throng du clan Eisenson vs Hommes-lézards.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Créations et développements-
Sauter vers: