Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Lecture des nains

Aller en bas 
+2
Krankar Svensson
bugman59
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Lecture des nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture des nains   Lecture des nains - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:22

Ça a l'aire marrant grenn

Il tu plein de skaven à la fois et après il y a des super combat contre de grosse bestioles ?

Il y a un verminarque ?
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Lecture des nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture des nains   Lecture des nains - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:04

Euh, ben niveau skavens, y a un massacre, les bouts de la cervelle d' un rat-ogre qui giclent, une grosse bataille, et des complôts skavens trop drôle.
Sinon, me souvient plus de trop, je sais que j' ai encore plus adoré celui là que les autres (qui sont tous super).
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Lecture des nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture des nains   Lecture des nains - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:11

Message reçut grenn

Bon ben il faut que je mit met

Tu les a tous toi ?
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Lecture des nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture des nains   Lecture des nains - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:31

Nan, un de mes grand frères me les prêtes 5 par 5 (il possède presque tout les livres warhammers).
Pourquoi cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Lecture des nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture des nains   Lecture des nains - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:37

Dacc je disais ça par simple curiosité grenn

En tous cas merci pour les info!

Lecture des nains - Page 2 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Lecture des nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture des nains   Lecture des nains - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 23:15

Je confirme Tueur de Skavens est AMHA le plus drôle de la série. On sent encore un peu l'écrivain de nouvelles, mais c'est trop marrant. J'adore Thanquol (oui il y a Thanquol et Vorhax dans ce livre).
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Lecture des nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture des nains   Lecture des nains - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 11:13

........ Shocked Thanquol et Vorhax Shocked

............Gotrek tape sur Vorhax ?! ( What a Face ) Ce serait trop bien!!!!!

Et qui à t'il de drôle ? Le comportement des skaven? Les skaven butter ? Ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Lecture des nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture des nains   Lecture des nains - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 11:17

Ben, le comportement des skavens et drôle...
Et pis zut, lis-le et tu verra (j' ai empreinté, j' ai lu, j' ai rit...).
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Lecture des nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture des nains   Lecture des nains - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:14

OK OK grenn

Bon ben il n'y a plus que a attendre l'argent de poche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Guerrier des clans
Argoran


Nombre de messages : 148
Age : 48
Localisation : Mines de Lille
Date d'inscription : 01/03/2011

Lecture des nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture des nains   Lecture des nains - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 22:59

Waaagh !

Pour revenir sur Gotrek et Félix, pour les avoir tous lu sauf le dernier (Tueur de zombie), Tueur de skavens est effectivement le plus drôle de la série...

L'auteur fait régulièrement intervenir le point de vue skaven en faisant intervenir des personnages comme Thanquol et d'autres chefs et "sous-fifres"...

Je plussoie Kranker pour l'écrivain de nouvelles, mais ça reste très sympa à lire...

Pour les autres romans de la série :

- Tueur de trolls : Uniquement des nouvelles qui mettent dans une ambiance très JdR (m'en suit d'ailleurs inspiré pour certains scénarios), dont quelques une sont sympas, d'autres moins mais chacun ses goûts...

- Tueur de dragons et Tueurs de démons : Avec Tueur de skavens, les 3 romans les plus sympas de la série pour moi... (qui m'ont pas mal inspiré pour des scénarios de JdR également). Il y a beaucoup de clichés, mais ça reste
Si vous voulez voir du gobz se faire massacrer (et un dragon évidemment), lisez Tueur de dragons... Dans Tueur de démons, il y a la description de la cité naine perdue au nord de Karak Dum, de ses dédales, ses secrets, son roi et ses marteliers...

Les 4 premiers romans sont bien écrits et plein d'humour...

- Tueur de monstres, Tueur de vampires et Tueur de géants (les derniers romans de William King pour la série) sont agréables à lire. On apprend pas mal de chose sur le flull de Warhammer en général (Kislev, la Sylvanie, Albion...). Je ne dévoile rien en disant que la rencontre entre Gotrek et Téclis est explosive...

Je ne suis pas fan du personnage d'Ulrika, mais c'est juste mon avis.

- A partir de Tueur d'orques, changement d'auteur... Donc changement de style. Les romans sont plus ficelées, moins jeux de rôle...
Tueur d'orques et Tueur de d'humains sont bien écrits, c'est même meilleur mais il y a certains points qui me dérangent (au niveau du fluff notamment) que je ne vais pas dévoiler ici...

- Tueur d'elfes est très sympa... Même si les EN restehnt plus ou moins politiquement correct (histoire que les ado ne finissent pas tous psychopathes grenn ), il y a des descriptions bien trash sur leurs moeurs... Idem, des points qui me dérangent un peu niveau fluff... On y retrouve aussi de vieux amis et ennemis...

- Tueur de shaman : Ou comment aller massacrer de l'HB... Bref, c'est violent, distrayant... Et Snorri is back ! Toutefois, même si l'écriture de Nathan Long est mieux aboutie que celle de King, la série me lasse un peu à cause de certains points de vue de l'auteur (c'est mon côté vieux con qui n'aime pas qu'on touche au fluff en faisant des trucs bizarres, sinon je lis du D&D et au moins ça ne me choque pas grenn ).

Et c'est pour ça que je nai pas encore lu Tueur de zombie... Puis, question anachronisme (il y en a un certain nombre dans la série) Gotrek, Krell et Kemmler... Mouais, j'ai comme un grand doute...

Bref, tous les romans sont rentre-dedans et souvent bourrins, mais c'est bon !!
Si vous aimez le genre, ça vous plaira...
Revenir en haut Aller en bas
http://gobz.easyforumpro.com/forum
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Lecture des nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture des nains   Lecture des nains - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:37

Citation :
Puis, question anachronisme (il y en a un certain nombre dans la série) Gotrek, Krell et Kemmler...

Ben en même temps un Mort Vivant qui réapparait après être mort ça me parait logique, non? Sinon pareil dans Ulrika la Vampire on retrouve Manfred von Carstein... Genre il est mort mais en fait non.

Perso j'aime bien Nathan Long, il écrit bien, les récits sont bien menés (bien que moins d'humour que King je trouve, mais on se marre bien quand même), pour le fluff j'ai pas fait attention, mais je sens que je vais avoir des problèmes puisque j'ai pris tout ce qu'il y avait dedans comme argent comptant si j'ose dire (parce que aprés que tu ais acheté les livres BL tu peux plus le compter l'argent...)
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Lecture des nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture des nains   Lecture des nains - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 9:53

Là (y a 3 mois) j' ai lu l' orbe de Xaraz, la saison 4 de Naheulbeuk. Super, encore mieux que la couette de l' oublie ! Encore plus débile et moins long à démarrer que le précédent, simplement génial. Je conseille à tout les nains qui aime rire de le lire.

Normalement, cette aprèm, un joueur de Blood Bowl et Warhammer va normalement me prêter le premier tome de la série Blood Bowl, je vous en donnerai des nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture des nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture des nains   Lecture des nains - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture des nains
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille Nains vs Nains du Chaos (1000pts)
» Les Nains, les Nains du Chaos, et entre les deux ?
» 1750pts Nains VS Nains du Chaos
» music de lecture epic
» Mes nains à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  La taverne du Troll farci  :: Le bar - Bavardages en tout genre-
Sauter vers: