Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [MEGA BATAILLE] Multi alliance 4k5pts !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Naindestructible
longue-barbe
Naindestructible


Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 08/12/2012

[MEGA BATAILLE] Multi alliance 4k5pts !! Empty
MessageSujet: [MEGA BATAILLE] Multi alliance 4k5pts !!   [MEGA BATAILLE] Multi alliance 4k5pts !! EmptySam 23 Mar 2013 - 19:28

Bonjour à tous, bientot je vais mener une grande partie warhammer contre un ami, nous avons décider de réunir nos armées respectives dans une même bataille, donc nous serons seulement 2 pour cette bataille ! Ce sera de la bash pure sans scénario. Les camps qui s'affronteront sont : Ogres, hauts elfes et démons pour mon ami contre Nains, guerriers du chaos et nains du chaos pour moi. Le format est 4500pts par camp, et 1500pts par armée. J'ai voulu équilibrer les listes en fonction des points forts des armées, du full tir pour les nains, du cac pour les GDC etc... Ce n'est pas une partie "amicale" mais plutot "compétition"!
Voici la longue liste d'armée avec dans l'ordre nain, nainduk, gdc !

NAINS :

Seigneurs :
- seigneur des runes : RM d'équilibre (50pts), 2x rune d'anti-magie (50pts), bouclier (3pts) = 243pts

Il fallait absolument un sdr avec ces runes pour éviter les sorts trop violents sur les gdc et ndc ! Je ne le rune pas plus en défense car il sera à l'arrière pour dissiper tranquillement. Il est indispensable pour l'anti-magie de la partie.

Unités de bases :
- 10 arquebusiers : musicien (5pts) = 145pts
- 10 arquebusiers : musicien (5pts) = 145pts
- 10 arquebusiers : musicien (5pts) = 145pts

3 unités mobiles de tireurs, sur du mde et deq démons ils vont etre efficaces, ils sont indispensables pour moi.

Unités spéciales :
-1 canon : rune de forge (35pts), rune de rechargement (10pts) =135pts
-1 canon : rune de forge (35pts) = 125pts
-1 canon =90pts
-1 catapulte : rune de pénétration x 2 (50pts); rune de précision (25pts) =155pts

- 5 tueurs : 1 tueur de géant (15pts) = 70pts
Pour technique de queue leu leu avec le champion pour tenir un tour minimum , au faites j'ai une question svp, pourquoi doit on viser obligatoirement le tueur de géant et pk toutes les attaques sont sur lui sans que l'on enleve les points de vie à l'arriere ??

Unités rares :
- 1canon orgue =120pts
- 1canon orgue =120pts
Voilà pour les nains, donc du fond de table pour affaiblir les ogres et HE proncipalement avant le Cac !


GDC :

Héros :
- 1sorcier du chaos : familier du chaos (25pts), nvx2 (35pts), bouclier enchanté (5pts), talisman de protection(5pts), domaine du feu = 190pts

Unités de base :
- 18 gdc : marque de nurgle, hallebardes, EMC = 372pts
- 18 gdc : marque de nurgle, hallebardes, EMC = 372pts

Unités spéciales :

-6 ogres du chaos : AL, nurgle, EMC = 300pts

-1 chimere : haleine de feu, régenération =275pts

Voici la liste, j'ai longuement hésité à caler un prince démon mais finalement j'ai préféré partir sur une ligne de bataille solide pour rester devant les nains en protection ! Avec les ogres et gdc j'ai une bonne ligne qui envoi ! Le sorcier avec les boules de feus et autre dégats pour amenuiser les unités. La chimere va contourner pour aller chercher les mages, machines ou charges de dos.
Je ne tiens pas à suréquiper mon mage, il restera en retrait.


NDC :

Seigneurs :
- 1sorcier prophete : nvx4 (35pts) =300pts

Unités de base :
-30 gardes infernaux : EMC =392pts

Unités spéciales :
- 1iron deamon : brise crànes (30pts); pacte infernal (25pts) =340pts

-1 canon à magma = 145pts

Unités rares :
-1 kdaii destroyer = 325pts

Donc ici on a un bon pack de gardes infernaux pour soutenir les gdc ! J'ai 2 fers de lance avec le kdaii et le démon d'acier qui combinés à la chimere perceront les troupes adverses. Le sorcier prend le domaine d'ashut avec notamment le sort primaire !
Gros dilemne pour le canon à magma, soit je le laisse soit je cale une GB ndc qui pourrait etre utilisé par les gdc comme ils sont alliés fiables! Qu'en pensez vous ?? Je pense mettre la GB!
En face je risque de rencontrer du démons de khorne avec sangui et chiens de khorne, des mde et gardes maritimes ainsi que des ventres durs, mangeurs d'hommes et boute fers!
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

[MEGA BATAILLE] Multi alliance 4k5pts !! Empty
MessageSujet: Re: [MEGA BATAILLE] Multi alliance 4k5pts !!   [MEGA BATAILLE] Multi alliance 4k5pts !! EmptySam 23 Mar 2013 - 19:47

Oua bonne liste!!!!! Shocked

Les nains resterons derrière tous le temps apparemment car tu n'a que du fond de table, dommage qu'il n'y ai pas d'enclume ou de thane boosté mais c'est ta tactique grenn

Je ne m'y connais pas pour les GdC et les NdC mais je pense que tous est bon [MEGA BATAILLE] Multi alliance 4k5pts !! 2837446647

Le tueur de géant et un champion d'unité et est donc retiré en dernier que se soit au CàC ou au tir.
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
longue-barbe
Naindestructible


Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 08/12/2012

[MEGA BATAILLE] Multi alliance 4k5pts !! Empty
MessageSujet: Re: [MEGA BATAILLE] Multi alliance 4k5pts !!   [MEGA BATAILLE] Multi alliance 4k5pts !! EmptySam 23 Mar 2013 - 20:20

Merci de ta réponse Polo !:)
Tu viens de me mettre l'idée de l'enclume mais sera t'elle utile car généralement elle va avec une liste CàC composée de rangers, mineurs, gyro etc.. ? Si je reste ful tir nain elle ne sera pas utile, j'hésite à changer la list naine pour en faire une full CàC mais je ne suis pas sur car face aux maitres de épées et VD, chiens de khorne les nains peuvent vite prendre cher !
Que pensez vous entre canon à magma et GB ?
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

[MEGA BATAILLE] Multi alliance 4k5pts !! Empty
MessageSujet: Re: [MEGA BATAILLE] Multi alliance 4k5pts !!   [MEGA BATAILLE] Multi alliance 4k5pts !! EmptySam 23 Mar 2013 - 20:50

Bonne liste j approuve Wink
Je te conseille plutôt la GB car tu as je pense assez d artillerie.
Et comme tu possède quand même assez de CaC, vaut mieux fiabiliser.
Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
longue-barbe
Naindestructible


Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 08/12/2012

[MEGA BATAILLE] Multi alliance 4k5pts !! Empty
MessageSujet: Re: [MEGA BATAILLE] Multi alliance 4k5pts !!   [MEGA BATAILLE] Multi alliance 4k5pts !! EmptySam 23 Mar 2013 - 21:00

D'accord :) par contre mieux vaudrait une GB naine, gdc ou ndc ?? Sachant qu'avec les nains j'ai du tir donc GB bof, pour les ndc j'ai des monstres surtout et pour les gdc ca va etre dur de liberer des points, donc je penche pour les ndc ! Mais hélas meme les alliés fiables ne bénéficient pas de la regle "tenez vos rangs" !
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

[MEGA BATAILLE] Multi alliance 4k5pts !! Empty
MessageSujet: Re: [MEGA BATAILLE] Multi alliance 4k5pts !!   [MEGA BATAILLE] Multi alliance 4k5pts !! EmptySam 23 Mar 2013 - 21:36

Liste sympa, j'aime beaucoup!

Pour ta GB, c'est un choix à faire, perso je la verrais Plutot chez les conserves du chaos.

Je sais que c'est un thème récurrent chez moi, mais doublette de catapulte + doublette de canon serait plus efficace que ce que tu as mis Razz

Sinon, je connais pas les nabots du mal, donc je peux rien dire de leur liste

La liste des GdC m'as l'air correct, mais je suis pas un expert les concernant.

Le seul truc dommage, c'est que t'as aucun perso bash. Mais on peux pas tout avoir :)

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
longue-barbe
Naindestructible


Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 08/12/2012

[MEGA BATAILLE] Multi alliance 4k5pts !! Empty
MessageSujet: Re: [MEGA BATAILLE] Multi alliance 4k5pts !!   [MEGA BATAILLE] Multi alliance 4k5pts !! EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:12

Merci à tous !
Je vais finalement enlever le sorcier gdc pour caler une GB boite de conserve !
J'hésite maintenant à faire une armée naine avec enclume + LB rangers + gyro + mineurs
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

[MEGA BATAILLE] Multi alliance 4k5pts !! Empty
MessageSujet: Re: [MEGA BATAILLE] Multi alliance 4k5pts !!   [MEGA BATAILLE] Multi alliance 4k5pts !! EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:25

Ouah, 30 gardes infernaux en une unité ! Mais tu vas lui faire bouffer ses dents avec ça !
Aussi, si je serai toi, je laisserai les nains en full tir.
Perso si j' aurai ces 3 armées, ça serai:
-nains en full tir
-ndc en full càc avec un ou deux lances rockets + seigneur sorcier.
-gdc en full càc et monstre (toute façon je crois qu' ils ont que ça, nan ?)

Tant que j' y pense, avec le seigneur sorcier ndc, faut toujours prendre le domaine d' hashut !
Tant que je parle de ce domaine, il faut le combiner avec un prête domaine du feu contre les ES. En faisant ça, les ES disent adieu à leur créature inflammable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MEGA BATAILLE] Multi alliance 4k5pts !! Empty
MessageSujet: Re: [MEGA BATAILLE] Multi alliance 4k5pts !!   [MEGA BATAILLE] Multi alliance 4k5pts !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MEGA BATAILLE] Multi alliance 4k5pts !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille du 24/01/2015...
» bataille à 1000 pts
» Héraut de Bataille
» Règles de Bataille RP
» Bataille au col du crane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: