Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [2500] Liste dure

Aller en bas 
+3
Gorgii
Naindestructible
Gotrek Barbe-blanche
7 participants
AuteurMessage
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

[2500] Liste dure Empty
MessageSujet: [2500] Liste dure   [2500] Liste dure EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:35

Voili, voilou, il est venu le temps pour moi de vous présentez ma liste habituelle des parties à 2500 pts. C'est du fond de table, en flanc refusé, j’attends en tirant sur ce qu'il s'approche.

Seigneur : 296/625

Seigneur Nain : 296 pts
-Porteurs de Boucliers
-Arme Lourde
-Rune majeure d'acier
-Rune de préservation
-Rune de Pierre
-Rune majeure d'insulte

Élément central de mon armée, j'ai décidé d'articuler mon armée autour. Il ira dans le pack de Marteliers, et fera son rôle de Seigneur Nain : Il permettra à l'armée de tanker comme des porcs avec le soutien de la GB et son Cd de 10. En sachant que je compte bien affaiblir ceux d'en face au tir.

Héros : 463/625

Thane Nain : 165pts
-Grande Bannière
-Rune majeure de Gromril
-Rune de résistance
-Rune Tranchante
-Rune de feu

Second élément important de ma liste, il ira se placer dans le pack de Longues Barbes qui seront situés à droite des marteliers si mon flanc refusé se fait sur le flanc gauche, ou à gauche, si ça se passe à droite.

Maitre des runes : 149
-3 runes anti magie
-Arme lourde

Maitre des runes : 149
-Rune majeure d'équilibre
-Rune anti magie
-Arme Lourde

Ces deux maitres des runes iront tout les deux dans le pack de Guerriers nains, et dissiperont du mieux qu'ils pourront ce qui arrivera en face.

Tueur de Dragon : 50 pts

Un tueur à poil, pour essayer de rediriger, ou en protection des machines de guerre.


Unités de base : 860 pts


10 Arquebusiers : 145
-Musicien

10 Arquebusiers : 145
-Musicien

Les deux pâtés d'arquebusiers seront chargés de gérer les redirecteurs adverses, et les infanterie à grosse armure

20 Longues Barbe : 265
-Bouclier
-EMC

Les gardes de la GB, feront leur tache contre l'infanterie pas trop méchante.

28 Guerriers Nains : 305
-Arme Lourde
-EMC

Unités spéciales : 709/1250

1 Canon : 125
-Rune de forge

Pour choper les gros monstres, parce qu'on a que ça...


1 Catapulte : 155
-2 Rune de pénétration
-Rune de précision

1Catapulte : 135
-1 Rune de pénétration
-Rune de précision
-Rune de feu

Ma traditionnelle doublette de catapulte pour gérer les packs d'infanterie adverse.

22 Marteliers : 294
-EMC

Les copains du seigneur qui feront leur boulot, comme d'habitude.

Unités rares : 120/625

Canon orgue : 120 pts

PAN PAN BOUM!

Concernant mon déploiement, imaginons que je joue en flanc refusé, sur le flanc gauche. Dans l'ordre de Gauche à droite, je placerai :
Canon, catapulte, catapulte, 10 Arquebusiers, Guerriers nains, Canon orgue, Marteliers, Longues Barbes, 10 arquebusiers.

Dans mon flanc refusé, au niveau du tir, je viserai principalement, les gros monstres, et les troupes qui seront en face de mon tir, et les régiment qui pourraient embêter la GB

A vos commentaires Wink

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
longue-barbe
Naindestructible


Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 08/12/2012

[2500] Liste dure Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste dure   [2500] Liste dure EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:59

Vraiment bonne liste Gotreck ! [2500] Liste dure 2837446647 J'aime beaucoup, aussi je n'ai pas beaucoup de remarques, juste je trouve ton tueur de dragon assez inutile étant donné que tu joue en flanc refusé tes autres unités de CàC ne bougeront pas donc pas besoin de protéger surtout qu'il est pas fantastique au CàC non plus. Avec les 50pts libérés tu peut gonflés tes LB, car 20 c'est un peu faible selon moi, rajoute en 4 ce sera mieux. Moi je préfére les AL sur les LB perso mais chacun son point de vue [2500] Liste dure 136879983
En tout cas très bonne liste grenn
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

[2500] Liste dure Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste dure   [2500] Liste dure EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:06

Rien à dire [2500] Liste dure 136879983
Te voilà prêt, avec la tactique la plus palpitante parmis celle connue chez les nains :
Le flanc refusé !
Juste une petite remarque : les marteliers vont partir vite, et le tueur de dragon ne sert pas à grand chose, si tu fais le lien Wink mais c'est purement un avis personnel !

Bonne chance [2500] Liste dure 136879983
Revenir en haut Aller en bas
Brungni brise-tempète
longue-barbe
Brungni brise-tempète


Nombre de messages : 206
Localisation : Karak Tromm
Date d'inscription : 27/02/2013

[2500] Liste dure Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste dure   [2500] Liste dure EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:36

J'adore ce genre de liste, à vrai dire la mienne est très semblable au niveau de la structure mais je ne vois pas trop à quoi sert le pack de guerrier perso je le remplacerrais pour étoffer mes autres unités mais chaqu'un ses goûts What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

[2500] Liste dure Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste dure   [2500] Liste dure EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:17

Merci à tous pour vos critiques/commentaires/insultes/flatteries & autres gentillesses!!

Concernant le tueurs de dragon, c'est vrai qu'il y a mieux. Seulement, sans ça, je suis à poil contre les unités d'embuscade et/ou volantes, les pâtés de marteliers et longues barbes sont pas assez mobiles pour accomplir ce rôle!

Concernant le pack de Guerriers, il me fallait une unité-chausson pour les Maitres des runes, et ça fait quand même de la force 5, ce qui n'est pas négligable Wink

Gotrek Barbe-Blanche

Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

[2500] Liste dure Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste dure   [2500] Liste dure EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:57

Absolument rien à redire or m'y les deux MdR qui seront vulnérable si l’ennemie arrive au CàC contre tes guerrier.

Comment compte tu géré une telle situation?
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
longue-barbe
Naindestructible


Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 08/12/2012

[2500] Liste dure Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste dure   [2500] Liste dure EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:06

Les MdR ne sont pas des basheurs donc pour de l'optimiser il peut les laisser comme cela et il économise des points, pour ma part je les laisserais comme ça mais ce n'est que mon humble avis grenn
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

[2500] Liste dure Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste dure   [2500] Liste dure EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:04

Je ne parlais pas de bâche Naindestructible (sinon j'aurais proposer mon SdR grenn ) mais de protection histoire de pas mourir bêtement au premier, deuxième tour par une embuscade, avant garde ou éclaireur et te laissé par la suite sans dissipe .

@ Gotrek barbe-blanche : Voila c'est jusque que je rencontre souvent le problème (d'où mon SdR basheur Rolling Eyes ...mais il y a aussi mon coté bourrin Twisted Evil ) donc je te soumet la question pour que tu puisse t'y préparer et que je puisse de mon coté apprendre de quelle façon géré cela à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de trolls
Poil au menton
Chasseur de trolls


Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 18/02/2013

[2500] Liste dure Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste dure   [2500] Liste dure EmptyVen 29 Mar 2013 - 20:19

Cette liste a l'air vraiment compétitive, c'est sûr !

La rune de feu ne serait-elle pas préférable sur le canon si elle sert à gérer les monstres ? (hydre, abo, varghulf...)
J'imagine que la cata va essayer d'attraper les pavés, et là la régen est plus rare non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

[2500] Liste dure Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste dure   [2500] Liste dure EmptySam 30 Mar 2013 - 9:08

+1 pour chasseur de trolls !
Je n avais pas remarquer, mais effectivement, la rune de feu serait plus utile sur le canon Wink
Et un autre +1 pour polo, les MdG pourraient être plus protéger à mon goût, au moins un afin de ne pas perdre toute sa dissipation trop rapidement Wink

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

[2500] Liste dure Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste dure   [2500] Liste dure EmptySam 30 Mar 2013 - 9:48

Pas faux, concernant la rune de feu, je vais modifier ça!

Concernant les MdR, je les consacre entièrement à la dissipation, parce qu'ils sont là pour ça. Dans l'absolu, ils ne doivent pas arriver au corps à corps. Si ils s'y retrouvent, c'est que j'aurais fait des erreurs, ou que j'aurais vraiment chier mes tirs. Ils sont au milieu de mon déploiement, c'est pas pour rien. Les machines se chargeront de couvrir leur flanc gauche, mes autres unités de Càc couvriront leur flanc gauche.
Concernant les unités d'éclaireurs et autres, généralement, elles ne sont pas assez puissante pour se faire 28 guerriers nains, je ne me fais pas trop de soucis de ce côté là.
L'unité de guerrier sera placé légèrement en retrait par rapport aux marteliers, ce qui fera que l'adversaire sera quasi obligé d'engager les deux unités. Je peux déplacer les personnages comme je veux dans l'unité,si il n'est pas assez large, je pourrais mettre au moins un MdR dans un coin de l'unité, à l'abri, voir les deux.
Si je sens que le combat vas être trop lourd pour mes MdR, je les sors de l'unité, et j'essaye de les faire oublier.

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Kragg
Thane
Kragg


Nombre de messages : 581
Age : 28
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2013

[2500] Liste dure Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste dure   [2500] Liste dure EmptySam 30 Mar 2013 - 15:23

Je joue pas encore avec les nains mais avec les HE j'ais déjà essayé de mettre deux magos niv 2 dans deux troupes d'archers donc pourquoi pas réitérer dans les troupes d'arquebusiers. Surtout qu'avec les magos il fallait être à porté pour les sorts et avec une bonne ligne de vue ce qui impliqué de s'exposé. Alors que pour les maîtres des runes il n'y as pas besoin d'être à porté. Après c'est juste une idée d'autre y on surement déjà pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

[2500] Liste dure Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste dure   [2500] Liste dure EmptySam 30 Mar 2013 - 19:38

Ta tactique me paraît efficace Gotrek mais je ne suis pas totalement convaincu Wink
@Kragg : cette tactique est en effet assez connu, elle en vaut une autre. Surtout que les MdR sont meilleurs que de pauvres magiciens au combat. Hé ouais, c'est que c'est des nains, eux !
Revenir en haut Aller en bas
Kragg
Thane
Kragg


Nombre de messages : 581
Age : 28
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2013

[2500] Liste dure Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste dure   [2500] Liste dure EmptySam 30 Mar 2013 - 19:49

Forcement j'y pensé plus... Rolling Eyes

Mais vu qu'il sont là pour la dissipation avec les runes d'anti-magie il est peut être préférable de cramer les runes et ensuite le faire rejoindre une unité de cac. Comme tu reste plutôt statique il ne sera jamais loin du front.

Mais comme tu l'as dit cette tactique en vaut une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] Liste dure Empty
MessageSujet: Re: [2500] Liste dure   [2500] Liste dure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] Liste dure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 2500 pts
» liste 2500
» Liste tournoi 2500 pts
» liste 2500 tournois
» [2500] Liste compétitif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: