Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Liste tournoi 2500 pts

Aller en bas 
+2
polo
totojako
6 participants
AuteurMessage
totojako
Poil au menton
totojako


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/09/2010

Liste tournoi 2500 pts Empty
MessageSujet: Liste tournoi 2500 pts   Liste tournoi 2500 pts EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:15

Salut à tous!

je vous présente ma liste pour mon premier tournoi de warhammer ce samedi! (et quelque chose comme ma 5ème partie :p)

Voici les restrictions du tournoi:

1 grande bannière obligatoire
2 étendards obligatoire (pas plus pas moins)
pas de perso spé
2500pts
pas de doublette de rare
pas de sort n°6 (mais comment vais-je faiiire??? xD)

le tournoi se jouera en 3 matchs avec des points en fonction du match (les 2 premiers matchs sont des prises d'objectifs et le 3ème destruction des unités avec des points bonus, comme étendards capturés, sur les 3 parties).


2499/2500 pts:

[u]Seigneurs: 584/625 pts


Seigneur nain 241 pts
-Arme lourde
-Porteurs de bouclier
-runes: fer*2 (5++), pierre (+1 sav), fournaise (2++ feu) et rune de défi

Seigneur des runes 343 pts
-bouclier
-enclume du destin
-runes: anti-magie


Héros: 300/625 pts

Thane 165 pts
-GB
-runes: bataille (+1 résolution combat), détermination (1x: 1d6 au lieu 2d6 sur test de moral) et devoir (5++)

Maitre ingénieur 70pts

Tueur de Dragon 65 pts
-runes: frappe (+1CC), de vitesse (+1I)

Base: 757/625min


25 x Guerriers 260 pts
-Armes lourdes
-Champion

24 x Longues Barbes 357 pts
-Armes lourdes
-Etendard/Champion
-Runes: bataille (+1 résolution combat)

10 x Rangers 140 pts
-Arbalètes/Arme lourdes

Spé: 738/1250


18 x Brise Fer 278 pts
-Etendard/Champion
-Runes: détermination (1x: 1d6 au lieu 2d6 sur test de moral)

15 x Mineurs 200 pts
-Champion
-Foreuse

1 Canon 130 pts
-Runes: forge, incandescante

1 Catapulte 130 pts
-Runes: pénétration, précision

Rare: 120/625 pts

1 Canon orgue 120 pts


Pour info le gégé va dans le pack de BF et la BG avec les LB. L'idée c'est de coller les 3 pack d'infanterie, de laisser les BF tanker et de prendre les flancs avec mon pack de LB (qui a +4 en résolution de combat avec les bannières/runes) avec mon pack de guerriers en soutient.

Vos avis? grenn


Dernière édition par totojako le Mer 20 Mar 2013 - 16:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Liste tournoi 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 2500 pts   Liste tournoi 2500 pts EmptyMer 20 Mar 2013 - 15:10

Très bon liste dommage que le seigneur ne soit pas plus booster....mais bon ça peux suffire.Pareil pour le SdR.

La GB me semble fragile mais c'est pas mal comme combo.

Les 24 pts met les soit dans la GB soit dans le seigneur.....ou tu rajoute de l'effectif .

Pas de musicien? Tu compte sur l'enclume pour les reformation

Les MdG mon l'aire très bien et le MI ira avec la quelle ou avec les quelles?

Le reste m'a l'aire bien, les arquebusier sont pas trop chère et les mineur sont toujours sale surtout en tournois.

Après le plus chiant c'est les restriction du tournois =/
Revenir en haut Aller en bas
totojako
Poil au menton
totojako


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/09/2010

Liste tournoi 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 2500 pts   Liste tournoi 2500 pts EmptyMer 20 Mar 2013 - 16:26

Alors déjà je me suis trompé de section c'est bien une liste v8 hein ^^

J'ai changé ma liste avec les points qu'il restait:
-10 arquebusiers remplacés par 10 rangers arba
-runes du seigneur nain changé (j'avais mit 2 runes majeures en talisment ce qui est interdit je crois?)
-ajout d'une 5++ sur la GB bie que son but ne soit pas d'aller au close
-changement de rune sur le tueur car il valait trop de points
-agrandissement du pack de Guerriers AL et LB
-Diminution du pack de mineurs (20 me semblait un peu trop)

Pour répondre à tes questions:
-Pour la GB je lui ai mit un invu donc ca répond ^^
-pas de musicien en effet avec nos 3ps de mvt on a le temps de voir venir le loulou en face et bien se positionner! Wink
-Le MI ira en prio avec la cata voir avec la cata et le canon en fonction du déploiement

Sinon pour les restriction au début je me suis dit ca fait chier car j'aurais voulu mettre un deuxième canon orgue mais après réflexion le fait qu'un elfe noir ne puisse pas mettre 2 hydres en fait c'est pas si mal! x)
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

Liste tournoi 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 2500 pts   Liste tournoi 2500 pts EmptyMer 20 Mar 2013 - 16:51

Ta liste me paraît plutôt convenable (sachant que mon avis ne pèse pas grand chose puisque je n ai jamais joué en tournoi ni fait de véritable bataille grenn )
Juste le pack de BF, 18 n est vraiment pas assez, minimum 20 ou 25 c est beaucoup mieux Wink
Après le demande pas ou tu vas trouvé des points :p

Bonne chance pour ton tournoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
totojako
Poil au menton
totojako


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/09/2010

Liste tournoi 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 2500 pts   Liste tournoi 2500 pts EmptyMer 20 Mar 2013 - 16:55

Après il faut aussi précisé que c'est un tournoi dans mon club plus pour le fun ^^

Dans le pack de BF il y a aussi le seigneur nain sur porteurs ca comble l'unité a 20
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

Liste tournoi 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 2500 pts   Liste tournoi 2500 pts EmptyMer 20 Mar 2013 - 17:04

Certe mais bon... 25 est mieux :p
N'ayant rien d autre à dire, et éviter de faire comme polo, euh je veux dire du flood :p je vais d
te dire ceci:
Éclate toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Liste tournoi 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 2500 pts   Liste tournoi 2500 pts EmptyMer 20 Mar 2013 - 17:49

B'Jour à toi!

Regardons cette liste...

-> Le seigneur nain : concernant ces runes, j'aurais tendance Plutot à prendre rune majeure d'insulte et rune de résistance, histoire que ça crève pas trop. C'est que la, tu risque d'etre sacrement allergique à tout ce qui dépasse F6, et une invu 4+ c'est cool.
AMHA, à 2500 pts, sortir deux seigneurs, c'est risquée. aucun des deux peux etre full stuff, et tu as beaucoup moins d'unité à côté. J'en enlèverai un moi.

Si tu veux tanker avec du BF, faut en mettre plus, c'est que la, ils risquent de se faire humilier par toutes les unités arme lourde/coup fatal.

-> que compte tu faire du tueur? Wink

->Si tu veux mettre des ranger, met en plus, 10 ranger, ça fait pas peur et ça se fait rouler dessus par des esclaves skaven!

Voili voilou, voici mes conseils pour améliorer ta liste, selon mon humble avis Wink

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
totojako
Poil au menton
totojako


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/09/2010

Liste tournoi 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 2500 pts   Liste tournoi 2500 pts EmptyMer 20 Mar 2013 - 18:14

Merci pour vos réponses!^^

-Alors pour le seigneur en effet 2 seigneurs c'est beaucoup et je pensais mettre 2 thanes pour remplacer le seigneur nain, je vais travailler ca!

-Par contre pour la rune maj d'insulte c'est sûr que c'est opti mais peut-on combiner la rune maj d'insulte et la rune maj de défi qui sont tous deux des runes de talismans? je ne crois pas

-Pour les Bf j'en mettrai bien plus mais faut que je trouve les points! :p

-Le tueur je compte le laisser en protection des MdG derrière qui peut gérer les éthérés et les monstres (si ils sont pas trop gros Surprised)

-Pour les rangers pareil que pour les BF faut trouver les points :p
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Liste tournoi 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 2500 pts   Liste tournoi 2500 pts EmptyMer 20 Mar 2013 - 18:44

Mode Modo On :

Sujet déplacé dans la section approprié.

Mode Modo Off


Pour le Seigneur, je pensais tout simple enlever cette rune majeure de défi, vu que oui, tu peux pas avoir deux runes majeures sur le même item.

Je pense que Seigneur des runes, thane GB, + thane bash, ça serait pas mal. Si tu veux garder la rune majeure de défi, je conseille ça pour le deuxième thane :
-Arme lourde, rune majeure de gromril, rune majeure de défi, rune de préservation.

-> Pour ton tueur, il est très bien dans ce rôle, mais enlève lui la rune +1I. Même avec ça, il tapera en dernier^^

-> Autre chose, les Brises fers, ça se porte bien en protection de flanc, ou un truc du style. Si tu veux une unité qui tienne vraiment et qui ne fuirait pas, prends des marteliers. La ténacité, y'a que ça de vrai, et en plus, ça te couterai moins cher. Comme ça, tu pourras enlever la rune de détermination, vu qu'avec la GB, il feront leur test à 9, relançable.


Gotrek Barbe-Blanche



Dernière édition par Gotrek Barbe-blanche le Mer 20 Mar 2013 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
longue-barbe
Naindestructible


Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 08/12/2012

Liste tournoi 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 2500 pts   Liste tournoi 2500 pts EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:04

Bonjour !!
Alors je pense en effet que tu as beaucoup trop de personnages pour 2k5pts, 2 seigneurs en plus ! Peut être mettre seulement un thane avec RM de Défi à la plaçe pour grappillez des points et ensuite gonfler tes packs.
A ce format je trouve justement tes packs trop peu nombreux, les guerriers devraient être montés à 30 voir 35 pour être bien efficace, les LB pareils vu qu'ils frapperont en dernier. Surtout les BF à monter car 18 c'est trop peu grenn
Niveau machines de guerre, tu as les 3 meilleurs donc c'est bon, peût être un second canon aurait été sympa en cas d'ogre / GDC / bretos et autres armées à fortes résistances et à grande impacte mais pour trouver les points ca va être dur, surtout si tu vire aucun perso.
Le MI est-il vraiment utile ??? si tu le vire, tu cale un canon à poil ou avec rune incan.
Je sais que tu ne pourra pas faire tout ce que j'ai dit faute de points hélas mais c'est ce que je remarque car si tu rate au tir, que tu missfire et que tu dévie à perpette, au CàC tu te fais rouler dessus par mes packs d'élite adverses en tout genre sauf les LB avec AL ^^ grenn
Revenir en haut Aller en bas
totojako
Poil au menton
totojako


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/09/2010

Liste tournoi 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 2500 pts   Liste tournoi 2500 pts EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:26

Voici ma nouvelle monture:

2500/2500 pts:[u]

Seigneur des runes 348 pts
-bouclier
-enclume du destin
-runes anti-magie + rune de pierre (+1Sav)

Thane 120 pts
-GB
-rune maj de défi + rune de pierre (+1sav)

Thane 140 pts
-rune de fureur (+1A) + rune tranchante (+1F) + rune maj de gro (sav 1+) + rune de feu (au cas ou il me restait 5 pts)

Tueur de Dragon 65 pts
-runes: frappe (+1CC), de vitesse (+1I)

30 x Guerriers 310 pts
-Armes lourdes
-Champion

24 x Longues Barbes 357 pts
-Armes lourdes
-Etendard/Champion
-Runes: bataille (+1 résolution combat)

16 x Rangers 224 pts
-Arbalètes/Arme lourdes

24 x Brise Fer 356 pts
-Etendard/Champion
-Runes: détermination (1x: 1d6 au lieu 2d6 sur test de moral)

15 x Mineurs 200 pts
-Champion
-Foreuse

1 Canon 130 pts
-Runes: forge, incandescante

1 Catapulte 130 pts
-Runes: pénétration, précision

1 Canon orgue 120 pts



-Alors j'ai mit 1 thane à la place du SN. Il me semble assez équilibré dites moi ce que vous en pensez!
-Disparition du MI
-rune de défi sur GB car de toute facon je ne compte pas jouer la GB en mode défi donc pas besoin de la runer à fond
-j'ai gardé le tueur (bien que je ne sois pas sur du tout de son efficacité mais c'est aussi pour me faire un avis dessus que je compte le jouer) avec la rune de vitesse car je ne suis pas d'accord avec toi, il n'y a pas tant d'unités que ca qui ont i5!
-Enfin j'ai agrandi les unités de Guerriers/Rangers/BF


Dernière édition par totojako le Mer 20 Mar 2013 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Liste tournoi 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 2500 pts   Liste tournoi 2500 pts EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:47

C'est déjà beaucoup mieux!!
Concernant ton Sdr, si tu peux essayer de caser la rune majeure d'équilibre, ça fait pleurer les magicien d'en face ça, c'est un must have.
Je mettrai Plutot la rune majeure de gromril sur la GB, pour etre un peu plus sur de sa résistance, et je mettrai la rune de pierre sur le thane, avec un bouclier en plus.

Quand au tueur, c'est ton choix, mais méfie toi, pour l'init 5, y'en à un paquet qui l'ont :
-toutes les races d'elfes
-les chaotiques (guerriers et démons)
-les skaven
-les skinks des hommes lezard

quand aux autres, c'est que généralement, y'as du nombre, donc t'as beau taper avant eux, y'auras toujours des ripostes^^

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
totojako
Poil au menton
totojako


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/09/2010

Liste tournoi 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 2500 pts   Liste tournoi 2500 pts EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:22

-le problème de mettre une rune encore sur le SdR c'est que ça fait trop de point à mon gout dessus surtout que je compte le jouer d'une façon bien particulière: en mode si tu me veux viens me chercher je suis sans protection à l'autre bout de la table et perd 5 tours! donc je pars dans l'optique que je vais la perdre au moins 2/3 parties

-pour la GB je sais pas... est-ce vraiment utile de lui claquer la rune 1+ alors qu'il ne va pas faire de combat 1v1? le thane en aurait plus besoin à mon gout non?

-pour le tueur je vois pas des masses de choses qui ont I6 pour taper avant! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
totojako
Poil au menton
totojako


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/09/2010

Liste tournoi 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 2500 pts   Liste tournoi 2500 pts EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:29

A priori voila les armées qu'il y aura:
-vampire x2
-nains du chaos
-Elfes Sylvains x2
-GdC
-Empire
-HE
-Roi des tombes
-Démons du chaos
-inconnu
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

Liste tournoi 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 2500 pts   Liste tournoi 2500 pts EmptyMer 20 Mar 2013 - 22:02

Mode modo on
Heum heum le double post...
À éviter s'il te plaît
Mode modo of


Bah avec tout sa pas trop le choix faudra faire équilibré !
Comme mes compagnons je te conseil d échangé les brises fers contre des marteliers.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Liste tournoi 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 2500 pts   Liste tournoi 2500 pts EmptyMer 20 Mar 2013 - 23:15

Le problème, si tu joue ton seigneur des runes comme ça, c'est que peut etre il perdra 5 tours, mais pour le péter, il lui faut 1 seule unité, et la, tu donne 348 points à l'adversaire, sans compter que tu perds l'enclume, qui est juste géniale. Et avec une dizaine de cavalier, il peux te la choper au tour deux.

-Pour la GB, elle risque forcement d'etre amené au close. Les adversaires, c'est pas des bisounours, ils vont pas éviter de taper dessus ^^ si elle est pas assez protégé, ce seront des points donné à l'adversaire ^^

-quand à ton tueur :
-> les haut-elfes ont l'ASF
-> Les vampires peuvent l'avoir avec la charrette macabre
-> les elfes sylvain vont Meme pas s'approcher de lui, ils le tuerons au tir
-> tu frapperas en Meme temps que GdC Et Démon. Sauf que eux, ils ont des bonnes sauvegardes
-> empire? soit ça va jouer fond de table, et ça approchera pas, soit lui tirera dessus
-> tu frappera avant les rois des tombes, c'est vrai.. Sauf que lui, il se ressuscite
-> NdC? Toujours le tir
Revenir en haut Aller en bas
totojako
Poil au menton
totojako


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/09/2010

Liste tournoi 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 2500 pts   Liste tournoi 2500 pts EmptyMer 20 Mar 2013 - 23:23

Ok pour le tueur je vais voir ce que j'en fais! Et je vais voir pour changer les Bf par des marteliers même si je suis moins convaincu ici car au final mes unités sont quand même bien facile à butter sans BF...

Je compte quand même protéger l'enclume un peu avec les rangers devants et le tueur! Le truc c'est que si je vois qu'il vient me chercher je vais commencer à jouer l'enclume en pouvoir ancien comme de toute facon je sais qu'elle tombera autant tenter le diable!

EDIT: j'ai supprimé le tueur pour rajouter une petite unité de 10 guerriers avec boucliers dire de retenir un ennemi 1 ou 2 tours avec un bon placement!
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Liste tournoi 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 2500 pts   Liste tournoi 2500 pts EmptyVen 22 Mar 2013 - 18:19

Hum, si tu veux tenter de jouer comme ça, c'est ton choix, mais je suis pas convaincu!

J'espère que tu démentira mes doutes :p

On espère un petit débrief' de tournoi après tout ça!!

Bonne chance à toi pour demain Wink

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Liste tournoi 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 2500 pts   Liste tournoi 2500 pts EmptyVen 22 Mar 2013 - 18:26

Salut Totojako, peux-tu après chacune de tes partie, comptabiliser tes pts de victoire et ceux de ton adversaire.
Ceci me permettra de commencer à compléter le grand livre des rancunes de Karak Draka (dont je suis l' écrivain).
Merci à toi et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Très longue-barbe
Gorgii


Nombre de messages : 680
Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka )
Date d'inscription : 20/05/2012

Liste tournoi 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 2500 pts   Liste tournoi 2500 pts EmptyVen 22 Mar 2013 - 23:32

Je n approuve pas moi non plus totalement ta liste mais à chacun son jeu !
Bonne chance en tout les cas Wink
Parce que la, sa va envoyer du lourd ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste tournoi 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 2500 pts   Liste tournoi 2500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste tournoi 2500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste pour tournoi 2500 pts
» liste 2500 optiqoe tournoi amical
» 2500 pts - Liste à thème pour tournoi dur
» 2500 pts - Optique Tournoi
» [2500] Liste compétitif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: