Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mineur et déploiement

Aller en bas 
+2
Kragg
bugman59
6 participants
AuteurMessage
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Mineur et déploiement Empty
MessageSujet: Mineur et déploiement   Mineur et déploiement EmptySam 27 Juil 2013 - 21:04

Je vous pose une question: un joueur possédant des mineurs est-il obligé de les déployer sous terre ?
Plus clairement: peut-il les déployer dans sa zone de déploiement, avec ses autres unités ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kragg
Thane
Kragg


Nombre de messages : 581
Age : 28
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2013

Mineur et déploiement Empty
MessageSujet: Re: Mineur et déploiement   Mineur et déploiement EmptySam 27 Juil 2013 - 21:11

Oui bien sur c'est marqué dans le LA il me semble dans la règle progression souterraine. Il est dit que l'unité peut rester en réserve. Donc n'est pas obligé
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Mineur et déploiement Empty
MessageSujet: Re: Mineur et déploiement   Mineur et déploiement EmptyLun 29 Juil 2013 - 12:58

Kragg a raison, c'est peut, pas doit. Mais franchememt mieux vaut les deployer a terre, si c'est pour avoir des guerriers avec AL les guerriers de base sont moins chers et font la meme chose.

Desole pour les accents, clavier "qwerty"


Dernière édition par Krankar Svensson le Mar 30 Juil 2013 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Mineur et déploiement Empty
MessageSujet: Re: Mineur et déploiement   Mineur et déploiement EmptyLun 29 Juil 2013 - 13:12

Ben, en fait, je demandais ça pour faire ma liste en tournoi...
Si je tombe sur des mecs qui viennent me charger et qui ne mettent rien en fond de table (GDC, DDC...), mieux vaux les mettre avec les autres troupes...
Si je tombe sur des mecs qui mettent des trucs en fond de table (empire, nains...) mieux vos les mettre sous terre pour aller emmerder le monde...

En tout cas, merci !
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Mineur et déploiement Empty
MessageSujet: Re: Mineur et déploiement   Mineur et déploiement EmptyLun 29 Juil 2013 - 13:51

bugman59 a écrit:
Ben, en fait, je demandais ça pour faire ma liste en tournoi...
Si je tombe sur  des mecs qui viennent me charger et qui ne mettent rien en fond de table (GDC, DDC...), mieux vaux les mettre avec les autres troupes...
Si je tombe sur des mecs qui mettent des trucs en fond de table (empire, nains...) mieux vos les mettre sous terre pour aller emmerder le monde...

En tout cas, merci !

Dis toi que les mineurs avec l'enclume, te serviront toujours quelque soit l'armée en face. De plus, les nains n'étant spécialement pas beaucoup joués surtout en tournois, ils ne vont pas se méfier des mineurs qui peuvent entrer de dos, comme de flanc. Evidemment, les mineurs se jouent avec l'enclume, sinon je n'en vois pas trop l'intérêt, à part de prendre des objectifs mais en petites unités dans ce cas.

si tu peux jouer des mineurs, ne t'en prive pas. Tu leur trouvera toujours une utilité durant la partie et entrer dans une faille que ton adversaire t'aura ouverte.

J'ai fait par exemple une partie hier face aux HE. Dès le premier tour, j'ai raté un teste de panique sur mes 18 arba à 9 (j'ai fait10) et raté le raliement à 10 (j'ai fait 11). Ils sont sortis de la table et ainsi un de mes flanc était sévèrement en danger. J'ai alors repris l'avantage avec mes mineurs qui ont pris les unités elfiques de flanc, alors qu'au début je pensais les faire entrer dans la zone de déploiement des elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Binur
Guerrier des clans
Binur


Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/03/2009

Mineur et déploiement Empty
MessageSujet: Re: Mineur et déploiement   Mineur et déploiement EmptyLun 29 Juil 2013 - 21:28

@le-nain
Explique nous en détaille stp pourquoi les mineurs se jouent avec une enclume ?
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Mineur et déploiement Empty
MessageSujet: Re: Mineur et déploiement   Mineur et déploiement EmptyLun 29 Juil 2013 - 21:40

ben, avec la rune de Grungni, pour pouvoir faire une marche forcée en arrivant+une charge grâce à la rune... (soit un mouvement de 9+2D6...)
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Mineur et déploiement Empty
MessageSujet: Re: Mineur et déploiement   Mineur et déploiement EmptyMar 30 Juil 2013 - 14:16

Binur a écrit:
@le-nain
Explique nous en détaille stp pourquoi les mineurs se jouent avec une enclume ?

comme le dit Bugman, les mineur entrent et peuvent charger durant la phase de tir par l'enclume, et aussi par ce qu'ils n'ont pas eu l'occasion de le faire lors de la phase de mouvement. Je rappelle juste d'après l'errata, qu'on déclare les charges, après on voit si les mineurs entrent ... ou pas, ensuite on fait les mouvements de charges et enfin les autres mouvements. Tu peux donc faire entrer tes mineurs, les faire avancer de 3 pas, puis de les faire charger par l'enclume. Par contre quand les mineurs entrent, ils n'ont pas droit à une marche forcé mais juste à un mouvement normal. Donc pas de déplacement de 9 pas +2D6, c'est juste 3 pas suivit d'une charge à 2D6+3 pas.

Après ... on peut jouer les mineurs sans enclume aussi mais dans ce cas par petits groupes et pour prendre les objectifs ou machines de guerre etc, mais ca reste quand même moins efficace qu'un bon paquet de mineurs qui prennent de flanc ou de dos.
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Mineur et déploiement Empty
MessageSujet: Re: Mineur et déploiement   Mineur et déploiement EmptyMar 30 Juil 2013 - 22:53

bugman59 a écrit:
Ben, en fait, je demandais ça pour faire ma liste en tournoi...

Si c'est en tournoi, je retires ce que j'ai dit, le contexte change tout.

le_nain a écrit:
Evidemment, les mineurs se jouent avec l'enclume, sinon je n'en vois pas trop l'intérêt, à part de prendre des objectifs mais en petites unités dans ce cas.

Je serais peut etre moins tranche personellememnt. Certes les Mineurs deviennent bien plus imteressants avec enclume aue sans, mais meme sans l'enclume ca reste une vingtaine de Nains avec Armes Lourdes, donc une dizaine de pains CC4 F5, ca fait pas que du bien, surtout sur des petites unites style MdG qui sont en fond de table et pas forcement proteges. Et la l'Enclume les rendra opperationels plus vite, mais n'ameliorerera pas foncierement leur impact.

D'ailleurs, simple hypothese, si tu as ton pack de 20-30 mineurs aui arrivent et en meme temps une grosse Death Star qui charge un pack de Guerriers (qui tiennent mais pas longtemps) et offre donc son flanc a ton pack de Marteliers a condition d'utiliser l'enclume, quel pqck choisit tu? Marteliers ou Mineurs? Perso c'est plutot les Marteliers bien plus importants, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

Mineur et déploiement Empty
MessageSujet: Re: Mineur et déploiement   Mineur et déploiement EmptyMer 31 Juil 2013 - 0:20

Krankar Svensson a écrit:

Je serais peut etre moins tranche personellememnt. Certes les Mineurs deviennent bien plus imteressants avec enclume aue sans, mais meme sans l'enclume ca reste une vingtaine de Nains avec Armes Lourdes, donc une dizaine de pains CC4 F5, ca fait pas que du bien, surtout sur des petites unites style MdG qui sont en fond de table et pas forcement proteges. Et la l'Enclume les rendra opperationels plus vite, mais n'ameliorerera pas foncierement leur impact.

Il ne faut pas uniquement voir les mineurs avec une CC de 4 et une Force de 5. On a déjà l'impacte psychologique et les placements de l'adversaire qui vont être modifiés et ne va pas réellement pouvoir réaliser la tactique qu'il avait prévue et déjà rien que ça c'est important. Ensuite, une charge de flanc que ce soit avec des nains ou des gobelins unijambistes, ça change énormément l'issue d'une partie. Généralement ca permet de renverser un flanc ennemi et lorsque les mineurs sont lancées, il est difficile de les arrêter car ils continueront à prendre d'autres unités soit de flanc soit dans leur zone de déploiement.

Citation :
D'ailleurs, simple hypothese, si tu as ton pack de 20-30 mineurs aui arrivent et en meme temps une grosse Death Star qui charge un pack de Guerriers (qui tiennent mais pas longtemps) et offre donc son flanc a ton pack de Marteliers a condition d'utiliser l'enclume, quel pqck choisit tu? Marteliers ou Mineurs? Perso c'est plutot les Marteliers bien plus importants, mais bon.

C'est à nous de faire en sorte que ca n'arrive pas. En fonction du déroulement de la partie, je n'hésite pas à reculer mes unités de 2 pas. Mine de rien ca peut faire rater des charges, voir gagner une phase de tir. Ensuite, si on n'arrive pas à faire entrer les mineurs au tour 2, on est pas obligé de relancer le dé avec la foreuse si ca n'apporte rien mais certainement plus le tour suivant. Après, personne n'est à l'abri d'un choix à faire entre bouger les mineurs ou une autre unité, mais ca arrive assez rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Mineur et déploiement Empty
MessageSujet: Re: Mineur et déploiement   Mineur et déploiement EmptyMer 31 Juil 2013 - 14:36

Citation :
Il ne faut pas uniquement voir les mineurs avec une CC de 4 et une Force de 5. On a déjà l'impacte psychologique et les placements de l'adversaire qui vont être modifiés et ne va pas réellement pouvoir réaliser la tactique qu'il avait prévue et déjà rien que ça c'est important. Ensuite, une charge de flanc que ce soit avec des nains ou des gobelins unijambistes, ça change énormément l'issue d'une partie. Généralement ca permet de renverser un flanc ennemi et lorsque les mineurs sont lancées, il est difficile de les arrêter car ils continueront à prendre d'autres unités soit de flanc soit dans leur zone de déploiement.

Je dois avouer ne pas comprendre ton raisonnement. Je suis tout a fais d'accord avec toi, les Mineurs sont utiles, mais ce meme sans Enclume. Car les charges de flanc, l'ipact psychologiaue, etc... peut se faire meme sans Enclume, meme si ca recule l'impact d'un tour.
Revenir en haut Aller en bas
reQQy
Glabre
reQQy


Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

Mineur et déploiement Empty
MessageSujet: Re: Mineur et déploiement   Mineur et déploiement EmptyDim 22 Sep 2013 - 11:29

Ayant beaucoup de mineurs dans mon début d'armée, je vais les jouer avec enclume également.

J'ai aussi pensé à un petit truk sympa, qui consiste à mettre un thane dans le regiment avec rune de fratrie pour pouvoir arriver avec les mineurs. Et l'enclume, ciblant l'unité de mineurs, on peut faire charger le thane dans des MdG adverses, tout en gardant le paté de mineurs pour gener l'adversaire.

bien utilisé, je pense que ça peut etre sympa :)
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Mineur et déploiement Empty
MessageSujet: Re: Mineur et déploiement   Mineur et déploiement EmptyDim 22 Sep 2013 - 11:35

Je pense que tu as le droit...

Par contre en thane mineur le truc que j' aime bien:
Rune de fratrie, rune de pierre, rune de fureur et rune de kragg le sévère. Bien sûr on équipe ce monsieur d' AL.
Il a donc ce profil:
M3/CC6/CT4/F4(6)/E5/PV2/I3(0)/A3(4)/CD9
Avec sauvegarde 3+ sans invul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mineur et déploiement Empty
MessageSujet: Re: Mineur et déploiement   Mineur et déploiement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mineur et déploiement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Rabiot mineur
» [achat] mineur plastoc
» Franc-tireur: mineur nain
» Joueur mineur, rare ou commun ?
» Peut-on être mineur et libre... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: