Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peut-on être mineur et libre... ?

Aller en bas 
+2
Thormin
Grumdor Le Gris
6 participants
AuteurMessage
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Peut-on être mineur et libre... ? Empty
MessageSujet: Peut-on être mineur et libre... ?   Peut-on être mineur et libre... ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 19:10

Depuis des siècles que je joue les Nains, une question de règle n'a jamais trouvée de réponse :

Lorsqu'on a des mineurs et qu'on utilise la règle de progression souterraine, sommes libres de les laisser dans la malette jusqu'à leur arrivée ou faut-il dire au général aux oreilles pointues d'en face que 20 mineurs en rangs serrés vont apparaître "par surprise" sur son flanc ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Peut-on être mineur et libre... ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être mineur et libre... ?   Peut-on être mineur et libre... ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 19:52

Le fair-play oblige naturellement à révéler, mais je crois même que c'est obligatoire.

De plus, voyant le nombre de point sur la table, je crois que c'est un rapide calcul à faire pour voir qu'il manque quelque chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Triyan
Poil au menton
Triyan


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Kazad Zhuf
Date d'inscription : 28/05/2008

Peut-on être mineur et libre... ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être mineur et libre... ?   Peut-on être mineur et libre... ? EmptyMar 3 Juin 2008 - 10:36

Il est vrai que d'un point du vue fluff, c'est mieux de les laisser dans la malette. Et je suis aussi tenté de le faire quand je joue mes mineurs. (Ce qui arrive seulement quand je joue tout ce que j'ai). Car en effet, les trois fanatiques par unité planqué dans les gobelins de la nuit c'est du surprise aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Peut-on être mineur et libre... ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être mineur et libre... ?   Peut-on être mineur et libre... ? EmptyMar 3 Juin 2008 - 13:04

Mais officiellement, est-ce qu'il y a une règle quelque part qui dit qu'il faille prévenir l'adversaire ?
Si la réponse est non, c'est comme le veut le joueur...

Il y a une bannière chez les rois des tombes qui fait qu'ils peuvent faire apparître une unité de 100 pts (je crois) dans un rayon autour de la bannière, et c'est une VRAIE surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Triyan
Poil au menton
Triyan


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Kazad Zhuf
Date d'inscription : 28/05/2008

Peut-on être mineur et libre... ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être mineur et libre... ?   Peut-on être mineur et libre... ? EmptyMar 3 Juin 2008 - 13:17

Honnêtement j'ai pas souvenir qu'il y ait quoique ce soit dans les règles qui parlent de ça.
Donc je pense que c'est faisable.
Il faudrait demander aux pros des tournois. Il y en a ici?
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Peut-on être mineur et libre... ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être mineur et libre... ?   Peut-on être mineur et libre... ? EmptyMar 3 Juin 2008 - 17:05

Je sais que certains aiment les montrer dès le début juste pour faire stresser l'adversaire...
D'autres, comme moi, préfère la surprise.
Comme j'ai vu aucune règle à ce propos, je pense que c'est au choix du joueur mais ça me paraît bizarre.
A part des pros de tournois, comme il n'y a pas l'air d'y en avoir beaucoup sur le forum, à qui on peut s'adresser ?
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Peut-on être mineur et libre... ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être mineur et libre... ?   Peut-on être mineur et libre... ? EmptyMar 3 Juin 2008 - 17:16

Pour moi il vaut mieux de le faire stresser plutôt que de lui faire faire une crise cardiaque Razz
Donc moi pour mes ..... "tournois"... je le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Peut-on être mineur et libre... ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être mineur et libre... ?   Peut-on être mineur et libre... ? EmptyMar 3 Juin 2008 - 17:18

C'est une question de morale ?
Quand c'est la guerre, c'est la guerre...
"Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre !" Rambo.

Mais est-ce qu'un arbitre ou un règle te l'impose ?
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Peut-on être mineur et libre... ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être mineur et libre... ?   Peut-on être mineur et libre... ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 0:31

Même chose que les fanatiques, pas besoin d'avertir l'adversaire les règles spécifient de lancer un dé à partir du 2e tour pour savoir si ils sortent et de les placer dos à un bord de table, il n'a jamais été question d'avertir l'adversaire. Le fluff n'a rien avoir dans tout ça et je ne trouve pas ça anti-fair-play de ne pas avertir son adversaire, parfois des stratégies son basées sur les mineurs... et après tout cela fait parti du jeu.

Pas besoin de quel qu'un qui fait des tournois pour répondre à cette question, il suffit de bien lire les règles et vérifier les Q&R ou les errata si tu a encore des doutes. Si il n'est écrit nulle part de faire une action quelconque, il ne faut tout simplement pas la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Peut-on être mineur et libre... ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être mineur et libre... ?   Peut-on être mineur et libre... ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 11:43

et puis l'armée ennemie, dans la vie "réelle", elle ne sais pas non plus ce qu'a le général en face, don moi je vote pour ne pas le dire.
d'ailleurs, vous montrez vos objets magiques ou pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Peut-on être mineur et libre... ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être mineur et libre... ?   Peut-on être mineur et libre... ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 12:13

Au final ca reviens à la rune de camouflage pour l'artillerie.
Même si je le dis,je pense que l'on n'est pas obligé
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Peut-on être mineur et libre... ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être mineur et libre... ?   Peut-on être mineur et libre... ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 12:46

c'est pas pareil la rune de camouflage... l'adversaire SAIT ou elle est et peut réagir en conséquence... alors que dans notre cas, il ne sais même pas que des mineurs sont présents, et sais encore moins par ou ils vont arriver, et peut donc encore moins y réagir...

Moi je dit, on montre les mineurs quand les O&G montrerons leurs fanatiques... pas avant, non mais...^^
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Peut-on être mineur et libre... ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être mineur et libre... ?   Peut-on être mineur et libre... ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:05

Merci pour vos réactions.

Perso, ne pas le dire, ça m'arrange, donc je suis content que ce soit pas obligé.

Après, on peut le dire : imaginons un général qui dit à son adversaire que des mineurs sont prêts à intervenir à son signal...
C'est une stratégie aussi, comme ça, l'armée ennemie évite les bords de table et libère ses flancs...

Bref, si tout le monde est d'accord que en tout cas, c'est pas nécessaire de prévenir l'adversaire, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nain_Fou
Thane
Le_Nain_Fou


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 18/03/2008

Peut-on être mineur et libre... ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être mineur et libre... ?   Peut-on être mineur et libre... ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 0:11

Même pas besoin d'être d'accord ou pas, les règles ne l'obligent pas, donc pas à le faire.

Don, pour les Objets magiques il est vraiment[b] conseillé de ne pas le dire. 1) ton adversaire ne choisira pas automatiquement ses propres objets pour contrer les tiens 2) il ne s'acharnera pas sur une unité avec un super objet car il ne le sait pas 3) et finalement certains objets de différentes armées servent à détecter les objets magiques de l'adversaire. Pour info, personne en tournoi va faire la bêtise de dire quels objets il possède.
Même en partie amicale cela n'est pas à ton avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Don Barikson
Thane
Don Barikson


Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Karek Zuril, ou région parisiene
Date d'inscription : 28/01/2008

Peut-on être mineur et libre... ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être mineur et libre... ?   Peut-on être mineur et libre... ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 8:34

voila, c'est bien ce que je me disais ^^ donc on fait pareil avec les mineurs
Revenir en haut Aller en bas
Grumdor Le Gris
Thane
Grumdor Le Gris


Nombre de messages : 915
Age : 36
Localisation : Karak Norn Picardie Champagne Ardenne
Date d'inscription : 13/05/2008

Peut-on être mineur et libre... ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être mineur et libre... ?   Peut-on être mineur et libre... ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 11:48

Parfait.
Merci.

Les Nains peuvent donc être officiellement fourbes... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on être mineur et libre... ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on être mineur et libre... ?   Peut-on être mineur et libre... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on être mineur et libre... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maldred : joueur "Royaumes Ogres" et peut-être "Empire"
» Mineur et déploiement
» [achat] mineur plastoc
» Cherche Rabiot mineur
» Franc-tireur: mineur nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Général Warhammer (Battle et AoS)-
Sauter vers: