Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Liste Nain ranger tir 2000 pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brungni brise-tempète
longue-barbe
Brungni brise-tempète


Nombre de messages : 206
Localisation : Karak Tromm
Date d'inscription : 27/02/2013

Liste Nain ranger tir 2000 pts Empty
MessageSujet: Liste Nain ranger tir 2000 pts   Liste Nain ranger tir 2000 pts EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 0:31

j'ai tester le Thane ranger avec une unité de 30 longues barbes ranger, j'ai tuer T1 le seigneur sorcier et T2 la Grande bannière de sa deathstar gobeline ainsi qu'un minimum de 20 gobz avant de rater misérablement un test à 8, malgré cela, le meurtre des persos gobz m'a offert la victoire.

je l'ai jouer avec cette liste :

Seigneur:

-Seigneur des runes 140                                    390
enclume du destin 175
rune majeure d'équilibre 50
rune d'anti-magie 25


Héro:

-Thane 65                                                                140
Grande bannière 25
rune majeure de gromril 25
rune de résistance 25


-Thane 65                          114
armes lourdes 4
rune de fratrie 20
rune majeure de défi 25


-Maître ingénieur 70     95
rune d'écran 25

Unités de base:

-20 arbalétriers 220                                               275
armes lourdes 40
EM 15


-30 guerriers nains 240      420
armes lourdes 60
longues barbes 90
rangers 30


Unités spéciales:

-Catapulte des rancunes 80                               170
2 runes de pénétration 50
rune de précision 25
ingénieur 15


-Catapulte des rancunes 80                               145
runes de pénétration 50
rune de précision 25
ingénieur 15


-Canon 90                                                                  130
rune de forge 35
rune incandescante 5


Unités rares:

-Canon orgue 120                                                   120

Total: 1999

Le fait de jouer les LB en ranger permet de les poser sans prendre de guerriers ou de seigneur .

Le déploiement de cette armée est particulier car l'unité de longues barbes seras placée après le déploiement "classique", et c'est la que cette unité et surtout son thane fait toute la différence, en effet 30 longues barbes ranger c'est pas n'importe quel adversaire et la rune majeure de défi va nous permettre de forcer l'ennemi, soit à fuir, soit à nous charger, et comme dans tous les jeux de stratégie si on commence a bouger les gurine de l'adversaire a sa place c'est plutôt bien partit.Nain amoureux 

En effet le placement des longues barbes est au coeur de cette liste (je ne vous parle pas des autres ça reste du grand classique) , en les plaçant à 12 ps pile d'une unité de l'adversaire qu'on peut facilement vaincre, ou alors d'une grosse unité qu'il faut absolument attendrir.Choc 

Il y a de fortes chances que l'adversaire décide de charger pour ne pas avoir à fuir et risquer de perdre sont unité même faible, dans le but de tuer quelques fiers Dawi dans sont sacrifice.Liste Nain ranger tir 2000 pts 313207 
Par contre en les plaçant juste à portée de charge on est sur de ralentir l'ennemis qui perdras une de ses précieuses phase de mouvement à avancer d'un misérable D6 Nain siffle .

@ polo: pour passer la liste en 2500, je te conseille de prendre un gyro pour soutenir les rangers ou attaquer les electrons libres ainsi que les MdG et puis ça peut tjr servir de redirecteur de luxe, peut être un canon orgue, une unit de tireur en plus pour rajouter du nombre et bien sur étoffer les rangers car à ce format 30 c'est light


Et voila pour cette liste que je trouve vraiment pas mal personnellement Liste Nain ranger tir 2000 pts 2837446647(libre à vous cependant de me conspuer mais prenez garde à la rancune de Karak Tromm)
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Liste Nain ranger tir 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Nain ranger tir 2000 pts   Liste Nain ranger tir 2000 pts EmptySam 3 Aoû 2013 - 9:56

Vraiment cool comme liste et une très bonne explication de son utilisation.

Merci beaucoup de la partager avec nous c'est vraiment sympa Liste Nain ranger tir 2000 pts 2371081705

Je te remercie du conseil et je pense en faire bon usage Nain
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

Liste Nain ranger tir 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Nain ranger tir 2000 pts   Liste Nain ranger tir 2000 pts EmptySam 3 Aoû 2013 - 10:53

La liste est sympa, mais elle risque d'être sensible aux armées rapides, du fait que ta seul unité vraiment conçu pour le CàC, c'est tes LB ranger. Une fois la rune de défi utilisé, tu n'as plus trop de moyen de "contrôler" ton adversaire, à part le faire tester pour les marches forcées.

En soi, la liste est bien, mais risque d'avoir du mal contre certaines armées rapides et/ou populeuses et/ou immu psycho. (RO, Skav, CV, DdC)

GBB
Revenir en haut Aller en bas
Brungni brise-tempète
longue-barbe
Brungni brise-tempète


Nombre de messages : 206
Localisation : Karak Tromm
Date d'inscription : 27/02/2013

Liste Nain ranger tir 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Nain ranger tir 2000 pts   Liste Nain ranger tir 2000 pts EmptySam 3 Aoû 2013 - 14:47

En fait contre ce genre d'armée les Longues barbes sont déployée de façon plus safe de façon a prendre de flanc grâce à l'enclume, en fait tout le contrôle ou presque (bah ouais y a la rune) est fait pas l'enclume, tu peut faire bouger (et surtout charger Nain amoureux ) t'es unités ou bien enclumer (j'aime le jeu de mot Razz ) ton adversaire et rendre ses régiment de front ou ses régiment important aussi "rapide" que nous (je vais finir par penser que je suis trop maléfique pour cette armée Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Liste Nain ranger tir 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Nain ranger tir 2000 pts   Liste Nain ranger tir 2000 pts EmptyLun 26 Aoû 2013 - 16:33

Quoi, pas de Joseph Bugman !!!!! Tu pourrais avoir une armée avec 2 unités de rangers LB au lieu d' une.
Le peu que tu mettes un seigneur, tu as 1+2 LB pour 1 guerrier, 2+2 LB pour 2 guerriers, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Brungni brise-tempète
longue-barbe
Brungni brise-tempète


Nombre de messages : 206
Localisation : Karak Tromm
Date d'inscription : 27/02/2013

Liste Nain ranger tir 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Nain ranger tir 2000 pts   Liste Nain ranger tir 2000 pts EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:00

Bah pas de Bugman car je joue sans persos spé, je les trouve classe pour la plupart mais ils sont soit complètement à chier soit complètement crackés et je ne joue pas de seigneur car sans enclume cette liste est injouable car il devient très dur de charger et je ne peut pas ralentir l'ennemi qui va croquer à pleines dens dans ma ligne de tir, d’où le ranger "tir", si je devais jouer full ranger je mettrais 2 unités de longues barbes ranger (pas besoin de guerrier) de 30 ou 40 pitou,
Le but de cette liste est de dominer le maximum de phase de jeu le mouvement avec la rune majeure de défi et l'enclume, la magie avec le seigneur des runes, le tir en tuant les unité de tir le plus tôt possible et la phase de càc avec les rangers
Revenir en haut Aller en bas
Binur
Guerrier des clans
Binur


Nombre de messages : 191
Age : 53
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/03/2009

Liste Nain ranger tir 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Nain ranger tir 2000 pts   Liste Nain ranger tir 2000 pts EmptyLun 26 Aoû 2013 - 23:33

Oui avec deux unités de LB Rangers et une unité de mineurs et un gros pavé de tueurs pour désarçonner l'adversaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Nain ranger tir 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Nain ranger tir 2000 pts   Liste Nain ranger tir 2000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Nain ranger tir 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000 points
» [2000 pts] Liste (presque) full traditionnalistes !
» Liste a 2000 pts - v2.0
» Premier liste a 2000 pts.
» [2000] Liste mix (bon un peut plus tir que cac lol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: