Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [2000] Liste mix (bon un peut plus tir que cac lol)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neji06
Poil au menton
Neji06


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/08/2013

[2000] Liste mix (bon un peut plus tir que cac lol) Empty
MessageSujet: [2000] Liste mix (bon un peut plus tir que cac lol)   [2000] Liste mix (bon un peut plus tir que cac lol) EmptyLun 2 Sep 2013 - 1:35

Salut a tous alors je v jouer ma quatrième partie de battle et cette fois si ce sera contre un ami qui debute comme moi mais qui lui a préféré choisir les égout ....
Ce sera donc un Skaven ...
La liste que jai pondu est faite pour gérer un peut tous pas uniquement du Skav ... javais vocation a faire une liste que je pourrais emener en tournoie ..
Jai blindée danti magie car on ma dit que a Battle la magie = truc kikoo of the dead
Alors si je peut la dissipée je préfère Wink

Bon allons y :

Seigneur des runes 440 pts :
-Enclumes
-Rune d'écran
-Rune d'équilibre
-Rune tueuse de sort
(Dans le genre anti magie et intuable au tir je peut difficilement faire mieu ..)

Bases :

28 Longue barbe 485 pts :
-Arme lourde
-Hache de lancer
-Eclaireur
-Zikos
-PE avec une petite rune de lenteur Wink
(Bon alors la on fait dans la poesie coupler a lenclume ca pourra fair maaaalll Rire)

10 arquebusiers 140 pts
(Histoire de faire quelque jolie carton :) )

Spécial (et la certain d'entre vous reconnaîtront le GI qui est en moi mdr)

1 canon 125 pts
-rune de forge

1 canon 130 pts
-rune de forge
-rune incandescente

1 canon 135 pts
-rune de forge
-rune de rechargement (juste pour que je puisse caler mon troisième canon avec ca rune de forge)

1 Catapulte 155
-rune de précision
-2 rune de pénétration

20 mineurs 270 pts
-zikos
-PE
-Prospecteur avec foreuse

Rare

1 canon Orgue 120 pts


2000 pts tous rond ...

En gros la stratégie sera de faire crouler l'ennemi sous le nombre de tir si je tombe fasse a de l'élite ca devrai passer je pense ..
Le canon orgue et les arquebusiers seron la pour protéger l'enclume ... l'adversaire devra venir la chercher au cac car increvable au tir (endu 10 et save invu a 2+)

Bon maintenant j'expose ma stratégie contre le Skaven ...

Il veu jouer si jai vien compris 1 catapulte 1 roue 1 creuset 1 cloche des vermines et plein d'esclave ...

Je vais me servire de la confiance quil place en ces pater de 50 esclaves contre lui ... par la j'entends que je v cibler un de c pater avec la rune de la colère pour le ralentir pendant que mes LB s'occuperont d'expliquer le maniement de la Hache lourde a sont deuxième pater ....
La catapulte sera la pour reduire au maximum la taille du pater ralenti ... et les canon ce chargeront de détruire en priorité la roue puis (si la catapulte deconne je reduirai encore les rang du pater ralenti) je passerai au creuser et pour finir la cloche ...

Le canon orgue et les arquebusiers calmeront les rats qui sapproche trop pret de l'enclume ... et les mineur seront mon unité "bonus" j'entends par la que je la sortirai en fonction des action qu'il fera ..

Voila quen pensez vous ?
Pensez vous que cette liste tiendrai la route dans un tournoie ?


A
Revenir en haut Aller en bas
Neji06
Poil au menton
Neji06


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/08/2013

[2000] Liste mix (bon un peut plus tir que cac lol) Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste mix (bon un peut plus tir que cac lol)   [2000] Liste mix (bon un peut plus tir que cac lol) EmptyLun 2 Sep 2013 - 10:37

Par contre j'hésite entre garder les arsuebusier ou les remplacer par 10 arbalétriers avec arme lourde et 1 Porte étendard ... qu'en pensez vous ?
Sachant qu'il sont la pour assurer la garde rapprocher de l'enclume .. ?

Gotrek : Hum hum le double post...
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

[2000] Liste mix (bon un peut plus tir que cac lol) Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste mix (bon un peut plus tir que cac lol)   [2000] Liste mix (bon un peut plus tir que cac lol) EmptyLun 2 Sep 2013 - 11:59

Concernant le tir, je préfère largement les arbalétriers avec arme lourde que des arquebusiers. Tu as une portée de tir plus longue et tu frappes avec une force de 5. Les nains ayant une init de 2, tu frapperas forcément tjrs en dernier avec tes arquebusiers alors autant frapper fort. De plus tu vas gagner 10 points.

Pour les rangers, tu ne le sais peut-être pas, mais tu ne peux pas charger lors du premier tour si tu commence le premier, même avec l'enclume. Il faut que tu joues le second pour pour charger lors du premier tour.


Dernière édition par le-nain le Lun 2 Sep 2013 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neji06
Poil au menton
Neji06


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/08/2013

[2000] Liste mix (bon un peut plus tir que cac lol) Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste mix (bon un peut plus tir que cac lol)   [2000] Liste mix (bon un peut plus tir que cac lol) EmptyLun 2 Sep 2013 - 12:11

En effet je sais qu'on ne peut charger au premier tour si j'utilise Éclaireur d'où les Hache de lancet et la rune de lenteur pour canaliser (ou au moin déglingué quelque assaillants quoi : /)

Si je joue en premier je pourrai ralentir un assaillants avec l'enclume couplé a la rune de lenteur je pense qu'il aura du mal a m'avoir ...

Hum c vrai que pour protéger l'enclume il vaut mieux que je puisse faire mal a la riposte vue que les 3/4 du temps lescouade va sans doute fuir ...
Par contre le porte étendard dans les arbalétriers est il utile du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

[2000] Liste mix (bon un peut plus tir que cac lol) Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste mix (bon un peut plus tir que cac lol)   [2000] Liste mix (bon un peut plus tir que cac lol) EmptyLun 2 Sep 2013 - 12:45

Neji06 a écrit:
En effet je sais qu'on ne peut charger au premier tour si j'utilise Éclaireur d'où les Hache de lancet et la rune de lenteur pour canaliser (ou au moin déglingué quelque assaillants quoi : /)

Si je joue en premier je pourrai ralentir un assaillants avec l'enclume couplé a la rune de lenteur je pense qu'il aura du mal a m'avoir ...

Hum c vrai que pour protéger l'enclume il vaut mieux que je puisse faire mal a la riposte vue que les 3/4 du temps lescouade va sans doute fuir ...
Par contre le porte étendard dans les arbalétriers est il utile du coup ?
Pour la bannière oui, elle est utile car tu gagnes + 1 au combat et +2 si tu charges. Si tu veux bien protéger l'enclume, il faut placer ton canon orgue à proximité également. Et le canon orgue, il faut le placer de telle sorte à ce que tu couvres un maximum de zone de tir en ayant un arc de cercle de 48 pas en partant d'un bord de table.
Revenir en haut Aller en bas
Neji06
Poil au menton
Neji06


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/08/2013

[2000] Liste mix (bon un peut plus tir que cac lol) Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste mix (bon un peut plus tir que cac lol)   [2000] Liste mix (bon un peut plus tir que cac lol) EmptyLun 2 Sep 2013 - 14:37

Hum ok arbalétriers avec PE vendu Wink

Je joue tjr le canon orgue en protection de mon enclume autrement il sert a rien (l'adversaire aura autre chose a faire que daller chercher un canon orgue isoler ...

Sur les 3 partie que jai faite a chaque fois je placer l'enclume dans un angle de table avec canon orgue devant juste a coter des arba .. bonne idée selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

[2000] Liste mix (bon un peut plus tir que cac lol) Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste mix (bon un peut plus tir que cac lol)   [2000] Liste mix (bon un peut plus tir que cac lol) EmptySam 7 Sep 2013 - 17:55

B'jour bonjour! Je viens répondre avec un peu de retard à ce sujet de liste qui m'avait échappé.
Bon, on va commencer par le plus désagréable :

Mode Modo On :
Neji06, je te demanderai à l'avenir de soigner un peu ton écriture (Notamment sur les apostrophes que tu a tendance à oublier, et certains mots que tu écorches) et à éviter les abréviations du genre "tjrs", "c vrai", etc... Merci de ta compréhension Wink
Mode Modo Off


Sinon, concernant ta liste... Contre du rat, j'aurais mis une catapulte de plus au lieu du troisième canon, leurs gros pâtés n'aimant guère les gabarits!
Le défaut que je trouve à ta liste, c'est que, étant prévu pour jouer contre du skav qui sera TRES nombreux, ben... Tu peut être quasiment sur que tu ne les tueras pas tous au tir, et dès qu'il arrivera au close, ce sera presque fini pour toi, vu que tu n'a aucun régiment de contact dans ta zone de déploiement.

Voilou

GBB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] Liste mix (bon un peut plus tir que cac lol) Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste mix (bon un peut plus tir que cac lol)   [2000] Liste mix (bon un peut plus tir que cac lol) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] Liste mix (bon un peut plus tir que cac lol)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste a 2000 pts - v2.0
» Premier liste a 2000 pts.
» Liste 2000 points
» liste pour tournoi 2000
» [2000 pts] Liste (presque) full traditionnalistes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: