Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 liste pour tournoi 2000

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bibop
Ambassadeur
Ambassadeur
bibop


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/11/2012

liste pour tournoi 2000 Empty
MessageSujet: liste pour tournoi 2000   liste pour tournoi 2000 EmptyMer 25 Sep 2013 - 18:16

YOP

Suite à une longues absence sans jouer mes nains ( saloperie de vacances et de sortie lézards et de test avec mes EN), je me sent un peux touillé sur la conception de liste.

Içi dans mon cas ça vas être pour un tournoi à 2000 points dont voici le lien: http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=10599

donc après une lecture attentive des scénars j'ai commencé à actionner mon vieil esprit torturé et voiçi ce que ça à donné:

seigneur des runes 353
enclume, bouclier, rune de pierre, rune de fournaise, RAM

thane 160
Gb, rune de vitesse, rune de résistance, rune de préservation, rune majeure de gromril
thane 132 (gégé)
bouclier, rune de pierre, rune de préservation, rune de résistance, rune tranchante

26 guerrier 285
EMC, AL
26 guerrier 285
EMC, AL
10 arba 110
18 mineurs 248
EMC, foreuse
18 mineurs 248
EMC, foreuse

catapulte 85
rune incandescente
catapulte 90
rune incandescente*2

total 1991

Donc la stratégie est simple aux niveau des scénars, on prend un coin et on le garde, on tente des trucs quand on doigt tenter sinon rien d'autre.

L'enclume pour garder un flanc. Les 2 catapultes derrières juste enflammée pour gérer les abo/hydre et autres monstres ( low cost powa!!!!).

Au niveau des persos donc une enclume pour faire tourner la liste. Un GB 1+ relançable immu CF un GG 2+ relançable immu Cf et F5. Des armes magiques sur les persos pour gérer l'éthéré et on roule comme ça, un dans chaque pack de guerrier pour apporter un peu de punch et hop.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrad barbe-blanche
Poil au menton
Gabrad barbe-blanche


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Clermont-ferrand / draguignan
Date d'inscription : 08/09/2013

liste pour tournoi 2000 Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi 2000   liste pour tournoi 2000 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 9:49

Question bête : quel est l’intérêt de mettre 2 runes incandescentes sur la même catapulte ? Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
longue-barbe
Dudu


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 16/09/2009

liste pour tournoi 2000 Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi 2000   liste pour tournoi 2000 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 10:17

ça permet d'avoir deux catapultes runées pareil mais respectant la règle des runes différentes. Le tout pour pas cher.

Sinon, très étrange ta liste d'armée !
L'enclume pour protéger les catapultes, donc l'enclume joue pas ? Au deuxième tour elle peut être chargée par une cavalerie légère et engluée (pas d'arme lourde ni de runes d'arme sur le SdR) et donc finalement elle ne sert que pour l'anti magie et pour avoir un truc indémoralisable ?
Je suis pas fan. Pourquoi ne pas la mettre derrière ? Tes cata sont tellement peu chère que je privilégierai la protection de l'enclume à celle des cata. Tu as quand même deux gros packs pour protéger trois machines, y'a moyen de s'en sortir mieux que de foutre l'enclume en première ligne je pense.

Pour les deux thanes, on a bien compris que tu avais peur des coups fatals ! Mais au moins sont-ils résistants (et tant mieux vu les scénarios).

J'aime pas du tout, mais alors vraiment pas autant de mineurs, 500 points qui dorment si tu as pas trop de chance au dès, et 500 points presque inutile si tu n'arrives pas à protéger ton enclume (donc pas en première ligne).
Par contre, y'a pas à dire, vu les scénarios je pense qu'ils seront un atout intéressants, mais de là à jouer deux unités ? Si elles sortent en même temps, tu actives un pouvoir des anciens ?

Pour les catas, c'est rigolo, original et pas forcément à chier.

Pour moi, je virerai clairement une unité de mineurs, gonflerait l'autre à 20. Et passerai les guerriers à 35 par unités. C'est certains, pour les objectifs, c'est beaucoup moins forts. Mais ça permet de jouer les guerriers en hordes (moi j'aime bien) et ça te donne une possibilité offensive avec tes troupes que pour moi tu n'avais pas avant. mine de rien 70 guerriers nains à 2000 points, c'est pas évident à gérer pour toutes les armées, et tu peux même te permettre d'avancer avec pour mettre la pression (mais clairement tu perdras tes cata et l'enclume finira bloquée).
Après à y réfléchir : y'a des scénarios, mais moi je mise jamais tout dessus, j'adapte un peu ma liste mais sans complétement l'y orienter. Déjà les nains les objos c'est pas leur fort, et ensuite si tu te fais table raser, t'auras beau avoir deux unités de mineurs dans la zone de déploiement adverse, lui il aura toute son armée dans la tienne...

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

liste pour tournoi 2000 Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi 2000   liste pour tournoi 2000 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 10:42

Il te manques un canon orgue, non pas pour protéger tes cata, mais l'enclume, car c'est la pièce maîtresse de ton armée.

Après à 2000 points, je ne sais pas si je mettrais l'enclume et pourtant je suis un fervent utilisateur de cette dernière. Si tu veux faire un carré def, vois si tu peux mettre des canons/canon orgue/cata force 5.

Essaie de remplacer un pack de guerriers par des marteliers et je trouve que ton second héros n'est pas nécessaire. Tu peux gagner des points ailleurs en gonflant des arba par exemple ou en rajoutant un canon orgue.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Ambassadeur
Ambassadeur
bibop


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/11/2012

liste pour tournoi 2000 Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi 2000   liste pour tournoi 2000 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 18:05

YOP

Tout d'abord merci de vos réponses.

Dudu a écrit:
L'enclume pour protéger les catapultes, donc l'enclume joue pas ? Au deuxième tour elle peut être chargée par une cavalerie légère et engluée (pas d'arme lourde ni de runes d'arme sur le SdR) et donc finalement elle ne sert que pour l'anti magie et pour avoir un truc indémoralisable ?
Je suis pas fan. Pourquoi ne pas la mettre derrière ?
Bien sur que oui toutes les machines de guerres seront en font de table. C'est juste que poser l'enclume sur un flanc bloque toute tentative de charge par la cavalerie légère. En effet mis à part des pégases et 5 cavaliers maraudeurs/fléau khorne, tu tente pas de taper un truc avec E5 5PV et 4 attaques F4 quand tu es 5 mecs avec une save à 5+ et une bannière que tu risque de perdre si tu fuis.

Dudu a écrit:
Pour les deux thanes, on a bien compris que tu avais peur des coups fatals ! Mais au moins sont-ils résistants (et tant mieux vu les scénarios).
A 15 points la rune, elle ne mange pas de pain et fiabilise face à certains persos. ( breto, exécuteur, démon de khorne,)

Dudu a écrit:
J'aime pas du tout, mais alors vraiment pas autant de mineurs, 500 points qui dorment si tu as pas trop de chance au dès, et 500 points presque inutile si tu n'arrives pas à protéger ton enclume (donc pas en première ligne).
Par contre, y'a pas à dire, vu les scénarios je pense qu'ils seront un atout intéressants, mais de là à jouer deux unités ?
Les deux unités apportent vraiment plus de polyvalence et de menace pour le mec d'en face. Il doit vraiment faire attention à son placement si il ne veut pas se prendre une charge de flanc/dos qui peux lui ruiner la partie. Pour le pas trop de chance, c'est 75% de chance de sortir T2 donc ça reste très bon.

Dudu a écrit:
i elles sortent en même temps, tu actives un pouvoir des anciens ?
Sava pas!! Déja que 2+ c'est chaud à avoir on vas pas tenter le diable pour un 4+ qui peux ruiner toute la dissipation de l'armée et le pouvoir de gagner vraiment en mobilitée.

Dudu a écrit:
Pour les catas, c'est rigolo, original et pas forcément à chier.
c'est même très bien pour son prix!!! Et sa gère les abho en plus^^.

Dudu a écrit:
Après à y réfléchir : y'a des scénarios, mais moi je mise jamais tout dessus, j'adapte un peu ma liste mais sans complétement l'y orienter. Déjà les nains les objos c'est pas leur fort, et ensuite si tu te fais table raser, t'auras beau avoir deux unités de mineurs dans la zone de déploiement adverse, lui il aura toute son armée dans la tienne...
tu nj'es pas obligé de forcément mettre tes unités dans la zone adverse, tu peux aussi apporter une contre charge surprise dans un CaC tendu... Après étant donné les scénars et le fait que je veuille y aller en nain ça me force à me creuser la cervelle. Quand au fait de passer en 2 gros pack de 35, faut 3 unités de bases minimun donc faut que je trouve des choses à mettre aillerus pour jouer les scénars et ne pas être en auto-loose.

le-nain a écrit:
Il te manques un canon orgue, non pas pour protéger tes cata, mais l'enclume, car c'est la pièce maîtresse de ton armée.
Il me manque plein de points aussi pour tout faire renter c'est la le problème. Le jour ou je jouerais avec 10000 points en tournoi contre une liste à 2000 alors enfin le monde sera bien grenn .

Trève de plaisanterie, j'y ai déja pensé mais le problème c'est qu'il faut que je trouve des points quelque part tout en pensant également aux scénars.

le-nain a écrit:
Après à 2000 points, je ne sais pas si je mettrais l'enclume et pourtant je suis un fervent utilisateur de cette dernière. Si tu veux faire un carré def, vois si tu peux mettre des canons/canon orgue/cata force 5.
Le coin gauche c'est caca et pas fun à jouer donc nan. ( Enfin je sais pas si 36 mineurs c'est "fun" aussi)

le-nain a écrit:
Essaie de remplacer un pack de guerriers par des marteliers et je trouve que ton second héros n'est pas nécessaire. Tu peux gagner des points ailleurs en gonflant des arba par exemple ou en rajoutant un canon orgue.
Restriction mon bons, restrictions....

bon sur ce je replanche dessus pour voire ce que je peux faire et si je peux améliorer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Ambassadeur
Ambassadeur
bibop


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/11/2012

liste pour tournoi 2000 Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi 2000   liste pour tournoi 2000 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 5:28

YOP

Double-post ( je sais c'est pas bien mais ça office de UP car il y a pas mal de changement dans la liste)

Après 3/4 jours à repenser au pourquoiducommentdelachoseduplanquivasbien, je me suis souvenu qu'un scénar avait pour but de tuer les persos/ champion et un autre de prendre les quarts. Les deux autres c'est de la bash^^.

Donc en pensant à cela je me suis dit: "les persos nain sont costaud avec E5 et save mini 3+ donc sur le scénar la je suis bon. Manque juste un champion pour pouvoir faire de la rétention de point. Je doigt aussi penser à avoir de la mobilitée pour chopper les quarts de tables bon comment faire?"

Puis j'ai vu la solution un bon matin en me levant à 5h pour aller bosser ( comme aujourd'hui quoi^^), Un bon pavé de rangers longues-barbes avec juste EM et pas de champion et un pavé de mineur avec foreuse ( donc champion obligatoire). Je me suis également dit que si je voulais garder mes persos/champion intactes, je devais principalement choisir mes closes ( et oui un thane contre un PD, c'est le PD qui gagne^^).

Le reste de la liste c'est pratiquement imposé de lui même.... LE seul choix d'hésitation fut 2 cata low cost enflamée ou 1 cata à poil et un canon enflamé? J'ai privilègié le double cata qui me permet de mieux gérer la troupe que j'ai du mal à gérer en FULL AL.

Bon sur ce la liste vu que maintenant les argumentations sont faites...

seigneur des runes 353 général
enclume du destin, bouclier, rune de pierre, rune de fournaise, rune d'anti-magie

thane 119
arme lourde, rune de pierre, rune de fratrie, rune majeure de défi
thane 160
Gb, rune majeure de gromril, rune de résistance, rune de fratrie

24 rangers longues-barbes 351
étendard, musicien, armes lourdes
22 guerriers 235
étendard, musicien, armes lourdes
22 guerriers 235
étendard, musicien, armes lourdes

18 mineurs 248
étendard, musicien, champion, foreuse à vapeur
catapulte 85
rune incandescente
catapulte 90
rune incandescente *2

canon orgue 120

total: 1996

Voila le que je jouerais. J'essayerais de faire un ptit débrief après le tournoi mais au vu des scénars, je me sent assez serein il faut l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Mercafier
Guerrier des clans



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 13/09/2013

liste pour tournoi 2000 Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi 2000   liste pour tournoi 2000 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 12:16

Salut bibop!

J'adore ta liste. Tu as de quoi protéger l'Enclume et les machines en fond de table, tout en mettant la pression sur l'ennemi dans sa propre zone de déploiement dès le tour 1.

J'aurai peut être privilégié l'option du canon et de la catapulte, parce que j'ai l'impression que les canons sont plus fiables. Mais ton choix se justifie pleinement.

Par contre pourquoi tu ne mets pas de champion dans les Longues Barbes? Tu as quand même un Thane un peu fragile.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Ambassadeur
Ambassadeur
bibop


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/11/2012

liste pour tournoi 2000 Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi 2000   liste pour tournoi 2000 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:58

YOP

Mercafier a écrit:
Par contre pourquoi tu ne mets pas de champion dans les Longues Barbes? Tu as quand même un Thane un peu fragile.
Un peu fragile... C'est une question de point de vue alors. On à quand même un mec sur un petit socle avec une endu 5 et une save à 3+. Ok ce n'est pas la panacée mais c'est déja largement mieu que 1PV E4 save 5+. Après il ne coute pas si chère que ça pour ce qu'il fait. c'est sur que c'est un choix mais il est éssentielle d'avoir une rune majeure de défi dans une liste comme celle la.

Voila.

Quand à ta question sur le bonus de dissipation, il faut distraire ton adversaire avec des leffes il aime ça. après y'a plein de moyen de le détourner de la table... Mais je ne pensais pas qu'i userait de telle bassesses... Il risque d'être chambré rapidement^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste pour tournoi 2000 Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi 2000   liste pour tournoi 2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste pour tournoi 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste à 2000 pts pour un tournoi polyvalent
» Liste 2000 points optique tournoi
» Liste pour tournoi 2500 pts
» liste 2999 pour tournoi
» liste pour tournoi en doublette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: